et oui encore une demande pour avoir vos avis sur un planning de 6 jours complets fin mai. Notre hôtel se trouve à 2 pas de l’Empire State Building.
Je n’arrive pas à savoir si cela est réalisable ou non, les journées seront trop chargées ? Et oublions-nous des lieux importants ?
Pour les soirées nous pensons assister à une comédie sur broadway, boire un verre sur un rooftop et diner au charthouse. Les autres soirs nous nous laisserons porter suivant le lieu du moment.
Mercredi
Ferry Staten Island / Aller-retour
Battery Park
Wall Street
Water Street
City Hall
Chinatown
Little Italy Washington Square
Jeudi
Madison Square Garden
High Line
Chelsea market
West Village
Union Square Washington Square
Flatiron
5th Street
Empire State
Vendredi
Madison Avenue
Grand Central
Chrysler Building
Magasin FAO
Love Sculpture
St Patrick Cathedrale
Rockeffeler Center
Public Library
Bryant Park
Samedi
Jardin botanic de Brooklyn
Prospect Park
Coney Island Brooklyn Heights
Dumbo
Traversée du pont
Dimanche
Harlem
Columbia
Gantry Plaza Park
Lundi
Broadway
Columbus Circle
Lincoln Center
AMNH
Central Park
Merci à vous !!!
sourisgrise2
Bibianne, êtes-vous sûre de vouloir faire deux fois Washington Square ?
Votre samedi à Brooklyn me parait bien trop chargé pour profiter de ce que vous verrez.
Sauf impérieuse nécessité retirez Coney Island ou Prospect Park.
Dimanche vous pourriez en faire un peu plus parce que Gantry Park ne prend pas bien longtemps à faire.
A vous de voir…
Anonyme3
Effectivement il y a doublon pour le Washington Square.
En ce qui concerne la journée de samedi nous allons retirer Prospect Park pour aller à Coney Island.
Nous allons réfléchir a remplir un peu plus le dimanche comme vous nous le conseillez.
Les autres jours sont ils pour vous réalisable ou trop chargé ?
sourisgrise4
Sur “le papier”, je dirais que pour moi qui suis une souris qui trotte vite et ne perd pas de temps dans les magasins, tout est possible.
Mais je suis moi et pas vous.
Donc, je dirais que l’essentiel est que la liste de vos envies soit cohérente du point de vue topologique, et que vous la considériez comme une base pour organiser vos journées une fois sur place.
Vous en ferez plus, vous en ferez moins, vous ferez autrement : peu importe.
Vous aurez réfléchi à votre séjour et aurez déjà une maîtrise à distance des lieux.
Le reste ne sera que du bonheur !
Anonyme5
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai pris note de vos commentaires. Ayant du mal a me figurer les distances j’ai peur de trop charger les journées. Vous avez plus l’habitude que moi je pense :).
En tout cas ce qui sera fait sera déjà “énorme” !