Bonjour tout le monde
alors voila je viens faire appel a vous car moi et mon conjoint avons un projet et nous désirons avoir l’avis de personnes si connaissant.
Moi étant sans emploi je désirerais faire une formation pour par la suite pouvoir ouvrir un petit restaurant où il y aurait que des produits faire maison et diététique comme des salades où le client compose lui même sa salade avec des desserts et des boissons un peu comme un snack mais plus diététique et un peu plus classe
Mon copain lui étant agent de sécurité souhaiterais travailler dans son domaine dans la sécurité des hôtels ou autres
Tout ça nous aimerions le faire à Las Vegas car c’est une ville pour laquelle nous sommes tombé amoureux , depuis que nous sommes rentré de notre voyage nous sommes vraiment pas heureux
Alors pour tout ça nous envisageons d’apprendre l’anglais car moi je me débrouille mais pas assez pour être capable de gèrer le commerce là-bas
Nous nous donnons le temp d’apprendre l’anglais, de moi faire ma formation et de mettre de coter mais nous ne savons pas vraiment les démarches à faire pour ce genre de chose donc si quelqu’un peu nous aider tout aide et la bienvenue et je cherche aussi des personnes vivant là bas pour correspondre et échanger avec eux des bons plans et tout ça car nous voulons y retourner d’ici peu
Merci a tous
Bonjour
Comme cela a été déjà dit de nombreuses, trés nombreuses fois, immigrer aux USA est une chose très compliquée.
Pour venir s’y installer il faut donc commencer par avoir des papiers en règles. Pour cela 2 solutions :
- Avoir la green card (soit à la loterie, soit en montant un dossier complexe, sans garanties aucunes de l’obtenir et surtout très long (4-5 ans en moyenne pour la France). A mon avis, avec vos compétences à tous les 2, tentez la loterie, car vous n’avez qu’une chance infime de venir vivre ici autrement.
ou
- avoir un visa de travail ou d’entrepreneur :
Le premier (le visa ) ne s’obtient que par la sponsorisation d’un employeur américain qui se déclare près à vous embaucher et à faire toutes les démarches pour vous faire venir. Et là, je peux vous assurer que les USA ne sont pas en manque de vigiles
Le deuxième (le visa entrepreneur) réclame que vous investissiez une somme d’argent très importante et que vous vous engagiez à recruter des américains
Si vous avez beaucoup d’argent à investir c’est ce visa qu’il faudrait obtenir mais sans garantie de faire fortune car des salades bars/snacks/pâtisseries “maison” un peu chic ça existe déjà beaucoup. Faites plutôt une formation en CAP patisserie ou boulangerie, faites des stages en Angleterre pour apprendre des rudiments d’anglais et rencontrer du monde, mettez beaucoup d’argent de côté et si vous êtes douée et débrouillarde alors pourquoi pas à ce moment là tenter l’expatriation.
Et ce ne sera que le début d’un long long parcours…
Désolée mais il vaut mieux être lucide…
Bon courage en tout cas
Bon courage
Et oui, I have a dreamTous le monde y pense, mais quel est le taux de réussite…
Attention, terrain glissant et on y laisse vite ses économies