POur l’eau, un systeme de désalinisation va etre disponible cette été, sur un prinicipe tout con d’évaportation de l’au de mer, pour le feu, briquet solaire, loupe et tout ce qu’il va avec, pour la nourriture PEche, Potager, plus si dispo chasse, il faut faire des recherches sur l’il pour les soins medicales, mais il faut se rendre compte que si vous etes motivée pour aller sur une ile, ça veut dire que vous ne compter pas vivre vieux. Il faut meiux vivre jeunes en ayant profiter de ses derniere années, renseigner vous aussi sur la construciton de pirogue c’est trés simple. Pour la locomotion, pas le choix il faut partir avec au moin un expert dans la naviguation et posseder un Bateau. ( Pour ma part tout ça est organisé et on Part fin de cette année alors bon vent a tous et bonne chance )
Bon farfar a 16 ans franchement je pense que tu pense trop! T’es qui pour remettre en question des gens qui ont pret de 10 ans d’avances sur toi! T’es qui! arrete un peu! Ok comme pas mal d’entre nous tu veux fuire mais ne te prend pas pour celui que tu n’es pas! ta demandé a ta maman pour faire ton sandwish pour partir! … Tu parle trop et tu parle trop mal!
L’âge passe au second plan grand môssieur… ( escuse moi. )
Faut pas s’énerver si tantôt que tu l’es …
Un projet est un projet, je ne lâche pas prise. Je ne suis pas de ce genre
Il doit sûrement y en avoir de mon âge qui veulent y parvenir.
Retourner a se que Nous étions est peut-être et sûrement un bon moyen de fuire et de fire autre chose que cette vie que l’on mène.
Moi je compte partir d’ici 2011, j’aurai donc 19 ans, je suis un adoléscent certe, mais une une personne tout-de-même je ne me prend pour PERSONNE, je suis moi, j’ai toujours été moi, je serait sans doute toujours moi même après mon adoléscence … Je n’arrête pas, je suis très serieu. Il faut fuire, point barre. Bon je sait, c’est pas telement l’âge, oui, certe, j’en suis plenement concience…
Et puis si je parle mal ( et ne prend pas mal se que je vait dire…), lorsque l’on pose des questions ( si s’en est ), il faut mettre des points d’intérogations … ( c’est un conseil, pas une insulte )
Mais tu n’as pas telement tort tu sait … A 16 ans on est utopique un petit peu, c’est vrai …
Mais je compte accomplir se projet ( qui n’est pas un rêve, un projet …)
Ah oui, et si je parle trop c’est pour plusieures raisons …
1- Il faut garder le orum le plus actif que posible.
2- J’aime dialoguer des projets serieux.
3- Il faut se rassembler.( comme je l’est déja dit )
4- Il faut garder le contact et mettre a pied déffinitivement un projet.
Voila, j’espert avoir répondue à tes questions !
Merci, salut ! …
Salut,
Alors, le but ici n’est autre que de regrouper un maximum de gens qui ont envie de se réveiller à ce qui se passe en ce moment afin de vivre une vie saine et harmonieuse.
Ce que nous vivons ici dans cette société n’est pas le propre de l’homme, nous sommes un grand élevage de bovins à consommer, nous ne sommes plus des hommes mais des consommateurs et nous pourrions même appeler notre espèce actuelle Homo-Sapiens-Consumator…
Il est temps de se réveiller, il est temps de prendre conscience de ce que l’homme est en train de faire subir a la terre, il est temps de se réveiller et de voir dans quelle routine asphyxiante nous sommes.
Les médias nous endorment et sont les nouveaux bergers qui dictent au peuple la bonne parole de Big Brother, êtes vous des animaux ou des hommes libres?
Nous avons choisi le chemin de l’éveil, le chemin de ne plus devoir subir mais de vivre tout simplement une vie qui nous correspond, une vie saine en tout points.
Voila.
bon alor pour t poin negatif…pour leau la dessalination c’est le meilleur system mai commen faire? donné vos idée…istoire de se soigné prendre des medoc (pa des dolipranne pluto de laseptic ou des bon medoc) au cas ou dune epidemie ou autre… je pens kil y a bcp de plante medicale on peu donc “trouvé des medicamen”…juste se renseigné… pour se nourir un jardin c 'est lessentiel apres chasse -peche jsui po tro pour car etan sur une ile; les reserve von sepuisé rapidos…bon pi encor fau il kil y ai assé de surface pour des animaux (une vach productrice de lai) se srai l’mieu mai parlon du minimum… un bateou (ou un radeau meme) serai bien pour avoir kan meme une liason ac une ile a peu plus civilizé pour des ration de riz par exempl etc… de toute fasson c une organisation enorme et je pens kon a bezoin de faire des reunion deja pour se connaitre mai ossi pour parlé de skon veu de skon recherch pask sur un forum c assé vague…apres moi je sui de bezac trouvon un arengemen geografik pour tous…moi jsui pret a bouger pour sa il nou fo toute une liste delemen a ratroupé mai sa on peu le faire ke en etan plusieur…l’age le sexe etc on sen fou on est des humain et on veu tous se taillé !!!sa risk detre dur si il yen a ki tik sur lage… moi g 20 si on par ac un mec kan a 40 et ki suporte pa sa
sa va posé pb… il fo kon se rencontre et il fau kon mette plin de chose a pla; des idée ;etc…a nous de voir; a nous de joué !!!
les mec les carte… elle son dan nos main!!! natendon po tro lontemp pour deserté ce monde laid et egoisté…a biento ciao!
EXACT !
Petite question : l’orthographe est il obligatoire pour partir habiter sur votre île ? Je demande ça pour vos futur enfant, natif de l’île, il faudra bien leur apprendre deux trois trucs histoires que ce ne soient pas des animaux, qu’ils aient un minimum d’éducation et du coup, si oui, faudrait que d’ici 2011 tu fasses de sérieux progrès.
Bcp plus sérieusement, je suis un peu d’accord avec iribosol1, pour l’instant vous restez bcp dans le métaphysique, les concepts, les grandes questions sur votre condition dans la société, votre avenir ! Mais vous parlez très peu du concret. Alors qu’il y ait plein de gens pour dire qu’ils sont d’accord avec toi, qu’ils ont envie de quitter ce monde “odieux”, c bien mais combien te suivront vraiment ?
