Partir vivre en communautée sur une île deserte

Forum Tour du monde

Cher(e)s utopistes,

Voici ce qui vas nous sauver la vie en quelques sortes, c’est à cette adresse ( quel coup de bol j’ai eû dites-donc ! ) :

http://wiki.davidmanise.com/index.php/Accueil

Il y a tout de-dans sur la vie en conditions difficiles, faire des sos, qu’est-ce qu’il faut emporter comme materiel, faire des abris, se soigner, VRAIMENT TOUT, DESORMAIS NOUS NE MANQUERONS QUASIMENT DE RIEN !!!

Voilà le déffit de Xavier Rosset, un suisse. Il veut montrer ce qu’est l’Homme face à sa concience, en quelques sortes; en restant 300 jours sur une île déserte.

Son site web:

Salut à tous. Je suis moi aussi un grand utopiste, j’en ai marre que tous le monde se bouffe pour de l’argent et pour des principes qui ne sont pas les miens.
j’ai envie de partir, j’allai le faire seul mais j’ai regarder si par tout hasard y’avait pas des gens comme moi.
j’ai un projet. j’aimerai partir avec vous avec une caméra pour faire un film d’un autre mode de vie, dans la paix et le bonheur …qui fonctionne!!! j’aimerai reveiller les gens qui deviennent des zombie. je suis caméraman et c’est pour cela que j’ai eu cette idée. au depart je voulai filmer mon voyage mais avec vous je pense que le message serai encore plus fort. Par contre je ne voudrai pas être exterieur au projet mais plutôt filmer Notre expérience…
On pourrai en discuter si vous avez toujours l’idée de partir A+
aurelien.celette@hotmail.fr pour me répondre…

Salut Far far away pour tous ces liens,

Regardez aussi le projet olduvai sur google, c’est un site web survivaliste et vous pouvez aussi trouver sur le moteur de recherche comment trapper, fabriauer arc et fleches pour la chasse ainsi que les techniques de conditionnement et de conservation.

“Puisque tout le monde “crie/tique” mais personne ne veut de révolution…
Puisque Sarko a été élu président
Puisque les hommes sont devenus les proies de l’argent et donc du mal
Puisque qu’on ne peut pas faire marche arrière… J’irai de l’avant mais pas dans leur direction…”

c’était une petite intro, disont “mise en bouche” pour les opprimés ici présents qui n’ont pas peur de revendiquer…:slight_smile:

Merci à ceux qui ont lu mon message précédent :wink:

Alors je préfère prévenir que le ton de ce message est un peu sec car sans vouloir raconter ma vie…j’ai 10 000 raisons de plus chaque jour pour faire un gros bras dhonneur à mon cher pays natal …et je vais vous les faire partager…histoire de resserer nos liens virtuels chers “concitoyens”…

Tout à lheure je suis allée au centre commercial “OCHAN” faire un tour le temps qu un garagiste me change les pneus avant archis usés de la voiture et qu’il me taxe un fric fou au passage alors que j’ai tt de même fait 5 ou 6 garages pour comparer les prix, y’a pas à dire, l’entretient d’une voiture, la sécurité c’est à la portée de tous les prtes monnaie !!! …pfff!

En me ballandant dans les rayons (grave erreur, la curiosité est un très vilain défaut, moi qui déteste les ctres commerciaux et qui n’y étais pas retournée depuis au moins 5 mois (…)pourquoi? :PARCE QUE :

-Un monde “fou”… Des gosses qui chialent et des parents frustrés…( ou pourrais je dire des parents qui chialent et des gosses frustrés…mdr…)

-La climatisation à fond… bravo !(économie d’énergie…!! et un mal de crane horrible en sortant à cause des différences énormes de température)

-Des prix EXORBITANTS, des pièges à cons > pas d’économie ni d’écologie, à l’entrée des centres commerciaux ils devraient afficher des panneaux : “DECONSEILLé AU SMICARD/ES” “UNIQUEMENT POUR UNE CLIENTELE AISEE ET JE MEN FOUTISTE DE TOUT”

-Des emballages en veux tu en voila pour chaque produit qui finiront directement à la poubelle, et pas forcement au trie je précise! bravo la surproduction >>vive la pollution…

-Des produits DEGUEULASSES pleins de connerie, d’aromes de synthèses, dOGM/… Connaissez vous le vrai gout d’un vrai abricot qui a murit au soleil sans pesticide et sans sejour au frigo? vos enfants ne sauront même pas de quoi il s’agit!!..mmmmmmm!

-N’oublions pas de préciser que les invendus dont la péremption est imminente sont jettés>> vive le gaspillage dire que de l’autre coté de l’émisphère ils crèvent la dalle, MERDE!!!

-Et tous ces produits c’est DIIINGUE…On a envie de manger rien que de les voir, et à coté l’état fait de la prévention contre l’obésité, ahaha!!! d’autres éxemples…?? les voitures…et les… RADARS… ne dépassez pas la limite de vitesse autorisée sinon vous aurez le droit à une photo souvenir + dédicace de l’état sur votre permis et votre compte bancaire, par contre on vous vend des belles bagnoles qui affichent 300 K/H sur le compteur mais c’est pour votre sécurité, hein… ( et ça plait faut dire, c’est tellement viril un mec débil au volant d’une “belle” voiture oh lala j’en fantasme rien que d’y penser !!..:wink:

• Aller un autre truc rigolo… savez vous que le label " A B " s’achète? ^^

• Les panneaux qui affichent : " merci A bientot", c’est parce qu’ils savent pas le dire aux gens qu’ils l’écrivent, tout est fait pour que le client se sente comme chez lui dans un environnement hypocritement familier alors que rien ne lui offert et que "personne ne peut se voir"car les gens sont trop occupés par leur petits achats perso! kay kay, minou minou ^^ !!

C’est pas tout… le temps d’aller ammener la voiture au garage…(20 bornes d’essence cramés au passage…j’ai honte mais comment faire? PAs de voiture pAs de taf…)il y a le paysage qui est magnifiquement sculpté par lurbanisation grandissante!!:

• Des arbres coupés, des vastes ettendues décimées par la construction d’énormes batiments la vue/vie gachée des habitants de proximité, pasage des camions, des tracteurs, bruit incessant…

-Toujours plus de tracteurs, pour cultiver toujours plus, pour pestiférer toujours plus la terre avec nos engrais, nos pesticides qui rendent le sol stérile…

• Des gens en voiture pressé et ingrats, ils savent pas où ils vont mais ils y vont et le temps c’est de l’argent hein quitte à insulter les autres et à être dangereux! la société nous apprend le :"" MOI D’ABORD""!!et le "JE VEUX "…bref, pensez égoistes surtout !!! ne pensez pas aux autres !!! n’ayez pas peur de profiter, d’abuser, de gaspiller, c’est vous d’abord!!

-POur ajouter à ça… des routes archies fréquentées, archies dangereuses, étroites dont les bords sont éboulés, ou vont nos putains d’impots!!!

-Il n’a pas plu depuis plus d’une semaine, on est loin de la secheresse du sénégal, mais tout devient jaune, sec, mort…les plantes perdent leur turgéscence, le sol se craquèle déja, on a chaud, on a soif, les neuronnes grillent, tiens, un pti gout d’enfer pour les sudistes ^^ à quand les grands feux de forêt?? CA vous rappelle pas que le climat se réchauffe à vous, même si nous sommes en été et que cette chaleur est “normale”…

Alors je ne me laisse pas impressionnée par la chaleur, car à moins de 5000 bornes au sud de la france ils ont du 40 ° à l’ombre et pas de clim, et pas de glaçons dans l’eau, et pas de robinets pour boire mais un puis ou il faut marcher pour aller puiser l’or euh… l’eau !!! MERDE!

