Bonjour,
Nous souhaitons partir en amoureux sur l’île d’Amorgos en avril 2020 (probablement du 8 au 15), nous atterrissons à Santorin.
Je pensais que nous pouvions prendre un ferry de Santorin à Amorgos (Katapola) mais en faisant des recherches, j’ai peur qu’il n’y ait pas de ferry direct encore en ce début de saison.
Quelqu’un pourrait me renseigner s’il vous plait ? Ca m’inquiète car nous voulions passer 5 jours sur cette île !
Merci beaucoup,
Lizzie.
bonjour
il y aura bien sur des ferries pourdesservir toutes les iles mais pour le moment il est trop tot pour connaitre les futures rotations
les grosses compagnies publient leurs horaires en début d année , d autres 1 à 2 mois avant
il faut donc attendre pour finaliser votre voyage mais vous avez la temps car toutes les offres d hebergement ne sont pas dispo encore pour 2020
apres il faudra voir si cette liaison existe à cette saison parce que hors saison et à ma connaissance la desserte d amorgos se fait plutot “autour” de naxos
cdt
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je viens juste de voir via un tour opérateur qu’apparemment jusqu’à mi-juin la liasion Santorin-Amorgos se fait via Naxos…ce qui ne nous arrange pas vraiment car perte de temps et d’argent…mais je regarderai à nouveau début 2020 en espérant que d’autres liaisons se mettent en place !
Si jamais, est-ce que Naxos vaut d’y passer 5 jours ?
En vous remerciant.
Bonjour
Il y aura des ferrys pas d’inquiètude. Il faudra regarder les horaires en janvier/février.
D’accord “Caroline” en direct vous pensez ou en transitant par Naxos ?
Merci !
oui naxos est une grande ile , tres variée et merite au moins 5 j à mon avis
Merci, si jamais on sait que l’on pourrait avoir cette option là !
Il y aura des trajets directs!
Vous me réconfortez !! Merci bien Alors il n’y a plus qu’à patienter jusqu’en début d’année prochaine…
Nous partons fin avril 2020. Je viens de trouver des bateaux Santorin / Amorgos sur Seajets.
Oui merci, nous avons aussi trouvé des ferries Amorgos-Santorin en faisant escale à Naxos. Votre trajet est direct ?
Oui trajet direct. Nous partons de Santorin pour Amogros où nous restons quelques jours puis nous repartons à Santorin c’est sur le site seajets.
N’oubliez pas qu’un ferry rapide est plus soumis aux conditions de la mer et que les horaires ne sont pas ceux d’une montre suisse
Oui et seajets est bien plus cher que blue star ferries, c’est plus rapide mais c’est souvent le double du prix.
Je n’ai pas trouvé de seajets sur les dates qui nous arrangent en avril. Nous avons un ferry via Naxos qui devrait convenir. Nous avons pris 2 nuits à Santorin avant notre retour en avion pour justement éviter les contre-temps liés aux liaisons maritimes.
Savez-vous Magne2 si les ferries comme blue star ont aussi souvent du retard ?
Car finalement à l’aller nous faisons en ferry Le Pirée - Aegiali et au retour Aegiali - Thira
Merci bien,
Cordialement.
Les gros ferries blue star respectent en général les horaires, on n’est pas à 30 minutes près, les rapides font souvent plein d’iles et sont plus soumis aux aléas de la mer, les passagers aussi d’ailleurs
D’accord, merci !
Les compagnies ne font pas expres d’avoir du retard Ce n’est absolument pas dans leur intérêt.
C’est souvent lié comme le dit Magne aux aléas de la mer et aux passagers aussi, parfois un peu “boulets” qui arrivent au dernier moment, qui se trompent de bateau, de quai ou je ne sais quoi ou qui mettent du temps à débarquer etc etc…Sans compter les camions et voitures à rentrer et manoeuvrer dans le garage…
On ne peut pas dire que telle ou telle compagnie est plus en retard qu’une autre… C’est juste que parfois ça arrive, pour des raisons et cas de force majeure indépendantes de la volonté de la compagnie.
Bonjour Lizzie81,
J’ai une problématique identique à la votre : je cherche comment rejoindre Amorgos mi avril mais pour l’instant je n’ai identifié aucun trajet, ni depuis Santorin, ni depuis Naxos, ni depuis Athènes… Quelle était la compagnie que vous aviez trouvé ?
Merci beaucoup !
Toujours la Blue Star qui assure une liaison régulière depuis Naxos.
Sinon, l’express Skopelitis assure la liaison Naxos-Petites Cyclades-Amorgos en journée. Les horaires de mars-avril ne sont pas encore publiés mais il s’agit de lignes régulières qui assurent le transport des insulaires et des marchandises donc peu de changements par rapport à février.
Les bateaux rapides qui effectuent des tranversales ne fonctionnent que pendant la saison touristique qui commence à Pâques.
Voir les sites bluestarferries.com et smallcycladeslines.gr pour vous donner une idée des horaires.