Programme itinéraire de 12 jours à New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars à New York du 31/08 au 11/09, nous sommes deux étudiantes et j’aurais aimé si quelqu’un pouvait vérifier le programme :

Jour 1 :
JFK = 12h30
Times Square = 14h

• New York Public Library
  • Times Square
  • Broadway
  • Rockfeller Center – Top of the Rock
  • Saint Patrick’s Cathedral
  • Love Sculpture
    Jour 2 :
  • Empire State Building
  • Madison Square Garden
  • Madison Square Park
  • Flatiron Building
  • Shopping
    Jour 3 :
  • Cleopatra’s Needle
  • Delacorte Theater
  • Central Park
  • Alice in Wonderland
  • 5th Avenue
  • Bethesda Fountain
    Jour 4 :
  • Statue of Liberty
  • Ellis Island
  • Metropolitan Museum of Art
    Jour 5 :
  • New York Stete Supreme Court Building
  • New York City Hall
  • St. Paul’s Chapel
  • One World Trade Center
  • Brookfield Place
  • 9/11 Memorial – 9/11 Tribute Center
  • Federal Reserve Bank of New York
  • Wall Street
  • New York Stock Exchange
  • Charging Bull
    Jour 6 :
  • New York Transit Museum
  • Brooklyn Heights Promenade
  • Brooklyn Bridge
  • American Museum of Natural History
    Jour 7 :
  • South Street Seaport
  • Mahayana Buddhist Temple
  • Chinatown
  • Little Italy
  • Soho
    Jour 8 :
  • Ritz Tower
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building
  • Daily News Building
  • United Nations Headquarters
    Jour 9 :
  • Whashington Square Park
  • Greenwich Village
  • Friends Apartment Building
  • High Line
  • Chelsea Market
  • The Museum at FIT
    Jour 10 :
  • Guggeheim Museum
  • Roosevelt Island Tramway
  • MoMA
    Jour 11 :
  • Coney Island
  • Shopping
    Jour 12 :
  • 11/09
    JFK

PS : Mon hotel est situé sur la 46th ( à 200 m de Times Square)

Votre projet sur 12 jours demande vraiment à être remonté et surtout repensé du point de vue de la pertinence.

Vous envisagez une arrivée à votre hôtel à 14 h après avoir atterri à 12 h 30.
Je vous le souhaite mais ce peut être un voeu pieux.
Peu importe.
Disons quvous désirez engager une découverte de votre quartier dès l’arrivée quelle que soit l’heure.
Vous verrez bien ce que vous ferez.
Love Sculpture ne prend pas plus que le temps de prendre la photo pour la voir.

Public Library est en général associée à Bryant Park et aux spots de la 42nd, mais là aussi, vous verrez bien.

Monter au TOR le jour de l’arrivée, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Essayez d’avoir déjà une petite idée de votre environnement pour mieux l’apprécier d’en-haut. Donc, à reporter, ou pas…

Le J2, vous voulez déjà remonter sur un belvédère pour une autre vue aérienne de NY alors que vous n’aurez toujours pas avancé dans votre connaissance de NY.
De plus, le TOR suivi de l’ESB, ce n’est pas diluer les plaisirs.
Envisagez, si possible, de décaler tout ça et de l’espacer.
De plus, si je comprends bien, les deux expériences se feraient de jour.
Là aussi, ce n’est pas judicieux.
Faites le TOR de jour et l’ESB de nuit tant qu’à faire les deux.

Le J2 est vide.
Le MSG et le MSP ne vous prendront en proportion du jour que peu de temps.
Si le reste de la journée vous le consacrez au shopping, c’est du gâchis.
Vous allez résider dans un quartier très commerçant où les magasins sont ouverts au moins jusqu’à minuit.
Quand bien même ces enseignes ne vous intéresseraient pas, il vous sera toujours possible de profiter des fins d’après-midi pour remplir vos sacs et vider vos porte-monnaie ! :slight_smile:

Vous allez devoir envisager de faire autre chose ce jour 2 et pourquoi pas un montage entre le J4 et le J5 ?
En effet, vous avez porté un samedi et un dimanche des activités qui ne doivent pas être faites ces jours-là.
Le samedi, il y a un monde plus conséquent pour aller à la statue de la Liberté.
Le dimanche, le Lower Manhattan est mort avec tous les buildings fermés.
Evitez ces secteurs pour une première découverte le WE.
Donc, sachant que vous allez être réveillées très tôt au lendemain de votre arrivée, profitez-en pour prendre le premier ferry pour les deux îles et, au retour, faites les visites notées le dimanche.
Comme je doute que vous envisagez les visites intérieures du City Hall et de la la Fed, ce que vous avez noté ne correspond qu’à des repères dans une déambulation très facilement gérable à la condition de bien gérer votre itinéraire.

