J’ai aussi le projet de quitter le système. C’est vraiment très sérieux pour moi, je vais vraiment le faire. J’y pense depuis longtemps, le moment est venu de tout mettre en place, et c’est ce que je commence à faire.
Pour la plupart vous parlez de communauté et d’île déserte. Je vois les choses différemment, je ne compte pas m’installer quelque part, je compte vivre en nomade et pas couper du monde. C’est important de voyager et rencontrer des personnes de culture différente. Je vais partir en Asie du sud-est et en Inde avec un potte qui partage la même vision du monde que moi. On part avec la conviction profonde que pour changer le monde faut d’abord se changer soi-même. Et se changer soi-même ça passe par la méditation, qui aura le premier rôle dans l’histoire de notre voyage.
je vien de decouvrir ton forum cela fai maintenan un bon moment que jai egalement le meme projet nou somme meme nombreu a vouloir tenter l experience je fai parti dun otre forum ouvert par islander vener faire un tour et pk pa vou joindre a nous etant donner que nous avons le meme projet
Anonyme43
Celà serait bien de donner l’adresse du forum
Anonyme44
salut Julien…
qui n en rvee pas???
perso mis a part l ile je serai partante…pour l heure je boyage tt le tps…un an par ci un an par la…du speed parisien aux communautes de l amazzonies…j essai de ne pas me perdre…
Anonyme45
Salut,
ça serait cool que ceux ou celles qui ont déjà voyagé racontent leurs aventures!apparement charlotte, tu as l’air de bien bouger! Tu fais ça dans le cadre de ton métier ? car pour bouger, il faut avoir un minimum d’argent, quitte à bosser ensuite sur place!
J’avoue que c’est quelque chose qui me botte bien aussi mais je suis nulle en anglais et puis je me vois mal partir seul aussi!
C’est pas évident à mettre ça en place!
Anonyme46
salut
non je ne voyage dans le cadre de mon metier …des que j ai 3frcs 6sous je pars a l aventure…je suis arrivee en Equateur a cause d une chanson de la Mano Negra ( Guayaquil City) …avec un jean une paire de tong et 300€ a la poche…je suis restee un an et demi la premiere fois…6mois la seconde…
le perou je l ai fait pdt deux mois avec un plus gros budget mais guere moins…la colombie le Costa Rica et le Panam de mm…
sincerement pour avoir vecu en Equateur c est un pays tranquille et accueillant…il y a de plus en plus de tourisme et une police touristique en fonction…a condition de ne pas abuser (apperil photo a la main…laisser son argent liquide a l hotel…etc) cela ne risque rien…les bus sont surs…bref c est un pays vraiment charmant et de plus tres beau
Anonyme47
Yeah ca a l’air cool vos voyages
vous m’emmenez quand ?
unovellaaaaa
Anonyme48
bon moi j’ai 22 ans, je suis très timide, blessé et appeuré par cette société malsaine.
Je cherche des gens honnêtes, décidé à partir à l’aventure, respectueu des differences et defauts des autres.
Alors partir sur une ile deserte, c peut etre un peu prematuré vu l’enjeu et le style de vie sur place mais il fait chaud, c’est l’été, et la france et l’europe offre des coins de nature très sauvage par endroit… Qui veut partir à l’aventure, il faudra accepter les coups dur cela dit car sans préparation c pas toujours la joie (mais on peu apprendre)
Anonyme49
au fon d cest par une petite communaute de gens que tout a commence …au fonal ce que ca nous poruve c est que qd on esttrop nombreux ca devient l Enfer…Sartre avait raison:)
mais est il encore possible de creer un lieu tel que la liberte de chacun soit respectee
pour avoir vecu dans des tribus en amazonnie , je sais que le retour a la nature brute est difficil…ce qui me manquait le plus c est qq un avec qui parler de livres…j ai etet pourrie par un eduction dans le monde moderne et le retour total a la nature est une epreuve…
du coup effectivement qu une " echappee" de gens ayant tt de mm un fond de culture commune (ce qui permet de tenir psychologiquement) serait une bonne idee
reste a savoir OU?
