ok pour moi tous sa me va si tu a besion d’aide pour organisé dit le moi
brenier@hotmail.fr
je suis d’accord de partir j’en peux plus de vivre dans se monde ou on vous etouffe avec taxe argents et obligations on nous dis vivre dans une republique libre mes on et aps libre de faire et de dire se que lon veux je te suis julien moi et surment quelque autre avec moi ^^
thibautgrunenberger@live.fr
on doit parler ^^ j’ai peux etre des idée a te proposée qui pourrais tinterressée coter politique et organisation sa fais 3 ans que j’essaye de trouver des gens pour partir =) a bientot j’espere
Bonjour,
Puis je être ajouté à la liste de mail pour être tenu au courant du projet ? On pourrait faire la liste des compétences/connaissances de chacun et ce qu’il est bon de prévoir.
Richard
amaraid@free.fr
Bienvenue au clan Richard !
Tu est de Paris en plus c’est génial. Moi chui la porte à coté ! Bagnolet ( 93), mais je n’est que 16 ans; là est l’inconvénient.
Je t’invite à lire mes méssages précédants et à faire connaître ce forum.
ouadfelfilms@hotmail.fr ( contact moi. )
Merci.
Quel beau projet !
Vous avez une idée de la destination ? Car le moindre petit morceau de territoire sur notre belle planète est contrôlé par un état, c’est a dire des lois, des taxes, des obligations administratives. Et si par bonheur vous trouvez une île qui échappé a toutes ces contraintes, d’autres en ont surement déjà pris possession, des groupes armées, des “pirates” ou autres contrebandiers, qui vous vous accueillerons a coup de ak47, ou vous en délogerons.
Affaire a suivre …
Pourrait-on me dire s’il y a d’autres forum que celui-ci ? Sur le même sujet que celui-ci ?
Je vois souvent des topics de ce genre essayant de monter des projets de vie dans la nature mais cela est je le craint impossible en France métropolitaine…
Les amis il y a la Guyane française on l’oublie bien souvent, la bas le territoire est couvert de jungle primaire encore vierge et il est facile d’y vivre de la chasse et de la pêche si vous trouvez un petit coin près d’une crique (rivière) il est possible de construire un carbet et ceci sans se faire importuner tellement la jungle est vaste et peu peuplée, il y a déjà des communautés d’amérindiens et de noirs marrons qui vivent dans la nature et beaucoup de blancs métropolitains également surtout dans le village de Saül perdu au milieu de la jungle uniquement accessible en avion sans électricité ni supermarché, les gens y vivent de la pêche de la cueillette récolte de leurs potager et de leur bétail.
Si ça intéresse quelqu’un j’y vais bientôt tenter cette aventure.
mon msn: phildar60@hotmail.com
Oui cela m’interesse et le fait d etre plusieurs rend la chose bien plus realisable
voici mon msn si cela t interesse : phildar60@hotmail.com
moi sa m’intéréssé tu peu men dire plus
Salut mon idée premiere serait la guyane parce que c’est une foret vierge
la bas le territoire est couvert de jungle primaire encore vierge et il est facile d’y vivre de la chasse et de la pêche près d’une crique (rivière) il est possible de construire un carbet et ceci sans se faire importuner tellement la jungle est vaste et peu peuplée, il y a déjà des communautés d’amérindiens et de noirs marrons qui vivent dans la nature et beaucoup de blancs métropolitains également surtout dans le village de Saül perdu au milieu de la jungle uniquement accessible en avion sans électricité ni supermarché, les gens y vivent de la pêche de la cueillette récolte de leurs potager et de leur bétail.
Voila c’est mon idée et j’ai deja passé 4 mois la bas et une semaine en jungle.
Viens donc sur MSN si tu veux en parler: phildar60@hotmail.com
Pour ceux qui suivent ce sujet depuis le depart ou qui, connaissaient même celui qui a créé ce sujet, savez vous si il est enfin partit ou si malheureusement il ne l’a pas fait !
