Planning 1ere fois à New York

Forum New York

Hello à tous !
Premiere fois a NY … j’en rève depuis des années, mon mari l’a fait… Nous partons du 22 au 29 avril et je prépare le planning.
J’ai tellement de choses à voir et j’ai peur de me planter sur les itinéraires et les choses à voir par jour.
Pourriez vous m’aider a eclairer ma lanterne ?

et me donner vos avis, j’ai peur de me planter dans les itineraires par jour, et y perdre du temps …
merci à vous de me lire

Je me lance :
arrivée 22/04 13h 30 JFK + installation hotel + achat Metro card + dodo
23/04 7h00 arrivée Harlem (Metro ligne 2 à la station 34th st Penn Statin et descendre à la station 116h St )
7h30 Messe 1st Corinthian Bathist Church
10h00 visite Harlem
13h00 Descente Central Park
rejoindre Columbus Circle et descendre Broadway jusqu’à Times Square
19h00 Diner Ballade Times Square
21h00 230th Fifth Roof Top

24/04
8h00 Prise City Pass Empire State Building
9h00/9h30 Bus Hop On Hop off
12h00 Bryant Park, NY Public Library, Grand central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, St Patrick Cathedral
18h00/19h00 repas quelque part
balade sur la 34th st
20h00 Empire State Building by night

25/04
7h30 Metro (Métro ligne R à la station 34th St Herald Square jusqu’à Whitehall St Station.)
8h00 + Battery Park miss liberty, Ellis Island Immigration museum
12/13h Wall street Ballade / Financial District, 9/11 memorial etc
17h00 Brookling Bridge
19h30 Barland Concert Jazz (RESERVE)

26/04
8h00 Top of the Rock
Puis ballade autour Rockfeller Center , Mr President’s tower etc…
10h00 MoMa ?
12h30/13h resto Japonais Sakagura
14h30 Ballade Midtown Macy’s Rosckfeller plaza waldoff Astoria, Crysler Building

balade en téléphérique à Roosevelt Island si avant 17h00

27/04
9h00 Visite guidée en français Soho, Greenwich village
12h30 /13h00 Chelsea Market puis High line
Madison Square Garden
34e & 5th Avenue

19h00 Spectacle Blue man group

28/04
Gantry State Park, Buschwick et Williamsburg pour s’imprégner de Brooklyn

15h00 Union Square, Broadway, Soho Little Italy, China Town est village

29/04 Flatiron, Union Square, descente de Broadway jusqu’à Canal ST.
aéroport vers 15h50 et donc prévoir un départ vers 14h15…

Decolage JFK 18h50

Vous avez bien fait de demander un avis parce que votre projet a besoin d’être rééquilibré et mieux organisé.
Avant que je n’entre dans le vif du sujet et ses détails, pouvez-vous donner la localisation de votre hébergement ?
Cela répondra au moins aux conseils du jour d’arrivée.

merci de votre rapide reponse Mme Sourisgrise :wink:
J’ai pour le moment deux resa Booking … là aussi question: quel hotel est le mieux placé …

Hampton Inn Madison Square
ou Crowne Plaza Times Square

trois imperatifs dimanche Harlem, mardi soir Jazz reserve et le jeudi 27 Blue Man group reservé aussi … sinon ouverte à tout !!

A vous lire, tres bientot, j’ai bien l’impression que mon planning est fouilli ;-( mais dur dur )

Tous deux sont correctement placés mais je pense que vous serez plus au calme en étant près du MSP que sur Times Square.
Times Square est attractif pour les touristes primo arrivants mais une fois qu’on l’a vu de jour et de nuit, y résider n’est pas une partie de plaisir.
A vous de statuer selon vos critères.

Si vous êtes à Times square, le premier jour, faites en le tour jusqu’à saturation.
Vous serez dégagés de cette visite pour le reste du séjour même si vos déplacements vous le font traverser.

Si vous êtes du côté du MSP, alors filez le découvrir et, en associant le Flatiron, n’hésitez pas à descendre jusqu’à Union Square en passant par Gramercy Park.

Vous ne trainerez pas bien longtemps non plus, la fatigue aura raion de vos envies.
Je vous reprends sur la reprise globale du planning dans le post suivant.

Le dimanche matin, viser le premier service de la FCBC est pertinent, par contre, ne restez pas collés à votre planification de trajet en métro.
Il faudra vous assurer de la mise en service de la ligne le dimanche.
C’est le jour de dérégulation du trafic.
Vous devrez passer par ce site.

