Nous sommes allé à la carrière FlintKote à Thetford Mines. Nous avons adoré l’expérience. l’eau est claire et la visibilité est sans doute une des meilleures au Québec.
Nous allons courrament à la carrière Kanawaké et Morrison qui en terme de visibilité se ressemble un peu.
Connaissez vous d’autres carrières au Québec oû la plongée est possible?
Alexandre
paul_qc2
Sauf erreur, les carrières sont des propriétés privées et ce type d’activité est interdite.
Peut-être que vous connaissez le village de Pointe-au-Père oû se trouve 2 sites qui peuvent être explorés. Il y a un navire qui a été coulé délibérément pour les plongeurs et le second site est celui de l’Empress of Ireland.
alexandre-pellerin3
En ce qui concerne les carrières de Kahnawake Morrison et et Flintkote, ce sont tous des sites fait pour la plongée, il y a même des frais de stationnement ou pour y passer la journée, la mise à l’eau et la sortie se fait très facilement par des installations installés à ces fins.
je ne connaissais pas l’épave coulé pour les plongeurs à Pointe-au-Père est-ce que vous pouvez me parler plus quel est le nom de l’épave? Je crois je croyais qu’il y avait seulement l’Empress of Ireland
alexandre-pellerin4
En ce qui concerne les carrières de Kahnawake Morrison et et Flintkote, ce sont tous des sites fait pour la plongée, il y a même des frais de stationnement ou pour y passer la journée, la mise à l’eau et la sortie se fait très facilement par des installations installés à ces fins.
je ne connaissais pas l’épave coulé pour les plongeurs à Pointe-au-Père est-ce que vous pouvez me parler plus quel est le nom de l’épave? Je crois je croyais qu’il y avait seulement l’Empress of Ireland
paul_qc5
Merci pour la précision concernant les carrières aménagées pour la plongée.
Concernant votre question sur le site dans le secteur de Pointe-au-Père c’est le NCSM Nipigon 266. ‘‘Désarmé le 1er juillet 1998, il quitta Halifax en remorque le 16 octobre 2001 à destination de Rimouski, où il allait être sabordé pour créer un récif artificiel.’’ Réf. : Gouvernement canadien.