Je prévois une nouvelle visite en AFS en septembre 2012 et désire visiter le Kgalagadi Transfrontier Park (et peut-être également le Namaqua national Park).
Je suppose que le plus simple est un vol JNB/Upington (ou CPT/Upington), location de 4x4 et en route pour quelques jours ?
Quels camps recommandez-vous ? Loueur de voiture ?
Quel itinéraire ?
Un GRAND merci d’avance pour votre aide.
Edie
annick2
Bonjour,
Si tu veux une réponse concrète, il faudrait nous dire de combien de jours tu disposes exactement.
Ton itinéraire dépendra de ces jours…
Pour vraiment apprécier le parc à sa juste valeur je conseille 4 nuits au minimum dans le parc.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
pardon pour cette imprécision : je pense y passer 3 à 5 nuits.
Je serai au Kruger juste avant (j’envisage un vol vers JNB puis Upington), et irai au Cap ensuite (voiture ou avion, je ne sais pas).
Vos conseils seront très précieux
Merci
Edie
annick4
Rebonjour,
Vu le peu de temps dont tu disposes je te conseille de voler jusqu’à Upington et de reprendre l’avion pour Capetown.
En arivant à Upington, tu vas d’abord à Urikarus (1 nuit) puis Nossob (2 nuits) puis Kielikrankie (1 nuit). Tu resors du parc et tu dors vers Augrabies Falls.
Ou en arrivant, tu vas d’abord à Augrabies Falls puis tu fais le KTP. Tout dépend quand arrive ton avion à Upington.
A plus
Annick
Anonyme5
Merci Annick
malheureusement, ces camps étaient complets pour mes dates de séjour (à part Nossob), j’ai donc tout changé.
Je passerai 6 nuits dans ce parc. Et Augrabies Falls, ce sera pour la prochaine fois.
Sinom c’est super de passer plus de temps dans le parc. Tu vas adorer!
A plus
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick,
oui, location d’un 4x4 au départ d’Upington.
Quel est le temps probable en septembre au Kgalagadi?
Je suppose qu’il faut faire le plen de provisions à Upington?
Une fois dans le parc, peut-on facilement traverser la frontière ?
Est-ce que cela vaut le coup ou la partie Sud africaine n’a rien à envier aux parties voisines?
Quelles pistes conseillez-vous pour le paysage et les animaux?
Je me réjouis de ce séjour…
Encore merci pour vos conseils
Edie
annick8
Bonsoir,
En septembre c’est un super temps dans le Kgalagadi Transfrontier Park. Pas de pluie et soleil à gogo sans qu’il fasse trop chaud en journée.
Tu as intérêt de faire le plein de provisions de préférence à Upington. C’est une ville tu y trouveras de tout. Dans le parc tu trouveras simplement des produits de dépannage.
Tu veux traverser la frontière pour aller où??? Botswana, Namibie???
En 6 jours ça ne vaut franchement pas la peine. La partie sud africaine est très bien. On s’en met plein les mirettes.
En 6 jours tu pourras faire pratiquement toutes les pistes . A toi de t’adapter selon les animaux qui auront été spotté à tel ou tel endroit. Dans les camps on obtient à chaque fois l’info.
louer une voiture “classique” pose vraiment un problème?
Nous allons séjourner à Twee Rivieren, Kalahari rest camp et Nossob.
pour les 4x4 à Upington, j’ai trouvé le site de Britz pour le moment. Les loueurs habituels ne proposent pas bcp de 4x4 ou alors assez chers…
Merci pour votre aide
Edie
annick11
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre que l’agence de location au départ de Upington sera d’accord que tu ailles dans le parc avec une petite 2 X 4. Il faudra te renseigner…
Moi j’y suis allée en Toyota Avanza en louant depuis Windhoek. Les pistes sont parfois de la vraie tôle ondulée sur des kilomètres. Parfois tu trouveras également des petites portions de sable qu’il te faudra négocier.
A plus
Annick
muriel12
Bonjour,
Je suis allée dans le KTP en avril 2009 avec une toyota Corrolla: seules les 2 pistes principales et les 2 transversales sont accessibles en berline.
Sur ces pistes là, aucun souci de conduite avec une berline … mais, pas toujours très confortable (tôle ondulée) et puis, la piste de Nossob est un peu en contre-bas par moments et en Avril, c’était parfois un peu gênant avec les hautes herbes (qu’il n’y aura pas je suppose en septembre).
En 4x4, d’autres pistes sont accessibles (carte détaillée sur le site web) et si la différence de prix n’est pas un problème pour vous, je conseillerai quand m^me un 4x4.
Bon voyage.
Muriel
Anonyme13
Bonjour Annick,
Bonjour Annick,
Merci pour vos conseils.
Nous voulons visiter le KTP.
Or, nous n’avons pas pris l’option “passage de frontière” auprès de l’agence de location. Nous n’avons donc pas leur consentement.
Est-ce que vous savez s’il s’agit d’un papier qui est vérifié à la frontière?
En sachant que nous venons de Namibie et que nous ressortirons du côté namibien.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Emilie
annick14
Bonsoir,
Je sais que les papiers dans le parc sont bien vérifiés! Mais je ne sais pas ce qui va se passer dans ton cas.
Je te déconseille d’aller dans le KTP sans en avertir ton loueur de bagnoles. Si jamais tu as des ennuis dans le parc c’est ton problème…et ton porte monnaie…