The Weekender pour vérifier les lignes ouvertes et leur fonctionnement ce jour-là.
Votre dimanche est vraiment très lourd.
N’oubliez pas que vous aurez été réveillés très tôt et que finir très tard est risqué pour la suite.
Passer de la Corinthian à Times Square, via Central Park jusqu’à Columbus est une belle promenade.
Ce n’est pas la distance qui est effrayante, mais le fait que ne connaissant pas ce parc vous allez vouloir (et devoir :-D) en faire les sites majeurs, ce qui augmentera les temps de marche (donc les kms).
Si vous en sortez au coin S.O et descendez Broadway pour rejoindre Times Square, je pense que vous serez bien moulus.
Je ne pense pas que ce soit le bon soir pour profiter tranquillement du 230 Fifth.
Mais je vais nuancer.
Si vous résidez à Times Square, alors vous n’aurez pas besoin d’y passer la soirée et pourrez filer directement au 230 Fifth.
Si vous résidez au Hampton Inn, alors monter au 230 Fifth voisin pourra se faire facilement n’importe quel soir, même en rentrant d’un spectacle.

Inversez le 24 et le 25.
Ce lundi 24, vous serez encore en période de calage horaire, donc réveillés tôt.
C’est l’idéal pour prendre le premier ferry qui va à Liberty Island.
Vous pourrez récupérer votre pass à Castle Clinton.
Si vous le souhaitez toujours, vous pourrez monter à l’ESB de nuit.
En n’activant pas la double montée du ticket du pass (inutile) vous n’aurez pas à attendre 22 h pour y accéder.
Ce seraplus fluide.
Allez-y au moment où les touristes sont au spectacle ou au restaurant.
C’est là qu’il y a le moins de monde pour une vue de nuit.

Le 25 (ex 24) je ne comprends pas l’intérêt de monter à bord des bus HOHO.
C’est une enigme dont il faudra que vous me délivriez la clé.
Si vous vous engagez à faire Midtown alors tout ce qui s’articule autour de la 42nd, 5th Ave et 34th St est faisable sur la journée sans avoir à éparpiller sur plusieurs jours les objectifs de visites.
Vous pourrez même y inclure le TOR , Rockefeller Center et la cathédrale Saint Patrick.

Je suppose que votre soirée jazz sera au Birdland et non Barland (?). C’est dans Midtown.

Le 25 (ex 24) et le 26 fusionnent.
Seul le MOMA n’est pas compris dans ma suggestion de visite aux alentours du Rockefeller Center.

Le 27, à la suite de votre visite guidée (par quel organisme ?) restez dans le secteur des villages.
Ne cherchez pas à remonter sur la 34th / 5th Ave qui auront déjà été faits.
Pour Blue Man Group, j’espère que vous n’avez pas réservé des places en premier rang.
Comme la salle de spectacle se trouve du côté de Astor Place, mon idée de glisser sur les Villages (East) est pertinente.

Le 28, ce que vous avez noté entre LIC / Hunters (Gantry State Park, Williamsburg et Bushwick, peut prendre la journée.
Si vous y intégrez le tram qui dessert Roosevelt Island et le Four Freedoms park, c’est bien rempli.
Gardez les secteurs listés pour l’après-midi sur la journée que je vous ai récupérée en fusionnant les deux journées 25 et 26.

Votre dernier jour est “off” dans la mesure où vous devez garder cet espace soit pour faire ce que vous n’auriez pu réaliser faute de temps ou à cause de la météo, soit pour le complément de shopping ou revoir un site majeur pour vous.

Essayez un soir de prendre le ferry gratuit qui va à Staten island pour une vue de nuit de la baie de NY.

Bonjour à tous,

J’ai remanié mon planing selon les conseils de Sourisgrise (du moins j’ai essayé)
Mme Sourisgrise, est ce réalisable ainsi ?
N’est ce pas trop chargé certain jour ?
J’aimerai me concentrer quartier par quartier et pas m’éparpiller en allant de gauche à droite :wink:
merci de vos précieux conseils

alors :

23/04 7h00 arrivée Harlem (Metro ligne 2 à la station 34th st Penn Statin et descendre à la station 116h St )
10h00 visite Harlem
21h00 230th Fifth Roof Top (ou un autre soir 7 mn de l’hôtel)

24/04

7h30 Metro (Métro ligne R à la station 34th St Herald Square jusqu’à Whitehall St Station.)
8h00 Prise City Pass + Battery Park miss liberty, Ellis Island Immigration museum
17h00 Brookling Bridge

25/04.

8h00 Empire State Building (pas necessaire alors ?)
9h00/9h30 Bus Hop On Hop off (mon mari souhaitait faire le tour en bus pour un aperçu global … pensez vous que cela soit utile ou à pied c’est pareil ?

et/ou (?)