• FRANCHEMENT… j’ai envie de gerber de vivre là… comment rester et participer à ce désastre, pour rester c’est simple, il suffit d’être égoiste, de ne penser qu’à sa vie, qu’à sa gueule pour peu qu’on se déculpabilise en fesant un don 1 fois /An à une association…!!!

• Je n’aime plus ce train de vie, je n’aime plus ces gens autour de moi, je n’aime plus ces gros bourges friqués qui se croient supérieurs avc leur décapotables et leurs femmes objets

-J’ai juste une envie de meurtre à chaque fois que je vais en ville, j’ai juste envie de péter un cable à chaque fois que je vois la société en face, mais apparament c’est pour notre bien n’est ce pas… "mangeons les baffes qu’ils distribuent en prime pour nos repas !!! "

CA SUFFIT… JE NE VEUX PAS PLEURER SUR LE SORT DU MONDE JUSQU A LA FIN DE MES JOURS. AUTANT ME TIRER UNE BALLE DE SUITE…JE VEUX VIVRE ET VIVRE LIBREMENT. (merde! )

-Cet ile déserte m’attire tellement, je me laisse mourir ici, pourquoi ne pas vivre la bas, tampis pour lélévation du niveaux des océans, je préfère creuver dans un tsunami avec de vrais amis, que me laisser assister et engraisser par et aux cotés de gros PORCS individualistes !!N’oublions pas qu’ils créent les besoins et ils y “répondent”…

EN ce qui concerne les opportunités de partir, je veillerai à toutes les étudier… UNe seule Terre, Une seule Mer, Une seule vie, Si seulement je pouvais être née loin d’ici… j’aurais acquis plus de respect et ce plus rapidement. Il n’est jamais trop tard pour l’émancipation, je me joindrais avec plaisir à tous ceux qui comprennent le sens de mes mots…

Gandhi : “Le bonheur c’est quand nos actes sont en accord avec nos paroles.”

…Il est grand temps de se préparer à casser nos fils de marionnettes …
ET ensemble!.. Laissons ceux qui ne veulent rien savoir dans leur ignorance, c’est pour notre bien, et ne parlez plus aux cons, ça les instruit.

On ne changera pas le monde, pas plus que ma voiture arrêtera de consommer de l’essence et de polluer alors que j’en ai besoin pour aller au travail et que sans ce travail je ne vivrais pas ici…Alors autant changez de vie et dhorizon mais il faudrat en assumer les conséquences et une bonne partie sont citées dans mon message précédent, je le sais bien. Mais une force /négative/ me pousse à bout, ou plutot me pousse à aller jusqu’au bout de mes intentions, je suis partante, il faudrait qu’on se rencontre quelque part pour discuter de ça tous ensemble, et mettre un projet en commun, qu’il s’agisse de faire un tournage, ou non…pour nous aider à réaliser ça.

Assumons nos choix de vie et allons jusqu’au bout de nos convictions.

salut a toi , donc tous le monde veut partir en 2013 ( il me semble ) , je te conseille de donner une adresse hotmail ( msn ) pour qu’on puisse discuter en direct …( plus simple) . avec tout le monde a bientot voici la mienne : guigui-nomad@hotmail.fr

dsl pour mon absence mes je reviens dans le discutions j’ai lue tous les messages de retard .je voie que vous avez trouvé de bon cite je les est vue je crois qu’on est dans la bonne voie pour notre aventure et salut au nouveau .

Linshao, j’ai lu ton deuxième méssage 2 minutes après que tu l’es poster. Coup de bol on peut dire ! C’est fantastique. Voici la phrase qui m’a fait beaucoup rire et qui résume bien le Monde dans lequel nous vivons:

" Il est grand temps de se préparer à casser nos fils de marionnettes …
ET ensemble!.. Laissons ceux qui ne veulent rien savoir dans leur ignorance, c’est pour notre bien, et ne parlez plus aux cons, ça les instruit. "

Encor une foit c’est mot par mot que j’ai lu tes méssages.
Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la manièe ton raisone les gens. ( merci pour ton retour bébéchou ! :wink: ) ,

C’est aussi pour ça que je veut partir, fuire cette France déchue, cette France pourrite à la sauce Sarkozy. Je n’est plus les gens comme avant, ils ont changés je trouve. Il raison de manière étrange, comme si c’était eux qui avaient toujour raison, comme s’ils étaient “fouts de la folie commune” comme on dit; c’est ça le truc qui vas pas. Ils sont dans leurs folie commune, téléguidé par les conneries que leurs raontes les médias.
Bientôt, et ce, malgré toutes les difficulté aux-quelles nous aurons a faire face… Ce sera plus pareil sur une île inhabité dans le Pacifique. On la sentira avec NOTRE NEZ cette Liberté, j’vous le dit !
“Les gens” Sont dans un troupau que je ne suis pas (et ceux dans les deux sens …( :wink: , = ma petite blague au passage )

Non vraiment, tu as résumé de manière correcte, il faut le dire, la mentalité des gens dans ce monde. Oui, CE monde, avec Ce doigt la, oui CE-LUI LA !
Comme disait bébéchou, “on est dans la bonne voie pour notre aventure” Moi je rajouterait, que nous venons de franchir un étape.
Cette étape est celle ou on a passé le temps de philosopher ( beaucoup de philosophe sur ce forum à priori )

Maintenant, c’est l’étape de qui est partant, de qui ne l’est pas et de qui pense quoi pour l’aventure. Non pas de pourquoi on veut partir, ni de dire qu’on en a marre de ce monde. ( ça a déja bien été dit jusque là. ) sauf pour ceux qui se présente. Voila
Et juste pour indication, économisons AU MOIN , et je dit bien AU MOIN, 3500 euro pour cette aventure, c’est le début …

Qu’en pensez vous ?

( ah oui, tenez, que pensez vous de l’épisode de “seul face à la nature” dont je vous est donné l’adresse http ? )

Merci, à très bientôt,

far far away.

Re, a tous,

J’ai une question qui vas vous paraître débile pour certains, enfin inutile peut’être pour d’autres:

Moi je part pas avant, et PAS après 2011.

" Qui VEUT partir en 2011 ? Qui PEUT partir en 2011 ?"

Vraiment, j’attend que des mains se lèvent pour cette date, alors vraiment: qui ?

Merci encor

FAR FAR AWAY …

Bonsoir à tous!

Je reviens d’une merveilleuse éttouffante journée de travail…je salus d’un doigt levé mon patron au passage, lui qui aime tant la soumission de ses salariés…

Bon, Je vous suis dans le mouvement général, mais avant de prévoir quoi que ce soit comme date, comme budget etc…
Faut qu’on se rencontre… ben voui, ca coule de source que de se voir en chair et en os avant de faire des plans sur la comête…!

Il y a un mot à ne pas perdre de vue je pense, c’est : la “raison” dans le sens ou il faut être raisonnable. Alors ne grillons pas les étapes sous prétexte que tout le monde à le mal du pays hein… ^^

Je suis dans le sud de la france à montpellier, pour ceux qui seraient interessés de se voir!! à bientot sur msn ou facebook

freeridegirl@hotmail.fr

C’est ce que j’avait dit au autres Linshao ( de tous se rencontrer ) mais pas beaucoup ne réagissent. C’est un gros probleme, certe.
Et autre chose, moi je suis de Seine Saint Denis, c’à vas pas être facile pour moi. Mais c’est toujours faisable bien sûr.

De plus j’ai un probleme avec mon téléphone portable. Dès que j’aurait un nouveau numéro, je le donnerait. ça rapproche d’avantage.