Salut mon idée premiere serait la guyane parce que c’est une foret vierge
la bas le territoire est couvert de jungle primaire encore vierge et il est facile d’y vivre de la chasse et de la pêche près d’une crique (rivière) il est possible de construire un carbet et ceci sans se faire importuner tellement la jungle est vaste et peu peuplée, il y a déjà des communautés d’amérindiens et de noirs marrons qui vivent dans la nature et beaucoup de blancs métropolitains également surtout dans le village de Saül perdu au milieu de la jungle uniquement accessible en avion sans électricité ni supermarché, les gens y vivent de la pêche de la cueillette récolte de leurs potager et de leur bétail.
Voila c’est mon idée et j’ai deja passé 4 mois la bas et une semaine en jungle.
Viens donc sur MSN si tu veux en parler: phildar60@hotmail.com
Bon pourquoi pas la Polynésie, moi je penche en ce moment plutôt sur la Guyane et far far away a raison, vu la conjoncture actuelle il vaut mieux fuir ce qui se prépare dans l’ombre par nos dirigeants.
La foret Guyanaise est très très peu peuplée et abonde de gibiers et poissons, il est facile d’y établir un campement.
Je partirai vers mai ou juin, si des gens veulent faire partie de l’aventure, je vous laisse mon msn: phildar60@hotmail.com
Bon, Kevin ( permet-moi de te tutoyez )
Il faudra que tu pense a répondre lorsque que quelqu’un te parle sur MSN ( ne le prends pas mal ) , autrement tu met ton statue occupé ( alor, il faut cliquer sur option puis: statue…)
Puisqu’il y a que par le forum que sa marche…
SA VAUT POUR TOUS !
Merci !
ouadfelfilms@hotmail.fr ( vous voyez, MOI je laisse mon adresse e-mail, on peut TOUS parvenir a laissez son adresse e-mail. )
Je suis également de la partie, voici mon adresse email:
On pourrait se regrouper afin de parler de tout ca.
Je partage le même avis que Phildar60:
Ecoutez tous bien attentivement:
Je vous est déja parler du fait qu’il fallait se rassembler, parceque ce n’est qu’ensemble que nous allons faire La Nouvelle Démocratie chers amis…
J’invite tout les posteurs de méssages à se réunir autour de la table pour pouvoir aboutir, non pas, à “quelquechose”, mais au rêve que beaucoup ont ici, sur ce forum.
Il est pathétique de voir que la totalité des membres ont dispaures sans laisser de traces… Si vous voulez rester vivre dans ce Monde la qui vas mal finir dans les quelques années a venir ( et sa vous pouvez en avoir l’assurence de ma vie qu’il le sera ): alors, c’est que vous finirez mal vous aussi; très mal même…
Nous sommes près à affronter les dûres épreuves qui nous attendent, en plus de la crise financière, pour certains…
La situation de la politique internationale est décadente, et pitoyable, tout comme nos Hommes, que nous élisons au pouvoir, croiyez-moi.
Le Monde est dangereux, non pas à causes des malfrats, mais a cause de ceux qui restent les bras croisé; et ca, ca explique tout plein de choses.
Je suis sincère, si nous voulons fuire, il faut le faire,et maintenant.
Si nous voulons construire notre propre avenir, au quel cas, sur une île, loin de tout, faisons-le. Celui-ci est déja dégradé, et le sera encor plus, MEME SI TOUT SEMBLE S’ARRANGER PARFOIT, IL FAUT SE MEFFIER.
ouadfelfilms@hotmail.fr ( c’est moi )
Celà fait un moment que je parcour cette discution et plusieurs questions me viennent, pourriez vous me répondre.
Pour quels motifs voulez vous partir ?