Moi, j’en suis bcp revenu de tout cela. Je pense qu’il vaut mieux essayer d’arranger les choses à son niveau. Si tout le monde faisait ça, le monde irait déjà bcp mieux. Et fuir n’est jamais une bonne solution. Je ne veux pas casser ton délire, mais si c’est l’unique raison pour laquelle tu veux t’en aller, alors c’est une mauvaise raison. Tu ne trouveras pas la paix en te réfugiant sur une île, tes démons te rattraperont !
Bonjour,
Alors mon cher Camcase, je te dirai ceci:
Les démons intérieurs nous suivent partout évidemment et cela est une question de travail intérieur, de remises en questions et d’acceptations.
Le problème n’est pas a ce niveau, pour moi la fuite est avant tout celle des dangers biologiques et psychologiques liés a:
-Nourriture OGM omniprésente qui sans réelles études scientifiques restent potentiellement un danger à grande échelle.
-La fluorisation et addition a grande échelle de produits chimiques dans l’eau domestique qui n’a pas que de bons effets sur notre petit cerveau (recherche ca sur un moteur de recherches tu sera étonné)
-Des ondes de toutes fréquences traversent nos corps, organes etc… grâce aux téléphones portables et autres points WIFI, vous êtes vous déja demandés quelle est l’effet sur notre santé ( encore une recherche a faire sur google)
-La pollution qui rend les enfants asthmatiques et qui nous prive d’un air pur alors ils ont beau dos de nous dire d’arrêter de fumer, y’a pire dans la rue…
-Les médias, la pub a FOISON, le contrôle mental afin de titiller nos pulsions élémentaires bestiales pour les canaliser vers des produits de consommation (Mais somme nous réellement libres??),
-La télé qui disloque les cultures, uniformise et tue toute créativité afin de créer des générations de veaux écervelés et totalement conditionnés pour être de bons consommateurs, tiens on dirait un peu ce qu’il se passe dans les élevages en batterie si on en PRENDS CONSCIENCE.
Et si je continue la liste j’ai pas finit.
Alors vois tu, au delà de nos démons intérieurs, tant d raisons de FUIR cette farce ou tout le monde est inconscient de son état telle une grenouille plongée dans une eau froide qui chauffe peu à peu, tant de raisons vois tu, j’éspère que tu prendra conscience de ce qui se passe pour tous ces gens qui ont envie de partir vivre la vie, LA VRAIE.
RÉVEILLEZ VOUS!!!
Entierement daccord avec Phillard, MAIS QUI VEUT FUIRE… FUIT !
C’est une question de choix, qui propose a la foit de moisire dans ce Monde qui vas mal finir ( parceque je le répete qu’il le-sera )
ou:
De fuire, et se détacher de toutes les choses nuisibles qu’a cité Phillard.
Et ne pas en subire les conséquences… SURTOUT … Mais au moin Nous Vous aurons prévenu, et on aura fait notre proposé notre projet à qui voudra … Voila …
Bon courage à Tous !!! Et surtout, soyez bien méfiant de se qui trame, ne Vous faîte pas avoir … SURTOUT …
Merci, et s’il y a encor des intérrésseé , qu’ils viennent, on a besoin de Monde encor…
ben dea ke javai envie de partir la tu me donne encore plus de raison… je savai pour lesondes wifi ou gsm etc…la polution ki nest po o couran de voir des nape des co2 o dessu des grande ville…vive lurbanisme…lol mai bon apres ya des gen ki son eureu kom sa…(les povre…lol) …enfin pour ceu du forum ki serai toujour interéssé g une ile celui ki est interéssé…une reunion se fera biento pour decidé des bezoin primordiau etc… a voir ou se deroulera la reunion par raport a seu ki vienviendrai…alor ceu ki veulen contacté moi donné moi votre situation géo…et on sarranger…bonne nui a tous… a biento !!! et vive la liberté…fui camarade le vieu monde est deriere toi…peace!
hello cest ton adess mail que tu ma laissé?c’est msn aussi? moi je conte partir ver juillet 2010…tu as un moyen de te deplacé? on va faire une reunion…pour voir tout se quil nous faurai…a vous de voir…ciao …!!
bonjour
je viens de lire avec interet votre projet (qui est sensiblement le meme que moi) neanmoin je souhaiterais savoir svp ou en est t’il? question lieu depart coesion du groupe?
c’est bien d’avoir cette ambition, suivons tous le mouvement et RASSEMBLONS NOUS SURTOUT !
Déja pour ceux qui qui veulent partit, voici mes lmimites:
date du départ ( strict minimum ): 2011
Nombre de personnes ( maximum ) 15 ( au pire 16 )
combien de personne sont près a partir car je voie beaucoups de personne parlé sur le forum , répondé moi svp
Allez les gens c’est décidé on se barre… une communauté, vie de bohéme, oublié leroutard.com pas de technologie la ou sera…
Si seulement tout ceci semblait un peu plus serieux je serai deja pret …
farfar Tu va penser que je t’en veux personnellement mais … pffffff ton groupe de 15 personne voir 16 tu me fait rire quoi! Pourquoi tu serai un décideur dans une communauté alors que tu n’es meme pas actif dans notre société! … enfin j’arrete sinon en tant que bon adolescent tu va faire remonté les statistique de suicides chez les jeunes… nan je deconne mais rend toi bien compte que je peux pas me laisser diriger par un gars qui n’a encore rien fait de sa vie…
desoler en faite je roule plus avec vous lol il me parle de 2011 ca va pas etre possible moi c en juin que je pars j’ai deja une idée de point de chute je regle les derniere chose en metrpole et bye! je me suis renseigner je pars seul je verrais si du monde me rejoin pendant mon periple ca serais plus instructif bon courage
hello!!! moi je veu partir et je vai (je pense) partir ver juillet 2010…
ceux qui sont interéssé: il faut se trouvé un endroit pour se rencontré, mettre des choses au clair…etc…a bientot^^
I ] Petit mot:
riboss a raison, pourquoi c’est moi qui joue le rôle du décideur ? ?