Bryant Park, NY Public Library, Grand central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, St Patrick Cathedral, TOR , Rockefeller Center et la cathédrale Saint Patrick. Rockfeller Center , Mr President’s tower

balade sur la 34th st
20h00 Empire State Building by night

19h30 Birdland Concert Jazz (RESERVE)

26/04

8h00 Top of the Rock
Midtown Macy’s Rosckfeller plaza waldoff Astoria, Crysler Building
passage devant MoMa

14h30 Ballade Midtown Macy’s Rosckfeller plaza waldoff Astoria, Crysler Building

(remis au vendredi 28 donc ?)
balade en téléphérique à Roosevelt Island si avant 17h00

27/04

9h00 Visite guidée en français Soho, Greenwich village (New York en français)
Madison Square Garden Soho Little Italy, China Town east village

28/04

balade en téléphérique à Roosevelt Island
tram qui dessert Roosevelt Island et le Four Freedoms park,

29/04

Flatiron, Union Square, descente de Broadway jusqu’à Canal ST.

Voici ce qu’il serait raisonnable de retenir.

Ne bloquez pas votre trajet en métro du dimanche pour vous rendre à la FCBC puisque celui-ci n’est pas garanti.

Le 24.04 si vous désirez vous rendre à Brooklyn après la découverte du Lower Manhattan, allez-y en métro et rentrez à pied par le pont.

le 25 vous mettez une incohérence ou impossibilité.
Vous ne pourrez être en même temps au Birdland et à l’ESB.
Faites l’ESB un autre soir de ciel dégagé à moins que vous ne teniez à vous y rendre très tard ce soir-là.
Je vous ai expliqué comment et surtout à quel moment y aller pour y croiser le moins de monde possible.
si cette journée est consacrée à Midtown, le TOR y a tout sa place puisque situé au Rockefeller Center.
Montez-y et reportez l’ESB pour ne pas faire dex belvédères le même jour.

Le 26, commencez par aller à Roosevelt Island.
Revenez au MOMA qui n’ouvre pas avant 10 h 30.
Allez déjeuner au restaurant et poursuivez sur le secteur de la 34th / Macy’s.
Le mercredi est jour des promos.
Comme je vous l’ai précisé, tout ce que vous avez noté dans Midtown aura été fait la veille.
Montez à l’ESB.

le 27, une fois la visite guidée faite (franchement vous auriez pu vous épargner ça et faire seuls ce secteur parce que ce sont deux quartiers très accessibles en solo qui ne justifient pas un guidage, mais bon…) , le Chelsea Market visité et la High Line remontée, depuis le MSG, descendez sur le Flatiron pour faire Four Squares qui vous conduira à Astor Place pour Blue Man Group

Le 28, gardez votre projet sans Roosevelt Island qui a pu être décalé avant.

29 pour ce qui restera à faire…

me re-voilà, avec mes changements …
Dans tout ça où mettre et quand Soho Little Italy, China Town east village ?
je paufine, je paufine …
merci sourisgrise

Arrivée 22/04 13h 30 JFK + installation hotel + achat Metro card + dodo

10h00 visite Harlem

24/04

application chargée sur telephone
8h00 Prise City Pass + Battery Park miss liberty, Ellis Island Immigration museum
17h00 Metro vers Brookling puis retour vers Brookling Bridge pour Manhanttan

25/04.

8h00 Empire State Building le matin
9h00/9h30 A reflechir Bus Hop On Hop off

et/ou (?) dans la journée

Bryant Park, NY Public Library, Grand central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, St Patrick Cathedral, TOR , Rockefeller Center et la cathédrale Saint Patrick. Rockfeller Center , Mr President’s tower

balade sur la 34th st

19h30 Birdland Concert Jazz (RESERVE) puis Empire State by night ?

26/04

8h00 Roosevelt Island. Four freedom Park34th , Macy’s Rosckfeller plaza waldoff Astoria, Crysler Building
passage devant MoMa

14h30 suite Ballade Midtown Macy’s Rosckfeller plaza waldoff Astoria, Crysler Building …

what else ?

27/04

Madison Square Garden MSG, descendez sur le Flatiron pour faire Four Squares qui nous conduira à Astor Place pour Blue Man Group

28/04

29/04
planning libre
descente de Broadway jusqu’à Canal ST.

Sans doute ne suis-je pas assez claire et dois-je renoncer à vous aider.
Vous persistez dans certaines erreurs d’organisation.
Donc, je reprends une dernière fois sur ces points.