Quels age avez vous ?
merci de vos réponses
Nous voulons partir parce que cette vie artificielle, cet élevage industriel d’humains (faudrait que ça vienne a votre conscience), ne nous intéresse pas, nous voulons vivre en hommes libres, libérés des OGM qui polluent notre corps, libérés de ces médias qui contrôlent nos cerveaux et nos émotions, libérés de ce conformisme qui veux que l’on se ressemble tous.
Et surtout aller loin de ce qui se prépare en coulisses, la crise économique n’est qu’un prémisse, renseignez vous.
je ne juge pas d’ailleur je suis de vôtre avis c’est simplement j’essai de comprendre le “pourquoi du comment” tout simplement et ceux qu’ils peuvent répondre à c’est questions c’est vous !
lorsque je demande vos motivations c’est pour mieux comprendre se qui vous pousse à ce projet et votre age c’est pour savoir si cet idéal touche une tranche d’age particuliére ou un ensemble de personnes. Je pourrais m’interrogé sur votre catégorie socio-pro.
Donc se que vous disiez phildar précédemment je le partage et sachez que j’ai plusieur fois laissé mon avis à ce sujet dans ce forum.
merci
Salut WILLH !
Je vait éssaier de répondre à tes questions:
1- La raison pour laquelle Nous voulont fuire Nous est propre à chaqun de Nous. Moi, par exemple. C’est parce que j’ai la ferme certitude que Nous allons vers le mauvais sens et que ceux qui Nous menent en bateau le font avec maîtrise et organisation, nous ne pouvont nous y contraindre parceque l’une des raisons serai que ce serai un conte de fée de tenter de s’y opposer ! Et nos hauts dirigants le savent très bien.
Parce que tout n’est que coups montés et que je n’est pas, et que je n’aurai pas, à subire le triste sort du Monde. ( je suis un Humain, pas un mouton )
En tout cas pas celui qui Nous est présieusement réservé. Prends concience que des gens en sont délaissé, et que Nous, Nous ne pouvont pas Nous plier à cette regle, qui deviendra une loi internationale. La seule solution est donc de fuire.
Certaines personnes se concidèrent comme des moutons. Moi pas. Parce que Nous sommes intelligents, si nous serions des moutons,
on ne l’aurai pas sû; tu sait, un fout ne sait pas qu’il est fout ! Bas c’est un peut le même cas ici.
J’éssait d’éveiller ces “moutons” pour leur dire que s’ils veulent fuire, il faut fuire…
Quant aux autres, les raisons peuvent être diverses et variées, j’ai parlé avec des gens qui ne peuvent plus rester ici, et qui veulent partir loin pour fuire Leurs propre vie, la “vie de mouton”.
C’est un choix comme un autre, voit-tu ?
2- Notre âge:
Moi j’ai 16 ans ( je suis plutôt jeune, c’est vrai ), et là encors l’âge varie. Il y a des adoléscents et adoléscentes peut être; jusqu’à des gars, ou des filles de la trentaine… Après je ne sait pas trop…
Voila, j’ai répondu comme il le faut au nom de tout le Monde; en tout cas, j’espert !
Merci d’être aussi curieux face aux rêves et aux intentions de chacuns, ça c’est cool…
Bon, je vait le redire :
LAISSEZ VOS E-MAIL ( msn de préférence )
Merci…
"MEME SI TOUT SEMBLE S’ARRANGER PARFOIT, IL FAUT SE MEFFIER. "
Je te cite farfarfaraway, pourquoi autant de négativité et de pessimisme? Parce que c’est par la peur qu’on arrive à convaincre plus facilement? Non honnêtement, ton rêve, ton projet est fantastique ! encore faut-il pouvoir y arriver. Sais-tu tout de même que vivre dans la jungle amazonnienne ou sur une (simple) île deserte n’est pas aussi simple que ça? Les conditions de SURvie et non pas de vie pevent être très dures ! On est pas dans Lost ! (Ta série préférée je crois). Je ne veux absolument pas être le démoralisateur, mais simplement vous donner mon point de vu, parce que à 16 ans parfois on est un peu utopiste, et c’est normal ! Pour ma part j’en ai 24.
