Bonsoir à tous, ainsi que Flo et Laurent dont je viens de lire les messages
Je reviens visiter maintenant des que possible ce forum puisque je commence sincèrement à “y croire”, et de toute façon, je ne me vois pas faire d’autres projets concernant cet “avenir”.
Je suis vraiment d’accord avec le fait qu’il faille avant tout VOULOIR cette vie en autarcie, plutot que de chercher à fuir la société où nous vivons en substituant nos raisons en plaquant TOUT…
Mais, ceci étant dit, je dois faire figure dhonneteté car je ne veux pas reproduire le même schéma, à savoir, cacher/ voiler mes vraies valeurs dans cette société ou je le dis sincèrement, je ne me montre pas sous mon vrai jour dans la vie de tous les jours “ICI”…et ça devient franchement pesant et ‘destructeur’ tout simplement.
Peut être certaines personnes se reconnaitront dans cette phrase et si c’est le cas, cas cela ne tienne, nous avons les moyens et la volonté de changer tout ça, n’ayons pas peur de nos différences!
Mais il faut "jouer"la carte du franc jeu entre nous, je ne souhaite pas me retrouver en communauté avec des personnes qui me repprocheront ce que je suis et ce que je fais, à moins bien sur que j’agisse mal, ce qui n’est pas dans mon intention ni dans ma nature, vu que je recherche l’ Harmonie, la Symbiose, l’Osmose, ni plus ni moins. (Utopiste, idéaliste? et alors…Je me battrais pour toucher ces mots même si ce n’est qu’un effleurement.)
Après, il y a aussi faire des erreurs, et ca nous arrive tous. Je pense qu’il faudrat aussi faire preuve de tolérance envers sois même et les autres. Car nous avons tous un idéal en commun, mais nous sommes tous différents, (donc nous ne sommes pas des robots petite précision au passage…:)!, et il faudrat aussi se préparer à cela car c’ets important que d’accepter les autres tels qu’ils sont, nous oui, nous, qui venons d’une société ou TOUT ce qui est trop différent est laissé pour compte, alors qu’à mon sens la différence est une richesse. Je ne fais qu’apporter quelques suggestions.
je voudrait aussi préciser qu’en ma simple opinion, la force d’une communauté ne repose pas sur son “chef”, mais sur l’ensemble des gens qui la construisent. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il ne faille pas y fixer des régles de vie essentielle à l’équilibre dont chacun se pliera naturellement tant ça coulera de source pour le bien être de tous.
Un vraie communauté pour moi c’est l’inverse de ce que la plupart de nos patrons ou du moins certains malveillants nous inculquent ( voici quelques phrases de mon patron qui resteront malheureusement graver à jamais dans ma mémoire… ex; ( à la suite d’une altercation houleuse entre lui et moi ) : "personne n’est indispensable ici et si tu veux partir je ne te retiens pas! ( en parlant de l’entreprise) " ton avis on s’en fout, il ne compte pas "( au moment ou j’ai proposé des alternatives au manque d organisation du travail ) …
Je ne suis pas indispensable, peut être, mais je ne peux jamais rattrapé mes RTT tant on a besoin de moi…et tant je me fais harcelée pour la moindre absence tout en étant honnête biensur; peut être trop pour lui d’ailleurs.
Est ce logique tout ça? !!! Je ne veux pas continuer dans ce sens là, je m’épuise au bouleau sans ressentir aucune reconnaissance, aucun retour, quil soit financier ou autre et surtout, et surtout, je parle du …respect…!
Je suis au smic, j’occupe un statut qui me place plus ou moins “au bas de l’échelle”, mais je tombe un travail énorme, plus que d’autres qui sont mieux payés que moi d’ailleurs… et je le sais, mon dos me le rappelle car je suis très loin d’être faignante et j’ai le gout du travail bien fait.Mais rien de tout ça n’est approuvé et reconnu. Je me sens exploité comme une merde. et traité comme une merde. alors non, je ne veux pas vivre ça. PLUS. (vive ce CDI assistante vétérinaire dont je suis pressée de me dépétrer…)
Pour en revenir à la force d’une communauté, pour moi elle réside simplement dans le fait que chacun y apporte sa pierre à l’édifice de par son savoir faire te ses compétences car tout le monde en a pour peu que tout le monde ai la VOLONTE, et non “l’édifice qui apporte une pierre sur le dos de chacun”. Oublions les mots “gloire et pouvoir”, pensons simplement solidarité, force, cohérence d’actions. pensons donc aussi : communication, ouverture d’esprit et non “corruption”.