Alor c’est vrai que je suis jeune, et même si ça passe au second plan, faudrait un peu plus de remou la-dedans !
Zalex semble avoir des idées, et même très motivé par ce projet ambitieux, vous savez quoi ? Bas c’est des gens comme ça qu’il nous faut ! Aller, je suis sûr que l’on peut y arriver, courage.
Il faut des idées… N’importe quelles idées, mais qu’elles fusent entres nous tous c’est l’éssenciel !
II ] Se rendre sur l’île:
Sa parraît un peu fou, mais il y a des choses dans la vie dans les-quelles il faut y mettre toute son énergie, tout son coeur, toute sa passion, et kit a faire les trucs les plus loufoques ! Mais totalement réalisable, SI L’ON S’Y MET TOUS, après tout.
La manière dont il faut se rendre sur l’île, c’est par bateau, (logique me direz vous ? ) , mais alors, immaginez-vous juste sa un instant :
A 15 sur un bateau avec tout nos bagages a plusieures dizaines de Kilometres de la civilisation, voir 100, à 120, ou plus; ou sinon, deux bateaux, 7 sur l’un, 8 sur l’autre. Alor la, j’vous raconte pas la galere !
( toujours avec ces encombrents bagages ) Vous immaginez ? Vous savez quoi ? et bien c’est toujours possible… Encor une foit il faut s’y mettre tous ensemble. Bon…
Voila mon plan. Il faut s’immaginer,encore une foit… Que nous sommes sur le point de partir.
Le plan le voila-la:
On se rend par avion de ligne sur une île de Polynésie ( ou autre pays ),
pour Deux semaines, voir un moi tout au plus. La premiere chose que nous aurons en tête évidament, c’est de trouver l’île, une vrai course contre la montre.
Parceque d’un, l’hotel sa coûte chere, mais en plus, même si nous dormirons chez des particulier, on vas pas les embêter longtemps ( si si on peut dormir chez des particulier gratos, il faut donc quelques contacts … )
parceque deux, je compte pas vivre en Polynésie moi ( bon après, vous je ne sait pas, mais nous ne serons pas venus pour ça, moi mon petit rêve c’était les Etats-Unis, mais c’est même pas la peine, vue se qui se prépart … puis toute façon c’est pas le sujet )
…
Il faut donc savoir qui vas dormir où, et par groupe de combient … Et aussi, combient il faut pour pouvoir se nourir, donc budget pour la nourriture aussi…
Là, très important, il faut se rensigner auprès de personnes conaîssant bien le large, des pêcheures par exemple, ou des océanographes, pour demander de bien nous donner les positions de toutes les îles aux allontours.
( l’affaire se corce à présent ), parcequ’on est pas venu pour rien, fort heuresement. C’est vers ce moment que l’on vas entamer la recherche. Quelle est la plus proche, quelle est la plus loin. Quel type de végétation y a t-il ? ( pourquoi pas après tout … )
Bonne nouvelle: Je me suis renseigner auprès d’une agence de voyage, et éffectivement, il semble qu’il y est des îles au large de la Polynésie qui soit totalement hinnabitées, et mieu, qui n’appartiennent à aucun état !
Calculer le temps que l’on met pour s’y rendre, et a combient de kilometre / heures en bateau ( donc la vitesse compte ) + quelques litres d’éssences pour le moteur. Munis d’une carte fourni de la part de l’Océanographe ou du pêcheure du coin, il faudra que nous parvenions jusuqu’a l’île en question. ( sa c’est tres très très important )
Mais ce n’est pas tout, il faut qu’au préalable deux ou trois personnes du projet débarque sur l’île en question pour planter des fruits et des légumes, du riz, ect … tout ce qui se plante et pousse vite et qui se mange bien sûr; en s’assurant que la terre est bonne ect … Cette petite équipe devra donc déterminer si les légumes et les fruits poussent bien à cet endroit. Donc, des personnes à qui l’on fait confiences, mais pas forcément compétentes en biologie ( ma foie, pourquoi pas …)
Puis viendra le moment crucilal de mettre tout notre argent a contribution ( argent que nous aurons déja mis de coter pour chacun de nous) pour un bonne embarquation en bois avec un puissant moteur, voir deux.
( je n’en demande pas trop, je ne me prend pas pour un milliardaire, mais il faut bien, si on veut enfin partir tous ensembles…)
Résumé:
Arivée en avion de ligne à la destination prévue. ( exemple; Papeete, environ 26 000 habitants ) puis en hydravion j’usqu’a une île un peu plus en autarcie. Comprend donc, encore une foit, un investissement pour se déplacer une foit la-bas.
( c’est le genre d’îles ou les habitants font: pêche, manger, famille, encore manger, et dodo. Puis sa recommence tout les jours de l’année)
Waow ! J’suis crevé rien que de taper tout ça !
Vous vous rendez compte ?! Sa néssécite un sacré travail les gars
( bas oui pour l’instant y a quasi-que-des mec ). Ils faut s’y mettre vite pour 2011, et établir des contacts avec des Polynésiens ( juste établir des contact, pas leur expliquer un traitre mot sur le projet en cours.)
Qu’en pensez vous ???
bonjour,
Comme vous je désire voyager mais je le prepare etape par etape ce voyage. Je remarque que ce sont les pays tropicaux qui nous viennent a l’esprit pourtant nous ne connaissont rien de ces terres ( ce qui est tout a fait normal on a étés conditionnés a la nintendo et aux snickers depuis tout petits par des porcs qui vendent notre vie a des banquiers )
Ce reve est tout a fait possible mais il serait dommage que tu arrive jusqu’a ton ile et que tu sois tué par un serpent que tu aurais pu eviter si tu avais acquis un savoir minutieux de l’écosystème dans lequel tu vis.
Pour cela il faut obligatoirement vivre quelques temps parmis les habitants locaux ( quelques mois ) enfin bref le truc c’est de ne pas tomber dans la précipitation mais d’unir et souder notre volonté a réussir un tel projet.