Mais c’est bien vue de l’avoir rappellé !
Quand

A ton service,

Far far away

donez vos réponses svp.
Merci

far far away

bonjour a tous,
Ayant lu tous les messages de ce forum depuis sa création, force est de constater que certains pensent fuirent leur problemes personnels actuels en trouvant refuge sur une ile. ( je m’explique car certains trouveront mon jugement attif, moi aussi je veux vivre sur une ile mais par désir ! )
comme la plupart d’entre vous je suis désabusé par cette société capitaliste qui nous est IMPOSEE, ils voudraient nous voir adopter leur mentalité matérialiste, ils nous instruisent depuis tout petits l’indifférence dans nos écoles, ils veulent nous voir consommer leur crédits de leur amis banquiers pour pouvoir financer le nouvel ordre mondial… ( la liste est longue )

Mais l’essentiel n’est pas la ! l’essentiel c’est de digérer cette haine des gouvernements, de se dégager l’esprit pour pouvoir aller de l’avant et de se donner du beaume au coeur a la réussite d’un tel projet.
Pour vivre paisiblement en autarcie, il faut absolument que ce mode de vie soit le fruit de nos désirs plutot qu’une envie de fuir le système.
Il faut que chacun réfléchisse de manière objective a une vie en autarcie sur une ile deserte.
Comme le souligne far far away et linshao, la soudure de cette communauté ne se fera pas sans se rencontrer, il faut s’entrainer a la survie ensemble. Pour cela, pas besoin d’attendre d’etre au milieu du pacifique. Il existe en france des ecovillages totalements autonomes ou on y apprend a vivre en dehors du systeme, chasser, pecher, construire, trouver de l’eau potable, tirer de l’energie a partir d’un compost. Ca permettrait a tous ceux qui souhaitent réaliser ce projet de tester leur capacités morales et d’enrichir leur connaissances de survie avant un éventuel départ, de plus ces villages revelent la vraie personnalité des gens.
La devise d’une vie en autarcie c’est de ne pas prendre a la terre plus qu’elle ne peut nous offrir.
J’ai toujours été fidèle a mon amour de la nature et ca me rend triste de voir qu’une minorité humaine maltraite la planète alors qu’ELLE n’a jamais céssé de nous fournir les denrées necessaires a notre survie, on a la chance incroyable d’avoir notre libre arbitre, a chacun sa conscience.
Si ca vous interesse, j’ai un terrain en pleine nature en seine et marne ou je fais souvent des bivouacs d’entrainement. Rien ne manque ( lapins, lievres, eau, champignons, plantes comestibles. désolé la bas il n’y pas de ketchup ni de coca cola ; - ] )
Je serais heureux de vous y acceuillir.
au fait moi c’est flo, j’ai 24 ans et j’habite en seine et marne pas loin du vilain disney land.
wildman2009@hotmail.fr

Bonjour tout le monde,

je suis tombé hier sur ce forum qui parle d’ile déserte, de liberté de vie, de projets de départ pour s’éloigner voire quitter définitivement notre société moderne.

Comme vous, je rêve d’un monde meilleur, d’une société qui n’essaierait pas de nous inculquer la soif de l’argent comme étant la seule et unique vraie valeur de la vie, la vérité pour être heureux.
Et comme je pense qu’il est illusoire d’espérer changer cette société puisque le capitalisme, l’individualité, la compétition et le pouvoir sont les fondations sur laquelle depuis longtemps les hommes ont mis tous leurs espoirs, je voudrais moi aussi partir, m’éloigner de ce mode vie dévastateur et égoiste qui ne respecte ni la nature, ni les ressources pourtant essentielles à notre vie, ni les hommes eux-mêmes. Je ne désire pas partir forcément loin, quoi que partir en Polynésie c’est un peu aussi un rêve d’aventure, mais partir loin de la société moderne.

En ce qui concerne la société, le sujet est vaste parce-que derrière tout cela se ‘cache’ de grands projets pour rendre les hommes toujours plus dépendants, de mois en moins ‘pensants’, pris dans un tourbillon infernal où consommation et travail acharné sont les maîtres mots, où matérialisme et propriété sont les valeurs qu’on nous enseigne et où les vraies valeurs de la vie sont bannies, tout cela pour nourrir le désir de pouvoir et d’argent d’un petit nombre.

Bref, tout ça pour dire que je suis pleinement d’accord avec tous les propos tenus sur ce forum à ce sujet à savoir que partir pourrait nous rendre plus heureux mais aussi que cela représente une cassure brutale avec notre vie actuelle où les choses qui ne nous préocupaient pas ou peu vont devenir notre lot quotidien et notre souci principal comme la recherche de nourriture, d’eau ou encore se défendre contre la nature elle-même qui peut parfois ne pas se montrer tendre non plus.
Le confort que beaucoup affectionnent (et surement un peu moins pour les membres de ce forum) n’existera plus. Il va falloir se creuser la tête tous les jours pour se construire un endroit vivable et qui suffira à nos besoins quotidiens, ne serait-ce qu’un endroit pour dormir tout en étant bien protégé, à l’abri du vent comme de la pluie, bref mieux vaut être bricoleur et bien utiliser ses 2 mains si l’on veut s’en sortir.

Le problème de fond qui nous tourmente sera résolu mais ce seront d’autres soucis dont il faudra s’occuper comme aussi la maladie. Je suis comme vous et mon seul désir est de réaliser un tel projet, j’y pense depuis longtemps et je suis vraiment heureux d’avoir trouvé des personnes qui pensent comme moi mais j’essaie aussi de penser à tout pour éviter les déceptions ou les erreurs qui pourraient nous en couter.

Je pense comme flo qu’essayer de vivre d’abord dans un écovillage ou du moins dans un lieu qui nous permettrait de revenir facilement à la civilisation pourrait être une expérience intéressante à faire avant le grand départ.
Je connais quelqu’un qui a vécu pendant longtemps dans des écovillages, d’abord en France puis à l’étranger et notamment vers la Nouvelle Calédonie si je me souviens bien. Il était avec ses 2 enfants et sa femme et il a plutôt bien réussi. Mais il a démarré progressivement. Cela dit je ne crois pas qu’il n’ait jamais vécu dans un lieu désert comme une ile à la crusoe.

Je crois qu’il existe des livres qui révèlent plein d’astuces pour vivre dans la nature.

A propos, moi je suis Laurent et je vis dans le 06 à coté de Nice.

Bientôt ( mais il faudrait que j’ai le temsp, et surtout des doigts bien musclés ) Je vous donnerai la liste que j’ai drèssé d’une manière très minutieuse. C’est tout, et je dit bien TOUT le materiel a emporter, que nous aurons rapporté de la civilisation, sur l’île

Bonsoir à tous, ainsi que Flo et Laurent dont je viens de lire les messages :slight_smile:

Je reviens visiter maintenant des que possible ce forum puisque je commence sincèrement à “y croire”, et de toute façon, je ne me vois pas faire d’autres projets concernant cet “avenir”.

Je suis vraiment d’accord avec le fait qu’il faille avant tout VOULOIR cette vie en autarcie, plutot que de chercher à fuir la société où nous vivons en substituant nos raisons en plaquant TOUT…
Mais, ceci étant dit, je dois faire figure dhonneteté car je ne veux pas reproduire le même schéma, à savoir, cacher/ voiler mes vraies valeurs dans cette société ou je le dis sincèrement, je ne me montre pas sous mon vrai jour dans la vie de tous les jours “ICI”…et ça devient franchement pesant et ‘destructeur’ tout simplement.
Peut être certaines personnes se reconnaitront dans cette phrase et si c’est le cas, cas cela ne tienne, nous avons les moyens et la volonté de changer tout ça, n’ayons pas peur de nos différences!