Cela n’empêche pas de placer notre confiance dans les mains de ceux qui ont “l’expérience et la sagesse” et j’espère qu’il y en aura sans pour autant qu’ils se conduisent en “dictateurs”.
Pour résumer cette envie profonde de changement de situation, ce retour au vrai, au NATUREL dans tous les sens du terme, J’'ai donc autant de raisons de vouloir vivre la bas PAR DEGOUT PROFOND ET QUASI IRREVERSSIBLE DE LA SOCIETE ACTUELLE que par ENVIE DE RENOUER REELLEMMENT AVEC LA NATURE ET LES AUTRES pour enfin me rapprocher de ces VRAIES valeurs, celle qui n impliquent plus aucune notions d’argent mais celle de la vie tout simplement.
Je n’ai pas peur dassumer la contre partie de ce retour au vrai qui pourrait simplement s’avérer vivre dans le besoin et s’adapter face au sevrage de notre vie sédentaire et face à la souffrance que pourrait nous engendrer certaines périodes ou la nature sera INTRAITABLE avec nous.
Je vis deja dans la difficulté à cause de cette société dont on a fait un mince check up et dont je m’écarte un peu plus chaque jour, et plutot que de finir esclave moderne aux crochets de la montre et des PDG à guetter mes 1eres rides ou mon compte en banque , junky, ou sous toute autre forme de choix de vie plus ou moins enduré avant d’être choisi et assumé, je veux me donner le choix, je préfère vivre libre et en accord, en paix avec moi même et les autres et pour cela, quite à devoir choisir une vie à l’ éxtrème j’irai chercher mes buts très loin s’il le faut pour concrétiser ça. C’est aussi là toute ma motivation, et croyez moi elle est forte et s’accroit un peu plus chaque jour qui défile.
Je souhaite que mes convictions ne soient pas trop différentes des votres, et si c’est le cas, pas grave, apprenons à faire connaissance, même si c’est sur le terrain et non par nos conversations virtuelles que nous saurons qui nous sommes et ce dont nous sommes capables réellement.
En attendant, je parle, je parle, car j’aime et je recherche la limpidité des échanges tout simplement. lol dsl pour les longs messages, pourvu que j’en ai pas saoulé trop lol!
Pas de coups bas! …Je voudrais enfin vivre avec des gens qui sont au dessus de tout jugement et de toute compétition. sinon, mieux vaut être seul que mal accompagné, j’estime que je fais deja assez le pantin à mon travail pour devoir le faire avec des gens qui partageront peut être un jour mon quotidien…
Sur ce, je vous donne aussi un lien de site qui présente un éventail de communautés autogérées en france et à l’étranger, mais aussi d’associations très écolos et durables, il y a le choix et il y en a pour tous les goûts!!! On pourrait s’y rendre, ou bien se pencher sur la proposition de Flo qui me semble très intéressante.
J’ai aussi dans mes recherches trouvé un site assez incroyable dont j’ai copié collé les principes juste en dessous: ( accrochez vous…)
…
Avec Orevia, osez vos rêves…
Quelle que soit votre aventure,
Que vous vouliez survivre en autonomie ou partir en expédition,
En forêt, désert, banquise, mer, montagne, île, dans des terres en plein coeur de la nature et loin de toute humanité.
Pour une durée de 1, 3, 6, 12 mois ou plus,
En survie extrême, survie, vie communautaire avec ou sans technologie, avec ou sans animaux, avec ou sans accompagnateurs
Que votre groupe soit déjà formé ou que vous recherchiez des compagnons de voyage,
Nous sommes là pour rendre votre rêve possible, vous accompagner et nous assurer de votre sécurité.
http://orevia.com/
…
ET OUI…ca fait tout de même plaisir, mais oui et non car…à quel prix si c’est payant et ça m’étonnerais que ce soit gratuit…sous quelles conditions, qui, quoi, comment…etc…???
reste à savoir si c’est l’arnaque du siècle ou le miracle du siècle… donnez moi vos avis, il faut vraiment en savoir plus…
A bientot