Anonyme50
charlotte, tu dois etre une fille super
yen a pas beaucou des ptites amazoniennes comme toi ^^
La société est pourrie, on peut laider à se relever, pkoi pas faire cela en france, haha, tipi, yourte, maison en bois, etc…
Anonyme51
je croyai etre fou je ne pencais pas que d’autre personne aurai le meme trip que nous. Je suis a fon pour l’idée on est deja 4 a partir just
quand? et ou?
ps: julien evoi moi un mesage par facebook si tu as
lucas dalzotto
Anonyme52
alors au final on sait pas si julien est parti ou non !!!
nous nous partons dans 2 ans faire un tour du monde en voilier.
Nous avons créer un forum sur ce sujet, qui nous a permis de rencontrer d’autres voileux avec qui nous avons créer des amitiés. Et a force de parler, on s’est rendu compte qu’on avait un autre point commun…l’envie de s’installer sur une terre sauvage !
nous sommes donc pour le moment 4 familles prêt a s’installer sur une ile. Par contre, nous nous parlons d’achat, car je ne sais pas si l’on a le droit de s’installer comme ça sur une ile.
Le plus dur est donc de trouver l’ile. Enfin, d’ici, de mon ordinateur, j’en trouve, mais des prix monstrueux. j’espère qu’il en éxiste d’autres, a des prix plus abordables, que nous découvrirons durant notre voyage en voilier.
ps : je viens de relire mon message, et je tiens donc a préciser une chose. Nous ne sommes pas de gros riches qui avons les moyens de nous payer un bateau, et une ile etc…on travaille dur pour réaliser ce projet, et ça fait plusieurs années que nous mettons de l’argent de coté, et que l’on mange des patates.
pour nous , tout ça n’est pas une utopie, et ce projet, verra le jour c’est certain.
Anonyme53
J’adore cette idée… j’ai le rève très utopique qu’un jour la planète entière renviendra à ces sources et à une communauté basée sur le partage, l’échange, le respect… Citoyen d’une même planète…
En attendant ce jour béni (ptètre dans une prochaine vie!), si vous fondez une communauté de ce genre, tenez-moi au courant!
J’ai vu un reportage sur Arte où des gens sur une île vivait de cette façon (désolée mais je ne me rappelle plus où c’était!) mais cette île est petit à petit ensevelie par l’océan et ils commencent à manquer de ressources… je me demande d’ailleur comment ils vont faire pour survivre quand leur île aura disparue…
Ptètre que l’idée d’une île pour cette idée n’est pas l’idéal car avec les problèmes écologiques actuels et la montée des eaux, ça va pas être facil… mais il doit bien y avoir des lieux déserts où il serait quand même agréable de vivre et possible de cultiver un peu et de construire!
Enfin bon, sous l’impulsion je n’ai pas lue les réponses des autres personnes! je m’y met desuite!
A bientôt peut être dans cette communauté!
Anonyme54
Depuis bien longtemps je pense d,aller vivre en foret perdu au canada pays plein de foret vierge et plein d,opportunité etes vous intéresser a ce projet tres serieux… yvon
Anonyme55
le reve de toute une vie,retourner aux sources.mais la realite reprends vite ce beau reve.comment faire quand on a des enfants?pas si simple de faire l’ecole buissonniere.je suis entierement d’accord avec toi julien.partir pour revivre,un jour peut etre…
Anonyme56
Tu as raison Cats comment faire avec des enfants, de plus j’ai vu un reportage sur les iles, l’eau de source sur les iles est extrêmement rare voir inexistant. Mais bon ça nous empêche pas de rêvé.
rickyboom57
Bonjour à tous et à Julien en particulier,
J’ai lu avec attention vos messages sur le forum, le projet est ambitieux ! J’aimerai savoir ce qu’il en est deux ans après, qui est finalement parti, qui s’est jeté à l’eau ou, si vous avez renoncé à votre idée, pourquoi.
A défaut de réponse, je pourrais en conclure que vous êtes toujours sur “l’ile”, coupé du monde et donc du forum du routard !
Bonne chance à ceux qui tentent la vie de Robinson !
Richard
Anonyme58
Julien ca fait un bail qu’il ne veut plus partir, alors arrêter de vous bercer d’illusions à son propos.
