Vous partez bientôt et avez manifestement fait des recherches mais certaines combinaisons de visites ne fonctionnent pas.
Lundi 27, je doute que vous visitiez Saint Nicholas alors que le chantier n’est pas fini.Dans Civic Center, la liste des édifices que vous avez notés se visitent pour certains mais leur acès se fait sur réservation. : Tweed Court, City Hall, le Woolworth Building.
La déambulation que vous avez repérée sur le site du 9/11 et ses alentours ne prendra guère de temps.
Je pense que vous devriez explorer en plus Battery Park City et pas que le Irish Hunger Memorial, et faire une découverte aboutie du Financial District dont vous semblez négliger les sites remarquables, incontournables et parfois très surprenants.
Le 28, journée muséees ? Pas convaincue et surtout pas sûre qu’elle soit réaliste.
Le MET qui n’ouvre pas avant 10 h exige une visite de plusieurs heures. En envisageant pour amorcer la journée une montée au TOR, vous n’y serez pas à l’ouverture exacte. Quittez le TOR et allez au MET à pied, soit via Central Park, soit via la 5th Ave. A supposer que vous n’y restiez que jusqu’au début d’après-midi, faire à suivre ne Guggenheim ne vous permettra plus d’aller aux Cloisters qui se trouvent au nord de Manhattan. Quand vous seriez susceptibles d’y arriver, ce sera fermé.
.Le mieux est de rester centrés sur le MET Guggenheim et Central Park et de compléter votre temps autrement avec des découvertes périphériques.
Mercredi, passez à Bowling Green (Charging bull) avant de prendre le ferry pour les îles.
En revenant de cette excursion au début de l’après-midi, allez à Brooklyn en métro et visitez le maximum entre les Heights, Downtown, Dumbo, et le Brooklyn Bridge Park. Traversez en fin de journée dans le bon sens !
Jeudi, selon l’heure de sortie de l’ONU soyez plus ambitieux en remontant la 42nd St. Votre ado pourrait apprécier le passage au News et vous découvrir Tudor City et ses jardins dans une ambiance “so british”, le Chrysler, la NYPL, Bryant Park, etc… sans oublier la Ford Foundation et son jardin d’hiver. Le MOMA, c’est environ 3 h de visite. C’est faisable puisque le 30.08 sera le dernier jeudi où le MOMA sera ouvert jusqu’à 20 h.
Il se restera plus qu’à finir avec l’ESB.
Attention pour l’ONU !
Je ne sais pas à quoi correspond cette réservation à 9 h 15, mais n’oubliez pas que vous devez faire un ckeck in avant en dehors de l’ONU avant d’être admis. Ce check in peut prendre un peu de temps. Peut-être, l’avez-vous anticipé ?
Le vendredi, la visite de la maison de naissance de TD Roosevelt se fait à des heures précises Vérifiez sur le site. La visite guidée est fort intéressante et étant gratuite, je pense que c’est un incontournable à faire.
Le Chlesea Hôtel ne se visite pas pour le moment. Je l’avais fait mais depuis qu’il est en travaux, vous n’en verrez que la façade. Découvrez les doughnuts de Plant (incontournables) qui se trouvent à son pied. Non loin, allez découvrir les trottoirs plantés de “menhirs” face à “Comme des Garçons” ( 22nd St) qui a un concept insolite dans un environnement encore brut. Je vous laisse faire une recherche sur cette oeuvre de Joseph Beuys si cela vous intéresse.
Samedi, AMNH et Riverside en passant par l’UWS et Pomander Walk. Vous pourriez aller voir Riverside Church avec Grant Thumb à côté. Poursuivre sur Saint John’s The Divine et Columbia University. Le Harlem Meer n’est pas loin sans oublier Morningside Park.
Le dimanche n’est pas réaliste.
Sachant que les transports sont ralentis, et imaginant que vous allez vous rendre à pied au Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunter’s Park (et vous ferez bien !) avez-vous réfléchi à la manière de vous rendre ensuite à Bushwick ? Vous allez réaliser que ce n’est pas simple à moins de combiner B62 (bus) et métro (ligne L).
Vous avez, accessible à pied depuis votre hôtel, un spot de street art très intéressant : Wellingcourt à Astoria. Ce peut être une alternative pertinente à Bushwick.
De toutes façons, je ne vois pas comment, une fois Bushwick / East Williamsbug faits correctement, vous pourriez faire le Brooklyn Botanical Garden, Prospect Park et Coney Island à moins de faire cela sur deux jours.
Donc, cette journée étant ingérable et infaisable, vous allez devoir arbitrer sur place.
Mercredi constatant que rien n’est prévu pour le LES, avec East Village, à minima, que vous n’avez pas évoqué Harlem, il devra être facile de composer une journée sans oublier le passage à Roosevelt Island qui se trouve non loin de votre hébergement accessible en une station de métro.
Bonnes réflexions.