Phu Quoc ou Nha Trang

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous partons à deux au VN pour 2 semaines entre février et mars.
Nous avons prévu de nous balader entre le sud et le centre.
Par contre nous aimerions savoir du point de vue plage (baignade / snorkeling) et nature quel était le plus intéressant entre L’île de Phu Quoc et Nah trang.

Merci

Bonjour
Niveau plage, c est mieux Phu Quoc que Nha Trang

Bon voyage
jean Romain

Merci pour votre réponse,
Est-ce qu’il y a des fonds marins aussi beau à Phu Quoc qu’à Nha Trang?
Il y a des centres de plongé à Nha trang et il semble y avoir des îles sympa pour le snorkemling. Est-ce possible à PhuQuoc?

Merci

Oui il y a des iles sympa aux 2 endroits. Pas de probleme pour trouver des centres de plongé.

Phu Quoc, sans hésitation ! Des plages magnifiques de sable fin, sur des kilomètres sans parfois âme qui vive ni complexes hôteliers. Des fond marins superbes. Y aller vite avant que Phu Quoc ne devienne un Phuket number 2.

Je confirme,
Plages extra tranquille, rien à voir avec Nha Trang,
Snorkling possible depuis la côte à certain endroit et possibilité de trouvé une sortie en mer avec les agences de DUONG DONG.
Phu Quoc, c’est extra, ne pas oublier de louer une mob et de parcourir les chemins, …inoubliable…

bonjour,
nous sommes coincés ; nous devons prendre nos congés en aout tous les ans !
nous avons toujours repoussé l’idée de faire un tour au vietnam !
est il raisonnable d’envisager un séjour dans le sud ( saigon - delta - phu quoc )
mi- aout ? la mousson est terrible parait il ?
si vous pouvez nous donner un avis , ce serait sympa …

Bonsoir,
Saigon ou le delta au mois d’Aout, pourquoi pas ? On peut ainsi voir des scènes cocasses dans les rues qui sont inondées en moins de 10 minutes. Il peut pleuvoir fort mais la pluie est chaude et le soleil revient assez vite en général. Mais c’est sûr, plus galère de se promener sur le Mekong par temps de pluie. Phu Quoc ressemble à une île boueuse : les routes ne sont pas bitumées et elles sont en terre battue. Imaginez ça sous la pluie…

J’ai choisis Phu Quoc en fonction de tous les messages que j’ai trouvé sur internet.

Une petite question, je suis allé chez voyageurs du monde et ils m’ont dis que les plages de Phu Quoc sont surement les plus jolies mais qu’elles sont qd meme assez “banales”, identiques aux plages francaises…

Ca m’a pas mal surpris et assez deçu, d’apres les photos que j’avais pu voir sur intenet, ca avait l’air beaucoup mieux.

Qu’en pensez vous?

Nicolas

Bonjour, Nha trang sans hésiter. De belles plages désertes, les cocotiers, la mer bleue, de belles îles, des centres de plongées, quelques lieux mitiques, pour qui accepte de sortir de l’hyper-centre réservé aux touristes et de se retrouver dans le vrai vietnam (pas très compliqué d’ailleurs); Sinon à recommander dans l’hyper-centre touristique, le petit bistrot, et le café de paris, le jus de canne à sucre à l’orange amer sur la place du marché local, un bar-club sympa sur le front de mer pour bien finir la soirée, une petite communauté de retraité française bien sympa, dans les faubroug de Nha-trang les restaurants de fruits de mer, ça paie pas de mine, mais c’est hyper sympa. Bonnes vacances.

NON.

Assurement non, vous aurez de la pluie a coup sur et les centres de plongee sont quasi tous fermes.

En aout, preferez Nha Trang, l’ile de la Baleine, Hoi An pour la mer et egalement les plages du Nord.

Cordialement,
Pat

certainement que le voyageur du monde ne s’est pas souvent rendu à phu quoc

  • si l’on ne cherche pas de voisins , c’est certainement l’endroit idéal pour des plages désertes , propres ,et de sable fin . je parcours le vietnam du nord au sud , et si le paradis est quelque part …c’est bien à phu quoc .il n’empêche que
    nha trang reste ma deuxième destination préférée , mais pour d’autres raisons.
    j’organise des voyages pour des amis sur le viet nam.juste pour la petite histoire,
    mon épouse est vietnamienne- en 2008 j’ai passé janv,fevr,nov,dec là-bas.j’y serai huit mois par an à partir de la fin de l’année2009 pour ma retraite . je mettrai
    prochainement des clichés sur phu quoc et nha trang.et là , il n’y a pas photo !
    Si besoin d’autres avis…à votre service. guythu06

Bonjour , et bienvenue au viet nam !

