Point de vue Fjord Saguenay

Forum Québec

Bonjour,

Je vais prochainement en voyage au Québec et j’aurais aimé savoir:

1- si il était possible d’observer des belugas à Baie Sainte Marguerite sans passer par le centre d’interprétation et de façon gratuite

2-si il était possible d’avoir un joli point du vue du fjord à l’Anse St Jean ou à Petit Saguenay sans passer par le Parc du Fjord donc gratuit

Merci pour vos conseils!

Il serait dommage de ne pas aller dans les parcs bénéficier des meilleurs points de vue pour économiser moins de 5 Euros par jour … alors que vous avez fait tout ce chemin! (et pour aller ailleurs, vous devrez probablement dépenser temps et argent pour les km additionnels…)

J’ai souvent payé très cher des attractions plutôt moyennes … mais bon, on est pas là à tous les jours! Aussi bien se gâter un peu! À moins de 5 euros., à mon avis, c’est VRAIMENT pas cher.

Merci pour votre réponse!

En effet, je ne suis pas à 5€ près et le but n’était pas d"économiser mais de connaître des points de vue différents que ceux proposés par les parcs et de pouvoir y accéder n’importe quand …

je ne manquerais donc pas les points de vues “classiques” :wink:

Bonjour ,

Nous étions à Tadoussac , il y a 10 jrs .Vous pouvez voir des bélugas et phoques depuis l’anse saint jean et l’anse de la tabatière , près du petit Saguenay aussi , pour notre part nous avons vu ou entrappercu des belugas , mais on les a plus observé de la croisiere AML de tadoussac (194$ à 4) et la on voit au large belugas rorquals bleus phoques etc
Si vous voulez les voir vers l’anse St JEAN , allez y tot le matin ou le soir
Bonnes vacances
PS Tadoussac est vivant d’avril à octobre après c’est mort

Bonjour,

Nous sommes passé il y a 3 semaines au Fjord du Saguenay. Pour un point de vue sympa sur le Fjord, nous nous sommes arrêtés à l’Anse de Roche, près de Sacré Coeur, à une quinzaine de km de Tadoussac sur la route 172 si mes souvenirs sont bons. C’est gratuit, c’est joli, y a pas grand monde et pas grand chose à faire mais il y a un loueur de kayaks…

Baie Sainte Marguerite ça vaut la peine pour les bélugas, il y en avait plusieurs quand nous y sommes allés… mais on ne les voit pas aussi bien que les baleines depuis la rive. Il vaut mieux être sur l’eau à mon avis.

Sainte Rose du Nord est joli aussi, c’est vraiment tout petit mais c’est un autre point de vue gratuit sur le Fjord. Il y a plusieurs petites ballades avec points de vue sur le Fjord. Ha oui et de bonnes glaces au beurre d’érable sur le quai… sympa pour une courte pause dans un paysage magnifique…

Merci pour vos avis et conseils!

Je vais étudier tout ça :wink:

Sujets suggérés

Services voyage