dsl pour ma longue abs mon pc étais cassé puis les vac et plein d’autre truc bon voila maintenant je suis la et j reste.
pour far far away le cite que tu fais et prés
si oui tu peu me donné l’adresse
SLT
dsl pour ma longue abs mon pc étais cassé puis les vac et plein d’autre truc bon voila maintenant je suis la et j reste.
pour far far away le cite que tu fais et prés
si oui tu peu me donné l’adresse
SLT
Salut, j’en suis si vous êtes toujours là!
C’est ce dont nous rêvons avec ma femme depuis toujours, j’ai 23 ans et suis prêt à tous lâcher pour partir dés demain!
Mes motivations sont les mêmes que la plupart d’entre vous je suppose, fuire ce systéme écoeurant qui grapille tous les jours un peu plus nos libertés constitutionnelles!
Nous n’avons de liberté que la longueur de notre chaîne!!!
Alors oui, sans hésitation, vivre en liberté et total ontarcie, je me donnerais corp et âme pour nous permettre tous ensemble de réaliser ce projet fou, car je pense que mettre tout en oeuvre pour gagner sa liberté et le combat le plus noble et le plus juste qu’un Homme peut espérer mener dans sa vie!
Au niveau de la survie en milieu difficile, je serais heureux de pouvoir apporter ma trés modeste pierre à l’édifice (j’étais parachutiste militaire et j’ai effectuer quelques stages de survie en milieux tropical, avec tous ce que ça comporte).
Je sais que mon passé et mes choix actuelles ne sont pas trop en harmonie, mais j’ai réalisé que le vrai sens de la vie n’est certainement pas dans ce que l’on nous fais miroité.
Si ce départ est pour bientôt, sachez que je vous suit avec un plaisir immense, et ma femme aussi… On est bien décidé à faire partie des derniers Hommes libres.
Voici mon e-mail : madrid-paul@hotmail.fr
Salut, j’en suis si vous êtes toujours là!
C’est ce dont nous rêvons avec ma femme depuis toujours, j’ai 23 ans et suis prêt à tous lâcher pour partir dés demain!
Mes motivations sont les mêmes que la plupart d’entre vous je suppose, fuire ce systéme écoeurant qui grapille tous les jours un peu plus nos libertés constitutionnelles!
Nous n’avons de liberté que la longueur de notre chaîne!!!
Alors oui, sans hésitation, vivre en liberté et total ontarcie, je me donnerais corp et âme pour nous permettre tous ensemble de réaliser ce projet fou, car je pense que mettre tout en oeuvre pour gagner sa liberté et le combat le plus noble et le plus juste qu’un Homme peut espérer mener dans sa vie!
Au niveau de la survie en milieu difficile, je serais heureux de pouvoir apporter ma trés modeste pierre à l’édifice (j’étais parachutiste militaire et j’ai effectuer quelques stages de survie en milieux tropical, avec tous ce que ça comporte).
Je sais que mon passé et mes choix actuelles ne sont pas trop en harmonie, mais j’ai réalisé que le vrai sens de la vie n’est certainement pas dans ce que l’on nous fais miroité.
Si ce départ est pour bientôt, sachez que je vous suit avec un plaisir immense, et ma femme aussi… On est bien décidé à faire partie des derniers Hommes libres.
Voici mon e-mail : madrid-paul@hotmail.fr
Bonjour à tous!
Tout va bien? … je l’espère pour vous!
Si cela vous intéresse moi ça ne va pas vraiment! :s C’est des jours comme aujourd’hui que je ne voudrais plus retrouver demain!
J’étais jusqu’ici étudiant en comptabilité-management et gestion d’entreprise lol oui j’apprends a être un des leurs, fiscalités, gestions des ressources humaines, … etc etc. Je dis jusque ici étudiant car force est de constater qu’il existe un formatage de nos idées n’étant pas économiquement rentable, je me suis penché sur ma vie du haut de mes vingt-cinq ans et me suis assis dessus pour observer où on nous amenez vraiment…
Une chose est sure le facteur humain n’est pas pris en compte, on m’oublie, on oublie mes envies, mes besoins on les créés pour moi, … on sait mieux que moi ce que je désirerai dans dix ou vingts ans bref c’est comme ça pour moi et je suis pas le seul perdu dans leur système d’éducation.
