Permis d’étude et empreintes biométriques Canada

Forum Québec

Bonjour,

J’écris ce message car je suis un peu (très) désespérée.

Voici la situation : Je suis supposé commencer les cours le 29 août, nous sommes le 26 Mai et je n’ai toujours pas fait ma demande de CAQ car j’attends la réponse de la banque. J’espère que j’aurais 1 réponse la semaine prochaine pour enfin envoyer ma demande. Si c’est le cas cela voudrait dire que j’aurais une réponse entre le 20 et le 30 juin. Après je devrais partir en France pour faire mes données biométriques, mais est-ce qu’il est possible de tout faire sur place une fois en France ? C’est à dire les données biométriques,permis d’études, visa…

Si oui, combien de temps cela prendrai t’il ? J’avais vu sur un autre forum que ça prendrait beaucoup moins de temps que de le faire en ligne. Et comme j’aimerais arriver au Québec début août ça m’arrangerait.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si je serais vous je n’attenderais pas une minute de plus. En ce moment à Immigration Canada le personnel est débordé. En plus des demandes des immigrés et ceux de l’Ukraine. A cause de la pandémie du Covid il y a un manque de personnel.

Donc dans un premier temps faite votre demande maintenant de votre permis d’étude à Immigration Canada à l’adresse suivante.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.htmlEtes-vous francais? Pourquoi vous rendre en France pour vos donnés biométriques? La encore je vous suggère fortement de prendre rendez-vous à l’un des deux centres en France (Paris ou Lyon) car ils fonctionnent que sur rendez-vous.

Bonne chance.

Reno

J’aimerais commencer les démarches le plus vite possible mais je n’ai pas le choix car je n’ai pas encore de réponse de ma banque (j’ai demandé un prêt étudiant) et j’en ai besoin comme preuve de capacité financière pour envoyer ma demande de CAQ.
je vis en Guadeloupe
Mais du coup est-ce que si je fais tout sur place à paris c’est à dire les données biométriques, le visa etc ça ira plus vite que si je le fais en ligne ?

Re-bonjour,

C’est votre choix. N’attendez pas d’ëtre en France pour faire votre demande. Vous serez en retard…

J’ai lu sur un site pvtiste:

En étant en Guadeloupe, le CRDV le plus proche de chez toi serait bien Trinidad et Tobago ou la République Dominicaine ou d’autres pourraient peut-être convenir pour limiter le coût du billet d’avion. N’hésite pas à regarder la liste de tous les CRDV ici pour voir ce qui est le mieux pour toi : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

Reno

Sujets suggérés

Services voyage