Votre projet sur 12 jours demande vraiment à être remonté et surtout repensé du point de vue de la pertinence.
Vous envisagez une arrivée à votre hôtel à 14 h après avoir atterri à 12 h 30.
Je vous le souhaite mais ce peut être un voeu pieux.
Peu importe.
Disons quvous désirez engager une découverte de votre quartier dès l’arrivée quelle que soit l’heure.
Vous verrez bien ce que vous ferez.
Love Sculpture ne prend pas plus que le temps de prendre la photo pour la voir.
Public Library est en général associée à Bryant Park et aux spots de la 42nd, mais là aussi, vous verrez bien.
Monter au TOR le jour de l’arrivée, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Essayez d’avoir déjà une petite idée de votre environnement pour mieux l’apprécier d’en-haut. Donc, à reporter, ou pas…
Le J2, vous voulez déjà remonter sur un belvédère pour une autre vue aérienne de NY alors que vous n’aurez toujours pas avancé dans votre connaissance de NY.
De plus, le TOR suivi de l’ESB, ce n’est pas diluer les plaisirs.
Envisagez, si possible, de décaler tout ça et de l’espacer.
De plus, si je comprends bien, les deux expériences se feraient de jour.
Là aussi, ce n’est pas judicieux.
Faites le TOR de jour et l’ESB de nuit tant qu’à faire les deux.
Le J2 est vide.
Le MSG et le MSP ne vous prendront en proportion du jour que peu de temps.
Si le reste de la journée vous le consacrez au shopping, c’est du gâchis.
Vous allez résider dans un quartier très commerçant où les magasins sont ouverts au moins jusqu’à minuit.
Quand bien même ces enseignes ne vous intéresseraient pas, il vous sera toujours possible de profiter des fins d’après-midi pour remplir vos sacs et vider vos porte-monnaie !
Vous allez devoir envisager de faire autre chose ce jour 2 et pourquoi pas un montage entre le J4 et le J5 ?
En effet, vous avez porté un samedi et un dimanche des activités qui ne doivent pas être faites ces jours-là.
Le samedi, il y a un monde plus conséquent pour aller à la statue de la Liberté.
Le dimanche, le Lower Manhattan est mort avec tous les buildings fermés.
Evitez ces secteurs pour une première découverte le WE.
Donc, sachant que vous allez être réveillées très tôt au lendemain de votre arrivée, profitez-en pour prendre le premier ferry pour les deux îles et, au retour, faites les visites notées le dimanche.
Comme je doute que vous envisagez les visites intérieures du City Hall et de la la Fed, ce que vous avez noté ne correspond qu’à des repères dans une déambulation très facilement gérable à la condition de bien gérer votre itinéraire.
Vous voici avec deux jours libérés sur un planning de 12 jours.
Le J3 tombe un vendredi et là ne correspond pas à grand chose du point de vue du contenu.
Vous avez listé quelques points remarquables de Central Park.
Rien de plus.
Donc, englobez cette liste dans un tour bien pensé de Central Park que vous aurez avantage à faire le WE pour profiter de l’animation augmentée des espaces.
Allez-y en semaine si vous aspirez au calme, par contre.
A vous de voir.
Groupez cette visite bucolique avec un musée que ce soit le MET ou l’AMNH, mais pas les deux le même jour, bien sûr.
L’idéal serait de le grouper avec l’AMNH.
Vous pourriez ainsi en profiter pour une découverte partielle de l’UWS avec cette envie de Central Park.
Le vendredi serait donc libre puisque je l’ai projeté au samedi (par exemple).
Ce vendredi, vous pourriez faire le contenu du J8, à savoir découvrir Midtown avec d’autres adresses complémentaires comme Public Library et la montée à un des belvédères selon que vous décidez d’y monter le jour ou la nuit.
Vous pourriez faire du shopping mais comme je vous l’ai précisé le shopping ce peut être plus tard, ailleurs.
Il ne peut être figé dans le temps.
Le WE serait composé de Central Park + un musée auquel la deuxième journée pourrait se passer à Brooklyn comme vous l’avez noté le jour 6 mais sans l’AMNH qui aurait été fait la veille.
De toutes façons, faire deux musées le même jour si la météo est clémente n’est pas recommandé.
Un musée par jour.
Pas plus.
A Brooklyn, il y a bien plus à voir que les Heights.
Coney island peut être une belle association.
Réfléchissez-y et vous pourrez passer un très beau dimanche.
Sur un autre jour, vous allez pouvoir regrouper Le MET, le Guggenheim, le tram et d’autres découvertes si vous envisagez de rester un peu sur Roosevelt Island pour découvrir le Four Freedoms Park.
Les quartiers du J7 et du J8 peuvent être effectivement organisés sur deux jours.
Voilà, j’ai remonté votre programme auquel il reste le MOMA et le FIT à intéger et vous voilà avec un nombre de jours libérés conséquents : 4 en incluant le dernier qu’il vaut mieux ne pas planifier et s’en servir de jour tampon, d’ajustement.
On peut en faire des découvertes en 4 jours.
Réfléchissez-y parce que la liste des possibles est très longue.
Nous pourrons en discuter si vous le souhaitez.
Bons préparatifs et prensez à suivre les actualités du mois de septembre qui devraient aussi avoir leur lot d’animations à travers la ville.