Personne n’est parti, les plus courageux ont fait le voyage vers ses destinations et sont soit revenu soit trouver un boulot sur place.
Pensez bien que si vous étiez suffisament motivé pour ce genre de trip vous seriez pas sur internet en train de chercher un plan tout fait.
Internet, un moyen facile de ne pas s’engager tout en se nourrissant de chimères irréalisables.
Anonyme59
je suis tout a fait d accord
Anonyme60
Bonsoir à tous (tes)…
L’idée est excellente mais les difficultés ne manquent pas en “route”… Pour notre part, nous sommes partis en famille et en voilier, (c’est un peu une ile !) faire le tour du monde, il a duré 25 années… malgré notre fille Anne, née handicapé, le reve s’est poursuivi… Alors à tous ceux qui veulent se lancer, allez-y …le plus dur n’est pas le départ mais le retour, dans notre grande société de surconsommation…! Nous, on ne s’y fait pas ! Donc nous sommes en quete de repartir mais définitivement cette fois car après ce genre d’expérience on ne peut plus accepter de vivre “autrement”… Vraiment, dur dur ! Il faut donc partir avec l’idée de jamais revenir.
Pour vous convaincre… notre site où l’on raconte ces 25 années de reve et de “bonheur”…
Vouloir, savoir, oser, se taire, c’est réussir !
C’est notre devise…
Rémy de Kerguelen
Anonyme61
cette idée me plait particulierment !!!
mais quand serai ce grand depart ?
Anonyme62
Bonjour!
C’est tres sympa de vouloir partir ,mais ou faut trouver l’endroit et puis le probleme de l’eau douce etc …*Est ce que quelqu’un a plus d’info la dessus!!
Anonyme63
Sans vouloir vous vexer, ce ne sont pas les bonnes questions… je vous invite a aller voir la vie de quelqu’un qui est parti 25 ans et qui sait de quoi il parle… sur mon site… Vous trouverez réponse à vos interrogations…
Bonne chance !
Dan
Anonyme64
Peut-etre devrions nous construire un forum afin de nous réunir et d’établir un projet , partager les bons plans, se poser des questions, etc.
C’est fait Nawa.
Je pense créer dans les semaines qui suivent, un salon de discussion, ou un forum afin qu’on puisse tous s’y retrouver,et aborder plus profondement les différentes grandes interrogations.
Anonyme67
Je suis la discution de “partir vivre sur une ile deserte” depuis le debut et franchement la j ai envie de vous ecrire pour vous dire d aretter vos conneries.
Si t a vraiment envie de te casser, alors fais le mais ne compte pas sur les autres pour venir te rejoindre, c est qq chose que l on a en soi, n attend pas d organiser ton voyage bien carre pour te barrer.
Ca va faire bientot un an que je fais un tour du monde en solo et quand je vous entend parler de se reunir sur un forum…Eh les gars, reveillez vous |||
Et puis sincerement deja casser vous un peu, avant de rever d aller vivre sur une ile. Et puis, pour parler de mon experience, une ile c est bien mais la liberte n a pas de frontiere, tu peut te trouver n importe, du moment que tu prend conscience que ce n est pas ou on est qui compte mais avec qui on est.
kenzo68
Allez, les gars soyez sérieux. Moi, j’ avoue que cette société ne me fait pas fantasmer, mais bon, j en tire ce que je peux : un taf avec 4 mois de vacances par an, un salaire correct qui me permet de vadrouiller dans le monde…Partir comme ça, c 'est plus possible et en plus je trouve ça plutôt lâche et immature. Et par dessus le marché complétement irréalistes.
Il faut aussi se poser la question de qui tient cette société et comment la changer, en militant au quotidien. Se battre un peu. Rêver d’une utopie, les babas cool y ont cru et sont devenus patrons ou hommes politiques 20 ans plus tard ! Alors, un peu de bon sens, profitez de la vie, prenez ce qu il y a prendre. Et ayez un peu les pieds sur terre.