Mais il faut "jouer"la carte du franc jeu entre nous, je ne souhaite pas me retrouver en communauté avec des personnes qui me repprocheront ce que je suis et ce que je fais, à moins bien sur que j’agisse mal, ce qui n’est pas dans mon intention ni dans ma nature, vu que je recherche l’ Harmonie, la Symbiose, l’Osmose, ni plus ni moins. (Utopiste, idéaliste? et alors…Je me battrais pour toucher ces mots même si ce n’est qu’un effleurement.)

Après, il y a aussi faire des erreurs, et ca nous arrive tous. Je pense qu’il faudrat aussi faire preuve de tolérance envers sois même et les autres. Car nous avons tous un idéal en commun, mais nous sommes tous différents, (donc nous ne sommes pas des robots petite précision au passage…:)!, et il faudrat aussi se préparer à cela car c’ets important que d’accepter les autres tels qu’ils sont, nous oui, nous, qui venons d’une société ou TOUT ce qui est trop différent est laissé pour compte, alors qu’à mon sens la différence est une richesse. Je ne fais qu’apporter quelques suggestions.

je voudrait aussi préciser qu’en ma simple opinion, la force d’une communauté ne repose pas sur son “chef”, mais sur l’ensemble des gens qui la construisent. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il ne faille pas y fixer des régles de vie essentielle à l’équilibre dont chacun se pliera naturellement tant ça coulera de source pour le bien être de tous.

Un vraie communauté pour moi c’est l’inverse de ce que la plupart de nos patrons ou du moins certains malveillants nous inculquent ( voici quelques phrases de mon patron qui resteront malheureusement graver à jamais dans ma mémoire… ex; ( à la suite d’une altercation houleuse entre lui et moi ) : "personne n’est indispensable ici et si tu veux partir je ne te retiens pas! ( en parlant de l’entreprise) " ton avis on s’en fout, il ne compte pas "( au moment ou j’ai proposé des alternatives au manque d organisation du travail ) …

Je ne suis pas indispensable, peut être, mais je ne peux jamais rattrapé mes RTT tant on a besoin de moi…et tant je me fais harcelée pour la moindre absence tout en étant honnête biensur; peut être trop pour lui d’ailleurs.

Est ce logique tout ça? !!! Je ne veux pas continuer dans ce sens là, je m’épuise au bouleau sans ressentir aucune reconnaissance, aucun retour, quil soit financier ou autre et surtout, et surtout, je parle du …respect…!

Je suis au smic, j’occupe un statut qui me place plus ou moins “au bas de l’échelle”, mais je tombe un travail énorme, plus que d’autres qui sont mieux payés que moi d’ailleurs… et je le sais, mon dos me le rappelle car je suis très loin d’être faignante et j’ai le gout du travail bien fait.Mais rien de tout ça n’est approuvé et reconnu. Je me sens exploité comme une merde. et traité comme une merde. alors non, je ne veux pas vivre ça. PLUS. (vive ce CDI assistante vétérinaire dont je suis pressée de me dépétrer…)

Pour en revenir à la force d’une communauté, pour moi elle réside simplement dans le fait que chacun y apporte sa pierre à l’édifice de par son savoir faire te ses compétences car tout le monde en a pour peu que tout le monde ai la VOLONTE, et non “l’édifice qui apporte une pierre sur le dos de chacun”. Oublions les mots “gloire et pouvoir”, pensons simplement solidarité, force, cohérence d’actions. pensons donc aussi : communication, ouverture d’esprit et non “corruption”.

Cela n’empêche pas de placer notre confiance dans les mains de ceux qui ont “l’expérience et la sagesse” et j’espère qu’il y en aura sans pour autant qu’ils se conduisent en “dictateurs”.

Pour résumer cette envie profonde de changement de situation, ce retour au vrai, au NATUREL dans tous les sens du terme, J’'ai donc autant de raisons de vouloir vivre la bas PAR DEGOUT PROFOND ET QUASI IRREVERSSIBLE DE LA SOCIETE ACTUELLE que par ENVIE DE RENOUER REELLEMMENT AVEC LA NATURE ET LES AUTRES pour enfin me rapprocher de ces VRAIES valeurs, celle qui n impliquent plus aucune notions d’argent mais celle de la vie tout simplement.

Je n’ai pas peur dassumer la contre partie de ce retour au vrai qui pourrait simplement s’avérer vivre dans le besoin et s’adapter face au sevrage de notre vie sédentaire et face à la souffrance que pourrait nous engendrer certaines périodes ou la nature sera INTRAITABLE avec nous.

Je vis deja dans la difficulté à cause de cette société dont on a fait un mince check up et dont je m’écarte un peu plus chaque jour, et plutot que de finir esclave moderne aux crochets de la montre et des PDG à guetter mes 1eres rides ou mon compte en banque , junky, ou sous toute autre forme de choix de vie plus ou moins enduré avant d’être choisi et assumé, je veux me donner le choix, je préfère vivre libre et en accord, en paix avec moi même et les autres et pour cela, quite à devoir choisir une vie à l’ éxtrème j’irai chercher mes buts très loin s’il le faut pour concrétiser ça. C’est aussi là toute ma motivation, et croyez moi elle est forte et s’accroit un peu plus chaque jour qui défile.

Je souhaite que mes convictions ne soient pas trop différentes des votres, et si c’est le cas, pas grave, apprenons à faire connaissance, même si c’est sur le terrain et non par nos conversations virtuelles que nous saurons qui nous sommes et ce dont nous sommes capables réellement.
En attendant, je parle, je parle, car j’aime et je recherche la limpidité des échanges tout simplement. lol dsl pour les longs messages, pourvu que j’en ai pas saoulé trop lol!

Pas de coups bas! …Je voudrais enfin vivre avec des gens qui sont au dessus de tout jugement et de toute compétition. sinon, mieux vaut être seul que mal accompagné, j’estime que je fais deja assez le pantin à mon travail pour devoir le faire avec des gens qui partageront peut être un jour mon quotidien…:slight_smile:

Sur ce, je vous donne aussi un lien de site qui présente un éventail de communautés autogérées en france et à l’étranger, mais aussi d’associations très écolos et durables, il y a le choix et il y en a pour tous les goûts!!! On pourrait s’y rendre, ou bien se pencher sur la proposition de Flo qui me semble très intéressante.

J’ai aussi dans mes recherches trouvé un site assez incroyable dont j’ai copié collé les principes juste en dessous: ( accrochez vous…)

Avec Orevia, osez vos rêves…
Quelle que soit votre aventure,
Que vous vouliez survivre en autonomie ou partir en expédition,
En forêt, désert, banquise, mer, montagne, île, dans des terres en plein coeur de la nature et loin de toute humanité.
Pour une durée de 1, 3, 6, 12 mois ou plus,
En survie extrême, survie, vie communautaire avec ou sans technologie, avec ou sans animaux, avec ou sans accompagnateurs
Que votre groupe soit déjà formé ou que vous recherchiez des compagnons de voyage,
Nous sommes là pour rendre votre rêve possible, vous accompagner et nous assurer de votre sécurité.

http://orevia.com/

ET OUI…ca fait tout de même plaisir, mais oui et non car…à quel prix si c’est payant et ça m’étonnerais que ce soit gratuit…sous quelles conditions, qui, quoi, comment…etc…???
reste à savoir si c’est l’arnaque du siècle ou le miracle du siècle… donnez moi vos avis, il faut vraiment en savoir plus…

A bientot :wink:

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-liens2-fr.htm

c’était un petit oubli!! bonne nuit maintenant! A +

Merci pour ce site Linshao, je cherchai pendant longtemps un truc comme ca… C’est cool…

Merci énormément !

far far away

moi , je part avec far far away en 2011 y a pas de problème pour moi tu peu conté sur moi

ok, MERCI bebechou ! :

Comme ça nous serons tous sur la même longeure d’ondes, même si nous ne sommes pas encors tous dans le même train disons-le !
Penses à économiser au moin 3700 à 4000 euros pour le billet, même si d’ici là on à le temps, le temps passe vite, et il faut toujours tout prévoire à l’avance pour ce genre de projet … :wink:

Pourrait-tu faire cela en ces deux ans ???
Moi de mon côté je ferait ce que je peut pour économiser cette sommes, parce que je vient de voir vite fait les vols vers Papeete ( même si ce n’est pas forcément là que nous atterirrons ) et sa tourne dans les 3000 à 4500 euros un peu près rien que pour cette destination …

Merci bebechou, c’est déja ça de fait, MERCI !!!

far far away …

Ce ci est l’e-mail que j’ai envoyé à z’alex

"Salut !