On nous conditionnes pendant qu’ils amassent les richesses du monde, nous les regardons écrire l’histoire. “Comme elle l’as toujours été” pensez vous? c’est faux! Nous ne sommes qu’une voie, qu’une unité, on nous donne tantôt l’adjectif de masse, de travailleurs ou encore de ménage mais nous sommes des personne qui peuvent se faire entendre pour autant qu’on ait envie de prendre les crayons du dessin de l’avenir, unies nous sommes bien une masse… (je me demande si on me suit toujours? )…
Pour certains d’entre vous fuir sur une ile déserte est La solution qui s’approprie a ce mode de vies que nous connaissons tous! J’en ai envie aussi je trouverai ça merveilleux mais vous oublieriez vos semblable qui partage avec vous non pas le petit point de terre sur la planète perdue au milieu de l’eau mais bien le monde entier! C’est une solution mais pas la solution! L’histoire nous apprend que l’humain est le seule facteur qui gangrène les plus grandes pensées par jalousie, envies, par folie même j’en ai pour preuve, parmi tant d’autre, l’assassina de Gandhi…
Laissez moi pourtant vous exposer une partie du puzzle d’un projet que nous pourrions avoir en commun…
Ici en Europe nous pourrions nous lever, de la ou je suis assis ;), et avancer vers un monde qui nous satisfait plus … montrer le chemin. Je ne tiens pas a occulter l’avance technologique et les liens que le monde c’est crée par la toile mais plutôt utiliser ces biens pour le notre; le chemin vers l’approche humaine du facteur humain en société! lol
Un morceaux de terre, un point d’eau, l’auto-suffisance, …, a l’unité c’est presque inconcevable mais à plusieurs c’est plus agréable de ressentir la satisfaction des besoins accomplis. Plus d’écologie c’est l’avenir et écologie ce n’est pas un gros mot! plus il y’a d’unité plus de besoins seront satisfait! C’est mon raisonnement j’ai encore plein de détails dans la t^te mais je ce que vous pensez m’intéresse et me mèneras ci ou la
J’attends des réactions avec impatience (bien que ci on en crois les incas et les prophétie il nous reste plus beaucoup de temps “c’est un autre sujet” 21/12/2012)
Merci pour les plus courageux à Bientôt
Super idée, en ce qui me concerne, moi j’adhère à 110%…
Je suis sûr qu’il existe tout plein d’îles désertes ou presque sur lequel une communauté peut s’installer et vivre en quasi-autarcie.
Personnellement, j’ai qq idées à proposer à la communauté au niveau des îes.
bonjour a tous,
vous trouverez ci dessous un lien vers un autre forum assez identique a celui ci. il est plus recent mais egalement actif. j’y participe depuis peu, et avons engagé avec l’auteur du 1er message des discussions en privé. nous recherchions tout comme vous des recrues.
en privé, nos recentes discussions s’orienteraient plutot vers l’acquisition d’un voilier pour en finalité partir a la recherche de notre quete d’ideal, l’ile deserte.!
rejoignez nous sur:
a très vite
bonjour à tous,
Je vois que le débat suit tjrs son cours et Dieu s’il fait couler bcp d’encre sur le sujet. Concernant le choix d’un lieu d’implantation d’une communauté de vie, une île est un mauvais choix. surtout si vous pensez île française du Pacifique. Car ce que vous ne savez pas c’est qu’en débarquant en Polynésie, on vous demande de déposer des cautions (équivalente au prix du billet avion rapatriement dans votre pays origine !), ceci pour chaque membre d’un équipage et aussi pour le bateau si vous y arrivez par vos propres moyens. Et la taxe pour le bateau est de 20 % de la valeur vénale du dit bateau ! Alors il faut savoir que l’on doit arriver avec une carte de crédit bien garnie là-bas.