Si vous n’êtes pas sûrs de faire l’ESB le soir, pourquoi le faire le matin.
Votre pass permet 2 montées le même jour ce que je trouve “idiot”.
Quand on reste une semaine à NY on fait en sorte de ne pas gâcher son temps en expériences peu pertinentes.
Chaque montée à l’ESB est chronophage du fait de l’attente aux ascenseurs et du contrôle draconien qui s’y effectue (logistique aéroport).
Donc, si vous décidez de monter au TOR de jour, ne montez pas à l’ESB de jour, mais faites une seule montée de nuit qui ne me semble pas être pertinente après le Birdland.
Vous verrez que vous serez éreintés et n’aurez qu’une envie, retrouver Morphée.

Le Chrysler doit vous obséder au point de le trouver noté 2 fois le 26 alors que ce building aura été visité de fait le 25.04.

Faites Macy’s dans l’après-midi du mercredi ou en début de soirée pour ne pas avoir à porter les sacs le reste du temps.
Là aussi, une double apparition inutile.
Macy’s n’est rien d’autre qu’un mix des Galeries Lafayette et du Printemps.
Intérêt très relatif, donc…

Soho, vous êtes censés le faire avec votre guide, non ?

Little Italy et Chinatown, si vous ne les faites pas, il n’y aura pas de regrets à avoir.

L’East Village ne pourra pas être fait dans sa subtilité mais je pense qu’il va s’accrocher à une de vos promenades, naturellement ou que vous pourriez le rallier dès que vous aurez une petite marge de temps qui se créera d’elle-même.

N’oubliez pas que ce planning est un cadre qui se veut cohérent et pratique, pas une architecture figée.

Bonjour Mme Sourisgrise,

J’ai usé et abusé du copier-coller sorry … J’ai re revu mon planning et le revoici, je suis consciente que je dois vous faire bondir à certaines occasions en me lisant mais tout est tellement irréel pour moi que je n’arrive pas à me canaliser …
j’attends avec impatience vos commentaires
merci

Dimanche23/04 7h00 arrivée Harlem (Metro ligne 2 à la station 34th st Penn Statin et descendre à la station 116h St ) voir appli Weekender
10h00 visite Harlem

Lundi 24/04
17h00 Metro vers Brookling puis retour vers Brookling Bridge pour Manhattan

Mardi 25/04.
MIDTOWN
9h00/9h30 Bus Hop On Hop off (à voir .optionnel…)

(pas dans l’ordre) TOR, Bryant Park, NY Public Library, Grand central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, St Patrick Cathedral, , Rockefeller Center, passage devant MoMA, Mr President’s tower, Waldorf Astoria

19h30 Birdland Concert Jazz (RESERVE) Mercredi 26/04

8h00 Roosevelt Island. Four freedom Parkpuis 34th

14h30 suite Ballade Midtown 34 th , passage Macy’s fin d’aprèm

Empire State by night ? (si pas encore fait)

Jeudi 27/04

Madison Square Garden , descendre sur le Flatiron pour faire Four Squares (Union Sq, Madison Sq, Stuyvesant sq, Gramercy )qui nous conduira à Astor Place pour Blue Man Group
Vendredi 28/048h00 Empire State Building le matin ? (si pas encore fait)
Empire State by night ? (si pas encore fait)
29/04
planning libre
descente de Broadway (Columbia University ) jusqu’à Canal ST.
aéroport vers 15h50 et donc prévoir un départ vers 14h15… A voir eventuellement ou placer Little Italy, China Town east village

descente de Broadway (Columbia University ) jusqu’à Canal ST.

Euh!!!
Etes-vous sûr(e) de cette idée. ?
Surtout un dernier jour.

Pour le reste, à part l’ESB qui se promène au gré des journées et votre envie de le voir deux fois dans la même journée pour amortir un pass (seul le Citypass le permet), je ne vois rien à redire.

Hihi Sourisgrise !

en fait je case l’ ESB mais en sachant bien qu’il ne sera fait qu’une fois j’ai bien compris qu’il y avait la queue comme chez Mickey, je ne souhaite pas le faire deux fois… c’est au cas où, avec une preference un soir puisque le TOR devrait etre monté de jour…
le dernier jour c’est juste une ligne… je pense qu’on sera bien crevés, qu’on aura envie peut etre de refaire un endroit que l’on aura aimé plus que l’autre ou simplement shopping de dernière minute

le dernier jour c’est juste une ligne…

Une très très longue ligne ! :smiley:

merci à vous , encore une fois pour votre aide précieuse et tous vos bons conseils sur ce forum.

Une petite info qui pourrait vous détourner de votre planning mais qui est assez amusante à voir.
La bataille d’oreillers à Washington Square.
C’est un événement annuel très festif.
Il se déroulera le 1er avril entre 15h et 17 h.

Sujets suggérés

Services voyage