je comprends ta paranoïa vis à vis de facebbok, mais je pense aussi, que ces pages-ci, sur ce forum, sont également accessibles à tous, et qui le souhaite, cia ou autre pourront accedez eux aussi à toutes les infos.
Sur facebook, le groupe, déjà créé, (désolée, prise d’impatience, je l’ai fait aussitôt dit ici !) rèste innaccessible à tous, il faut passer par moi pour y entrer (car j’attendais ta venue pour te donner le rôle de modérateur, je n’aime pas de gerer un groupe, pas le temps) , et ceux qui n’en sont pas membres ne peuvent même pas le trouver via une recherche, il rèste invisible aux non-membres…
Il pourrais en connaitre le nom exacte qu’il ne le trouverait pas !
Mais, ok. pas de soucy, je n’impose rien. Je trouvais juste l’idée bonne car il est facile d’envoyer un message multiple, donc à tous les membres, et il est facile d’y discuter entre nous…
J’attends donc avec impatience ton site…
Je crois que tout le monde ici est impatient…
Bien à toi, bien à tous et bon we!
Anonyme242
avez vous compris mon titre ?
Sa devient un vrai charabia pour ceux qui ne recoivent pas la news letter sur leur boîtes mails ! POSTEZ VOS MESSAGES DANS L’ORDRE.
Merci
Sinon zenobulle je ne me rendrerait pas sur Facebook, tu peu en être sûr, je reste sur le routard pour reçevoir des idées ect…
Puis, lorsque je mettrait en ligne le site web, je le ferai avec le maximum d’informations utiles du forum ( puis-ce qu’elles le sont toutes pour la plusparts ), pour ne rien perdre de ce que j’ai dit, et de ce qu’on dit les autres, sans en faire une pensé unique bien désorganisé… Non non …
J’en ferait, ou plutôt, NOUS en ferons, un site bien organisé, comme un jus bien préssé, en gardant pas que l’écensiel, parce que je vous rappelle que "Les idées les plus folles, donnent lieux aux meilleures! "
Avant tout, je tient à vous dire que mon mot d’ordre est ORGANISATION
Au fait, mdr kokoks, à la fin de ton méssage LOL …
> ORGANISATION …
Anonyme243
Bravo pour le site, je ne m’attendait pas a cela.
Je te donnerai des conseils, puis ce que le premier truc que je fait en allant sur un site, c’est de regarder son esthétique ! Je suis un geek du web, normal.
J’ai faillit mettre “tres bien” dans le sondage, finalement j’ai coché “Super” parce que , bon, il le mérrite, car je sait que le site vas s’amméliorer au file du temps, c’est claire …
Je voit aussi que sa se joue entre “Super” et “Nul” ! Mais sa va, le “Super” l’emporte avec 11 voix ! COOL
( J’ai pas tout vu, mais j’irait de temps a autres…C’est certain )
Comme prévu, et puis ce que tu insistait dessus, j’ai poster un petit commentaire au pseudo far far away, dans le livre d’or.
A +
Bonne continuation…
Anonyme244
Je tien à rapeller a tout le monde que mon dexième mot d’ordre que personnes ne m’enlevra de la bouche:
TOUJOUR PREVOIR LE DOUBLE ! ou toujours prévoir plus …
Merci…
Anonyme245
Je prévois aussi toujours et beaucoup, avant de partir mais une fois les dés jetés, je laisse une grande place à l’inconnu, qui est la source du voyage… alors je découvre tout et l’essentiel…
viv
Anonyme246
coucou à tous,
J suis super chaud pour prêter main forte à donner un coup main , à des personnes qui en auront éventuellement besoin ! jeune motivé , j pars en tour du monde en mai pour 1 an, je recherche des plans ! :o)
hésitez pas,
biz,
Benoît
Anonyme247
Que sais tu faire. DIPLOMES ou PRATIQUES ?..