Ne perdez jamais confiance en vos idées car ce sont elles qui vous feront réussir.
contactez-moi j’ai beaucoups d’infos, liens, sites qui pourraient vous aider.
wildman2009@hotmail.fr
http://www.aventuresenguyane.com/welcome/index.php
http://www.aventuresenguyane.com/dossiers/dossier_53_vers+macaque.html
je ne sait pas a qui tu tadresse. mais en tout cas bravos ! tu sera un moteur comme beaucoup ici !!! c’est cool !!! et tout le monde doit suivre son exemple ! bravo ! et merci.
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce post interresant et je vois qu’il y a pas que moi qui souhaite s’éloigner un petit peu de la pression de cette société. Si j’ai bien compris vous voulez formez une petite communauté dans un espace loin du stress de la ville?
J’ai quelques projets moi aussi, une soif de grands espaces, vierges, ne faire qu’un avec la flore et la faune, c’est pourquoi je compte partir dans les 2 ans à venir pour un mois d’abord afin de voir si ce mode de vie me plait et ensuite pourquoi pas l’adopté. Je recherche pas le confort, je suis pas difficile, je veux me confronter à un monde différent, savoir si je peux m’y plaire, être troublé par le silence des grands étendus.
Bien sûr, je pense à un pays en particulier (canada). Donc peu à peu je m’informe sur les possiblités, les lieux. Seul ou accompagné je sais que j’irai un mois déjà, làs bas découvrir la nature dans toute sa splendeur alors si il y en qui sont interressés ou veulent en parler, n’hésitez pas !!!
Salut tout le monde , je suis tres interesser par le fait de partir en communaute sur une ile et dans la jungle pour retrouver tout simplement les sens et la simplicite meme si je vis deja dans le sud de la france ou c’est relativement tranquille donc moi j’en ai marre de cette societe de consommation ou l’argent est roi … , je veux vivre avec des personnes qui ne sont pas egocentrique ou le partagent , l’amitier , le respect sont present donc moi j’ai 23 ans , je suis barman et celibataire , j’ai une famille mais mon reve serait de vivre en communaute sans contrainte … ou tout le monde est responsable et a l’ecoute de l’autre .
Salut ! –
Tu as peut-être lu mes méssages, je suis far far away du Forum LeRoutard, je suis les des principaux protagonistes du projet. J’espert que tu as déja lu mes méssages parceque je suis l’une des plus grandes gueules du forum ! ! !
Alor voila, une foit que tu les aura lu tu m’en dira des nouvelles, moi je compte partir d’ici a 2011, le temps de tout préparer, j’ai 16 ans; et j’ai déja un peu fait l’intendant de tout ce que l’on aura besoin, et croit moi je n’est rien épargné !!! La liste est longue rien qu’avec le strict nécéssaire !
J’espert que l’on pourra se parler un jour ou l’autre pour que je te face la liste, parce que j’ai plein d’ambitions pour le projet comme beaucoup ici. Mon acces a interner est assez restrain ces temps si, mais c’est pas grave ! Je suis toujours la… Voila.
far far away
mon adresse msn: ouadfelfilms@hotmail.fr
j’ai bien recu ton message et j’apprecie l’effort que tu fait pour allez sur internet , tu devrais faire comme moi t’achetez un net-book pour 150 euros d’occase tu a 1 … en tout cas moi je suis partant si ont est plusieur a partirs et surtout qu’ont soient tous sur la meme longeur d’ondes , il faudrait aussi qu’il n’y est pas que des mecs donc il nous faudrait une ile reperer quelques mois avant de partir pour planter des graines ensuite il faudra trouver une source d’eau et il faut que sur l’ile il y est des bambous ( le bambou c’est le must incassable , souple , s’adapte a de fortes conditions climatiques) c’a a son importance enfin bref pour ce qui souhaite en parler j’ai laisser mon adresse msn a+ guigui-nomad@hotmail.fr
Salut !
Il y a presque deux ans tu laissai un méssage sur le forum leRoutard disant que tu était “interessé de partir” avec nous. Et bien sache que je ne laisserai personne sur le côté… Si tu veut partir, il faudrai que nous nous mettons tous en contact les uns les autres, et que nous nous entraidons pour mettre le projet enfin une bonne foie pour toute sur pieds. Si tu es toujours opérationel, moi je compte partir d’ici 2011, pas anvant, ce ne sera pas possible pour des raisons personnel, technique, logistiques, et bien sûr financieres…
Depuis peu je reli les méssages précédants pour voir où est-ce que tout le monde en est, et visiblement, personne ne semble voir qu’il y a encore de l’espoir, ce qui est tout simplement… pathétique.
Nous en sommes capable, il faut du courage, mais il n’y en a pas assez malheuresement.
Alors, si tu es interessé, rejoint nous.
mon pseudo: far far away
mon adresse msn: ouadfelfilms@hotmail.fr
à bientôt peut-être…
Salut !
Ca, c’est le méssage que tu nous as envoyé:
“voila jai 22 ans , une vie qui ne minteresse pa ,des metier, des carriere qui ne me tente pa le moin du monde j’ eu ma periode militaire pensent que jallai pouvoir passer reellemen a “autre chose” mai sans succe alor je vous lance un apel contacter moi le plus vite possible svp si votre projet tien la route j’en suis!!;)”
Ca c’est ce que je te répond:
C’EST TOUT A FAIT POSSIBLE, REJOINT NOUS, ET RESTE PAS DANS TON COIN !
SALUT !
Tu compte partir toi aussi, alors tu partira !!! Tu es déterminé a le faire, donc nous le ferons, nous nous entraidons, c’est ce qu’il faut pour mettre le projet sur pieds. Mais, une chose à savoir, 2010 ce n’est tout bonnement pas possible a moin que tu n’es trouvé l’île, que tu es tout les médicament, les gens motivé, le lieu ou tu vas atterrir, les graines qui feront un futur potagé,l’argent pour financer le voyage ect… ect …
Ce n’est pas pour te décourager. Mais beaucoup d’élements rentrent en compte, voit-tu ?