Bonjour crik,
Pour avoir moi même expérimenté ce type de vie, il est évident que la personne qui fait ce genre de projet renonce a son petit confort pour vivre la vie la vraie, pas cette simulation aseptisée de clapier a lapins que l’on nous impose.
Ceci dit, il est complètement réalisable de vivre dans et de la nature, ceci n’est pas une utopie si ce n’est le lavage de cerveaux que l’on subit avec les médias qui nous ont totalement déconnectés de la nature.
Il existe déjà beaucoup de communautés qui vivent comme cela et il n’y a pas de problèmes sauf le confort moderne en mois mais la LIBERTÉ la vraie en plus.
Si vous êtes heureux de votre train train métro boulot dodo mac Do… ben a vous mais très peu pour moi et se retrouver une fois vieux apres avoir été un bon CON-sommateur se retrouver en maison de retraite… C’est cela votre idéal de vie? Égrainer vos jours sans vivre vos rêves?
NON!
Réveillez vous, tout cela est a portée de main, il suffit de s’ouvrir a d’autres choses et a un mode d’existence beaucoup plus sain.
Voila ce que j’avais a dire
Salut !
pourquoi tant de péssimisme et de négativité ? Pourquoi faire peur pour convaincre ? Et oui ! Tant de questions lorsque l’on ne sait pas se qui trame.
T’es curieux. C’est bien déja. alors pour répondre a tes questions cdrik,
je vait dabort te dire ( sans vouloir t’offensser ) que tu t’y prend un peut mal pour le coups…
Ce n’est pas les bonnes questions que tu te poses.
Alors certes, PARFOIT, c’est par la peure que l’on convainc plus facilement, mais je ne cherche pas à créer un climat de peur ( une peure déja existante ), je cherche ( et je l’est déja dit ) à éveiller ces “moutons”= même si l’expression peut paraître un peut forte. Certe aussi, j’ai parfoit tendence a concidérer les choses sous leurs aspect les plus facheux, mais pas au point crier partout qu’il y a anguille sous roche ! Je ne me concidere pas comme péssimisme…
Et sans vouloir t’offensser encore , je signal que je suis extrênement conscient de la vie en conditions difficiles, c’est dûr. Moi même je le sait parce que en réalité le camping c’est pas mon truc en général, mais j’ai déja découvert qu’avec de l’organisation, un bonne organisation, on pouvait s’en sortir et finir par s’y habituer, surtout à plusieurs… ( pas de soucis pour ça disons…) Donc c’est clair, c’est pas Lost où ils reçoivent la nourriture par avion !
Et j’ai une question ( et ne le prend pas mal du tout ):
Pourquoi me citer moi, alors que d’autres sur le même sujet on pensé à peu près pire ?
Pour certaines personnes ( bon ok, la quasi-totalité ), c’était carément un rêve quasi-totalement Utopique. Du genre "ze veut partir ! " … Et des choses dans le genres…
Alors que pour moi, ce n’est pas vraiment un rêve, c’est plutôt le fait de fuire … de partir, en communauté ( bien que je soit conscient de la dûreté de ce projet ) Je te remerci de dire que mon projet est “fantastique”, mais fantastique dans quel sens ? Je ne compte pas rester là moi. Remarque ça vas, tu n’as pas à t’en faire, tu ne ma pas démoralisé.
Ce n’est pas du fantastique… C’est une organisation pour une Nouvelle Démocratie, et une vraie cette foit …
Par contre c’est bien dit, ce n’est pas aussi simple que ça !