Vous voici avec deux jours libérés sur un planning de 12 jours.

Le J3 tombe un vendredi et là ne correspond pas à grand chose du point de vue du contenu.
Vous avez listé quelques points remarquables de Central Park.
Rien de plus.
Donc, englobez cette liste dans un tour bien pensé de Central Park que vous aurez avantage à faire le WE pour profiter de l’animation augmentée des espaces.
Allez-y en semaine si vous aspirez au calme, par contre.
A vous de voir.
Groupez cette visite bucolique avec un musée que ce soit le MET ou l’AMNH, mais pas les deux le même jour, bien sûr.
L’idéal serait de le grouper avec l’AMNH.
Vous pourriez ainsi en profiter pour une découverte partielle de l’UWS avec cette envie de Central Park.

Le vendredi serait donc libre puisque je l’ai projeté au samedi (par exemple).
Ce vendredi, vous pourriez faire le contenu du J8, à savoir découvrir Midtown avec d’autres adresses complémentaires comme Public Library et la montée à un des belvédères selon que vous décidez d’y monter le jour ou la nuit.

Vous pourriez faire du shopping mais comme je vous l’ai précisé le shopping ce peut être plus tard, ailleurs.
Il ne peut être figé dans le temps.

Le WE serait composé de Central Park + un musée auquel la deuxième journée pourrait se passer à Brooklyn comme vous l’avez noté le jour 6 mais sans l’AMNH qui aurait été fait la veille.
De toutes façons, faire deux musées le même jour si la météo est clémente n’est pas recommandé.
Un musée par jour.
Pas plus.
A Brooklyn, il y a bien plus à voir que les Heights.
Coney island peut être une belle association.
Réfléchissez-y et vous pourrez passer un très beau dimanche.

Sur un autre jour, vous allez pouvoir regrouper Le MET, le Guggenheim, le tram et d’autres découvertes si vous envisagez de rester un peu sur Roosevelt Island pour découvrir le Four Freedoms Park.

Les quartiers du J7 et du J8 peuvent être effectivement organisés sur deux jours.

Voilà, j’ai remonté votre programme auquel il reste le MOMA et le FIT à intéger et vous voilà avec un nombre de jours libérés conséquents : 4 en incluant le dernier qu’il vaut mieux ne pas planifier et s’en servir de jour tampon, d’ajustement.

On peut en faire des découvertes en 4 jours.
Réfléchissez-y parce que la liste des possibles est très longue.
Nous pourrons en discuter si vous le souhaitez.

Bons préparatifs et prensez à suivre les actualités du mois de septembre qui devraient aussi avoir leur lot d’animations à travers la ville.

Bonjour,

Merci pour votre aide, j’ai ainsi modifié mon planning en essayant d’écouter le plus vos conseils
Il y avait une erreur dans mon message, j’envisage une arrivée à l’hôtel (donc Time Square) vers 15h et non 14h
J’espère que c’est faisable
Donc

Mer. 31/08 :
JFK = 12h30
Hotel = 15h

-Times Square
-Broadway
-Love sculpture (effectivement juste pour une photo)
-Balades dans la ville

Jeu. 1/09:

-Statue of Liberty
-Ellis Island

-Charging Bull
-New York Stock Exchange
-Wall Street
-Fed
-9/11 Tribute Center - 9/11 Memorial
-Brookfield Place
-One World Trade Center
-New York City Hall
-New York State Supreme Court Building

Faisable ou postposer certaines choses au 5/09 ?

Ven. 2/09 :

-5th
-Empire State Building
-Madison Square Park
-Flatiron Building
-Museum at FIT
-Madison Square Garden
-New York Times Building
-M&M’s World
-Balades

Sam. 3/09 :

-Central Park
-American Museum of Natural History
-Central Park West

Dim. 4/09 :

-Brooklyn

-Coney Island

Lun. 5/09 :

Je sais pas encore

Mar. 6/09 :

-South Street Seaport
-Mahayana Buddhist Temple
-Chinatown
-Little Italy
-Soho

-Juillard 20h

Mer. 7/09 :

-Madame Tussauds Wax Museum (pas encore certaines d’y aller)
-New Amsterdam Theater
-New Victory Theater
-Bryant Park
-New York Public Library
-Grand Central Terminal
-Chanin Building
-Chrysler Building
-Daily News Building
-United Nations Headquarters

La 42th en gros

Jeu. 8/09 :

-Washington Square Park
-Greenwich Village
-Friends Apartment Building
-High Line
-Chelsea Market

Ven. 9/09 :

-Museum of the City of New York
-Guggenheim Museum
-Neue Galerie
-Frick Collection
-MoMA
-Roosevelt Island Tramway

On placera cette journée au jour où il fera le moins beau

Sam. 10/09 :

-Labor day parade
-Tiffany & Co
-432 Park Avenue
-Ritz Tower
-Lego Store
-Top of the Rock
-Rockfeller Center
-Radio City Music Hall
-Time & Life Building

Dim. 11/09 :

-Saint Patrick’s Cathedral
-9/11

JFK = 18h

Est ce que c’est mieux ? Y a t il encore des incohérences ?
Merci d’avance !!