Anonyme69
tu as tord ce voyage est prévu ce n’est pas un reve. Mais je te remercie de laisser ce genre de message ( cela fera prendre conscience a ceux qui souhaite le faire, l’ampleur de ce voyage ) c’est de cette manière que je saurais qui partage le meme désir, pour moi il est inébranlable arretez d’essayer de dissuader les gens de vivre leur reves la seule chose que l’on risque de perdre c’est du temps ( pour moi le temps n’est pas de l’argent donc pas de probleme )
Il serait plus profitable que tu parle de tes expèriences plutot que de piétinner le désir de chacun.
Amicalement NAWA…
Anonyme70
Bonjour,
tout d’abord, ni moi ni nawa sommes les créateurs de ce sujet qui date de quelques années il me semble, d’autre part, la création d’un forum aura un but et une utilité réelle et concrete en plus de celle de pouvoir faire réver ceux qui pour x raisons n’auront pas la possibilité de partir vivre cette envie.
Pour ma part, cela fait quelques années que j’y réflechis assez souvent,
et je vivrai cette expérience seule ou avec des gens qui auront déjà murement réflechi à ce projet.
Tout ça ne s’improvise pas, nous ne sommes pas dans les films, d’ou l’importance de beaucoup en parler , de partager nos expériences, bref, on doit créer un groupe de discussion dans tous les cas.
J’ai pas mal de nuances à faire sur le plan de Nawa, notamment sur le choix de ton île…j’espere avoir l’occasion d’en parler avec les plus ouverts et enthousiaste d’entre vous.
Amicalement
iribosol171
Salut! :d
Comme beaucoup d’entre nous je fait se rêve qui chaque fois me donne de l’élan plutôt que l’audace de m’y jeter les yeux fermés…
C’est bien plus que partir sur une ile déserte ! C’est changer ma vision bornée par celle de nos idées politiquement correcte!!! Vivre de mes ressources, prendre le temps de réaliser que les vies sur terre ne sont pas éternelles, partager mes moments avec des êtres différents mais avec un projet de vie commun, une relation donnant-donnant qui a grande échelle réglerai la faim dans le monde et a petite échelle nous assurerai la disparition de la jalousie de ce que le voisin possède. C’est encore réunir les forces et les faiblesses de chacun au milieu d’une communauté plus présente et a l’écoute. Ce n’est pas une idée communiste mais c’est du mutualisme concrètement! … enfin je ne peux vous expliquez en quelques mots le résultat de plusieurs années de recherche d’idéal… … . … … … .
Je rejoins ce que l’une d’entre vous a posté pour dire que le lieu n’importe que très peu et que se sont les personnes qui partagent votre vie qui influent sur notre bien être. Dans cette optique j’espère m’entourer de ceux que j’aime et de me donné l’occasion d’en aimer d’autre…
Ainsi je dirai que partir sur une ile les pieds dans l’eau et le soleil dans les yeux peux ressembler a du bonheur, le vent frais et les odeurs de coco qui l’accompagne peuvent avoir l’odeur du bonheur, le fait d’y rêver c’est déjà du bonheur! Mais attention a ne pas se perdre dans des idées émanent de notre société poussé a la consommation et aux rêves d’aller toujours plus loin pour le trouver se Monsieur bonheur alors qu’il est peut être bien plus sages de l’inviter a rentrer chez soi…
…et si pour le moment je prend plus(+) d’élan c’est juste pour amener le plus de sourire a se réunir autour de moi pour partager nos vies, nos expériences, notre savoir,… etc
Voilà voilà merci; pour vos avis négatif ou encourageant…
Souriez vous n’êtes pas filmé mais c’est jolie!!!
iribosol1
Anonyme72
Coucou en lisant tous vos post depuis le début , je me suis dit qu’il serait bien de créer un forum sur le sujet de la vie a la Robinson Crusoé ,
Moi aussi , depuis petite , je suis passionée par ce type d’aventure et mode de vie !
L’organisation générale et la préparation du voyage sera plus claire
J’espere que vous viendrez nombreux.