J’espert avoir bien répndu à tes questions, si tu veut en savoir plus je t’invite à en discuter: ouadfelfilms@hotmail.fr
Disons que cdrik est peut être apeuré et ne conçoit pas qu’il puisse être possible de se soustraire a cette farce organisée…
La terre appartient a tous et idéalement il n’y a pas de barbelés pour nous empêcher d’entrer, les ressources sont communes, beaucoup de gens et ce sont les plus dangereux restent LES BRAS CROISES en espérant avoir un miette de plus a la fin du mois pour pouvoir se payer un Iphone ou autre gadget afin de fuir la réalité dans la cybernétique (eh oui je parle bien de cybernétique a ce stade) et vivre une vie totalement déconnectée sur FACEBOOK… Ces gens viennent nous mettre en garde… Cela est comique.
Un seul mot, Réveillez vous! prenez conscience de ce qui cloche dans cette société, nous avons choisis d’expérimenter une communauté avec d’autres valeurs celles de la nature, d’autres peuvent se battre pour améliorer le système c’est une question de choix.
Bon alors je vais vous répondre à tous.
Premierement, mon message n’était du tout une attaque, mais simplement une vision peut etre un peu plus terrestre des choses, car dans vos messages, vous parlez bp des points positifs ms très peu des négatifs (qui sont peut etre les plus importants !). Et je remarque que dès qu’on vous contredit dans vos projets (qui sont Fantastiques je le redit, au bon sens du terme), vous attaquez, au lieu de discuter raisonnablement. Pour ma part, je ne me considère pas comme un mouton, ma vie ne se résume pas à un metro boulot, dodo mc do, loin de là ! Je ne suios pas un Consommateur bien installé, ni un appeuré des projets un peu fous !
Oui, ce genre de projet a des aspects positifs et négatifs comme dans tout, cela dit c’est une voie qui me parait plus saine car proche de la nature et l’homme est fait pour y vivre.
Pour se nourrir il ne faut pas attendre d’aller chez auchan ou autre, il faut cultiver, chasser, pêcher, ramasser… Pas d’hopital non plus mais possibilité de se soigner avec des plantes. J’en suis conscient et je préfère ne plus être dans un cocon doré (Qui commence sérieusement a s’écailler ces temps ci) et avoir la liberté qui m’est si chère.
Je partage tout a fait l’avis de Philar, mais aussi de cdrik mais a moitié, pas de souci, je n’est pas dit que c’est une attaque de ma part, je disait de ne pas le prendre mal parce que les gens prennes parfoits mal un méssage tout simplement… Mais sinon… Non, enfin… Pas du tout même, personnone n’attaque personne ici. Et encor moin moi a l’encontre de toi cdrik qui n’as pas totalement tort NON PLUS !
Tu as même raison lorsque que tu souligne que l’on ne parle pas assez des points positif… C’est fout sa qu’est ce qui vous prend ? ( et là encore ce n’est pas une attaque donc tu n’as pas de souci a te faire Cdrik… )
Malgré tout je revient a l’avis de Phillar… A qui il n’a pas tort, et je répete que cdrik certe n’a pas tort…
ok ?
Comme tout gros projet, il va falloir faire façe à des obstacles.
Je vait en citer quelques-uns:
-
L’eau ( comment trouver l’eau ? Déssalinisation ? )
-
Que vas t-on manger ( et boire ) les premiers jours si ce n’est que le pique-nique du premier jours en foulant pour la première foit Notre sable fin ? Viendrions-nous au préalable pour planter nos légumes du potager ? Installerons-nous une citerne de distilation d’eau de mer ( au préalable ) Où allons-nous creuver de faim quelques temps jusqu’à ce que les tomates poussent et murrissent convenablement ?
-
Soins médicaux: Comment vas faire Notre connaisseur en médecine de l’île pour Nous soigner et/ou nous guérir des bobos, maladies ( certaines infectueuses …) Les plantes pourront-elles toutes Nous déffendre en plus de Notre systeme himunitaire ?
-
Comment être sûr de ne pas se faire repérer par d’autres personnes ?
Faut-il que nous achetions Nous même un bateau/ zodiaque, pour dans un premier temps des repérages, et ensuite, Nous installer déffinitivement ? ( tout ça Nous même ? pas facile…) -
Le billet d’avion: Comment s’y rendre ? ( charter, vol réguliers sans escales ? Vol régulier avec escales ?)
