Nous venons de réserver avec mon ami un hôtel dans le quartier de Shinjuku plus précisement des apparts hôtels à la base nous avions réservé un hôtel en face du parc Ueno et au vu de la carte du métro, il nous a semblé plus judicieux de réserver un hôtel dans le quartier de Shinjuku qui est un peu plus proche de Shibuya pour nous eviter d’avoir une quinzaine d’arrêts de métro si le soir nous voulons aller boire un verre dans un quartier populaire.
Pensez vous que notre choix de quartier est un bon choix?
De plus nous ne souhaitons pas prendre le JR pass pouvez vous me dire s’il existe des cartes que nous rechargeons pour prendre le métro ou si nous devons acheter à chaque fois nos tickets à l’unité?
Merci d’avance pour vos réponses
tokala2
Bonjour,
Il existe une carte suica qui peut se recharger pour payer les trajets en métro.
Mais il n’y a pas de carte hebdomadaires, ou pour 3 jours (comme à Paris, Londres, NY…). La carte suica revient au même prix que les tickets à l’unité.
Du coup, on prenais des tickets à chaque trajet, pour ne pas se poser de question sur le montant à mettre sur la carte.
hard3
Bonjour,
A Narita, on peut acheter une carte Suica + aller/retour Narita - Shinjuku à 5.500 au lieu de 8.200Y
fred4
Bien sûr, ce n’est pas moi qui vais déconseiller de loger loin de Shibuya ! Mais pour ce qui est des quartiers “populaires” (j’imagine “animés” ?), il y en a partout dans Tokyo. Chaque grand quartier a sa personnalité propre, mais on trouve partout, vraiment partout des endroits sympa, des petits restos, des petits bars… On estime à 160 000 le nombre de restos à Tokyo, ils ne sont pas tous à Shibuya !
Si tu parles bien de quartiers “populaires”, tu trouveras même en fait davantage ton compte vers Ueno que vers Shibuya. Si tu veux parler de quartier “animés”, alors bien sûr, Shibuya est tout indiqué. Mais encore une fois, c’est valable partout dans Tokyo où des rues très animées côtoient sans cesses d’autres rues très tranquilles.
Anonyme5
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses, moi qui suis nouvelle sur ce genre de forum, j’avoue que c’est quand même trés agréable d’avoir divers avis.
Quand je parlais de quartiers populaires je parlais en fait de quartiers animés.
En fait surtout du quartier animés où nous pouvons aller boire un verre le soir tard et ne pas avoir 12 000 stations de métro avant de rentrer.
Nous avons réserver un appart hôtel, comme ca si nous voulons un midi ou un soir manger dans l’appartement nous pourrons, après il est peut ^^etre difficile de faire ses courses à Tokyo…
De toute façon j’ai vu dans plusieurs guides que manger à Tokyo n’était pas si cher que ca.
En tout cas merci à tous des réponses et si vous avez d’autres experiences à faire partager sur Tokyo je suis preneuse car pour le moment je suis un peu perdue dans la préparation de notre séjour.
fred6
Encore une fois, même si Shibuya est pour moi le quartier le plus sympa de Tokyo, tu trouveras vraiment partout (excepté à Odaiba) des petits bars et restos ouverts tard le soir… C’est à Ginza et Roppongi qu’il y en a le plus au passage.
Il faut cependant parfois savoir un peu chercher : les bars ouverts tard ne sont pas forcément visibles depuis la rue ; ils sont souvent dans les étages ou en sous-sol… C’est notamment le cas dans le centre de Shibuya, qui semble, à première vue, un peu mort passé minuit…
Par ailleurs, je ne conseille pas vraiment de te faire à manger toi-même : en effet, non seulement on mange souvent pour pas cher dans les restos, mais surtout, ça te privera de découvrir l’étendue de la délicieuse cuisine japonaise car bien sûr, dans ton appartement, tu te feras de la cuisine “comme chez toi”, ce qui sera bien dommage…