VIV
Anonyme248
Il n’y a pas de quoi pour les commentaires…
Anonyme249
coucou viv ,
j’ai de compétences commerciales : accueil, prospection, fidélisation …
j’ai des compétences dans le tourisme & internet : référencement de site, créa de réseaux…
après je touche un peu à tout : travaux, peinture, béton… aussi cuisine,
plutot polyvalent , voili
ça serait ou ton plan ?
biz,
Benoît
Anonyme250
Cela fait un an que je suis sur les forum routard, et bien sur pour 99% de mes méssages sont du forum partir vivre sur une île déserte…
Je donne le ton vivement sur l’organisation, et des nouvelles idées…
Je ne vait pas m’expliquer très longtemps, parce que je commence à me fatiguer a l’heure ou j’écrit ce méssage…
Bref, il faut, avec votre aide… Que nous réorganisions tous ensembles ce projet…
Lui créer des bases - C’est-à-dire que nous ne devons pas nager dans le charabia, cette sorte sorte d’incompréhenssion collectif qui semble s’être biiiiiiiiiien installé au fil du temps. ( entre temps Julien a disparu, aller savoir où … Peu être qu’il a oublié sont mot de passe, et qu’il à la flème de refaire un nouveau compte routard ? - Il est peu être mort, qui sait ? Pardont) reprenons …
Petit à petit chaqun vas expliquer ces idées, se qu’il pense de la vie en société, ce qu’il voit dans une vie en commnauté sur l’île déserte en question… Sur le confort = Jem ise énormément la dessus, c’est pourquoi j’éssai d’inventer des moyen de rien du tout pour faire une douche, l’appuis que l’on utilise pour faire à manger, faire cuire les aliments…ect…
Ca n’a l’air de rien, pourtant, je vait expliquer TOUTE ma vision des choses en 20 chapitres je croit que j’avait dit, non ? Je sait plus trop …
De là, il faut que nous repartions sur de bonnes bases; bien stables…
Avec TOUTES les idées, structuré…
Anonyme251
Bonjour tous le monde!!
La premiere fois que je suis venu sur ce forum ,et que j’ai decouvert ce post j’etias super contente.Contente parce que je me suis dis il y plein de gens qui veut quitter cettez sociéte, se rapprocher de la nature ,bref vivre reellement !!!
Internet est bien pour informer,pour discuter ,memeparfois rencontrer des gens mais il y a un moment ou il faut se decider a faire quelque chose de reel !!pour faire quelque chose de concret il faut concretement voir les gens ,qu’il communique entre eux les yeux dans les yeux ,bref mettre en place des relations humaines.
Concernant julien et me concernant en tout cas ,je vais agir plutot que de parler (et j’agis deja) et je vais partir.
Pourtoi far far away,je me doute que tu t’investi beaucoup et que tu a envi de faire les chose bien mais il serais tant que tu arrete de regarder ton nombril car un communauté c’est etre tous ensemble,agir ensemble ,toute ta vision des chose en 20 chap ,cela mefais rire ,il suffit juste de regarder la nature autour de nous et ca suffit largement .
Bonne chance a vous en tout cas !!
Anonyme252
dsl pour ma trés long absence j’ai enfin récupéré internet je suis toujours de la parti avec far far away il fau crée un site pour discuté tranquil .
far far away si ta besoin d’aide pour le site tu peu me demandé
Anonyme253
Oui bebechou ,
Il me faudra de l’aide … Surtout des conseils pour que j’ai vos opinions de temps en temps … ; )
Anonyme254
Bonjour je viens de lire vos propositions, et moi-même je suis très intéressé de participer à ce groupe… J’ai très envie de partir. Alors dites moi c’est pour quand??? je suis déjà sur facebook mais aussi sur les groupes de google…
Anonyme255
J’ai lu avec beaucoup de plaisir ton message, je viens à peine de m’inscrire et comme toi j’étais en quête de trouver des personnes avec qui partir. J’envisage prochainement de le faire et je suis tout à fait d’accord avec toi qu’il est bien de se voir, du moins déjà de se parler dans un premier temps… Donc j’espère que tu liras ceci et que nous échangerons très bientôt. Au plaisir. Patrick dit Atanael
Anonyme256
salut a tous !
ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui reve de ça !
j’en ai aussi marre que vous de cette societe et j’aurai besoin de croire et de realisé se genre de reve !
je voyage depuis 4 ans autour du monde , j’en ai marre de vivre tjs la meme chose car une ville reste une ville , nous somme tous dependant de la societe !
j’ai meme pense a partir vivre dans des village reculés , au pres de gens qui vive de rien !
je recherche moi aussi cette endroit !
bon ci cette communauté n’existe pas fondons la !
comment puis je vous contactez ?
