Bonjour,Je vais prendre le train à partir de Figueres dans 2 semaines. Je souhaite y garer ma voiture durant mon voyage espagnol, connaissez-vous des parking sécurisés dans cette ville?
J’ai vu cela sur Internet: http://vilafantpark.com/ , ça me parait étrange comme parking, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un vieil hangar dans une zone industrielle, ce qui ne me rassure pas pour y laisser ma voiture.
Merci à vous!
Bonsoir,
Vilafantpark est un parking privé comme il en existe souvent autour des aéroports. La plupart du temps, ils se situent hors agglomération et sont toujours surveillés par un employé, certains sous vidéo surveillance
Le principe est toujours le même:
Vous réservez en indiquant le jour et l’heure de la remise du véhicule ainsi que le jour et l’heure d’arrivée du train ou de l’avion. Si la navette est de nuit, il y a un supplément à payer
Le jour J, vous vous rendez sur place, un employé gare souvent lui-même la voiture pour des raisons de sécurité.
Ils vous emmènent en minibus jusqu’à la gare ou l’aéroport
Lors de votre retour, vous leur téléphonez dès que votre transport arrive à destination.
Ils viennent vous chercher assez rapidement et vous récupérez votre voiture.
Je ne connais pas d’autre garage professionnel privé à Figueres ou aux alentours, ce qui ne veut pas dire qu’il n’en n’existe pas.
Le parking public de la gare Figueres-centre s n’est pas très rassurant pour laisser sa voiture plusieurs jours car la barrière n’est pas une sécurité absolue. Le parking public de la gare Figures-Vilafant l’est encore moins car cette gare est très isolée.
Une de mes amies a déjà expérimenté Vilafantpark et a été satisfaite de la prestation. Le monsieur qui est venu la chercher à la gare de Vilafant est arrivé 5 mn après l’appel téléphonique.
Bonjour,
Voici un petit retour d’expérience sur les parkings à Figueres.
Tout d’abord je n’avais eu aucune confirmation du site vilafantpark.fr sur la validité de ma réservation. La raison est très simple, une fois sur place je me suis rendu compte que ce service de parking n’existait plus, le bâtiment dans une zone industrielle semblait presque à l’abandon.
Après plusieurs tours dans le centre de la ville, j’ai repéré des parkings sous-terrains hors de prix (plus de 50€ la journée). Je me résigne à laisser ma voiture au parking de la gare. Son accès est protégé par une barrière, et l’enceinte de la gare est fermée de 22h à 6h je crois, ce qui est rassurant. Ma voiture s’est bien reposée pendant mon trajet à Barcelone, le coût du parking pour 5 jours/4 nuit étant de 56€.
Je ne regrette pas ce choix, moins d’une heure pour arriver à Barcelone depuis la proximité de la frontière française, et ce pour 15€ par personne en train!
bonjour,je dois prendre le train à Figueras fin octobre pour Barcelonne.
le billet de train qui m’intéresse à 16h55 n’est pas ouvert à la réservation sur internet
comment faire ???, le seul que l’on peut réserver est vers18h et trop tard pour moi
merci
mariejo
Bonjour,
Pour mon voyage Figueres/Barcelone, j’avais réservé sur voyages-sncf.com 15 jours avant de partir.
Peut être que le service de réservation n’est pas disponible aussi longtemps en avance, pour un voyage en Octobre.