-
Combient de temps économiserons Nous pour un billet à minimum 2500 euros ?
-
un représentant pour la Comunauté: Tout le Monde sera t-il daccord pour qu’une personne les représentes ( “représentant”, sûrement pas de chef ou de président … )
En tout cas avant que l’on ne parte, personne ne le sera ! Il faut donc se mettre daccord… -
Quelle est, ou quelles sont les solutions pour équilibrer la balance entre filles et garçons ? ( les filles manquent beaucoup dans les groupes déja formé ici et là … ) Y a-t-il d’autres forum ?
-
Où trouver une table assez grande pour tous faire une grande réunion ? ( tous à Paris ? Non ? Plus dans le Sud ? Plus dans le Nord ? )
-
ORGANISATION: Qui va présider les réunions ? Qui sera le chef de groupe durant le voyage ? Qui vas faire les repérages ?, et quand, avec qui ? et pour combient de temps ?
Ect … Il y en a sûrement ds dizaine d’autres REFLECHISSONS ENSEMBLE S’IL VOUS PLAIT …
Merci.
Bonjour WilLH ! –
Je suis far far away du forum LeRoutard !
Je te contact par mail parceque je trouve que…
Enfin je m’y oppose fortement. Désolé mais on achete pas une île, pour moi ( enfin pas une île déserte en tout cas … )
Ca fait peut être un peut le genre député vert de l’assemblé Nationale mais bon, je n’est jamais vraiment été un fier déffenseur de la nature mais là, si tu n’y voit pas d’inconvéniant j’aimerai pas que tu fasse cela.
Si tu veut une île déserte tu y vas et tu te prépart à des conditions difficiles de survies … N’achetes pas une île déserte je t’en supplit, c’est ridicule, tu peut vivre bien sur une île habité mais reculé un peu du Monde que tu n’aime peut-être pas …
Voilà, c’était pour dire, a quel point la nature est préssieuse … prend-y soins … Ok ?
Merci
Excuse moi far far away, mais j’aimerais que tu m’expliques en quoi acheté une ile va à l’encontre de la préservation de la nature. j’ai retourné la question dans tout les sens vraiment je vois pas ?! En fait l’idée d’acheter une ile ou un territoire c’était surtout d’ordre diplomatique. Comment tu vas légitimer ta présence sur un territoire même d’outre mer. Je suis pas un expert en la matiére mais comment peux tu vivre sur une ile ou un territoire qui ne t’appartiens pas ? Car des iles où l’on peut vivre qui n’appartiens plus à personne ben il y en a plus!! Qu’en pensez vous
Salut !
Bon, reprenons, tu disait que des îles n’appartenant à personne il n’y en a pas. Certes, mais sa ne Nous empêchera pas de Nous y installer; même si on Nous chasse de l’île sur laquelle Nous Nous étions installé sous prétext qu’elle n’est pas à Nous, alors on partira, mais on en trouvera sûrement une autre, même si c’est pas facile, et là encors je suis conscient du risque a prendre de déménager d’une île à une autre.
Pour répondre à ta fameuse question de quant à savoir si cela vas à l’encontre de la Nature, et bien …
Savais-tu que tout comme les animaux et l’eau et des tas d’autres choses… ; les îles désertes sont aussi menacé d’extinction, parcequ’il y a des gens comme toi qui achete des îles ( bon, pour les pluspart se sont des riches, mais je ne connait pas ta situation financiere, mais peut importe )
Et ces gens s’installe tranklou sur leur transate bronzer au solei.
Déja… Je ne te voit pas main sur le coeur façe à la Nature, en plus tu me donne une supert idée ! Je vait signer une pétition pour contribuer à la déffense des îles désertes.