Deuxième point… à propros d’une île tjrs. Il existe dans le monde des voileux (dont je fais partie, 25 années autour du monde), un bon exemple pour illustrer la vie en autarcie sur une île : le cas de l’Archipel des Chagos. Ces îles situées au beau milieu de l’Océan Indien, faisant partie de Diego Garcia, est sous administration Britannique. Un nombre de plus en plus important de voiliers y font escale et s’y installent pour des années. L’armée British passe une fois par mois pour faire payer une taxe de séjour… Eh bien de plus, l’expérience montre que des pb gravent surgissent rapidement entre les “résidents” à cause de la promiscuité et de l’autarcie justement. Car une île sera forcement trop petite, confinée avec le succès de sa “colonisation”…
En conclusion, pour moi qui ait bien roulé ma bosse en vivant en autarcie longtemps et dans des coins paumés, je vois bien des pays comme l’Argentine, le Chili, la Tanzanie, le Mozambique, ou même certains pays d’Asie, accueillir votre idée mais en aucun cas une île.
Concernant, mon expérience, tjrs dispo ici… et les astuces n’y manquent pas… pour les amateurs à la liberté…
Bonne chance à tous et surtout : courage et persévérance.
moi j’ai 15 ans je r^ve de vivre sur une île je suis d’accord avec toi mais c’est très dur la vie sur une île mon site c’est http://ileprivee.e-monsite.com/accueil.html ya plein d’info
voila moi je suis partan mai jai 18 ans dans 3 ans donc c’est chaud mais je vous aiderez en cas de soucis je peu faire des recherche etc …
++
bonjour à tous
pour ce qui sont motivé , nous partons ds les prochains jours sur une île semi inhabitée, pour les gens vraiment motivé, veuillez me contacter par mail : mike59282_15@hotmail.com
SALUT et bravo
moi aussi je pars dans les CARAIBES , sur les pas de christophe COLOMB QUI A DeCOUVERT LE 11 novembre 1493 ST MARTIN c’était le jour de la ST MARTIN.
ET ST BARTHELEMY a cote le nom de son frère…
Je vais ensuite aux iles vierges… PUIS…
ILE DIU EN INDES
QUI M’aime me suive !!!
bis à tous et bonne chance
maorilou
Belle destination qu’est St Barth et St Martin,
Tu crois qu’il y a des opportunités pour y vivre ?
Bonjour a tous
Voilà une bonne heure que je lis les messages de ce topic, je remarque des gens farfelus, léger, certains sont pleins de rêves réalistes ou complètement invraisemblables. Par contre d’autres on bien la tête sur les épaules et semble beaucoup plus logique.
Il est vrai que partir vivre sur une île déserte est le rêve de beaucoup de monde, mais je ne crois pas que beaucoup de gens s’ils avaient la possibilité de le faire, le ferait réellement. Pour plusieurs raisons ; Déjà une île déserte ça n’existe pas, mis à part dans certains films d’aventure peut-être…
Et puis quand on veut partir sur une île déserte, on appel pas du monde sur des forums, ce ne serait alors plus une île déserte. Si cette île existait et qu’un groupe d’être y parvenait… Tient donc cela me rappel vaguement un film pas vous ? La plage.
Qui dit île déserte dit aucune loi, aucune hiérarchie, bref un gros bordel en perspective non ? De plus comme certains le disent si justement, il n’est pas aisé de vivre en totale autonomie. Je peux vous en dire quelque chose pour y essayer depuis 5 ans…
Je pense qu’il y aurait une autre possibilité, souvent certes pas dans tous les cas, mais souvent le problème vient d’un ras le bol, marre de travailler pour pas grand chose, marre de dépenser tout son argent dans les abonnements et autres choses quotidiennes que l’on croie indispensable, marre de s’ennuyer seul dans son coin sans amis avec les même point de vue que vous, etc.
Quand j’ai tout quitté avec ma femme et mon fils pour vivre dans une cabane dans les bois comme nous vivons aujourd’hui, cela n’a pas été évident.
Tout d’abord il a fallu un élément déclencheur, pour nous, c’était simple, ou nous trouvions une solution ou nous vivions sous les ponts et pour moi il en était hors de question.
Ensuite nous avons été ennuyés par le voisinage, il n’y avait pas deux mois que nous étions installés que nous avons eu la visite des autorités, bien évidemment sous dénonciation.