Même réponse que pour Nikkodem , je confirme les avis de Jean Romain ,
Delhp et Manu .
Bien que la moto soit inspensable à phu quoc , attention tout de même .
Durant mon dernier séjour en décembre 2008 , ils ont annoncés à la T.V.
un durcissement pour les locations concernant les étrangers ! En raison des accidents dus au fait que certains loueurs n’exigeaient pas le permis .Résultats ,beaucoup d’accidents, pas d’assurance ! Alors attention , le permis ! Sinon ,pas
de problèmes , vous allez découvrir un pays merveilleux .Bon séjour.guythu06

Bonjour monsieur le jeune futur retraité,
Merci pour votre avis sur Phu Quoc. Pensez-vous qu’il soit judicieux d’envisager un séjour balnéaire là-bas la dernière semaine de juillet, ou risquons-nous d’avoir trop de pluie ? Et l’eau sera-t-elle assez claire pour le snorkeling ? Faudrait-il préférer Nha Trang dans cette période ? Merci d’avance !

merci beaucoup pour votre reponse ca donne vraiment envie!

Mais mon entreprise m’oblige a poser mes conges en Aout finalement histoire de compliquer un peu plus les choses :frowning: (fermeture de l’entreprise)

Du coup je ne sais plus si il faut aller a Phu Quoc ou a Nha trang en pleine periode de mousson

Nicolas

Valable pour Tofunette, Nikkodem , et Sonowest : Phu Quoc est une étape
extraordinaire ! Dommage de la gachée pour de la météo. Beaucoup trop
risqué à cette époque .Nha est mon deuxième point de prédilection au
Viet-Nam que des centaines d’endroits soit formidables . Quoiqu’il en soit , vous ne serez pas décus par Nha Trang . Des îles extra , juste en face , des visites
sympas en ville et alentours , le retour des pêcheurs de bon matin , etc , je
co nnais assez bien car c’est une étape régulière chaque année , restos ,
hotels , etc…Je peux donner toutes ces adresses et photos à ceux qui souhaitent. Gardez
Phu Quoc pour un autre voyage . De toute façon , vous retournerez au Viet Nam
assuremment ! Bon voyage donc , mais pitié , prenez des vacances , ne partez
pas faire un marathon comme j’entends. A bientôt guythu06

Merci guy tu as l’air d’ètre un passionné du vietnam !si j’ai bien compris , nous pouvons faire le centre du pays , donc nha trang au mois d’aout ! le risque de pluie est-il moins grand qu’à phu qhoc ?
C’est vrai que nous désirons nous balader dans les campagnes et la mousson nous fait peur ! nous sommes coincés pour nos vacances . c’est aout point !
nais le vietnam nous attire depuis longtemps …
comment se déplacer dans le pays ? la voiture de loc n’est pas possible ( c’est le moyen que nous privilégions dans nos voyages) . alors taxi - bus train ?
que penses tu du laos en aout ? la mousson est elle aussi présente ?
merci

Merci bcp pr cette réponse rapide. Voici le 3° avis identique sur la météo là-bas, donc nous irons une autre fois ! Et merci bcp pr les conseils sur Nha Trang, et la proposition de photos et conseils. Le trajet commence à se préciser - et il ne sera certes pas marathonien. A bientôt ! Tofunette

Bonjour

J’aurais voulu savoir quelles iles en face de Nha Trang etaient les plus sympa et avaient les plus belles plages?

Que pensez vous de L’île aux bambous (Hon Tre), apparemment il y a un hotel pour y loger…?
Il y a un telepherique mais je ne sais pas si on peut passer la soiree sur Nah trang et rentrer a l’hotel apres niveau horaires…

Merci pour vos renseignements

Nicolas

Et pour l’hébergement à Phu quoc pour une famille avec deux enfants, que nous conseilleriez vous dans le genre sympa à petit budget.Faut il réserver à l’avance à cette saison (10 au 20 avril environ)
Autre question : pour les transports sur l’ile si on ne fait pas de motos peut t on trouver des voitures à louerou comment peut on se déplacer?

Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses et vos avis.
Nous avons décidé sur place et notre choix s’est porté sur Nha Trang car plus simple et plus rapide depuis Hué.
Nous avons fait du snorkeling là-bas, c’était vrai sympa ! Beaucoup de poisson même si apparemment leur quantité diminue d’année en année.
Nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à Doc Let, une plage magnifique située à 45Km au nord de Nha Trang. Hotel d’état avec vue sur mer au pied de la plage pour 12USD la nuit !!! Et sur la plage personne ! Sable fin, eau calme et chaude (par contre pas de poisson ni de corail).

Nous avons vraiment bien profité de notre séjour au vietnam. Nous avons fait le centre du pays (Hué, Hoi an et Nah trang + Ho chi Minh) en 2 semaines.
Nous envisageons donc forcément un autre voyage pour voir le Mékong et le nord!!!
A+
Lionel

Bonjour Nicolas
Rien n’est banal à Phu Quoc.
C’est une île! I Certaines plages sont plus ou moins accessibles et il faut chercher, mais cela vaut vraiment la peine et en moto c’est un moment important de tout voyage au Vietnam. A Phu Quoc c’est encore plus facile de circuler qu’ailleurs puisque la piste est peu fréquentée et la moto y est reine. De la piste si vous apercevez des maisons de pêcheurs, n’hésitez pas bifurquer et vous pénètrerez dans le Vietnam authentique… Les plages à Phu Quoc, c’est un ensemble, une profondeur de champ, le devant et le derrière, c’est au détour d’un chemin, la surprise de s’aventurer, souvent vous serez seul… Des plages s’adossent à la forêt tropicale, singes et palmiers vous tiennent compagnie.C’est l’environnement qui prévaut…Phu Quoc se laisse découvrir si l’on prend le temps comme il vient…
Bon voyage!

Thanh

avez-vous à Nha Trang du kitesurf ou plache à voile, ou ailleurs au Vietnam ? pouvez-vous me dire à quelle période ? merci d’avance

Bonjour
Je n’ai pas vu souvent du vent à Nha Trang. En revanche à Mui Né à 200km au nord est de Ho Chi Minh ville et proche de Phan Thiet, un vent thermique et des vagues sont présents durant les mois de juillet et août, voir plus… Vous pouvez naviguer en Kite ou en planche à voile et même surfer. La plage est grande et propice aux sports de glisse. Je pense qu’à d’autres moments de l’année, le vent y est présent et la houle peut y être conséquente aux dires des locaux…
Bonne vague et bon vent!
Thanh

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour 3 semaines en avril-mai
J’hésite sur la fin du voyage :

Je serai :
J10 à Hue
J11 sur la route vers Hoi An
J12 à Hoi An puis le soir avion vers HCMV
J13 à HCMV
J14 et J15 à Phu Coc
3j dans le delta (incompressibles pour des raisons personnelles)

ou

J10 à HueJ11 sur la route vers Hoi An
J12 à Hoi An
J13 Nha Trang
J14 Nha Trang
J15 HCMV
J16 à 20 : Delta
En prenant l’avion entre Hoi An et HCMV je gagne du temps, que je perds si je circule en train entre Hoi An et Nha trang (10h), puis entre Nha Trang et HCMV (encre 8h).
Ou alors je fais tous les trajets en avion, ou 1 sur 2…

Que me conseillez vous ?

J’ai regardé vite fait, l’avion n’est pas donné :
Danang-Nha Trang : 74 euros par personne
Nha Trang-HCMV : 32 euros (déjà mieux)

D’un autre côté, 2j à Phu Coc c’est peut-être trop peu ?
Cela dit, dans l’itinéraire 2, je ne passe que 2j à Nha Trang.

Personnellement j’ai adorée l’ile de Phu Quoc les plage sont merveilleuses comme sur les carte postale mais je t’avoue que Nah trang c’est très beau aussi

Je te conseillerais Nha trang la mer et plus propre par contre c’est plus chère… après Phu Cuoc et super biens aussi :’))

bonjour
de retour du vietnam
je n ai jamais vu une mer aussi sale qu au vietnam
detritus plastique de partout
la baie d along un veritable depotoir
les plages a phu quoc idem la mer degueulasse
dommage car c estun beau pays
bernard

Il ya quand même des très belles plages propres mais il faut prendre le sentier battu.Souvent ces plages se trouvent dans des zones de base militaire,interdites aux européens.Sinon,il ya quelques années,nous avons loué une moto et on avait fait le long de la côte au centre et s’était arrêté dès qu’on voyait une belle plage.
Ls indications sont écrites uniquement en Vietn,et inaccessible aux européens à cause de la barrière linguistique.Evidemment si vous faites le circuit du pélerinage,je vous crois que c’est très sale,la plupart du temps.
Comme vous dites,c’est dommage,car le Vn est très beau et a bcp de potentiel touristique.