J’en pense que ton idée vas quand même à l’encontre de la Nature, c’est comme ronger petit à petit les recources de la Terre, ce que Nous donne La nature. Même si tout les térritoire au Monde appartienent à un Etat, ou la province d’un Etat, ces terres sont vierges… C’est la Nature à qui appartienne ces îles ( ça fait vraiment drôle à dire ca… Mais c’est vrai )
Si tu veut, tu peut toujours éssaier de Monter ta propre campagne pour faire en sortes qu’il y est de plus en plus de gens qui s’approprit leur térritoir à eux
(… Ouaiffff … Quoi que…C’est ça, tu peut toujours éssaier)
Mais je te prévient: Mère Nature est puissante, elle pourrai se retourner contre toi ! ( là encore ne le prend pas mal vieu )
ok ?
Salut !
Je viens seulement de voir que tu avais répondu ! Bon par où commencer, peut être que tu ne devrais pas juger les gens comme tu le fais car tu te trompes à mon sujet, je suis loin du richissime américain qui fume son cubain sur son transat sous les cocotiers. Je tiens simplement a te rappeler que où que tu sois dans le monde, tu est tenu de respecter les lois qui y sont établi. Etre sans papier légaux ou occupé un territoire qui ne t’appartient pas peut être lourd de conséquences (je ne l’invente pas), d’où l’achat du territoire à conditions que le territoire en question n’appartient pas à une tribu autochtone.
J’ai reçu une éducation amérindienne et je suis un fervent défenseur de la nature et des hommes depuis plusieurs années maintenant. Je le fais par des actes quotidiens dans ma vie personnelle et professionnelle. (Eh oui tu te trompes j’ai la main sur le coeur face à la nature, mais surtout beaucoup de respect). Je ne vois vraiment pas en quoi acheter une ile ou tout autres superficie va à l’encontre de la nature à partir du moment que tu prends seulement dont tu as besoin.
Pour finir, je suis pas la pour rassembler qui que se soit, je suis pas là pour ça. Mais simplement pour discuter de l’envie qui vous pousse ( et qui me pousse parfois) à vivre dans une communauté reculée. C’est tout
Merci wilH pour ces précisions,
Je tien a dire que la terre ne s’achete pas et que nous somme tous a égalité citoyens de la terre, la notion de propriété est une notion erronée et humaine qui n’as de valeur que celui qui la croit.
De plus ou trouverai tu l’argent pour acheter une ile? Je ne pense pas que la planète soit achetable comme un vulgaire melon en tranches mais le support du règne vivant par conséquent notre mère a tous la terre.
Dommage que des gens pensent comme cela car c’est une valeur fausse, la seule valeur qui a du sens pour moi est la valeur du vent qui bruisse entre les feuilles et de l’eau qui ruisselle entre les vallées , de la quintessence de tous les règnes et de leur subtiles interactions et interpénétration.
tiyoyodu93@hotmail.com
voila jai 22 ans , une vie qui ne minteresse pa ,des metier, des carriere qui ne me tente pa le moin du monde j’ eu ma periode militaire pensent que jallai pouvoir passer reellemen a “autre chose” mai sans succe alor je vous lance un apel contacter moi le plus vite possible svp si votre projet tien la route j’en suis!!
salut l’ami je c po si t toujour dans la vie de tou les jour…mai moi ton envie je veu lassouvir…ac deu pote c skon voudrai faire le seul truc c de trouvé lendroi si tu veu aboutir a ton reve fo kon se contact…a biento…(zetroll_70@hotmail.fr) c msn…bye
j’ai trouvé un cite qui nous montre toute les iles deserte dans le lieu que l’on choisie ,exemple pacifique il nous donne le nom de l’ile , ci il y a des personne sur l’ile ou ci ses une ile protégé ,sa dimention.bon voilas une chose de faite
IL FAUT CREER UN RASSEMBLEMENT GENERAL, ENSSEMBLE TOUT SERA POSSIBLE ! "
c’est encor moi, “far far away”:
Il faut que vous soyez mieux organisé. Tout faire dans l’ordre pour un projet tel.