Je vous attends avec impatience
Anonyme73
Soyez tous les bienvenus dans MON ARBRE OU DANS MON MAS SUD FRANCE, PORTE DES CEVENNES .Je réalise mon reve a coté de ma maison et l’on me respecte… JE vis avec la nature et des projets écolo tout en étant ouverte à tous…
Je suis pour ceux qui réalisent leurs reves…
La vie est courte… bon courage, à bientot
VIV Tel 06 11 47 78 23
Anonyme74
tu parle mais ta cru que tout le monde était et pense comme toi tu ne peu rien dire sur qui que se soit combien yen a qui parte et vive heureux jusqu’a la fin tu crois que c’est parce que toi tu crois avoir raison mais tu n’est pas tout le monde tu n’est rien c’est pas les autre qui rêve c’est toi qui te prend pour un sage laissé rêvé et peut être réalisé leur rêve tandis que toi tu restera le restant de tes jour a travaillé comme un mouton ici et touché une retraite que tu ne touchera jamais allé
Anonyme75
Bonjour,
Pour ceux ou celles qui montent un projet ou veulent en monter un, vous pouvez aller en faire part sur le forum destinationliberte.xooit.com.
Vous pouvez ainsi débattre sur le sujet et parlez avec des gens sérieux.
Anonyme76
Il est temps de tout remettre au CLaire, Alors ici on est une 20aine de motivé pour partir loin de tout. Que Chacun propse son idée et organisons nous pour partir VIVRE enfin cette année !!
Moi je veut partir aussi. Je vait pas tardé à créer mon site internet là dessus, mais le fait est ke cela dépend surtout de ma vie au jour le jour, si j’en est mare, je me barre, bas voila … c’est aussi simple que cela. L’autre fait, est que, la raison pour laquelle je veut fuire est plutôt indiscrète à dire sur ce forum. Alor j’aimerai savoir dabort qui est interesser, et qui ne l’est pas. Venez discuter avec moi c’est hyper urgent.
Merci, voici mon e-mail: ouadfelfilms@hotmail.fr
Je précise que le maximum de membres est de 15 ( oui, bon, je sait, c’est un peut strict à dire comme cela mais bon …)
Et qu’il faut que vous résidiez en Ile-De-France. Sa serait génial ! Autrement vous vous déplacez. ( ok, j’en fait trop, j’arrête.)
moi je veu bien venir je vien du 78 tu a déjas tous organisé ou il faus en parlé
Anonyme80
Réponse: non, je n’est pas tout organisé, malgré que je suis quelqun qui aime tout faire dans l’ordre, et surtout, tout préparer à l’avance. Mais noublie(z) pas que si je le fait c’est qu’il y à une raison, une raison pour laquelle il m’est important d’appréhender. Si je le dit vous me prendrez surment pour un fou. ( à dire comme cela, ca vous fait posez beaucoup de questions, mais c’est normal.)
Bref, j’aimerai créer un site web dessus ( sur le fait de vivre en communauté sur une île déserte ). Mais c’est à voir pour quelques temps encore…
Dans ce groupe de 15, voir 20, chaqun aura une tâche spécifique: agriculture, eau, recherche biologique, pêche, et surtout: construction, ect… mais nous aurons le même but: vivre sans lois, en paix, et le plus durablement que possible ! LA LIBERTE TOTALE !
Mais après je ne sait pas trop, je m’intérrogait aussi sur la politique de la communauté… La communauté pourrait par exemple élire son chef de tribue tout les 6 mois … simplement pour asurer une bonne stabilitée des choses…
J’envisage de réaliser ce projet d’envergure en Polynésie ( c’est comme ca que ca s’écrit ? )et, surtout, LOIN, très, très LOIN des test nucléaire surtout. ( ne vaut mieu pas immaginer la suite…)
Bon, voila j’en est dit beaucoup, assez, et meme tout ! ( a si, je suis fan de LOST les disparus, vivement la saison 5 ! ) Et puis bon, a part cela, je vous le dit, cela dépend de ma vie, et pour ne pas qu’elle “pourrise” ( à cause de tout plein de choses, qui peuvent vous “pourrire” la votre aussi ), et bien je déciderait ou non de monter ce projet.
Merci bien,
ouadfelfilms@hotmail.fr contacter moi pour les interéssé. N’ésitez pas !
et laissez vos e-mail surtout.