Il ne faut pas avoir peur de l’isolement, effectivement quand on vie dans une forêt sans voisin immédiat la nuit on se sent vraiment seuls, et on apprend vite a son fils à utiliser un tel portable, et à aller crier au secours sur la route la plus proche. C’est tout con, mais il ne faut pas avoir peur des bébêtes, vous ne pouvez vous imaginer le nombre de gens qui veulent vivre dans la nature mais qui ne supporte pas la moindre araignée ou le hurlement des sangliers qui se battent.
Il ne faut pas rechigner à la tache, bien oui, la cabane il a fallu la construire et tout a la main, le terrain il a fallu l’aménager, débroussailler, déboiser…
Il faut être astucieux car dans la forêt il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de téléphone, etc.
Tout cela fait partit des inconvénients, mais bien sûr il y a les avantages, en voici quelques-uns :
Cela fait 5 ans que je n’ai pas de facture d’eau, d’électricité, de taxe d’ordure ménagère, de taxe immobilière, de loyer à payer, de chauffage, etc. Quand je bricole et que je me tape sur les doigts je ne me gène pas pour hurler, je ne dérange personne !. Quand j’ai envi de voir du monde il est plus facile pour moi d’aller à lui que lui vers moi, et ainsi quand je ne veux voir personne, personne ne me dérange. Nous travaillons beaucoup moins d’heures qu’auparavant et à la fin du mois nous sommes beaucoup plus riches. Plus jamais de problèmes de fins de mois difficiles. Et j’en passe, je ne peux pas vous donner toute la liste des avantages.
Au bout de ces 5 années, j’ai fait la part des choses et je ne désirerais absolument pas revivre une vie «normale » je ne suis certes pas sur une île déserte, mais je profite quand même des avantages et des aides en France. J’ai réalisé des choses qui ont fonctionné et d’autres qui n’en valent pas le coup. Voilà pourquoi il m’est venu cette idée. Pour vous résumer les grandes lignes :
Je voudrais créer une association de gens qui aimeraient vivre une nouvelle vie repartir de zéro mais en France, en campagne. J’envisage la création d’un lieu dit écono, non je n’ai pas fait de fautes, écono et non écolo. Un lieu ou serait implanté des cabanes en bois d’une vingtaine de mètre carré, avec une autonomie électrique, d’eau, un lieu privilégié ou il y a des règles à respecter, je parle surtout de règle de vie, de respect d’autrui, mais surtout un lieu ou l’on pourrait vivre avec un très petit salaire, voir même très bien vivre avec un RMI par exemple…
Attention il ne s’agirait absolument pas d’une secte ou autre de ce type, le groupe d’habitant serait en fonction de la grandeur de l’emplacement. Mais sans toutefois être très nombreux, je pense qu’une vingtaine de famille maximum profiterait de ce lieu.
Je vais réaliser dans les prochains jours un site Internet qui dévoilera plus de détail, en attendant vous pouvez voir mon style de vie sur mon site actuel www.carabanon.com
Je recherche donc des volontaires pour vivre cette aventure, des gens vraiment partant, je n’ai pas besoin de rêveurs, mais de gens concrets, des gens bricoleurs, débrouillards, sociables, bref des gens qui veulent vraiment repartir à zéro…
Alors si vous avez des remarques, des questions n’hésitez pas à me contacter : djeckconect@laposte.net
bin voyons.!
en parfaite autonomie, mais jamais sans ton RMI.!!
vivement mon utopie d’ile deserte pour fuir des gens comme toi
Quand je te lis sur quelques mots seulement je t’ai jugé, effectivement vaut mieux que tu partes sur une île très très déserte et surtout pour notre bien a tous; surtout ne revient plus…
Voilà pour ceux que cela interesse, le site pour vous inscrire est en ligne en voici l’adresse :
ou
www.carabanon.com/EconoVillage/
A bientôt
en plus l’inscription est gratuite, car les frais de fonctionnement du webmaster sont couverts par ses sponsors: allocations familiales, revenu minimum d’insertion, pole emploi, et tant d’autres encore…
mais si je m’inscrit sa fait quoi car je n’ai que 15 ans mais je veut suivre se que vous faites je veux savoir se que vous faites etc … !!! mais j’ai visité le site et il a l’air bien mais j’ai pas vu que sa parlait d’une île … j’aurais aimé que vous alliez vivre sur une ile .
vivre en communauté, c’est déjà vivre en société. Moi j 'ai 60 ans et j’aimerais vivre, mais pas en communauté, mais libre
Bonsoir -
Je m’appel Paul, j’ai 18 ans et je suis passioné par le monde qui nous entoure . Je rève d’une future vie d’épicurien, où je n’assimilerais pas un “bon travail” à un “travail bien payé” mais plutôt à une passion.