C’est far far away du forum le Routard.
Ecoute, c’est bien que, comme nous, tu es l’envi de partir.
Mais sans briser le projet, 2010, se ne sera très probablement pas possible …
Tu ne te rend peut-être pas compte de l’organisation d’un tel projet. C’est énorme.
Alors je te propose de suivre mon “mouvement”, 2011 est une date adéquate, beaucoup on fini par trancher pour ma proposition ( sans vouloir me venter bien sûr ! )
:wink:
Vraiment, je te le conseil. 2011 est LA date adéquate, suit le mouvement, tu ne le regretera pas…

Revient donner des idées et partager la discution avec nous,
FAUT PAS QUE TU FASSE COMME CEUX QUE L’ON A JAMAIS REVU SUR LE FORUM !!!

far far away … "

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum et c’est vrai j’en ai ras le bol de cette vie qu’on nous impose. Je reve d’une autre vie mais comment faire lorsque tu n’as rien de coté partir sur une ile c’est mon désir mais cela me parrait bien compliqué, je n’ai pas eu le temps de regarder toutes les réponses mais si vous avez des idées concrétes je suis partant. je viens de me mettre en arret maladie j’e n’en pouvez plus de la pression que ma boite me faisait peser. J’espere avoir des réponses. Merci.

@ Tout le monde:

je vous donnerait bientôt tout ce que j’ai trouvé sur internet hier, et ce matin jusqu’à 1 heure, j’ai faillit m’assoupire devant le PC ! :smiley: !
Ce sera notre probable future itinéraire …

Quant à titi03: SOIT LA BIENVENUE !
Ne lache pas ton projet sûrtout ! Nous avons le même, et nous y parviendrons.
Si tu te joint à nous, l’UNION FERA LA FORCE !
Ne fait pas comme certais on fait; ils ont parlé, et son partit sans laisser de traces ! Et on ne les a plus jamais revus ! Se serait dommage.

bonsoir tout le monde,
je vous laisse quelques liens qui valent le coup d’oeil :

• www.autarcies.com ( tres bon site qui traite a peu de choses pres tous les aspects d’une vie sauvage. )
  • www.alimenthus.com ( producteur de graines BIO. profitons-en tant qu’il reste des produits sains car bientot les OGM de chez MONSANTO risques d’etre les seuls sur le marché. )
  • www.inuka.com ( materiel de survie et divers equipements outdor )
    Ces liens sont utiles pour se faire une idée de base du budget et de se convaincre qu’il est tout a fait possible de vivre en autarcie avec un minimum de confort contrairement a ce que voudraient nous faire croire ceux qui nous qualifie d’ utopistes.

Pourquoi devriont nous obéir a leur règles ? vous etes libres, vous ne dependez de personne, vous faites ce que vous voulez, vous vous fichez de ce qu’on peut dire sur vous. Bob Marley

Oui, exact à propos des OGM.
J’irait faire un tour pour la peine.

Michael Jackson ( moi c’est en hommage )

Les résultats de smes recherches ( bas oui, je compte pas moisir ici moi ),

Après que chacun d’entres nous est mit AU MOIN, et je dit bien: AU MOIN 3500 à 4000 euros de coter, la préparation du voyage pourra comencer maintenant.
Mais pour moi elle commence DES MAINTENANT, par des recherches géographiques, que j’ai déja entrepris il y a quelques temps dailleurs.

La question qui hante tout nos espris bien sûr c’est:
"OU ET COMMENT TROUVER L’ILE DESERTE REPONDANT A CERTAINS DE NOS BESOINS NUTRITIFS ? " ( une bonne terre pour pouvoir y cultiver des fruits et des légumes, du bon poisson, ect …)
Alors je sait pas vous, mais pour moi rien que cette question pose le problème de " trop d’hypothèses possibles ".
J’ai fait ce que j’ai pû pour trouver la plus plosible des hypothèses qui nous mènerait à l’île que nous voulons tous.

Tout dabort, je me charge personnelement de me mettre en contact avec des correspondants de Papeete ( - Tahiti, Polynésie Francaise ), tout simplement parceque de Papeete, un vol vas vers les îles Australes ( voir plus bas ) situées beaucoup plus au sud encors ( bonne nouvelle, nous serons déja bien loin ).
Vous me direz alors: POURQUOI NE PAS PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC N HABITANT DES ILES AUSTRALES ?
Tout simplement parceque tout dabort, à Papeete, il y a beaucoup plus d’habitants, et de ce fait la conection internet y est plus dense, donc encors plus de liens possible avec des personnes, donc plus de contacts.

Rappellons une chose. Nous voulos trouver une île déserte, LOIN DE TOUT. C’est pour des raisons plus qu’évidentes que nous ne partirons pas DIRECTEMENT de Papeete ( ce serait un peu fout quand même ), mais des îles Australes.
Elles sont situées quelques centaines de kilomètres au sud de Tahiti ( donc de Papeete ), et de là, reperer ENCORS PLUS AU SUD par hydravion ( ou par hélicoptère ) l’île adéquate. Sa parraît fout comme ça à première vue, mais c’est un moyen de se rendre avec sûrté sur l’île en question. ( c’est-à-dire de ne pas arriver et de tomber sur une tribue de canibals près a nous dévorer ou de ne pas avoir les resources néssécaire a notre survie comme une terre infertille, ect …, et qui serait suceptible de nous barrer la route ).

Alors voilà: La personne avec laquelle je prendrait contact ( notre correspondant officiel en quelques sortes ) devra être capable de nous informer sur les risques d’un tel projet ( si l’on lui expose tout le projet ), de nous dire comment se rendre sur une de ces îles inhabitées ( même si moi j’ai déja l’idée de l’hydravion en tête ), ou AU MIEU, que cette personne nous fasse prendre contact avec un spécialiste de la faune et de la flore; de la nature, du corail; bref sa peut toujours être utile.
Ou même de nous mettre en contact avec un résidant ou DES résidents des îles Australes, si ces dernières ont une connection internet.

J’ai choisis les îles Australes ( après avoir longtemps tourné en rond sur ce plan là ) parce qu’elles sont en bonnes positions vers ce que j’ai appellé le " GRAND SUD POLYNESIEN ", car qui dit “grand sud” dit terres à l’abandons, ( la bonne piste quoi ).

ILES AUSTRALES:

• -île Rurutu

• -île Rimatara*

• -île Tubai* ( mataura )

• -île Rivavae*

• -île Rapa

Chaque croix = une île de l’archipel des Australes
chaque étoile * = possédant un aérodrôme.

Position géographique:
Situées à 650 Kilomètre de Tahiti, et à 210 km de Rurutu ( voir ci-dessus ), soit à 1h45 de vol pour se rendre directement en avion depuis Papeete, l’aéroport est situé à 4 kilomètres de Mataura sur l’île de Tubai, car ce vol se rend à Tubai, qui est le Chef-Lieu de l’archipel des îles Australes.