Anonyme257
Salut francky132 !
Tu peut nous contacter comme tu le fait la … Ou par méssages privé.
Sinon, moi mon adresse est ouadfelfilms@hotmail.fr
Voila… BIENVENUE A TOI !!
Far far away…
Anonyme258
Je me penche d’avantage sur la maniere dont on vas rassembler des mebres pour formé une future communauté…
L’aspet du site, le forum…ect… Je n’aime pas les forum trop confuts, et mals organisé …
J’ai déja des idées mises sur papiers !
A bientôt tout le monde
Anonyme259
on peut toujour s’offir un morceau de reve pendant 6 moi 1an 2an ou+ meme si c pas facil ds ce monde
Anonyme260
Bonjour à tous
Un certain zonzo à poster un méssage au mauvais endroit du topic !
Pour le lire son méssage est posté juste après le 06 Mai 2008 ( 06 / 05 / 2008 ; ) )
Voila …
Je l’est prévenu pour pas qu’il ne rreffasse l’érreure !
A bientôt…
Anonyme261
Bonjour Julien,
J’avais essayé de te répondre mais apparemment ça n’a pas fonctionné, je réitère ma motivation…Ce projet me plait bien surtout que ce n’est pas demain et ça me laisserait le temps de me préparer et de te connaître…J’ai quelques économies, idées de pays et projets (photos, dessins,…). Contacte-moi, j’habite Paris et je suis disponible pour en discuter autour d’un verre!
A route pour l’aventure!
Anonyme262
Salut !
Soit la bienvenue Fabiefraise !
Au fait ! Julien ne répond plus ! Il est partit Dieu seul sait où !
Salut !!!
Anonyme263
et pourquoi ne pas acheter une foret en france a pas chere y a entre 30 000 et 200 000 euro et pas mal grand une foi dedans on peut cree son micro systeme une mini ville mais ss personne pr ns embeter et ss besoin d’argent juste chass peche ceueillete enfin le paradise dans un enfer
Anonyme264
cher g3ux,
Tout dabort bienvenue !
Quelqu’un avait suggéré d’ "acheter "
Je me dit: < ?? >
Pareil pour toi. Tu suggère d’acheter une île… En plus en France… a ba daccord !
Quant on achete une île ou un térrain, on paye les impôts il me semble.
De plus, d’après ce que disait quelqu’un d’autre du forum, ( mais je site pas… Car je ne me souvient plus. ) > On a ce sentiment qu’il ne nous appartient pas vraiment, car c’est régit par l’Etat en quelques sortes.
Vous savez. C’est pas si bête à la foit ! Mais, pensez bien que si on peut avoir gratuit, alors on fera tout pour ! " Gratuit " face à " 200 000 € "
Y a pas photo.
On ne veut pas acheter un térritoire pour monter ce projet. On veut s’installer sur un île, je croit qu’on a tendence à s’éloigner un peut du sujet.
Franchement. 30 000 / 100 000 / 200 000 € au bout de plusieurs années c’est possible, mais, ce n’est pas sa qui doit nous préocuper.
Pensons à touver un térritoire sauvage ( et encors, il y a bien d’autres choses plus important ! Croyez-moi ! !
A bientôt.
Anonyme265
far far away,
jusqu’à maintenant, je te laisser à tes divagations, je préférais les ignorer. Mais pas de chance aujourd’hui je suis dans un mauvais jour.
de quel droit tu ne respectes pas les projets des autres sous prétexte qu’ils ne sont pas les meme que les tiens.
Tu souhaites la bienvenue et juste derrière tu te moques de la personne.
“”“Tu suggère d’acheter une île… En plus en France… a ba daccord ! “””
de plus relis le message des autres avant de répondent il n’a jamais parlé d’acheter une île mais un terrain boisé.
“”“et pourquoi ne pas acheter une foret en france a pas chere “””
sont messages été pourtant pas bien long.