Ne croyez vous pas que reconstituer une société, aussi minimaliste , simpliste et lointaine soit elle, tend à dvlper des rapports de domination et une certaines hiérarchie ?? (qui à terme posera les mm pbs que celle de notre société contemporaine)
La vie en collectivité est pour bcp indispensable, mais n’oubliez pas qu’il n’existe pas d’îles desertes qui accueillent des “colo” pour qlq mois (et encore je parirais plutôt sur qlq jours).
Vous étes parti pour recréer une société liberticide, qui varira seulement sur le fait qu’elle sera plus archaique que l’actuelle !
Into the Wild de Sean Penn illustre une utopie réalisable certes, mais pas en groupe genre “Koh Lanta” de 30 personnes.
Je parts faire l’Europe cet été, avt de finir mes études, d’apprendre de nouvelles choses et de partir decouvrir le monde.
Chaque chose en son tps -
Je ne sais pas si je peux réellement vivre ss les gens qui m’entourent et qui me boost, seulement si l’on veux connaitre la veritable liberté et se forger son point de vu sur le monde, il faut éviter de se balader à 30 …
Bonne nuit
Et vous avez entièrement raison !!
très bonne initiative rest à trouver des personnes motivées
en tout cas moi je suis ni pour ni contre bien au contraire…
Joey ,
Le contraire de ni oui, ni non, c’est quoi ?
Salut Julien, moi aussi j’ai ce rêve, c’est d’ailleurs en tapant “partir vivre sur une ile déserte” que je suis tombée sur ton message.
Il date,mais je suis tellement heureuse de voir que je suis pas la seule…
ES tu déja parti? est tu sur ton ile? si oui, donnes moi l’adresse ! J’arrive !
J’étouffe !!! J’étouffe de cette vie, de ce système, j’en ai marre de faire le moutons, je refuse de continuer à vivre dans cette vie qui n’est plus une vie.
Salut à toi,
tu sais , t’es pas obligé de partir sur une ile en polynésie à 20 000 Km d’ici, tu peux aller faire du woofing en France par exemple, dans une éco ferme en auvergne au milieu des volcans , ou tu peux faire berger dans les montagnes…
C’est moins sexy que les iles, mais c est plus accessiblle si tu veux vivre de façon alternative.
Vigilance et Résistance,
Benoît
Bonjour à tous
Non Julien, tu n’est pas le seul à avoir ce rêve.J’ y ai penssé il y a peut de temps, et en cherchent, je suis tombé sur ce forum. Ca ma donné beaucoup d’ espoir. Seul on fait rien, mais a plusieur ca donne encor plus de courage.Et plus on est, plus on est sur de partir, partir de cette société qui est trop compliquée. Je suis à mes premier mois d’ indépendence à 18 ans et je n’ est pas envie de la finir en France.rien ne peut m’ empécher de partir.Je partirai, même si sa prend 5 ou 10 ans à réaliser.
Partir sur une île déserte. Cool, mais je pense que sa complique 1000 fois plus la tache(-C’ est dangereux(énormément de stresse, au moidre pépin, on est seul)-c’ est cher(je n’ ai pas envi d’acheté ma liberté)-c’ est coupé du monde(tu dit “j’ ai vraiment marre de vivre dans la société dans laquelle on est” or, sur une île deserte, il n’ y a pas de société, donc on se retrouve seul, et seul on a pas de vie.L’échange est important)).Juste avec ces trois points, quasiment personne ne partira et ceut qui resteron n’ auron pas pris conscience de tous ce que ca implique et quand on ne sait pas ca on ne par pas.Faisable, je pence, mai la vie là-bas sera moin intérésente qu en France.
