Passeport pour réservation billets d'avion New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Est-il nécessaire d’avoir déjà son passeport lors de la réservation des billets d’avion sur internet ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Lgtravel

Bonsoir,

non, pour la réservation ce n’est pas nécessaire;

cdt

Dav.

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Lgtravel

Je vous en prie , les forums sont fait pour cela ; bons préparatifs pour votre voyage :slight_smile:

Non, comme vous l’a dit Davalfa, par contre, avant de prendre votre vol, une fois que vous l’aurez récupéré, il sera nécessaire de faire votre ESTA en renseignant le numéro de même que vous devrez remplir l’APIS auprès de la compagnie aérienne.

Il y a quand même des compagnies qui demandent le numero de passeport pour la réservation( air France et Jetairways) mais je pense que si le numero change après avoir réservé il y a moyen de le modifier par l’accès à la réservation.
Par contre pour l’ESTA il faut le bon numero.

Désolée de vous contredire, mais je ne renseigne jamais AF de mon numéro de passeport pour faire mes réservations.

Je ne le fais que peu de temps avant mon départ.
Il en est de même cette année.

Merci à toutes les 2 pour ces infos :-)Lgtravel

Pour ma gouverne, qu’est-ce que l’APIS ?.
Je viens de réserver sur le site web d’Air France un billet multi destinations (New York et San Francisco) pour le mois de mars 2013, et on m’a simplement rappelé de demander l’ESTA.
Merci d’avance

Ayant regardé d’abord les derniers sujets postés, je n’ai pas pu voir que le sujet avait déjà été traité en 2011 et 2012.
Donc, en parcourant ce Forum très, très riche en informations, je viens de trouver la définition : APIS “Advance Passenger Information System” est en place depuis 2003 pour les Etats Unis.
La

compagnie aérienne transmet dans le 1/4 d’heure qui suit le décollage
les informations personnelles du passager récoltées soit quelques jours
avant le départ (la compagnie peut envoyer un mail au passager ou
l’agence récolte ces infos qui sont celles du passeport principalement),
soit au pire au moment de
l’enregistrement.
Maintenant il va falloir rechercher l’onglet en question sur le site internet d’Air France.

tout est expliqué dans cette conversation qui date juste d’hier et qui est encore en page 1, pourtant :

https://www.routard.com/forum_message/3212322/esta_et_apis.htm

bons preparatifs

Sujets suggérés

Services voyage