Pour info il y a des terrains exonérés d’impôts et même si on paye je vois pas en quoi c’est ton problème, tu n’as pas a critiqué un projet qui est parfaitement réalisable et qui peut convenir à certains meme si ce n’est pas ton cas.
ce n’est pas parce que tu postes beaucoup sur se topique qu’il t’appartient et que les autres non pas leur mot a dire.
Je suis sûrement plus agressif que je ne le devrais mais ça faisait un moment que je me retenais de te remettre en place, ce coup si c’est faits et au passage si tu relis le topique je ne suis pas le premier.
Tu devrais peut-être commencer a te regardé dans le miroir et a te remettre en question, mais bon c’est vrai que ce n’est pas à la portée de tout le monde j’en demande peut être trop.
“”"“Pensons à touver un térritoire sauvage ( et encors, il y a bien d’autres choses plus important ! Croyez-moi ! ! “””
tu te prends pour qui pour tenter de diriger quoique se soit du haut de tes 17 ans ? Grandit un peu, étudie ton projet, et je ne parle pas de poster du bla-bla sur un site ou un forum, et travaille dur pour le réaliser car rien ne vient tout seul faut arrêter de réver.
je n’auraient jamais dû écrire ce poste, mais bordel sa défoule. ^^!
bon pour ceux qui seraient intéressés par le projet de g3ux il se trouve que je suis en train de le mettre sur pied.
je suis joignable à cette adresse : groomph@msn.com, rêveur s’abstenir mais les curieux son les bienvenu en revanche meme si il ne souhaite pas participer au projet.
Bonne continuation à tout le monde
coyote
Anonyme266
moi meme j’avais chercher une ile il y a 2 ans et je mesuisarreter sur l’ile au cochon mais le jour de ton grand depart si il reste de la placeje suis la et ma copine aussi c un souhait que l’on a en commun mai a tu deja trouver une ile , compte tu emmener des panneau solaire pour info sur les ourgen ou les tsunami par exemple ou des plante des animaux enfin bref quel equipemen compte tu emener . a tu une adresse mail pour en parler plus serieusemen parce que je ne prend pas sa la legere nous on pars
Anonyme267
enfaite non tu n apas raison je suis bien avec mon idee de foret a plus
Anonyme268
OK g3ux !
Cela te regarde. Pourquoi pas.
Mais ici c’est " Partir vire sur une île déserte"
Alors ne confond pas.
Anonyme269
Bon voila je suis ce topic de très prêt depuis quelque temps et je me permets donc de me joindre a la discussion.
Bon je m’appelle philippe, j’ai 20 ans, j’habite a aix en Provence j’ai un Bac L et je suis en fac de géographie.
et je ne me vois pas passer ma vie dans un bureau a faire des putains de carte a la con.
Bon j’ai vu que far far away a pas mal fait bouger les choses, dans un tel projet l’implication total est primordial cela ne se fait pas a la va vite.
Voila quelques une de mes idées :
tout d’abord il nous faudrait une autre plateforme de discussion que ce topic vieux de 4 ans, un chat en ligne facebook serait parfait, et fart far away ne t’inquiète pas, la cia a d’autre chat a fouetter hein
-je pense que se rencontrer n’est pas obligatoire, il faut juste qu’on arrive a se réunir et se mettre d’accord et sa peut ce faire en ligne de mon point de vue.
après il faut savoir quelles îles ! je pensais a l’archipel du Palau c’est en Micronésie, la population est de type asiatique et donc moins réfractaire et plus accueillante ( je dis sa en général ).
personnellement quand on aura trouver le lieu, et si cette îles dispose d’un point d’eau abondant et est assez grande pour pouvoir être habiter convenablement, je n’aurai plus aucun problème de retenu.
Je pense donc que notre seul problème dans la réalisation de ce projet soit de trouver un lieu, le plus bourlingueur d’entre nous devrait aller y faire un tour
Voila.