OU:
Aller à Tubai en bateau avec des navires ravitailleurs comme le " Tahua Pae II ", ou le Vaenau

! = compter environ 1 à 2 jours de traversée en bateau. Et trois rotations avec Tahiti ( ça par contre je ne sait pas ce que sa veut dire. )

Quant au vol Papeete-Tubai est assuré par un vol Air Tahiti Nui, avion de type ATR 72 très exactement, dont voici une photo, à cette adresse:

C’est donc de Tubai que l’on devra prendre un hydravion pour rejoindre le plein sud et faire des repérages afin de trouver notre “bout de terre”, sur lequel nous nous instalerons pour quelques années, autrement-dit, une île inhabitée possédant quelques critères que j’ai cités tout en haut.
Un déffit consistera à faire conaissance avec un pilote, de lui donner un bon pourboire ( qu’est-ce que vous pensiez ? :smiley: ) pour qu’il nous fasse parcourir des plus de 300 kilomètres sans être sûr au finale de trouver l’ "ILE ". Mais bien sûr, TOUJOURS FAISABLE.

EN RESUMER:

Où que l’on soit, nous prendrons un vol vers Papeete, et TRANSIT A LOS ANGELES, il n’y a pas le choix je pense, ca a toujours été comme ça en plus.
Puis de Los Angeles jusqu’à Papeete, d’où nous passerons plusieurs jours chez nos corespondants, tout en s’organisant par groupe pour se répartir dans les différents foyers.

Et bien sûr, NE PAS OUBLIER UN PEU D’ARGENT DE POCHE, c’est la misère sinon ( mais il faudra voir ça quelques temps plus tard encors …)

Je suis certain qu’il y a des questions.
Qu’en pensez-vous ?

far far away …

Bonjour à tous,

J’adore ce projet de partir sur une ile et d’y vivre en autarcie
Il faut dire que je commence un peu à en avoir marre de cette societe consommatrice et materialiste
J’aimerais retourner à une vie plus saine et ce projet me semble bien

pourquoi ne pas creer un site internet ou je ne sais koi afin de pouvoir faire avancer ce projet et voir qui sont reellement les futurs participants…

moi ca me botterai bien, je fais beaucoup d’injection voyage afin de me detacher de la vie superficiel que les gens menent autour de moi alors si je peux partir plus longtemps ca me botterai bien!

Une ile secrete comme dans the beach voila à quoi j’ai pensé en voyant le post!!!

a tte

Tout dabort, merci pour vos méssages privés.
C’est parcequ’ils sont privés que je ne les avaient pas remarqué en fait.
Pour ceux qui voulaient m’appeller sur mon numéro de portable ce n’est pasla peine d’insister parceque mon numéro est éroné, désolé. C’était le
06 74 14 98 10.

Deuxièmement je tient à vous dire que JE ME TIEN RESPONSABLE DE LA LISTE DELA LOGISTIQUE DEPUIS PLUSIEURES SEMAINES DEJA, je metterait ça dans pas longtemps sur le forum, que vous ayez un apperçu un petit peu.

Troisièmement, si je fait tout cela,c’est parceque je veut que tout le monde soit " DANS LE BON TRAIN ".J’ai comme l’impréssion que même en avancant. ( petits pas par petits pas, avouons-le ) les forumistes ne sont pas tous sur la même longueure d’ondes. Et c’est un problème des pus inquiètant pour que le projet en vienne à bout.

En parlant du forum, nous aurons un nouveau membre parmit nous, il a 17 ans comme moi, mais pas de problème, notre âge importe peu pour l’instant, d’ici l’année prochaine, je serai majeur, moi tout comme lui dailleurs. Pas de soucis sur ce plan là donc, je vous rassure.
Quant à tout ceux qui sont “encors partants”, je tien à les encourager encors et encors de critiquer sur le désastreu monde dans lequel nous vivons en ce moment, j’aurait mon mot à dire par la même occasion, parceque je ne VEUT plus vivre ici, non pas que je ne PEU pas mais que je ne PEUT pas, comme pour la plupart d’entre-vous, je pense.

Cela n’empêche, il ne faut pas oublier de faire “avancer” le projet bien sûr,trouver un île déserte N’EST PAS chose aisée. Et raison de plus de ne pas croiser les bras: Nous ne sommes pas assez. De nouveaux
participants afflux, et ce n’est pas une excuse. IL FAUT QUE VOUS CHERCHIEZ AILLEURS QUE SUR LE ROUTARD, VOUS N’ALLEZ PAS ATTENDRE QUE CA SE FASSE QUAND MEME.

Même si partir sur une île déserte n’est pas lesujet phare des forum de voyages, mais vous pouvez attirer l’attention, c’est déja ça ! ).
J’aimerai que vous chercher de nouveaux"candidats" sur d’autres sites,D’AUTRES FORUM;comme je l’est déja fait survoyage-forum.com ( il y a eû un interéssé, mais nous nous sommes pas contacté encors. )

Et puis autre chose; …COMMENCEZ PAR ECONOMISER ! N’attendez pas que les poules ont des dents, C’EST LA PREMIERE DES CHOSES A FAIRE si l’on veut parvenir à quelque chose, pour rendre le tout possible.
Si nous ne commencons pas maitenant, ON RETARDE TOUT, et des perssonnes vont lacher prise, partir, et prétexter qu’ils “avaient d’autres projets de voyage”, et que tout cela est une “chimère” de notre immagination. Où est-ce qu’on va ?

Alors NON ! IL FAUT QUE VOUS VOUS REVEILLEZ, PLUS D’ENERGIE, SE RASSEMBLER ( = c’est la troisième foit que je le dit, serieux ).
Vous savez, il y a bien une personne qui a survécue 1 mois sur une île inhabité en se nourrissant QUE de noix de coco, et il serait plus qu’évident de signaler qu’il ne s’y attendait pas le pauvre. C’est le tsunami de 2005 qu’il l’a emporté sur cette île.
Maintenant, regardons-nous en face. NOUS, on se prépart à cela. Donc nous savons quoi emporter. On aura du matos, des tentes, des couvercles, des assiettes, des médicaments,des livres, dans e materiel on aura du matos pour la pêche ( harpons … ECT …), un potagé de légumes, de fruits, des jeux de société aussi( = pourquoi pas ), Tout cela ne prendra pas FORCEMENT de place.

Donc voila, EN TOUTE LOGIQUE DES CHOSES, ca nous fera vivre bien plus longtemps que celui qui vivaient de jus de coco, avouons-le.
Vraiment, OUTRE LES DIFFICULTES DE REUSSIR LE PROJET, JE NE VOIT PAS OU EST LA CHIMERE LA-DEDANS, vas falloir m’expliquer pour ceux qui ont employé ce therme.FAUT PAS S’AFFOLER, ON VAS Y ARRIVER, ( pour ceux qui pensent vraiment pouvoir yarriver bien sûr ), il faut se sérrer les coudes avant d’avoir les moyens financiers, à savoir PLUS DE 3000 euros.

Donc voila, moi je reste fidele à mes propres convictions, et ce, quoi qu’il arrive, je sait ce que je fait pour l’nstant, mais sa ne m’empêche pas de partager l’avis de beaucoup d’autres sur ce forum, qui ont de très bonnes idées et une bonne vision du projet d’un point de vue général.

Alors c’est pas méchant quand je le dit mais C’EST A VOUS DE VOIR maintenant, moi je ne lache pas prise, je continu mon chemain, je cherche des infos, je récupere des
contacts, je fait quelques petites annonces ici et là … Bref, tout est bon pour faire avancer le tout, petit pas par petit pas.

De plus, en dépis de mon âge, on m’a souvent dit que j’état “trop utopique” je cite.Alors excusez moi pour ceux là, mais, avez-vous déja évoqué les PIRES CHOSES QUI POURRAIT ARRIVER SUR L’ILE ?