C’est vrai que cette année, en Février à Phú Quốc, la mer est légèrement agitée par rapport à d’habitude.

Delà à dire que c’est dégueulasse, c’est un peu partie prise, comme si l’on disait il y a 20 ans, que les plages en France étaient dégueulasses, je reconnais que la France a fait beaucoup de progrès sur ce point, les plages de France sont actuellement très belles.

Il n’y a pas encore de politique de ramassage et de traitement de déchets comme les pays développés, mais le bord de mer au VN c’est vaste, on peut toujours trouver de véritables paradis.

Phú Quốc c’est une grande ile, cette année, la mer du côté du Nord Est est parfaitement propre et fréquentable.

Combien de temps avez-vous été à Phú Quốc? Si vous avez été logés sur la plage Long Beach ou la plage de Bãi Sao, je comprends que vous puissiez être déçus pour cette année.

En ce concerne la Baie d’Along, le mois de Mars n’est pas terrible: brume et crachin de quoi briser le moral, sauf pour les romantiques qui aiment les ombres fantasmagoriques des massifs karstiques. On ne baigne pas en Mars…

bonjour
il n y a pas de partie pris
j ai fait bcp de pays en asie pas tjrs clean mais je n ai jamais vu une mer si sale et j ai demande a plusieurs personnes et c est souvent dans cette etat quelque soit le mois

Une plage “dégueulasse” pour dégoûter les candidats voyageurs au Vietnam :wink:


Cette photo est prise le 18 Février 2016 à Bãi Sao, Phú Quốc.

sur la photo c est beau
moi le matin la plage etait nettoyee
6 personnes pratiquement du matin au milieu d a midi pour enlever les plastiques et les algues vertes
mais le plus sale etait dans l eau (detritus de toutes sortes)
comme je m y attendais j ai des photos et des videos
j etais au mango bay resort

Je te plains de payer un truc très cher pour te baigner dans les détritus. Tu exagères sans aucun doute?

Le Richis est nettement mieux et je t’assure qu’il n’y a aucun plastic lors de mon passage.


je suis pas aller au vietnam pour me baigner
j ai visite du nord au sud et j ai fini mon periple sur phu quoc
tu peux mettre les photos que tu veux elles sont tres cartes postales
si je mets les miennes je vais en degouter plus d un
il faut dire les choses quand c est la realite
si ca te fait pas plaisir tant pis pour toi
a te lire tu ne dois pas etre un touriste!!!

Si la plage de Mango Bay est dégueulasse, il faut le dire et l’affirmer, pour éviter que les touristes aient la même déception que vous.

Par contre, commencer par me qualifier de touriste ou pas touriste, ce n’est plus de l’info mais de l’attaque personnelle.

En quoi, est-ce diffé rend par rapport à vous: le fait que j’achète des billets d’avion de France, que je visite tous les coins du Vietnam en fonction de mes connaissances en météo, que je paie mes hôtels, que je paie mes restos, que je paie parfois des guides et des agences comme vous?

Moi, c’est Phu Quoc, certainement. Phu Quoc est moins peuplé , moins touristique que Nha Trang. Voyager c’est se reposer, profiter du beau paysage donc je choisis un endroit idéal pour le “vrai repos”

Je n’ai pas d’opportunité d’aller à Phu Quoc. Mais quand j’étais à Nha Trang, j’ai été tombée en amour avec la mer et des plages de Nha Trang. Bien que ce soit une ville touristique très populaire, pleine de Chinois, mais la ville conserve bien la beauté des plages et des iles. L’environnement est peu pollué et très sympa. De plus, j’adore l’eau émeraude de la mer Nha Trang, claire et brillante, que des autre régions côtières au Vietnam n’ont pas. C’est vraiment une destination à ne pas manquer au Nord du Vietnam.

Phu Quoc, sans ancune doute. L’ile de Phu Quoc est moins peuplé. On peut se reposer et profiter de la plage, de la beauté naturelle.

C’est valable pour 2017 mais cette année attention à voir à Phu Quoc.

Sujets suggérés

Services voyage