C’est un projet fout. Je ne dit pas le contraire. La cazi-totalité des inscrit sur le forum on se rêve, celui d’échapper au triste sort du désasstre avenir du monde, si tentôt que cela arrive, la ralbolité de payer le loyer, les impôt, l’eau, l’électricité, le gaz… J’en passe et des meilleurs… L’Homme veut parcourir de nouveaux horrizons, découvrir fait partit de sa conscience intellectuelle… Et puis bon, a quoi bon faire tout ce bla bla; vous savez tous fort bien que l’Homme est inteligent et que sans cette intelligence, bas il ne serait pas se qu’il est aujourd’hui. Lorsquil se sent menacé, il n’attaque pas forcment ! IL PEUT TOUJOURS FUIR.
Vous savez, ca fait peu de temps que je trêne sur ce forum, et je croit que pour l’instant le plus important, c’est de se rassembler, s’échanger des adresses e-mail, et ouvrir un dialogue pour ne pas éveiller de conflits au sein de la communauté, ce qui, certe, arriverra tôt ou tard.
Mais l’idée du rassemblement je la trouve plutôt bien ajusté face au type de contexte auquel on a à faire ici.
Alors allez-y, rassemblez-vous, faîtes parler de vous si vous en avez envie, allez faire ce que l’Homme a toujours fait pour s’en sortir: LA SURVIE.
Noubliez pas:" NOUS NAISSONS LIBRES ET EGAUX, EN DROITS ET EN DIGNITEE."
FUIYEZ
Comme tout gros projet, il va falloir faire façe à des obstacles.
Je vait en citer quelques-uns:
-
L’eau ( comment trouver l’eau ? Déssalinisation ? )
-
Que vas t-on manger ( et boire ) les premiers jours si ce n’est que le pique-nique du premier jours en foulant pour la première foit Notre sable fin ? Viendrions-nous au préalable pour planter nos légumes du potager ? Installerons-nous une citerne de distilation d’eau de mer ( au préalable ) Où allons-nous creuver de faim quelques temps jusqu’à ce que les tomates poussent et murrissent convenablement ?
-
Soins médicaux: Comment vas faire Notre connaisseur en médecine de l’île pour Nous soigner et/ou nous guérir des bobos, maladies ( certaines infectueuses …) Les plantes pourront-elles toutes Nous déffendre en plus de Notre systeme himunitaire ?
-
Comment être sûr de ne pas se faire repérer par d’autres personnes ?
Faut-il que nous achetions Nous même un bateau/ zodiaque, pour dans un premier temps des repérages, et ensuite, Nous installer déffinitivement ? ( tout ça Nous même ? pas facile…) -
Le billet d’avion: Comment s’y rendre ? ( charter, vol réguliers sans escales ? Vol régulier avec escales ?)
-
Combient de temps économiserons Nous pour un billet à minimum 2500 euros ?
-
un représentant pour la Comunauté: Tout le Monde sera t-il daccord pour qu’une personne les représentes ( “représentant”, sûrement pas de chef ou de président … )
En tout cas avant que l’on ne parte, personne ne le sera ! Il faut donc se mettre daccord… -
Quelle est, ou quelles sont les solutions pour équilibrer la balance entre filles et garçons ? ( les filles manquent beaucoup dans les groupes déja formé ici et là … ) Y a-t-il d’autres forum ?
-
Où trouver une table assez grande pour tous faire une grande réunion ? ( tous à Paris ? Non ? Plus dans le Sud ? Plus dans le Nord ? )
-
ORGANISATION: Qui va présider les réunions ? Qui sera le chef de groupe durant le voyage ? Qui vas faire les repérages ?, et quand, avec qui ? et pour combient de temps ?
Ect … Il y en a sûrement ds dizaine d’autres REFLECHISSONS ENSEMBLE S’IL VOUS PLAIT …
Merci.