• Se briser la nuque en tantant de prendre une noix de coco à 30 mètres du sol

• Se briser la collone vertébrales par la même cause

• Tomber dans un gouffre bien recouvert par la verdure ( sa existe )

• Se faire emporter par le courant en tantant de "ratraper un poisson qui vous a échappé " ( si si, sa peut toujours arriver ), et “ON”, ne viendra pas vous chercher,( quel triste sort ).

• Avoir un cancer avant, ou pendant notre experience sur l’île.

• Même chose pour le sida, DEPISTAGE OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE

• Glisser sur un endroit rocheux de l’île, tout sa pour avoir “voulut se rafraîchir” ( immaginez la suite, ail ! )

• Se faire quidnappé par des pirates ( sa existe toujours, vous n’y avez pas pensé ?)

• Une épidémie. = ( bas oui, sa peut toujours arriver aussi,tout ça pour quelqun qui “ne s’était pas lavé les mains avant de préparer le poisson” )

• “Se faire tué”, tout bêtement, par des personnes c’étant faits passées pour des touristes ( pour une quelquonc raison, mais sa se pourrait bien aussi ) et on se ferait avoir comme un rien !

J’ai pensé à tout cela moi, et bien plus encors même …
Toutes ces hypothèses peuvent se produire n’importe où sur l’île en question, et n’importe quand en plus. C’est LE PIEGE, en gros.
Vous voyez ce que je dit un peu ? Ce casser un os, n’importe où, mais un os quelquonc,sa se répar, et on sait le quel on se l’est cassé. Alors que la collone vertébrale, on ne sait pas quelle vertebre on s’est cassée, ou déplacé ! On ne pourra pas faire deradio pour voir à l’interieur de votre corps.

Tout cela tante bien à démontrer l’extrême vigilance avec laquelle nous allons devoir faire preuve, que demande ce projet, et j’en suis BIEN CONCIENT.

Qu’en pensez-vous ?

far far away …

Bonjour à tous
Je refais surface un temps soit peu…
Jai suivi tous les messages de ce forum, j y ai ajouté mon grain de sel, pour observer, pour parler, je dirais même pour ammener toutes les raisons qui me poussent moi aussi à chercher ailleurs ce que je ne trouve pas ICI.
mais aussi essayer de répondre à quelques questions éxistencielles comme nous en avons tous, bref, il n y a que le temps et l expérience qui peuvent nous apporter les vraies réponses, le reste… à mon humble avis… c est du blabla.

Far Far Away… Tu as une sacrée dose de civisme pour te préoccuper du sort des gens qui viennent sur ce forum et leur montrer la marche à suivre.
Cest très beau, ça montre ton implication au sein de ce projet qui est le tient et qui biensur rassemble beaucoup dautres personnes.

Mais, Je me permets de te le dire, en réponse du fait de tes représailles concernant les “routard(e)s” qui se sont aventurés sur ce forum, qui y ont fait un bout de chemin, qui y ont partagés un bout d idées et qui sont partis au fil du temps :

Je ne pense pas rester sur ce forum, car je ne pense pas que j aimerais partir à tes cotés, tu es trop directif, et encore une fois, je pense juste que si les gens cherchent la paix, ce nest pas pour retrouver un nouvel individu à 20 000 lieux dici qui se sent le devoir d orienter leur vie, leur faits et gestes dans leur préparatifs de l aventure, qu ils sagisse dune aventure " hors normes" ou pas.

Car personnellement si je recherche une aventure comme ça, ce nest pas pour me sentir dirigée une fois de plus. Je veux vivre par moi même au près de gens vrais qui ne me dicteront pas ma vie et à qui je ne dicterais pas la leur car j ai toute ma tête quil s agisse d éviter des erreurs ou de les assumer.

Hors, je vois qu avec toutes les meilleures intentions du monde, tu reproduis inconsciemment ce schéma de “direction”.
Ce n est pas ma vision de la vie en communauté. Chacun amène sa pierre à l édifice, pas de gourou, pas de président, chacun est libre de venir de partir, pas de critiques, le droit à l expression, mais le respect et la communication avant tout. Hors, il me semble t avoir parlé de mes opinions, sans que tu les ai réellement étudié, par éxemple en ce qui concerne la vie en autarcie, je ne veux pas ramener avec moi des habitudes occidentales, pour peu quelles me rendent limitée et dépendante, une fois les stocks vides, ce que tu nas absoluement pas remarqué, je respecte tes choix, et je respecte les miens.

Tu me comprends? Alors tu comprendras que je ne me joins pas à ton projet mais que je te souhaite d aller jusqu au bout du tient car tu possèdes la détermination visiblement et ce n’est pas rien.

Tu as 17 ans, bientot 18, tu es encore peut être chez tes parents, tas pas d enfants, pas de loyer? de bouleau ?de responsabilités qui te retiennent plus ou moins, t as tte ton éxistence devant toi, alors qu attends tu des autres pour insister au point de devancer un projet qui na pas vu le jour? fonce et tu verras qu une vraie communauté se forme au grès des affinités, des rencontres, du travail mis en commun, pas forcement sur un forum internet même si cest biensur un moyen de rencontres évident pour s entourer des bonnes personnes _ ou pas.

Pour ma part, Je compte partir, mais dans d’autres perspectives et au près dautres personnes.
Pardonne moi ma franchise, ce nest pas une leçon c est juste un point de vue car dans ce genre de trip, tout le monde doit donner le sien, c est chose faite.

Je vous souhaite bonne chance à tous, et suivez votre instinct avant tout.

heu … OUI LINSHAO, en réponse: je te comprend.
Et en éffet je n’est pas de loyer, pas d’enfant, ET= pas de bouleau, bien que c’est ce que j’envisage pour pouvoire financer ca, et un autre projet de voyage ( les USA en ligne de mire ! :wink: ), et un autre aussi.
Par contre, une chose, je ne cherche pas à “devancer un projet qui n’a pas vu le jour” , même si c’est un peu sa, je ne suis pas trop daccord la-dessus je doit dire, mais bon, je suis quand-même daccord malgré tout. C’est bien dit.

J’attent des autres, en fait, qu’ils soit sûr de partir. Qu’il savent ce que l’agenda de leur vie leur réserve pour qu’il puissent vraiment pouvoir
insérer ce projet de “fuire” sur une des pages bien gardée pour ça.
Qu’il se dise: " ok, j’ai ça, ça, et ça a faire, et pour ce projet là CE SERA VERS CE MOMENT, A PEU PRES QUE JE " PARTIRAIT ".
Je sait pas si je le dit bien pour le coup, mais c’est comme ca que je répondrai à ta question, car c’est comme ça que j’apporte ma pierre à l’édiffice en gros.

A +

far far away

Bonjour,
cela fait maintenant 17 ans environ que j’étudie la question dans tous les sens. Et même si j’apprends et découvre des choses à peu près tous les jours, je pense de mon côté être prêt pour ce genre d’aventures auxquels pas mal de gens ici semblent rever.
à quinze ans comme pas mal d’entre vous je souhaitais partir sur une île déserte, seulement à la longue je me suis aperçu que ce n’était pas si simple. Pour donner quelques exemples, sur le long terme la montée des eaux risque d’être un gros souci et il faut une embarcation digne de ce nom pour pouvoir déménager et aller squatter une autre île. les intempéries peuvent être un vrai calvaire avec une adaptation difficile, toutefois pas impossible, dans un milieu hostile dont on n’a pas l’habitude. Il y a aussi comme certains l’ont fait remarquer diverse personnes qui sont persuadées que la terre leur appartient et il y en aura toujours de plus fort que vous pour vous déloger. De plus si je pars m’établir dans un coin tranquille personnellement c’est pour avoir la paix et ne pas avoir à me battrent pour garder ce que je suis venu chercher. En bref il y a maintes et maintes choses qui peuvent faire de votre nouvelle vie un enfer, la raccourcir de beaucoup, ou tout simplement vous obliger à reprendre votre ancienne vie que vous détestez tant et dans des conditions encore plus précaires et désagréables.

