Partir en Crète en avril ?

Forum Crète

Bonjour,

nous aimerions aller en Crète à Pâques, donc début avril 2020,
niveau température, en règle générale, j’ai vu qu’il fait entre 12 et 20 degrés, mais est-ce principalement ensoleillé ?

Merci d’avance !

Salut
En général en avril.
-soleil dans la journée: t-shirt, casquettes, lunettes soleil, crème solaire.
-les soirs, petite polaire, mais repas en terrasse.
-lune la nuit… avec de nombreuses étoiles à la campagne.
-nuits fraiches,mais pas frigorifiantes… on dort bien.
-je me baigne. Mais ma compagne , trempe la pointe de ses orteils …pas plus… frileux les Ecossais…
-la nature se réveille… c’est magnifique.
-en moto on peut avoir froid.
-la meute touristique n’est pas encore là, tous les hôtels ne sont pas ouverts, mais c’est sans pbm pour se loger.
Bref… période sympa… j’aiiiiiime
Gilles
nb: avis perso, basé sur la pratique de cette île depuis le 20éme siècle. Avis donc subjectif.

Bonjour, je souhaite partir en avril également seulement pour 8 jour avec mon homme et notre fils de 11 ans. Quel côté de la crète nous conseillez vous de faire ? Ou y a t-il de beaux monuments et paysages ? Et ou devrions nous loger pour rayonner (un point de chutes ou p;usieurs ?) Merci !

Bonjour Gilles, je souhaire partir en Crète également en avril et vu que vous parraissez bien connaitre l’endroit je me permets de venir pour des conseils : pour 8 jours sur place, quelle partie de la Crète me conseillez-vous ? Monuments et paysages… en sachant que nous y allons avec mon fils de 11 ans. Ou faut-il trouver un logement pour rayonner au mieux ? 1 point de chute ou plusieurs? Merci

B’soir
Pour 8 jours?
Ouest de la Crète: Chania,Kissamos (lagon de Balos), Elafonisi, Palehora, Soughia, Loutro, Anopoli, Hora Sfakion, Chania .
Avec logement , au choix:
Chania (Mme Bassias)
Kissamos (j’ai oublié, le hotelier/photographe dans rue du centre. Kissamos est à proximité du lagon de Balos)
Palehora (Blue skye ou georges studio)
Soughia (Irini pension)
Loutro (mme Pantelitsa/Stratis restaurant)
Anopoli (Anopoli taverna)
Sfakia (stravis ou Lefka Ori)
Bonne route

merci pour tes conseils Gilles, sympa !

Bonjour,

pour compléter (un peu) le message de Gilles, il y a à Anopoli une deuxième possibilité
d’ hébergement et de restauration; Platanos juste en face du grand Combattant Ioannis Daskaloyannis.
Leur site : www.anopoli-sfakia.com

marquis di gorgonzola

Bonjour
A Anopoli, y en a même une troisième, très très très sympa, sur la place d’Anopoli , au-dessus du “mini-Market”. C’est tout beau tout neuf, et la jeune patronne est adorable !!!
La quatrième, nickel chrome, c’est le boulanger,à côté de la place, face à sa boulangerie… lui aussi HYPER sympa. Un peu plus cher mais grand confort.
On préfère Anopoli taverna, pour la famille, le resto (rrrhhhâââ lovely) les grandes chambres.

Par contre évitez l’auberge (resto aussi) à droite en allant sur Aradena, (ils vendent aussi du miel) , un peu avant le cimetère d’Anopoli. On y a dormi il y a peu, coincé ce jour-là, rien d’autre ce jour là: manque d’honnêteté… l’addition fur dure à avaler.

re merci ! et est ce que ça vaut le coup de rester un jour sur heraklion or not ?

Bonsoir
Haraklion est une ville crétoise où vivent des crétois. Ce n’est jamais l’invasion touristique. Le soir à proximité de la fontaine Morosin , à l’est, au dessus Agios Titos, quartier de bars restos dans les petites ruelles, extrêmement vivant le soir, lieu de rdv de la jeunesse et moins jeunesse crétoise. C’est une ville vivante, animée, de bons musées, de bons restos, … j’aime bcp cette ville, une ville vraie. Avis perso bien sûr.
Gilles.

Pour un voyage avec de petits enfants, nous ne changerons pas de logement pendant notre semaine fin avril , quel secteur privilégier ? pour quelques visites pour les adultes et quelques moments plages pour les enfants, sans faire trop de kilomètres , nous sommes bien conscients que nous verrons qu’une petite partie de la Crête !!! que pensez vous d’AGIA PELAGIA ? merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage