Bonjour
je vais effectuer un séjour avec arrivée à Delhi, en février
2013. Je suis très intéressée par les parc nationaux mais, limitée par
le temps, j’hésite notamment entre deux qui se situent relativement à
proximité de Delhi, à savoir le Ranthambhore National Park et le Corbett Tiger Reserve.
Est-ce que des voyageurs qui se sont rendus dans ces parcs pourraient me faire part de leur expérience et de leurs recommandations ?
Merci par avance
bonjour,
Ranthambore est un trés beau parc mais si tu tombes dans une période ou il y a beaucoup de monde tu vas te retrouvé dans des petits bus et la pour faire de la photo et approcher les tigres c’est trés compliqué.par contre si c’est une période calme et que tu peux prendre une jeep exclusive c’est un bonheur.
pour corbett c’est un parc plus calme,sur la zone de dikhala l’hotellerie et la restauration sont sommaires mais y’a de beaux safaris a faire (possible a dos d’elephants) avec une grosse densité d’animaux sur certaines zones mais le tigre est difficile a trouvé.
a+ si tu as besoin.
attention que les parcs que tu veux visiter soient ouverts aux touristes.
Il semble qu’il y ait polémique à ce sujet depuis que la justice indienne a décrété en juillet dernier l’interdiction de fréquentation par les touristes des parcs à tigres .
cordialement
Merci à tous deux pour ces informations ! Je vais suivre l’évolution de la réglementation sur l’accès aux parcs. Apparemment ça ne concerne que les parcs à tigres. Il me restera toujours la possibilité d’aller dans un autre type de sanctuaire…
Bonjour, Nous partons en février 2014 pour le Népal et voudrions visiter un parc national en Inde, le Corbett. Peux tu me dire comment s’est passée ta visite en fevrier 2013 ? Des conseils particuliers ? Merci !
Si tu es au Népal tu pourras plus facilement voir des animaux à Bardia et Chitwan, j’étais à Bardia l’année dernière, sur 3 groupes un n’a quasiment rien vu, un a vu 2 fois des tigres (dont une mère avec bébé entrain de boire, les photos étaient dingues), et notre groupe a vu de très près des éléphants.
Je ne parle que des “gros” animaux.