2011 C’EST JUSTE, MAIS C’EST POSSIBLE SI L’ON S’ACTIVE ! Je te conseil de suivre le mouvement 2011 ou tu sera perdu, et tu ne partira probablement jamais, ce qui serai dommage.
Moi je ne compte pas crever ici, et à mon avis, toi non plus, alors mettons tous nos éfforts de nos cotés, et nous y arriverons…
far far away
ouadfelfilms@hotmail.fr
Salut Virgile !
Je suis far far away du forum le routar, et j’ai lu tes méssages. Ca a l’aire d’être un “rêve” brisé a ce que je voit pour toi.
Et bien pas du tout, je suis sûrement le plius motivé du forum sans vouloir me venté… Je suis déterminé a le faire, a 100%, et comment !!!
Je n’aime pas voir les gens sans espoir, j’ai horreur de cela, et à qui en plus leur rêves on été brisés ( même si pour moi vivre sur une île n’est pas forcément un rêve )
Alors depuis peu, j’éssait de redonner espoir a tous ceux du forum. Faut pas que ca s’arrête comme ça, ce serait triste.
Rassemblons-nous, reprenons contact. Nous pouvons le faire.
Revient sur le forum, et discutons-en encore…
A bientôt je l’espert
mon pseudo: far far away
ouadfelfilms@hotmail.fr
l’union fera la force.
Salut nawa !
Cela fait longtemps que t’as quitté le forum le routard, pour x raisons dailleur…
Bon, tu as l’air d’être quelqun de tres tres tres motivé !
C’est cool; mais ca fait telement longtemps qu’on ne t’as pas entendu !
Moi je suis déterminé à la vivre cette experience, et je le ferait, parce que j’ai beaucoup d’espoir, donc c’est encore possible.
Et dit moi, “nawa” c’est un prénom féminin, tu est peut-être une fille, ce serait cool parce que des filles il n’y en a pas pour l’instant.
Allez revient pour discuter sur le forum, tu aurai sûrement plein d’idées et d’autres choses a dire !!!
far far away du forum le routard.
A bientôt je l’espert …
Salut Charlotte !
Je suis far far away du forum le Routard.
J’ai relu ton méssage sur le forum, et à parament, t’as l’aire partante et si on ne t’entends plus, c’est sûrement parce que tu as perdu espoir, tu as voulus peut être renoncer ( pour une quelquonc raison )
Nous, nous sommes toujours là, déterminé à le faire, à fuire … Et si tu revient, nous partirons.
En plus nous n’avons pas de filles, en tout cas pas pour le moment. Ce serait cool si tu nous rejoint.
Donc revient donner quelques idées encors, tu donnerait d’avantge d’huile à la machine …
far far away du forum le Routard.
salut nature !
Alors voila, je suis far far away du forum le Routard. J’éssait depuis peu de redonner l’espoir a tout ceux qui, comme toi, ont quitter ce forum sous prétexte que c’est irréalisable ou je ne sait quoi. Je ne veut pas que vous moisissez ici, alors je fait la pêche aux disparus …
Cela semble fout, mais c’est possible bien sûr. Il faut tout d’abort s’unire, c’est le plus important pour l’instant.
Moi par exemple, j’ai pensé quasiment a tout, à un tel point que je doit posseder 95% des réponses aux questions que tu te poses
Il faut absolument y croire, c’est aussi le plus important, rejoint nous, tant qu’il y aura encore de l’Espoir … Nous pouvons le faire, il faut tout simplement que tu y mette du tien …
L’union fera la force
Far Far Away
salut, voici mon numéro, vu que quelqun a déja laissé le sien:
06 74 14 98 10
A bientôt !
far far away
Bonjour à tous…
Je voudrais me joindre à vous car je suis tombée assez inopinément sur ce topic qui m’a fait beaucoup de bien quand j’ai compris que je n’étais pas la seule à espérer vivre différemment , oui différemment je n’ai pas dis forcement “mieux”
Je pèse depuis très longtemps le pour et le contre de tout ça, une vie civilisée avec des gens possédés par l’argent, le confort d’objets inertes nous rendant fénéants mais aussi insatisfaits de tout plaisir simple tant nous avons fait de nos vies une immense firme industrielle ou nous détruisons la nature pour mieux la revendre et ou nous perdons le contact avec nos vraies valeurs.
J’ai habité sur une ile non déserte pendant une semaine. Ce n’est qu’une utopie qui ne me donnera jamais un éxemple suffisant pour savoir quelle circonstance s’offriraient à moi si je décidais de vivre en autarcie totale loin de tout au milieu du “secret”…
Cette ile je l’ai ressenti comme mon coeur, parfois délaissé parfois habité par 1000 et 1 sentiments de haine, d’amour, de force et de faiblesse et parfois de souffrance.
Ou que nous allions nous reproduirons les mêmes erreurs car nous n’avons pas été sevrés de notre vie urbaine, et nous sommes humains tout simplement. La question est de savoir “Où” nous souhaitons “aller” en notre ame et conscience pour vivre.
Sur une ile déserte ne pensez pas faire des bonnes soirées alcoolisées autour d’un feu, car à moins de prendre d’énormes provisions, denrées diverses, il n’y aura rien pour vous ennivrez comme la société dans la quelle nous vivons nous le fournit. Pensez vous être totalement détachés de cet infime détail pour faire le grand pas et vous adapter? Je pourrais dire à la place de l’alcool, le nutella, la TV (cet objet de satan qui tue les neuronnes des gens et les transforme en zombies ignorants…à quelques exceptions près grace au film “home”, quelques documentaires comme “thalassa”, “envoyé spécial” etc…)
seriez vous près à dormir à même le sol, à même la terre, à la portée des êtres vivants qu’ils soient dits mignons ou dangereux, à savoir des insectes qui se verront un plaisir de visiter votre territoire de parcourir votre corps, ou bien encore qui s’attaqueront très furtivement à vous…ou bien allez vous emmenez avec vous des réserves de “citronelle” dignes de l’avant guerre?
