J’envisage un nouvel an à St-Petersbourg + Visite. J’ai donc plusieurs questions :
-C’est sympa à faire ou sans plus ? Si oui, avez-vous des bons plans ?
-Côté météo, j’imagine bien que je vais avoir froid et même très froid mais quelles sont les températures ? Est-ce « supportable » ?
-Côté équipement vestimentaire, une bonne doudoune , un bonnet et des bonnes chaussures font l’affaire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
estelle-paul2
Bonjour Sofia,
Nous étions l’année dernière à St Pétersbourg pour le Nouvel An. Honnêtement, c’est très sympa et l’ambiance est magique
Tout d’abord, concernant le 31 décembre, Nevsky Avenue est complètement piétonne et les Russes sont dans les rues, et dansent un peu partout, jouent de la musique etc. On a passé un très bon moment. Il y a un grand concert sur la place du Palais où tout le monde se réunit. J’ai trouvé l’ambiance très bon enfant.
Nous y avons passé cinq jours et c’était juste féérique. Je pense que nous avions eu de la chance concernant la météo. Il faisait froid, mais c’était largement supportable. Il neigeait la nuit et en journée était ensoleillée, parfois quelques flocons tombaient. Le Noel orthodoxe est célébré début janvier donc St Petersbourg est encore vêtuée de tous ses habits de Noel et c’est très joli. Evidemment, il le soleil se leve tard et se couche tot, mais ça on le sait avant de partir et ce n’est finalement pas si dérangeant.
Côté vêtements, je n’ai pas du tout souffert de la fraicheur, et j’étais équipée comme suit (je détaille car j’avais cherché beaucoup d’infos à ce sujet et en avais trouvé peu) :
En haut :
t-shirts ou bodys de la collection Heattech de chez Uniqlo x Princesse Tam tam
Pulls en cachemire ou laine
Grosse doudoune type Napapijri / Canada Goose
écharpes, bonnet et gants
En bas :
legging de la collection Heattech de chez Uniqlo
Jean
chaussettes en laine ou cachemire chez Calzdonia, parfois je mettais deux paires
bottines en cuir rembourrées avec fausse fourrure aux chevilles (trouvées chez San Marina)