Anonyme270
" Je pense donc que notre seul problème dans la réalisation de ce projet soit de trouver un lieu, le plus bourlingueur d’entre nous devrait aller y faire un tour "
> En éffet, j’y est pensé, même si c’est faire la phase de “pofination” du projet …
Bien vu quand même …
Anonyme271
je ne pense pas que ce soit une phase de pofination.
c’est plutot la base, on peut pas se préparer pour quelque chose qu’on ignore ?
d’un endroit a un autre tout peut varier, c’est même inutile de planifier des tas de choses sans savoir ou on va mettre les pieds exactement.
tu as des idées pour trouver un lieu ?
j’ai passé pas mal de temps sur google earth, mais il ne répertorie que les plus grosses et habités des îles, donc c’est pas trop sa.
si vous connaissez des gens capable de trouver un tel endroit ou un moyen de prospecter a distance, hésiter pas !
Anonyme272
Salut
Ce n’est pas pour t’embêter mais justement on a abordé ce point déja… J’ai déja cherché sur Google Earth, et je ne trouve pas non plus … Après des heures passé la-dessus malgré tout …
Sinon, la meilleure solution, c’est que tu relise tout les méssage, tu vérra comment j’ai abordé ce point personelement…
on choisi ses critère et le pay , habité ou pas et sa te donne les iles qu’il y a .
bon voilas a+
Anonyme274
bonjour à tous, je suis moi aussi trés intéressé par l’idée de partir vivre en communauté sur une île déserte et je voudrais savoir si il reste une place pour moi dans votre projet et quels sont les préparatifs exigés pour faire partis du voyage. merci d’avance. Amaury Paya.
Anonyme275
salut je suis yannick du 57 et jai 36 ans et jen es mare de me faire marcher sur les pied par mes gosses qui croivent tous savoir et ne rien foutre! jaimerais vivre en communautee avec dautre gens de mon cas!
Anonyme276
Je suis partant pour se projet, qui m’interresse fortement.
J’ai entendu parler d’un groupe facebook. quelqu’un pourrait me contacter pour me la donné SVP. email:flopti@hotmail.fr
Anonyme277
(après avoir répondu de manière peu sympathique précédemment, j’entre dans le bon sujet)
Si vous avez de la place pour une pour moi, j’apprécierai, donc si vous pouviez (qui que ce soit) me tenir informée de l’avancée de ce projet je vous en serais gré^^ merci d’avance et voici mon adresse mail lonelinessless@hotmail.fr
Anonyme278
J’ai 25 ans, ça fait plus de 10 ans je me rappelle les trois métiers que j’avais coché au collège : ermite, garde forestier et astronome. Depuis, ce désir de vivre dans la nature me reviens régulièrement.
Aujourd’hui j’ai fini par me retrouver dans le domaine de l’informatique, dans un cadre de fonctionnaires qui n’en ont rien à cirer sauf atteindre leur retraire “bien méritée”.
On vit dans un monde où les valeurs auxquelles on nous encouragent sont futiles, dans la débauche de la consommation et de l’aveuglement du divertissement créant des besoins tout aussi futiles les uns que les autres.
Nous vivons la période la plus instable de l’histoire de l’humanité, parce que l’empire du capitalisme, aussi énorme soit il, est fondé sur des principes comportant de nombreuses failles, d’où cette instabilité qui un jour fera s’écrouler la Babylone contemporaine. C’est inévitable, tout comme cela l’a été pour l’Égypte, la Grèce, Rome, les mayas, les mongoles et j’en passe, parce que l’homme est faible de diverses manières.
Mais évitons de perdre de vue ce que je recherche comme vous tous, renouer les liens que nous avons perdu avec la nature, pour de nombreuses personnes cela est assurément fou ou naïf, mais sur ce forum il n’en est rien. Et c’est pour cela que je poursuis comme vous l’idée de vivre une expérience aussi longue qu’elle puisse l’être dans la nature.
Je cherche donc des personnes avec qui ce projet puisse se réaliser dans les années à venir afin que dans un premier temps il soit possible d’organiser des sorties d’accoutumance de 1 à 2 semaines dans des régions forestière de France où à proximité.
Je laisse donc mon email pour toute personne intéressée, et d’au moins 20 ans si possible, ou d’au moins 18 ans et se considérant assez mure pour penser sérieusement à ce que tout ce que ce genre de projet implique…
j’ai crée un groupe facebook pour regrouper et mieux communiquer avec tout le monde les discussions ne sont accessible qu’aux membres, le nom du groupe est Les amis de la nature ( donc soi-disant a but écolo…) envoiyer moi un mail pour y adherer.