Seriez vous près à vous démenez pour chercher votre nourriture et l’économiser tant elle sera devenue l’or de votre vie? Aujourd hui nous économisons (façon de parler…)" l’argent"… mais pas la nourriture, ni aucune des richesses de la terre, voila pourquoi la sonnette d’alarme repenti dans nos cervelles de temps en temps en vain, sans trop nous faire réfléchir vu l’évolution de l’humanité.
seriez vous près à partager avec votre voisin, cet " inconnu", ce pourquoi en société l’homme se dispute, à lui ouvrir votre coeur, un regard, de l’amitié, chose que de nos jours, personne ne fait réellement dans cette société faute d’intolérance, de différence, raciale, sociale, et que sais je encore…
Seriez vous près à braver les forces de la nature avec comme arme vos mains et votre tête, et l’union? Seriez vous près à faire toutes ces choses que vous n’avez jamais faites car vous ne les avez jamais connues au fond?
Vous ( Nous…vous et moi je suis dans le lot!) avez(avons) seulement froler l’interprétation de ce qu’est cette vie en autarcie par l’intermédiaire de quelques voyages enchanteurs et éphémères reflétant vos (nos) visages de riches dans celui des “peuples” qui vous(nous) ont accueillis dans des contrées lointaines…
…Ou bien encore en vous imaginant être l’un de ses candidats à koh lanta, ou le personnage principal d’un de ses merveilleux films comme " seul au monde " ou encore " la plage " ou encore " retour au lagon bleu " et biensur notre éternel " robinson crusoé"…On s’y voit si bien, que ça nous fait réver…Je le sais, j’y aspire aussi du fond du coeur tant cette société de zombie me meurtrie de l’intérieur, je ne mange plus tant j’ia perdu le gout de vivre ici au milieu de toute cette dérision sociale.
Mais Pour donner à cette hypothèse une “anti thèse”, je sais aussi au fond de moi, que pour être capable d’adapter la réalité au “rêve”, il faut y être préparé, confronté… combien de nous serions capable de tout ça?
Combien d’entre nous ne se décourageront pas face à ces choses que l’on juge secondaires qui seront le combat/défis même de cette vie idéale " malgré les >> : “pourvu qu’on soit bien et heureux dans la nature, on se débruillera”.
Je m’explique:
Les brulures du soleil sur votre douce peau, l’érosion, de l’eau de mer sur les coupures causées par les coreaux, les rochers acérés, lorsque vous apprendrez à pécher, si encore vous savez reconnaitre les poissons comestibles des venimeux et en avez la ruse, ou le matériel adéquat.
Les ampoules sur vos pieds lorsques vous marcherez à la recherche d’eau potable, oui je dis bien potable, ou encore lorsque vous cultiverez vous même votre parcelle de terre pour vous nourrir. Saurez vous comment attraper et tuer l’oiseau, le rongeur plutot mignon ou encore le porc sauvage que vous dépecerez et cuirez au feu de bois vous mêmes?
Mieux encore, (sauf pour ceux qui souhaitent prendre leur “pactage” de “guerre” comprenant les fameuses allumettes la trousse de survie etc" avec eux, qui durera sois disant un temps infinit,) saurez vous allumer un feu de bois avec pour seule aide des bois lavés et/ou des cilex? (essayer, on est en france, mais rien ne vous empêche d’essayer…)
Commencez par apprendre à ouvrir une noix de coco et voyez de quelle petite galère il s’agit, dans le cas ou l’on ne dispose pas d’une machette, d’un marteau, d’un clou biensur. j’ai personnellement testé sur les rochers, avec des pierres, et je me suis rendue compte, que j’ai épuisé une énergie considérable à me battre avec cette noix de coco sur une plage de cette ile (ou le soleil tappe sur le système, le soleil ne bronze pas, il brule, au passage)… biensur, ce n’est qu’une histoire dhabitude, mais la faim n’est pas une habitude, surtout quand on en a pas l’habitude, nous…riches, de l’émisphère nord…
Alors, biensur, si nous souhaitons vivre sur une ile déserte il faut de l’organisation, il ne faut pas arriver les mains dans les poches. Mais le fait même de dépendre de tout ça ne vous interroge t’il pas?
Au niveau de la santé, à moins qu’un docteur ou des infirmiers, transportant sans cesse des perfusions, des anesthésiques, des désinfectants (et que sais je d’autre encore) avec lui soit de la partie,( pourquoi pas biensur), pensez vous qu’il répondrait à vos attentes et au long therme s’auto suffirait à lui seul? Il ne fabriquera pas ce dont il a besoin pour vous sauvez la vie, même si je souhaite qu’il n’ai pas à le faire et que chacun soit " auto suffisant", dans la solidarité biensur.
EN parlant de santé, nous devons aussi aborder la question des mst, des maladies… et oui, croyez vous que parce que vous vivrez en autarcie, tout le monde sera claire comme de l’eau de roche? Les derniers indiens amazoniens vivent en autarcie et avec une fragilité extrème que nous détruisons au passage et sont encore exempt de ces maladies, mais pour combien de temps? Car l’homme blanc, “le gringo” les a contaminé en leur vendant l’alcool, le tabac industriel et une vie artificielle, et en volant leur terre, en sacageant la foret…
Nous sommes des gringos, nous pouvons transmettre ou être vecteurs de tout un tas de maladies, sida etc et donc être en proies à ses maladies que la “civilisation” a développé dans l’air du temps, donc ne vous attendez pas à être épargnés sur une ile déserte sous prétexte qu’il s’agira là d’une communauté de gens “biens” (car il ne peut y avoir que des gens “biens” dans ce genre d’aventure…)
Mais voyez le problème récurrant, en souhaitant créer un havre de paix à l’occidentale (tout simplement car vous et moi sommes des occidentaux pour la plupart), vous allez simplement rammener vos habitudes d’occidentaux dans un havre de paix…et le détruire, si vous ne vous détruisez pas avant vous même, biensur.
la vérité fache énormément et quand j’ai compris ça, j’ai eu très mal, mais en même temps je me suis consolée car j’ai compris qu’il fallait protéger ces paradis de la “vermine”, pour mieux un jour pouvoir les explorer sans forcément se les approprier alors qu’on en a même pas la faculté.
enfin, dites moi si cette vi sauvage, certes attrayante, avec pour seul problème de survivre à chaque jour dans la nature, est la votre, alors que depuis que vous vivez dans cette société, votre seule problème de fond, est aujourd’hui… votre compte en banque, avouez le.