Je pense quand vivant en nomade cela simplifi la tache.Sur un bâteau, pourquoi pas, mais non, le monde maritime est trop controllé.Pour l’entretien du bâteau, je ne connait pas les prix mais c est payant.un travail est donc obligatoire.Quand on s’arrête, on doit aussi payer le port.Ca c’ est déjà bien plus réalisable mais pas assez attirant a mon gout.
ce qui m’ attirerai le plus serai de vivre en nomade, mais sur terre.j’ ador le fait que l’ on puisse partir ci le cite ne permet plus de vivre ou si on a envie de changer de région(la montagne, la plaine, l’océan…)on est libre.c’est déjà moin dangereux car on est plus tout seul.c’ est moin cher(on ne paye pas le lieu ou l’ on vie).ci notre présence pose un problème, on a juste à partir.on fait des rencontre avec des peuples et des échanges de connaissance qui peut s’ avérer très utile.
Le monde s’ offre à nous
Voila, j’ ai dit tous ce que j’ avais à dire je croi.si vous trouvé des problèmes, partagé les, on essayera de les résoudres.Cette idée de partir peut attirer beaucoup de monde si elle est réfléchi et réalisé.je ne sais pas si on n’ est les premier mais on ne sera pas les dernier.
donc si vous avez une plasse pour ce grand voyage j aimerai en faire partie.Je suis avec vous, vous pouvez compter sur moi.
Bonjour a toua,
Cela fait une petite heure que je lis ce post ,nous sommes nous aussi un petit groupe ayant envis de partir vivre dans la nature ,je laisse mon msn pour que l on puisse en parler shirafire@hotmail.fr
Vu la motivation de chacun il serais bien de creer un forum ou l on puisse tous se retrouver afin d en parler a moins que ce ne soit deja fait.
C’est initiative Shira, mais tu sait, j’y est déja pensé, et je réfléchi si ce ne sera pas carément un site web.
Dailleur, méssage @ tout le monde sur le forum:
Je vous expliquerai petit a petit en une bonne vingtaine d’étape ma vision de la nouvelle société sur une île déserte. En vingt étapes, TOUS les surjets seront abordés, TOUTS
Et RIEN ne doit être laissé au hasard, c’est pour cela très exactement que j’écrit autant de méssages, car il est maintenant temps de mettre de l’ordre dans ces idées afin que chacun puisse donner son point de vue et ses idée.
Dailleurs, les mes vingt prochains méssages de la conception d’une nouvelle société sera écrit de telle manière que chacun puisse trouver de quoi mettre ses propres cartes sur la table et de contribuer ainsi a cette nouvelle vie que nos voulons tous…
MERCI ! ET BONNES FETES DE FIN D’ANNEE !
Par la même occasion,
J’aimerait que vous vous souveniez de ce proverbe qui me qualifit bien:
" Les idées les plus folles donnes lieu aux meilleures "
Souvenez vous-en pour l’amour de Dieu.
Merci !
Je ne pense pas que le terme “societe” soit approprié.Pour ma part si je recommence quelque chose ailleurs ce n’est pas pour refaire une quelconque société.Chaque personnes voulant participer à cette aventure (ou plutot a ce mode de vie) est assez sincere et de confiance pour aller au dela au niveau humain.Ce que je veux dire par la c’est que chacun doit pouvoir s’epanouir individuellement et en groupe.Cet epanouissement doit etre denué de toute contrainte.Si chacun respecte l’autre alors c’est possible.
Pardonne moi Shira,
Je ferait d’avantage attention à ce que je dit. Même si tu n’a pas tout a fait raison ( je pense ), nous appellerons cela communauté.
far far away
Bonjour à tous…
J’attends avec impatience la mise en oeuvre de la communauté en 20 messages !
Ne pourrions nous pas créer un groupe, discret, sur facebook ? Il me semble qu’il y serait plus facile de communiquer, d’apporter chacun ses idées, les messages étant distribués automatiquement à tous les participants. Je pense créer un groupe qui s’intitulerait : communauté far away…
Je pense qu’il est possible de faire des groupes dit “secret”, c’est une des options proposées par facebook.