Les alternatives, il y en a plusieurs, pas nombreuses toutefois bien que cela dépend aussi de ce que chacun recherche exactement. Comme certaines personnes l’ont évoqué sur ce forum, on n’a plus de chances de trouver la tranquillité et la liberté au milieu des montagnes, même française je dois dire car j’en ai fait d’expérience. Dans la jungle avec tous les dangers et l’adaptabilité que cela impose. Et les divers déserts que comporte la planète sont aussi une option, bien évidemment là aussi cela demande une adaptation qui n’est pas négligeable. Toutes ces solutions je les ai étudiés plus ou moins selon qu’elles m’intéressaient, seulement un point négatifs persistaient, c’était que quelqu’un vienne finir, comme par hasard, s’intéresser à mon endroit de paradis (n’est-ce pas Nicolas Hulot et tant pis pour ce qui l’apprécie) même si vous avez une chance de vivre jusqu’à la fin de vos jours là où vous vous serez établis, il y aura toujours un risque que quelqu’un vienne vous ennuyer pour une raison ou pour n’otre .“ho zut alors vous vous étiez installés sur une nappe de pétrole, c’est vraiment pas de chances !” les possibilités sont diverses et multiple et une fois un campement établi depuis plusieurs mois voire année cela peut se retrouver fort désagréable d’avoir à tout recommencer de zero sans si être préparé.

En ce qui concerne ma solution , ce sera l’océan. En effet j’ai travaillé de nombreuses années pour un projet similaire au vôtre mais qui me laisse une très grande possibilité d’adaptabilité et de mobilité et le point central de ce projet c’est d’avoir un voilier où je suis en parfaite autonomie avec possibilité de m’installer sur une île si je le désire, on ne sait jamais qui sait peut-être que J’en trouverait une qui me permette d’y habiter quelques années et de toutes façons si un moment donné ou un autre on vient me déloger, hop dans ma maison flottante et je vais voir ailleurs si j’y suis. Même ce plan n’est pas parfait et je le sais bien et je suis prêt à vivre dans les conditions que cela entraîne. J’ai pris suffisamment de recule pour y réfléchir, me préparer psychologiquement et accepter les conditions de vie que cela implique. Il semblerait que je ne sois pas le premier a pensé à cette idée j’ai d’ailleurs trouvé sur ce forum des ouvrages de référence sur lesquelles je n’étais pas tombé mais que je compte bien me procurer rapidement du coup.

Enfin quoi qu’il en soit je viens ici pour vous dire que rien est impossible pourvu que l’on est assez de volonté et de plomb dans la cervelle. Et même si je risque de ne pas être très disponible dans quelque temps pour cause de déménagement, je viens proposer à ce que cela intéresse de venir partager les informations que j’ai pu glaner jusqu’à présent. Voir, pourquoi pas, embarqué quelques personnes dans mon périple ce n’est pas une option sur laquelle j’ai vraiment travaillé ne pensent pas qu’il y avait tant de personnes qui recherchaient ce mode de vie, mais je m’adapte très vite et rien est impossible…

Encore un petit mot, il y a une personne, je ne sait plus si c’est sur ce topic ou sur un autre, qui avait parlé des écovillages. Je trouve en effet que cela peut être une très bonne alternative à notre mode de vie et que provisoirement voir définitivement cela peut être intéressant pour certains. Personnellement ça ne sera pas mon cas car plusieurs aspects de leur mode de vie m’a déplu et ne collait pas avec mes principes mais je pense que ça peut être une expérience enrichissant pour des gens qui souhaitent passer à autre chose et il y a beaucoup à apprendre de leur mode de vie.

Un petit mot pour les plus jeunes ou du moins pour ce qui montre un certain manque d’expérience de la vie avant de vous lancer dans une telle aventure je pense, mais bien sûr ça n’engage que moi, que vous devriez combler votre manque d’expérience par quelques voyages, comme partir avec un budget pas trop gros en Afrique ou en Asie par exemple. Un mois ou deux à vivre avec leur mode de vie pourrait suffire à vous faire revoir vos projets différemment. Je sais que personnellement si j’étais parti trop tôt je m’en serais mordu les doigts. La j’ai attendu longtemps c’est vrai mais je ne le regrette pas, même s’il a fallu serrer les dents pour tenir dans un système que je déteste, mais je pense qu’avec le temps le jeu en aura valu la chandelle.

Allez je m’arrête ici, bonne continuation à toutes est à tous et s’il y a des personnes qui souhaitent me contactées voici mon msn : groomph@msn.com

Bonjour,

Vous avez tous de très bonne idées, mais arrêter simplement d’user votre salive, agissez, prenez vos sacs à dos et mettez vous en route.

Tout est possible.

saloute je revien dun voyage sur ma tite ile ke jai trové et franchmen pananr plu ka tou prevoir! bon courage a tou ceu kentreprennectt aventure! pour rpondre o dernier com…le trc c ke justemen il ne fau pa partir alarache ac juste un sac( fasson de parlé) deja reperé les lieu etudié les endroi ec pi urtou prparé un minimume vivre pour tenir un bu de temp lor de la preparation(eau potable medoc …) et tou ski sen suit pour fabriké un pti sweet home ettou et tou…bref s’agit pa dun cou e tete kan tupar sur une ile…si klkun veu participé il et le bienvenu mai biensur fo voir ske la personne a dan la tete c pa des vacance pour 6 moi !! moi ji serai jusko bou!! cao et bnne chnce a tous!!

bientot mon site web ! et au fait zalex. tu part ou pas ? t’es pas tres claire pour le coup. ???

yess! d’ici un an je pense, deja le temp de vendre deu ou troi truc, pi de bossé un peu pour repayé le billet et toute ma liste…enfin chak hoz en son temp :wink: jprefere tou supozé: pask c mieu d’avoir kan ta bezoin, ke d’avoir bezoin et de ne pa avoir! enfin voila! ala prochaine les routards:) ciao

slt moi c kevin g 20 an sa fer depui lage de 15 ans ke je veux partir sur une ile abite loin de tou c traine savate ki nous prene pour des robot je ne c pas depui ken s forom existe oten vs ete deja plu la ou alor kareme abendoné le projet moi je suis avec un ami pour partir on c po komen si prendre sa seré cool de partir a plin voila rep si tu ve bien merci a + jesper

salut l’am! s tu veu partir moi jy vai normalment dici 5 an sa te laiss le temp de prevoir plin de choz!!! jai fai des lite de choz a amné pour les debu etc…a voir a contesté a modifier !!s tu eu onpeu se encontré! et IDEM pour toules routard!! si kelkun veu des info etc je compte organizé une titeeunion pour voir les personne les enie les ambititon etc!!! avous de voir!!! thouss

oué sa fer kointin tabite ou toi istoir oten si on é po loin de voir tou sa

moi je voulé partir depui lonten g limpresion ke peronne né cho pour partir avec peu de delé tou lemonde parle de 3 a 5 an alor toi ken di tu ou en et tu avec cett idé? mon msn uneileloin@hotmail.fr

bonjour a tous
on a organiser un voyage sur une île du pacifique pour vivre en autarcie pendant une certaine periode , pour les personnes interessés ,contacter moi à l’adress mail mike59282_15@hotmail.com

nous partons au mois d’octobre, il faut être majeur et en bonne santée.MERCI

Sujets suggérés