Je sais, les contraires s’attirent, mais ne pensez vous pas que nous sommes justes des gatés pourris insatisfaits avec un égo surdimensionné pour osez souhaiter revenir à un mode de vie ancestral (après avoir appauvrie et défrichée la nature de ses richesses avec notre essence, notre électricité nos gadgets de fénéants?), face à des gens pauvres, qui eux savent ce qu’est la faim et la soif?
Nous sommes justes entrain de prendre des baffes dans la gueule, voila tout. Nous abusons de ce que la terre, la nature nous a donné pour vivre, nous nous octroyons des choses qui ne nous appartiennent pas, ou qui plutot devraient appartenir à tous, et nous vivons dans ce système, voila, ce cercle vicieux que nous entretenons en laissant au pouvoir, des gens avides de pouvoir, et en obéissant car c’est eux qui mènent notre vie avec une baguette magique, celle de l’argent, de la (fausse) sécurité, du confort…
Je peux comprendre que devant tout ca, la seule option reste à se replier et partir loin…très loin… le plus loin possible, de sorte à ne pas se retrouver devant le miroir qui reflette notre image… mais est ce seulement une solution… je ne crois pas… entre fuir les problèmes et penser que le bonheur et la liberté résident dans le fait de vivre en autarcie totaleen communauté restreinte et plus ou moins fermée sur le monde, j’avoues que je me raisonne un peu dans cette utopie plaisante d’apparence.
Je ne suis pas là pour tuer les rêves des autres car je partage les mêmes. Mais si vous voulez vous rapprocher de ces rêves, vous rapprocher de la nature, commencer par moins dépendre du système dans le quel vous viivez, commencez par désobéire à ce système ( je n’ai pas dit de faire le mal! ) mais commencer à vous affirmer plutot que de vous laisser robotiser par l’argent, le pouvoir, la convoitise, commencer par ouvrir les yeux sur les autres et non de vous mettre en concurrence les uns faces aux autres, ommencer par devenir modeste, par économiser l’eau, la nourriture, par polluer le moins possible, commencer par ne pas cracher sur les gens différents de vous, commencer par accepter la vie qu’on vous a donné sans vous au to détruire, ce que nous avons acquis n’est pas imné c’est le fruit d’un travail passé, il faut préserver les richesses, et je ne parle pas d’argent, car de nos jours, la seule richesse qui n’a pas ses limites et qui n’en crée aucune c’est bien l’argent.
Apprenez à vous détacher de l’argent et du matérialisme, C’est la chose la plus dure à faire…mais pour des gens qui veulent vivre sur une ile déserte, il faut s’entrainer.
et peut être que, là," l’ile déserte" sera plus concrête et réelle à vos yeux…Je vous le souhaite.
pour ma part je travaille à cela me posant 10 000 questions par jour pour voir le monde un peu moins moche, trouver des solutions sur la meilleure façon dont je pourrais vivre ma vie tout en l’acceptant et sans pour autant que ce soit malsain pour moi et les autres, mais pour l’instant, tous ces conseils sont biens loins, même si au fond de moi ce nest pas l’ENVIE qui manque, celle de l’émancipation.
J’ai une conclusion quelque peu réaliste, l’homme est un être capable du pire comme du meilleur, nous sommes simplement entrain de traverser le “pire”, la question est de faire de notre mieux…
Voila peut être certain(e)s vont trouver ce texte trop rabageois, trop long aussi (lol) peut être fataliste, mais je promets que lorsque j’ai écris ça, je n’ai pas eu de notions de mal, de prétentions ou quoi que ce soit qui puisse être nocif volontairement aux autres, j’ai simplement voulu faire passer un message.
J’espere que ce message vous sera parvenu et que vous y réfléchirez.
Je vous souhaite du bonheur, simplment, avec ce que vous avez, ceux que vous aimer, quel que soit l’endroit ou vous vivez et les contraintes que vous traverser.
Salutation à toi Linshao !
Enfin, quelqun qui se réveil, j’attendait quelqun comme toi sur le forum depuis que je suis inscrit sur le routard… OUFFFF … Tu n’immagine peut-être pas, mais alors… waaaaaaaahhhhh, quel soulagement.
En plus tu es une fille à ce que je voit, non ? Ca tombe bien, on voulait des filles parmis nous ! T’immagine que des mec toi ?! lol !
Enfin quelqun qui a compris la vie à 100% ! Je ne dit pas que les autres sont des idiots, mais tu vient d’apporter un grand changement ici, je te le dit ! Bravo !
Tu adopte un point de vue très différent, et en plus avec un esprit qui veut faire avancer les choses, COMME MOI ! Bienvenue au club, Linshao,
tu adopte un point de vue qu’est le mien, je le sait parce que j’ai lu MOT PAR MOT ton méssage, voici ce qui mérrite d’être lu par tous et qui devrai devenir une citation, que l’on metterai entre guillemets :
" entre fuir les problèmes et penser que le bonheur et la liberté résident dans le fait de vivre en autarcie totaleen communauté restreinte et plus ou moins fermée sur le monde, j’avoues que je me raisonne un peu dans cette utopie plaisante d’apparence. "
Voila bien se qui résume le pourquoi du comment des choses dans ce contexte, et à la foit la raison d’être ( bon la par contre je ne sait pas pourquoi " la raison d’être" vient faire la de-dans, mais bon. )
Non vraiment, ton méssage en ferait réfléchire plus d’un…
Comme toi je me pose 10 000 questions par jours. C’est dailleurs ce qu’il faut faire pour trouver des solutions et faire avancer les choses …
J’ai draisser une liste de tout ce dont on doit emporter, sa fait presque 180 je croit, ou un petit peu plus …
Quant à la question de la santé, je suis plus que daccord, c’est même se que je partage comme idées, moi c’est tout les jours que je me demande se que l’on devra prendre comme médicaments, antibiotiques, sérome anti-poisons, ect … le materiel de chirurgie ( sa peut parêtre fout mais c’est éssenciel, sa peu sauver la vie, pour ça j’ia quelques idées ), parce que je ne veut vraiment plus rester ici.
