Je suis en train d’essayer de “construire” mon itinéraire et le plus gros est fait. Mais j’aurai besoin d’une info importante, je pense, pour le bon déroulé des journées de visites des parcs :
Faut il mieux faire la route le matin de bonne heure entre 2 lieux, visiter les parcs puis dormir sur place OU Faire la route en fin daprés-midi pour relier les 2 lieux et visiter les parcs le matin et en début d’aprés midi.
L’intérêt étant : d’éviter les grosses foules, les grosses chaleurs et d’optimiser au mieux les journées.
Pour info, j’ai entre 9 et 12 jours pour “caser” ces lieux ; nous ferons des petites randos (pas de gros trails) dans chaque parc.
Et autre point, nous serons dans le coin fin mai.
Samedi 27/05/23 : Vol SF - LV : récup voiture vers 14h puis direction VOF
Dimanche 28/05 : Zion
Etc…
Voilà pour les grandes lignes. Quels seraient vos conseils et votre organisation pour ces visites ?
Merci d’avance !
Flo
boncampeur2
Hello,
Perso, on randonne le matin en ne partant pas trop tard (bonne lumière, chaleur et foule contenues), on pique-nique dans un endroit à l’ombre dans le parc puis route vers le parc suivant pour y arriver si possible en 2ème partie d’après-midi ou tout début de soirée selon les distances. Ce qui laisse le temps de faire largement quelques points de vue (en marchant entre les points de vue) ou déjà s’engager dans une rando. Du coup cela permet si on le désire d’assister au lever et au coucher du soleil sur le parc, de randonner sans trop de monde et de passer les heures les plus chaudes (et les moins intéressantes au niveau de la lumière) en voiture.
isaflo193
Bonsoir Boncampeur,
Merci pour votre retour.
C’est cette organisation qui me paraissait également le mieux nous convenir.
J’ai juste un souci concernant le début de la visite des parcs.
Nous arriverons de San Fransisco par un vol intérieur, et je pense que nous pourrons récupérer la voiture pour 14h.
L’idée de base était de faire la route jusqu’a VOF, de dormir à Overton, et de partir le lendemain pour Zion (2h), dormir à Springdale et ensuite le jour suivant faire la route pour Bryce (2h).
Le problème c’est que nous faisons donc la route le matin, alors que j’aurai voulu démarrer tôt les balades, comme vous l’indiquez pour vous même.
Quel pourrait être la solution à votre avis ?
Il y avait éventuellement la possibilité de zapper VOF pour faire la route directe jusqu’à Zion, mais ce serait peutêtre dommage de rater ce parc, non ?
Quant au planning “de base”, le vol était prévu le samedi, et donc Zion le dimanche.
Est-ce ok, ou au contraire peu judicieux de faire ce parc un dimanche ?
Merci encore pour votre aide et vos conseils toujours aussi précieux.
tripnanou4
Je suis d’accord avec Boncampeur. Il est vraiment préférable de faire les parcs le matin et de rouler dans l’après midi.
C’est, il me semble particulièrement important pour Bryce et Zion qui sont des parcs dans lesquels il y a des difficultés de stationnement.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu dans chacun de ces parcs mais pour Bryce, nous étions dans le parc vers 7h30, avons eu très largement le temps de faire la randonnée annoncée en 2-3 heures depuis Sunset ou Sunrise point (je vous conseille vraiment de la faire) , puis tous les points de vue jusqu’au bout de la route. Nous avions terminé à 13h00, en prenant vraiment notre temps car nous dormions à Tropic. Si vous arrivez en milieu de matinée, vous risquez d’avoir du mal à vous garer avec le risque de prendre la navette (qui ne dessert pas tout le parc) et perdre beaucoup de temps.
Pour Zion, avez vous déjà prévu ce que vous allez faire ? La senic route est accessible uniquement en navette. Le parking au visitor Center est plein très rapidement.
Personnellement, nous avons très largement préféré Arches à Zion. Ce sont des paysages beaucoup plus atypiques pour nous.
Nhesitez pas à me poser d’autres questions.
boncampeur5
Par exemple, à Vegas peut-être allez vous prendre le temps de vous restaurer, prendre la voiture etc pour ne partir que vers 17h de cette ville. Vous arriverez vers 18h à VOF et donc vous commencerez à visiter ce parc en soirée. Le lendemain matin, idem, profitez de la matinée pour le découvrir (très jolies couleurs au lever de soleil).
