Bonjour mais routard,
Je viens vers vous pour récolter quelque information, bon plan, retour d’expérience sur un de mes projets pour cet été.
En préambule, quel est ce fameux projet ? Il s’agit tous simplement d’un road trip à travers l’Europe début août et je ne dirais même plus un railway trip à travers plusieurs pays européens. Pour ce qui connaisse nous allons profiter du pass interrail pour contenir notre budget et pouvoir bouger assez librement.
Pour l’instant nous avons établi un premier itinéraire à travers les différents pays mais rien de fixe pour le moment. Notre itinéraire à cette date comprend 7 pays pour une durée de 18 jours.
Habitant au bord du Rhin, nous partirons le 1er août de la gare de Fribourg-en-Brisgau direction Vienne pour une arrivée courant l’après-midi. Nous prévoyons de rester une journée complète et une après-midi pour visiter la ville. Nous voilà déjà le 3 août avec notre départ matinal direction Bratislava pour passer la journée dans la petite capitale de la Slovaquie. Nous n’y resterons que la journée pour prendre le train en début de soirée direction Budapest. Nous prévoyons d’y rester deux jours complets. Départ le 6 août pour arriver dans l’après-midi à Prague. Encore un séjour de deux jours dans la capitale avant un départ le 9 août pour visiter Dresden en journée avant de prendre un train en soirée direction Berlin. Nous y resterons jusqu’aux 12 au petit matin pour prendre un train jusqu’à Copenhague. Encore deux jours complets dans la capitale. Le 15 août signe notre plus long trajet. Une journée de train pour rejoindre Bruxelles ? Nous resterons à Bruxelles jusqu’au 18 août pour finir sur un retour à notre gare de départ.
Petit récapitulatif :
01/08 : Départ le matin de Fribourg-en-Brisgau – arrivé à Vienne l’après-midi.
03/08 : Départ le matin de Vienne – arrivé début de matinée à Bratislava.
Départ fin d’après-midi de Bratislava – arrivé à Budapest dans la nuit.
06/08 : Départ le matin de Budapest – arrivé à Prague l’après-midi.
09/08 : Départ le matin de Prague – arrivé milieu de matinée à Dresden.
Départ début de soirée de Dresden – arrivée à Berlin dans la nuit.
12/08 : Départ de Berlin le matin – arrivé à Copenhague dans l’après-midi.
15/08 : Départ le matin de Copenhague – arrivé en soirée à Bruxelles.
18/09 : Départ de Bruxelles dans l’après-midi – Retour à Fribourg-en-Brisgau en soirée.
Maintenant je vous laisse à vos claviers, et hâte de lire vos conseille, vos bons plans, vos incontournables. Pas besoin d’avoir visité toutes ces villes pour me répondre, même si vous en avez visité qu’une, votre retour m’intéresse.
PS : J’espère avoir mis mon poste la bonne rubrique. Ne trouvons pas la rubrique la plus adéquate, je me suis dit que la rubrique tour du monde était la plus proche de mon projet. Si ce n’est pas le cas, je remercie les Modo de déplacer mon poste la bonne rubrique