Plongée en carrière au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes allé à la carrière FlintKote à Thetford Mines. Nous avons adoré l’expérience. l’eau est claire et la visibilité est sans doute une des meilleures au Québec.

Nous avons descendu sur le site de l’autobus (voir notre vidéo ici: Site de l’autobus et de l’ordi )

Nous allons courrament à la carrière Kanawaké et Morrison qui en terme de visibilité se ressemble un peu.

Connaissez vous d’autres carrières au Québec oû la plongée est possible?

Alexandre

Sauf erreur, les carrières sont des propriétés privées et ce type d’activité est interdite.

Peut-être que vous connaissez le village de Pointe-au-Père oû se trouve 2 sites qui peuvent être explorés. Il y a un navire qui a été coulé délibérément pour les plongeurs et le second site est celui de l’Empress of Ireland.

En ce qui concerne les carrières de Kahnawake Morrison et et Flintkote, ce sont tous des sites fait pour la plongée, il y a même des frais de stationnement ou pour y passer la journée, la mise à l’eau et la sortie se fait très facilement par des installations installés à ces fins.

je ne connaissais pas l’épave coulé pour les plongeurs à Pointe-au-Père est-ce que vous pouvez me parler plus quel est le nom de l’épave? Je crois je croyais qu’il y avait seulement l’Empress of Ireland

En ce qui concerne les carrières de Kahnawake Morrison et et Flintkote, ce sont tous des sites fait pour la plongée, il y a même des frais de stationnement ou pour y passer la journée, la mise à l’eau et la sortie se fait très facilement par des installations installés à ces fins.

je ne connaissais pas l’épave coulé pour les plongeurs à Pointe-au-Père est-ce que vous pouvez me parler plus quel est le nom de l’épave? Je crois je croyais qu’il y avait seulement l’Empress of Ireland

Merci pour la précision concernant les carrières aménagées pour la plongée.

Concernant votre question sur le site dans le secteur de Pointe-au-Père c’est le NCSM Nipigon 266. ‘‘Désarmé le 1er juillet 1998, il quitta Halifax en remorque le 16 octobre 2001 à destination de Rimouski, où il allait être sabordé pour créer un récif artificiel.’’ Réf. : Gouvernement canadien.

Sujets suggérés

Services voyage