Salut à tous,
Je post ici car je n’ai pas trouvé de rubrique “locale” adéquate (du coups, je vais copier/coller mon sujet sur les rubriques Thailande, Cambodge, et Vietnam).Je songe à faire un gros voyage (en solo) en Asie du sud est ; n’étant pas non plus un novice, je n’ai pas de questions genre “ou bouffer”, “ou dormir”… Mais je suis encore indécis sur mon ittinéraire ; et j’aimerais des avis si quelqu’un se sent dispo
Je pense partir environ 6 semaines (40-45j), et compte tenu des tarifs et de la fréquence des vols, je vais arriver à Bangkok (ville que je connais un peu).De Bangkok, j’aimerais faire le sud de la Thailande : avion pour Koh Samui ; puis direction Krabi (est-ce mieux en avion ou en bus/bateau ?), puis direction Koh Phi Phi et Phuket en bateau, je pense me donner entre 15 et 18 jours pour le tout, est-ce gérable ?
Arrivé à Phuket, je penses y rester 2 nuits, puis prendre un vol pour Siem Reap, y rester 3-4 jours, et partir en bus vers Phnom Penh, y passer 3j, et partir vers Ho Chi Minh City en avion (histoire de pas passer des heures au contrôle douanier)… J’ai peur de louper plein de choses au Cambodge, sachant que j’ai peu de chances d’y retourner (alors qu’au Vietnam je peux plus me permettre vu que j’ai prévu Hanoï dans les 2-3 ans).
Une fois a Saigon, je comptes passer 2-3 jours en ville, avant de partir un peu sur la côte et d’aller à Nha Trang 2-3j ; avant de repartir pour Saigon, puis Bangkok, afin de rejoindre notre beau et glacial pays de France
Je suis également preneur pour toute idée de parcours dans la région de Ho Chi Minh Ville, dans laquelle je pense passer environ 10-12j (je sais que je trouverai de quoi faire une fois sur place, mais je suis encore en train de planifier)
Je vous remercie de vos avis.