le magazine allemand focus a classé le musée maxxi dans les 10 plus beaux musées du monde ; et oui , il n’y a pas que des vieilles pierres à rome , bien au contraire , et rome ne s’arrête pas aux murs d’aureliens
Et pour leTime dans la liste des 20 musées, c’est le musée de gli Uffizzi à Florence qui est au 1er rang, Galleria Borghese 12ème et 19ème les Musées du Vatican…Mai 2013
Ce qui ne veut pas dire que le Maxxi et le Macro soient 2 très beaux musées modernes à Rome
CG
Mais pour une agence américaine la liste est différente; Metroplitan Museum of Art NYC, suivit du Louvre et en 6ème position les musées du Vatican… pour dire que selon la fonte la liste varie, de mème pour Tripadvisor etc…CG
Je me f**** de toutes les listes - et si un petit musee peu connu presente ce qui m’interesse j’y vais; et si un musee (ou une eglise) ne correspond pas a mes interets (preference nette de l’art medieval) je le saute meme si tout le monde l’appelle “incontournable”.
Bonjour,
Il n’est pas question des musées que l’on visite ou l’on préfère mais de listes faites par des revues ou autres…ce qui est très différent!
CG
qu’on peut voir dans pratiquement tous les forums du routard que trop de personnes suivent ces listes au lieu de se demander ce qu’ils VOUDRAIENT voir eux-memes (et combien de personnes j’ai vu courir dans le Prado a Madrid avec la liste des “oeuvres plus importantes” en main en crochetant ce qu’ils ont trouve sans meme jeter un coup d’oeuil sur les merveilles.
C’est pour cette raison que je ne donne jamais un programme à qui en fait la demande, genre je viens 3 j à Rome que faire… que voir…??
Cela doit ètre à mon avis un programme personnalisé ,selon gout, les envies, les conditions climatiques; au plus je conseille mais ne suis pas celle qui donne tout craché des itinéraires prèts à l’usage…
De mème je ne prendrais jamais un menu touristique tout compris à 10/12€, je préfère un seul plat pour le mème prix…
CG