Nous sommes sur Prague les 30et 31 avril et souhaiterions nous rendre à Cracovie par le train ,mais manquons d’informations sur les possibilités.
Bonjour,
J’ai fait ce voyage l’année dernière en train de nuit. C’est très confortable (plus que les trains de nuit au départ de la France.
Les trains partent de la gare centrale de Prague Hlavni Nadrazi qui est facilement accessible à pied ou en transport en commun depuis le centre de la vieille-ville. Vous pouvez acheter les billets là-bas auprès du guichet trajet en international. Parlez un peu anglais vous aidera beaucoup.
Si mes souvenirs sont bons, un seul des trains de nuit est direct. Les autres font des changements à Katowice (qui n’est pas la ville la plus “sympa” en Pologne).
Il me semble qu’il y a trois formules au choix à pyer en plus du billet de train (40 euros au moins je crois). Soit vous réserver juste un siège (1 ou 2 euros) et vous passerez toute la nuit dessus, en vous cramponnat à votre sac à dos pour éviter des tentations à vos voisins ou aux personnes qui montent dans le train pendant un arrêt, moi on ne m’a rien volé mais c’est arrivé à d’autres personnes que je connais. Soit vous réservez une couchette dans une cabine de 6. Soit vous réservez un lit dans une cabine pour 2 personnes.
Voilà