Au plaisir de vous y retrouver ! Si vous ne le trouvez pas, prenez contact avec moi.
zenobulle.
Isabelle Van Acken.
Il existe d’autres façon d’éduquer ses enfants, renseignez vous sr le web, ps mal de parents, qui ne sont pas forcément sur une île, donne cours eux mêmes à leurs enfants, et il semble que cela se passe bien. Voici ce que j’ai trouvé d’interressant à ce sujet :
ou encore ce blog très très interressant :
http://ecole-ala-maison.skynetblogs.be/archive-week/2005-02
Bien à vous.
Salut, je suis dans la meme situation que Marc. J’ai toujours été fasciné par l’idée de vivre comme tous les mammifères et animaux: vivre en respectant son éco-système. La population mondiale est rendu beaucoup trop élevé, surtout en milieu urbain. J’ai envie de vivre en communauté équilibré, et redécouvrir le plaisir de simplement vivre.
Je planifie un voyage en Amérique du Sud et l’idée de rester une période assez prolongée en mileu vierge m’intéresse beaucoup.
Je suis du Québec et suis très heureux de trouver des gens ayant le meme projet que moi. Envoyer moi un email a pyblain@gmail.com et dites-moi vos idées, projets etc. ou ajouter moi sur MSN: pierreyvesblain@hotmail.com.
En espérant bientot ne plus avoir besoin d’internet
A bientot
PY
Salut Mat, j’habite au Canada et je ne crois pas que ce soit une bonne idée étant donné le froid. Tu vois s’il ne faisait pas si froid j’aurais déja quitté ou je suis (banlieu de Montreal) pour vivre de chasse et pêche en milieu vierge, mais les hivers sont rigoureux.
Je désir partir possiblement en Guyane ceux que ca intéresse, je vous laisse mon email: pyblain@gmail.com
Salut
moi aussi je part en Guyane en mars.
In peux rester en contact, je t’ajoute sur msn
salut à tous et à toi… J’ai réussis à partir, je suis sur une ile des CARAIBES, J’ai rencontré un prof de danse qui m’a parlé de la guyane.
Je l’inscris dans mes rèves à réaliser… je t’encourage à le réaliser aussi.
Nous sommes ici pour celà…
VIV
Salut
J’ai osé partir sur une ile ou tout le monde se dit bonjour et s’embrasse, ça existe ! vas y. j’ai fais un film et je prend des milliers de photos…
Mais sache que nous avons toujours des petits problèmes à résoudre, c’est ce qui nous fait grandir… SINON ON S’ENNUIRAIT VITE…
Mais je nage tout les jours sous un soleil radieux, ça vaux de l’or…
Mon mail : vivianejasz@yahoo.com
A bientot
viv
zénobulle c’est une très très bonne idée sur le fond !
Mais seulement sur le fond.
C’est très gentil de proposer de faire un “groupe sur facebook” , mais moi qui a un peut la paranoia je doit l’avouer, JE N’UTILISE PAS FACEBOOK !
Tu veut créer un groupe " DISCRET" , tu l’as répété 2 foit ce mot ! Mais ce n’est pas discret, la cia sait plein de truc sur toi sur ce que l’on veut faire ect…, Et il me semble que facebook n’est pas si discret que sa en général, vu que ce sont des “pages” ( pas sécurisé je croit en plus )
Non, tu voit d’un coté, c’est pas térible. ( personnelement )
Je n’utiliserait pas FACEBOOK quoi qu’il arrive ! dsl … Mais je suis comme sa, non, je vait batire un site web, pour NOUS TOUS, et QUOI qu’il arrive je le ferait avec joie et passion.
Je l’avait déja dit il y a un peu longtemps que j’alait faire ce site, j’ai déja commencer a voir a quoi il ressemblerait, il vas me faloir un coup de main de temps à autre, mais il sera accesible a tous …
Je posterait d’autres méssages pour l’organisation de l’île … ect
Pour ceux, il faut encors des volontaires …
A +
tu es daccord avec moi ?
Ah bas je suis étoné, je m’attendait a reçevoir pleins pleins pleins de critiques comme d’ab quand je ne suis pas daccord avec une idée sui “pourrait” être bonne
Merci !