Problème escale en Angleterre sans passeport

Forum Avion

Bonjour à tous! voila e vais à valence jeudi et pour le retour (valence - nantes ) j’ai une escale à Manchester, sauf que je n’ai que ma carte d’identité qui est valide est non mon passeport, vais je être bloqué à manchester ou valence ?

merci à vous

Vous ne pouvez pas être bloqué à Manchester puisque vous ne pourrez pas embarquer pour le Royaume-Uni sans passeport.

mais même si je reste dans l’aéroport ?

meme si je suis juste dans l’aéroport ?

C’est à tenter mais a priori la compagnie aérienne n’a pas à se poser la question du transit. Pour entrer sur le territoire britannique vous devez avoir un passeport et ça fait un moment qu’on le sait. Si vous n’aviez pas le temps de faire un passeport, il ne fallait pas acheter un vol avec escale au Royaume-Uni, c’est juste du bon sens.

Bonjour, avez vous pu voyager avec l’escale au royaume uni sans passeport ? Ps : votre question etait très utile et c’est totalement normal de se poser la question! La mairie me dit que c’est possible de voyager sans passeport avec l’escale au royaume uni si on ne sort pas de l’aéroport mais le doute plane toujours. Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Selon le site IATA utilisé par les cies aériennes, le passeport est obligatoire pour le transit en Angleterre.
https://www.iatatravelcentre.com

Il y a des employés de mairie qui répondent n’importe quoi parce qu’ils ne veulent pas dire qu’ils n’en savent rien. Les formalités pour embarquer dans un avion n’étant de toute façon pas de la compétence des communes.
Comme déjà dit, vous prenez un vol pour le Royaume Uni, vous avez donc besoin d’un passeport, peu importe que vous sortiez ou pas de l’aéroport.

Sujets suggérés