Quant aux questions médicales j’aurait besoin un peu d’aide, je ne m’y connait pratiquement rien dans tout cela … Tu pourrait être mon bras droit pour les questions éssencielles ???
Je pense vraiment tout ce que tu dit MOT PAR MOT, tu peut en être sur !
Moi je compte partir en 2011, et sûrement pas avant, ni après dailleur ( se serait pire )
Qu’en pense tu ?
far far away
Une seule Terre, Une seule Mer, Une seule Vie
posté par Linshao…
Comme far far j’ai envie de dire bravo! C’est vrai qu’il manque des gens comme toi, ce n’est pas tant le fait que tu soies une fille réfléchie qui compte mais que tu soie réfléchie tout court …
Sans vouloir briser les rêves que certains se font ici et là… je soulignerais ta sagesse et les pertinences de tes mots! Tu rappel combien il est facile de dire “je veux partir” et on sous entend que même sur une ile déserte cette petite phrase nous titilleras parfois plus vite que nous l’aurions imaginé!
C’est bien beau de le vouloir mais j’ai envie d’insister sur le fait que nous retirer du monde n’est pas une solution miracle c’est belle et bien une décision difficile et profonde qui se nourrit peu à peu lorsqu’on voit que les bêtises sont humaine. Combien sommes-nous à penser? Combien serons-nous à agir? Et si nous étions assez pour renverser les états qui nous condamne au formatage capitaliste plutôt que les fuir…
Comme je le dis dans un autres topique c’est pas tant l’endroit qui compte mais bien la “Communauté”… si on remonte aux années 60-70 le mouvement hippie avait une conception qui se rapproche, me semble t’il, de nos désirs de changement pourtant c’est dans la précipitations qu’ils ont réalisé “notre” rêves, sous l’oppressions ils ont quitté les villes et se sont exclus de la société qui, toujours dirigé par les riches, a continué a évoluer pour arriver au bord du 21eme siècle sans réel avenir pour nos enfants, ni pour nous mais surtout plus pour eux car ils sont devenue des marginaux. !!
Nos pères se sont fourvoyé en laissant a la dérives les m’as tu vue, les c’est combien pour cela? C’est pourquoi je me permets d’émettre une suggestion ou plutôt une question… Ne serait il pas temps de laisser l’avenir a ceux qui en ont?
Je m’explique: comme nous sommes capables de penser Santé, Sécurité, Culture, Economie, Education,… Avenir! J’ai tendance à croire en une société bien meilleur et plus facile a petite échelle (bien que vous semblaient tous d’accord pour renier l’évolution et la technologie) mais aussi a un monde bien meilleur et plus agréable que tous ce qu’on pourrait imaginer!
Je continue : Nous sommes l’avenir du monde, étant la jeunesse, si nous décidions d’enrayer et de balayer la vie qui nous est offerte nous perdrions 40 années de progrès! Nous sommes tous conditionné pour comprendre l’économie de marché et ses influences, pourquoi ne pas utiliser notre voix, voie, étant si importante si toutefois nous voulons agir car en tout temps l’homme c’est levé contre l’injustice, alors que nous sommes la pire civilisations (nous polluons la terre depuis 100ans) les anciens encore effrayé par les guerres ont rappeler a leurs enfants qu’il ne fallait pas combattre autrement que par les moyens qu’il nous ont été offert (droit de vote, droit de grèves,…) ses anciens justement quitte doucement le matériels pour retrouver l’état de poussières, si nous ne faisons rien nous ne serions qu’un grain de sable de plus alors que nous pourrions être unies dans la déstabilisations de l’engrenage que nous subissons…
Ho je sais tout est pelle Melle dans mon texte mais j’espère avoir partagé mon idée, je pourrai vous parler des solutions qui sont de plus en plus claire dans mon esprit mais qui sait nous mettrons peut être celle ci en place pour notre unions … ou la seule vérité serait notre passage éclairé sur la terre…
bien a vous Duanra
iribosol1,
Je vient de remonter le cours des méssages, et j’ai relut que tu ne voulait pas te laisser décider par un adoléscent. Je répete que je suis entierement daccord, mais si on ne m’enpêche pas, je décide pour les autres, la preuve j’ai déja fait la liste de la logistiques… Vu t’es quelqu’un qui bouge, alors tu pourrait m’aider si tu veut, mais sinon , je ne vait pas décider plus que ce que je ne le fait déja. ok ?
Sûrtout en ce qui concerne les médicaments, sûrtout sûrtout sûrtout… !
Et aussi pour le potager, j’ai beaucoup d’idées de fruits ou de légumes à faire pousser, mais la encors, un peu d’aide ne sera pas de refut.
Merci d’avance ! A bientôt !
far far away …
Une histoire incroyable !
Allez à cette adresse, et liser cet article ( étant donné le context, cela devrait vous interresser ! ;D ) :
http://www.waliboo.com/chiens/news/un-chien-survit-seul-sur-une-ile-australienne/37893
Re-bonjour à tous:
Voici un épisode de mon émission de télééalité dont je raffole, ça s’appelle “seul face à la nature” ( en anglais “man vs wild” ). Je tien à souligner à tout ceux qui sont du projet de prendre des notes car il dit des choses très pertinantes la plupars du temps.
Il passe 3 ou 4 jours sur une île déserte, seul avec son caméraman ( qu’il a largué à la fin pour se filmer lui même, vous verrez pourquoi ).
Dans l’ordre, il se peut que je me trompe, mais regarder le titre en haut de la vidéo, s’il y a marqué 1.00, c’est la première. S’il y a marqué 2.00, c’est la deuxième partie, 3.00, c’est que c’est la troisème.
( ne cliquez pas comme une blonde le ferai, faites copier coller dans l’adresse http, rien de plus simple ):
PREMIERE PARTIE:
DEUXIEME PARTIE:
TROISIEME PARTIE: