Partir à Saint Pétersbourg en juin avec des personnes âgées

Forum Russie

Bonjour,

Savez-vous si à St Petersbourg il existe des moyens de transport autres que les taxis (comme par exemple des calèches, ou même des “voitures tirées par des vélos” ? Ceci pour permettre une visite de ville moins fatiguante pour deux personnes agées pour qui la marche devient vite une épreuve… Sinon nous choisirons une autre destination !

Je compte sur votre aide et expérience !

Merci beaucoup

Pourquoi refuser le taxi ? Les tarifs sont bien moins chers qu’en France . Et si vous vous imaginez qu’un vélo-taxi est plus confortable qu’un taxi , vous rêvez ! L’idéal : trouver un chauffeur correct que vous “louerez” pour X jours donc à votre disposition exclusive .
Photo : l’Hermitage .

en juin ce sera pas possible, les frontières seront fermées. Et les taxis comme Yandex sont très simples.

Formidable ! Merci pour votre contribution

Bonne journée

Oui; c’est clair que nous serons obligés de reporter

Merci pour l’info sur Yandex

J’en avais vaguement entendu parler, et cela confirme ce que j’avais pu entendre

Bonne journée

de rien
oui l’appli yandex est très bien (il faut avoir la 4g par contre, le forfait free comprend internet illimité en russie), il vous localise, vous mettez où vous voulez aller, combien vous allez payer (liquide uniquement pour les étrangers de mémoire) et le temps estimé avant que le chauffeur arrive (et vous le voyez se déplacer sur la carte jusqu’à vous). L’appli est meme mieux que celle d’Uber j’ai trouvé. Pour des courses classiques entre différents points du centre vous ne paierez pas plus de 6-10€ à chaque fois, si vous etes plusieurs ça revient donc pas cher par personne.

voir un petit exemple en photo là : https://www.anouslarussie.fr/transports-a-saint-petersbourg/

Sujets suggérés

Services voyage