Babel web : C’est vrai que lorsque l’on parle de Babel, on est raciste !!! Pour votre instruction primitive, la tour de Babel est la “naissance” de toutes les langues (selon la Bible). Quant au Web, vous y êtes. Ca n’a aucune connotation raciste, je faisais référence aux langues (de bois, d’autruche, etc.) sur le web. Mais je vois que cette appellation vous manque puisque vous vous empressez de la remettre sur la table par plaisir de polémiquer comme toujours. Vous voyez beaucoup d’évidence où il n’y a rien, sacrée argumentation !
Pour moi, jimini et vous ne font qu’une même espèce de charlot, l’un affabulateur et mythomane, l’autre nantis étranger jouant l’autruche pour son casse-croûte.
Wouah, vous arrivez à lire tout ça dans chacun de mes messages ? Vous prenez vos rêves pour la réalité, vous n’êtes pas le centre du monde fort heureusement. Mais je vois plutôt que c’est vous qui vous ennuyez. Vous n’avez pas d’autres trous à creuser en tant que gusano étranger qui a fait son nid à Cuba ?
Que vous êtes un étranger, nanti, installé à Cuba, profitant du système, dites-moi où il y a mensonge et diffamation. Vous êtes français, avec plus de revenus (beaucoup plus) que la moyenne des Cubains, vous êtes installé à Cuba, et vous profitez du système (libreta, etc.) comme tous les Cubains, même les plus pauvres, au même niveau. Où y a-t-il mensonge ?
Je ne parle pas de votre vie, c’est vous qui fantasmez, je parle du style d’individu. Vous n’êtes pas des millions comme ça à Cuba, heureusement, mais ça résume bien !
Qu’ai-je à proposer pour sortir Cuba de sa galère ? Mais vous vous lisez ? Vous pensez que c’est à moi de sortir Cuba de ses problèmes ? Ce n’est pas plutôt au peuple cubain de le faire, à ceux qui y vivent ? L’aide, on l’apporte comme on peut à la famille, mais toutes celles qui ont de la famille à l’étranger sont des menteuses, des millions de menteurs pour recevoir du pain et de l’argent, selon vous.
Vous n’avez pas compris l’histoire véridique du vieux Monsieur, je comprends mieux, enfin, ça ne m’étonne guère de votre part.
J’aime bien votre phrase "Vous voyez ce qu’est devenu Cuba . Oui . Vous ne voyez pas comment ça devient ailleurs . ". Toujours regarder ailleurs, toujours comparer avec l’incomparable. Oui, je vois ailleurs, pas partout certes, je vois surtout où sont partis ces 100aines de milliers de Cubains, dont pas mal y ont perdu la vie (en mer). A oui, c’est vrai, vous, vous étiez dans l’autre sens, avec de l’argent, dans un avion. Première classe ? Oui, par rapport aux autres.
Je vois que vous êtes le seul au monde, avec les pro du régime, à dire que la libreta est suffisante. Bravo. On va vous donner 20 CUC par mois, vous nous direz si vous arrivez à vivre 1 mois avec ça et la libreta (à payer avec vos 20 CUC bien-sûr).
Oui, je préfère de très loin vivre ici que là où vous êtes, assis ou debout devant votre smartphone. Au moins, je ne manque de rien, ni côté santé, ni côté alimentation, ni côté liberté. Le riz est certes cher, mais à comparer, vous qui aimait ça, pas tellement. Je peux m’offrir sans problème plusieurs tonnes chaque mois, avec une baguette chaque jours (pas une miche)… je ne risque pas de mourir de faim.
Non, je ne mens en rien. Ma belle-famille ne vit pas comme vous, et beaucoup d’autres également. Raconter des bobards, pas grand-monde vous croit.
Bonne soirée quand-même, Chaplin.
Bien vu Revenant , ce " Babel web " est un psyshopathe , il passe son temps à relire les messages postés de son interlocuteur des années en arrière pour trouver une faille , je lui ai proposé de se présenter au DTI pour un emploi sur les enquêtes anciennes non élucidées , mdr .