Bonjour, Habitués aux vacances en juin depuis notre retraite, nous voudrions partir en juillet, afin d’être présents, en qualité de Papy-Mamy en juin, période chargée pour notre fille instit et ses enfants. Nous avons choisi Port Leucate (ou Port Barcarès, pas encore vraiment fixés, nous attendons des réponses pour les locations). Je voudrais demander: y-a-t-il trop de monde sur ces plages en juillet?.. ou alors, trouvera-t-on une plage plus calme, ou même une plage naturiste fréquentable ?.. Merci pour votre aide.
Dès le début des vacances, les plages commencent à être blindées, mais c’est surtout à partir du 15 juillet que ça devient invivable.
Personnellement je n’aime pas du tout Port Barcarès, trop bétonné. Leucate c’est moyen, préférez la plage de la Franqui plus à l’écart.
De l’autre côté après le Barcarès, j’apprécie beaucoup la plage de Torreilles avec son aspect sauvage.
Pas évident avec des petits, mais si vous voulez être tranquilles, ça reste possible en acceptant de marcher un peu.
Difficile de se mettre à votre place, je hais la foule et ne vais à la plage qu’en juin septembre, ou sinon tôt le matin. Mais si je peux vous éclairer ne serait-ce qu’un tout petit peu…