Effectivement, vous avez resserré certaines de vos visites mais vous n’avez pas toujours repris les conseils que je vous ai donnés.

Par exemple, vouloir consacrer une journée à une enfilade de musées n’a de sens que si les éléments extérieurs sont déchaînés.
Disons que ça occupe et qu’on est à l’abri.
Votre vendredi 9 apparaît donc comme peu pertinent sauf si la grenouille s’en mêle. Et encore!
Vous ne pourriez faire cette liste dans sa globalité.
Il faut tenir compte des temps de visites, des heures d’ouverture et des adresses pour les relier entre elles.
Donc, faire du remplissage pour se rassurer est à reconsidérer.
Regardez un plan de la seule Manhattan et voyez ce que vous avez négligé.
Je vous l’ai dit : hors musées la liste est longue.

Vendredi, comme vous ne précisez pas ce que vous mettez derrière le mot “balades”, il se peut qu’elles recouvrent un des secteurs que vous placez ensuite.
On a l’impression que vous ne savez pas trop quoi faire ou alors que vous jouez la carte du hasard ce qui est un parti pris tout à fait acceptable.

Samedi, en notant Central Park, vous n’avez pas à en spécifier l’orientation .
Il me semble que vous aviez pointé des secteurs précis.
Vous aurez le temps de les faire.
Ce que je vous suggérais, et que vous ne reprenez pas, c’est de profiter d’aller ou de sortir de l’AMNH pour découvrir l’UWS.
C’est intéressant à faire.

Mercredi, effectivement, faites la 42nd mais surtout engagez-vous dans des visites intérieures ou des décrochés comme la découvertre de Tudor City qui se fait à partir des trottoirs de la 42nd St.

Jeudi, ne négligez pas West Village qui est plus provincial que Greenwich Village.

Samedi 10 : je ne me prononce pas…
Je pense que, “malgré vous”, vous aurez déjà eu l’occasion de passer à certaines des adresses notées".

Dimanche 11, je ne vous vois pas aller à Saint Patrick le matin alors qu’une messe y sera célébrée.
Saint Patrick se visite en même temps qiue le Rockefeller Center puisque c’est en face.
Vous pourriez effectivement assister aux commémoration du 9/11 mais est-ce la place d’un touriste ?
A vous d’y réfléchir !

Donc, pour résumer, vous avez essayé de remplir les journées que je vous avais libérées sans vraiment cherché à enrichir votre séjour avec de nouveaux secteurs.
Dommage.
Mais après tout, vous avez le temps d’y réfléchir, de tout re concevoir et de faire de votre projet un séjour à votre image.

Pour vous aider dans vos réflexions, voici ce que vous pourriez intégrer en modifiant vos journées.

Expositions artistiques au Washington Square Park

Brazilian Day le 04.09

Carnaval et autres amusements au bord de l’Hudson le 04.09

Parade caribéenne le 05.09

Ce sera la Broadway Week. Autrement dit vous pourriez assister à une comédie musicale en ne payant qu’une place pour deux.
C’est aussi bien d’entrer dans un théâtre que de se contenter de le voir de l’extérieur dans ces conditions ! :smiley:

En voici plus sur la parade du Labor Day que vous avez envisagé de voir.

A défaut d’assister à des commémorations pour le 9/11, vous pourrez toujours observer cet hommage dans le ciel de Manhattan qui symbolise à tout jamais les tours disparues.

Réflexion faite le 9/09 on fera le MoMA le 5/09

En dehors de ce changement que je vous laisse, regardez ce que je vous ai proposé et relevé dans le détail.

Je vais essayer de me renseigner encore, mais vous avez bien deviné, je ne m’y connais pas du tout et donc je ne sais pas comment organiser ces 12 jours

J’ai déplacer le MoMA et Roosevelt Island au 05/09 et supprimé certains musées
J’ai supprimer la journée du 10/09 à part pour le Top of the Rock

Je vais évidemment encore faire des modifications

Merci encore! :slight_smile:

S.B.

Sujets suggérés

Services voyage