Vous devriez arriver à Zion vers 12h/13h. Ce parc que j’apprécie beaucoup est hélas victime ces dernières années de surfréquentation et il ne révèle sa véritble beauté qu’aux randonneurs avec des randos spectaculaires qu’aucun point de vue dans le parc ne peut offrir. Attention la rando angels landing doit être maintenant réservée à l’avance. Mais il y en a bien sûr plein d’autres : https://leparcdezion.blogspot.com/
Si le fait d’attendre la fameuse navette vous effraie, il y a aussi la possibilité de louer des vélos.
Une alternative à Zion qui est dans les environs : la superbe rando de Kanarra Falls les pieds dans l’eau qui est aussi à réserver : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_27.html
Et le lendemain, après avoir dormi à Springdale, vous pouvez profiter à nouveau du parc au petit matin, y pique-niquer et repartir sur Bryce après par exemple.
kimy67916
Bonjour,
Juste une remarque.
Vous arriverez à LV en plein WE du Memorial Day. Vous aurez tout intérêt à partir le plus vite possible pour Valley of Fire. A faire la visite le soir.
Et à partir de bonne heure le lendemain pour Zion NP, si vous voulez trouver 1 place pour vous garer.
Bonne préparation.
isaflo197
Bonjour Tripnanou,
isaflo198
Merci boncampeur, je vais voir comment je peux tourner cela. Je crois que le vol intérieur attérit vers 12h15. Je vais essayer tout de même de ne pas trop perdre de temps et de ne pas “gâcher” une aprés-midi.
Pour vous VOF vaut le coup donc ?
Concnernant Zion, je lis beaucoup de choses contrastées, certains ont beaucoup aimé, d’autres moins. Qu’en est-il, est-ce tout de même un “incontournable” ? (pour les balades “classiques” de bonne heure le matin.)
isaflo199
Bonjour Kimy6791
On punsaise ! Je n’avais pas vu ce léger détail !
J’ai eu l’occasion d’être à cette période à Washington et à Boston, et effectivement ça brasse beaucoup !!! Et les prix des hotels doivent être sympatiques ce week-en là…
Je peux bouger mes dates, à votre avis, sur cette période, où faut-il mieux se trouver à ce moment là ?
Sachant que nous serons 3 jours pleins à San Fransisco avant de prendre le vol SF-LV, et qu’ensuite nous faisons une boucle classique : VOF, Zion, Bryce, Moab (2 jours), Monument Valley, Page, Grand Canyon, Las Vegas
tripnanou10
Pour Bryce, je conseillerais effectivement, comme votre planning semble assez dense, d’être avant 8H00 dans parc et ne pas prendre la navette. (il n’y a vraiment pas beaucoup de km).
La randonnée Queens Garden associée à Navajo Loops est vraiment sympa. Il est préférable de partir de Sunrise, descendre dans le canyon, et revenir par Sunset. Le soleil aura tourné à votre retour et ce sera mieux pour les photos. Il faut vraiment aussi prendre le temps de faire Inspiration Point, Bryce Point et Paria View. Par contre, la partie qui va de Swamp Canyon jusque Yovimpa Point est moins spectaculaire et n’est pas desservie par la navette.
Pour Zion, nous avons été très déçus par la Emerals Pools (3 flaques d’eau plus marrons qu’Emeraudes). C’est une question de saison, cette randonnée doit être interessante à la fonte des neiges.
Le temple of Sinawana est interessante si vous poursuivez par The Narrows. Vous pouvez louer des chaussures adaptées à la marche dans l’eau près du visitor center (ou dans certains magasins à Sprindale).
Je vois que vous n’avez pas prévu la randonnée appelée ‘Pine Creek Canyon Overlook’, qui offre un très beau point de vue. Elle part depuis la sortie du Tunnel, sur la route en direction de Bryce. Attention, très peu de places de parking et pas d’accès possible en navette.
Pour moi ça reste un incontournable mais ce parc est hélas vraiment victime de son succès. Il y a 2 randonnées vraiment incontournables et différentes l’une de l’autre: ce sont Angel’s landing aérienne avec une superbe vue sur le canyon et the Narrows les pieds dans l’eau.
Comme le dit Tripanou, ce que vous avez envisagé n’est pas incontournable et ne vous laissera pas des souvenirs impérissables.
Comme je le disais plus haut Angel’s landing se réserve et il ne faut pas avoir peur du vide sur l’arête finale.
The Narrows est top mais encore une fois l’expérience peut être gâchée avec le monde quoique la dernière fois qu’on l’a faite, beaucoup font rapidement demi tour mais il faut absolument continuer car plus on avance plus c’est beau.
Maintenant, il existe d’autres alternatives. Par exemple pour avoir aussi une très belle vue sur le canyon de Zion avec un point de vue encore plus qu’Angel’s Landing il y a Observation Point (même lien que pour Kanarra Creek que je vous avais mis plus haut. Sachant que Kanarra Creek est moins long que les Narrows …