Que voir d'autres à Nikko que les temples

Forum Japon

BonjourEn voyage au japon en mai prochain, nous passerons une nuit à Nikko et envisageons de visiter le site des temples tôt le matin.
Nous ne savons par contre pas encore quoi faire la veille, jour de notre arrivée à Nikko. Les guides parlent essentiellement des chutes Kegon et du lac Chueznji,
Qu’en est il de sites qui semblent plus proches de la ville de Nikko, et peu cités dans les guides classiques, tels que Kanmangafuchi ou les cascades Kirifuri ou Urami? Ces sites peuvent ils être une alternative intéressante ou bien les chutes Kegon sont elles vraiment indispensables. Des images que l’on peut voir sur le net, les deux autres semblent être plus sauvages?
Kanmangafuchi a l’air très sympa, est-ce vraiment le cas?
Merci pour vos réponses!

Bonjour. Je ne suis pas allé à Kirifuri.
Kanmangafuchi n’est pas du tout spectaculaire, On ne peut pas appeler cela une cascade mais juste un torrent qui dévale entre les pierres. Les statues qui bordent le chemin sont sympa à voir.

Par contre, Keagon est une vraie cascade.

Si vous avez une voiture, la montée vers le lac Chuzenji par la mythique côte Irohazaka est sympa à faire en mode “sport”…

Si vous voulez quelques infos sur Tôshô-gû

il y a beaucoup de routes “de folie” au Japon comme celle-ci. J’ai fait la montée avec une Toyota Corolla, mais il y avait hélas un peu de trop gros monospaces qui bouchonnaient !

En fait nous n’aurons pas de voiture et les déplacements se feront donc en bus locaux (tobu bus si je ne me trompe pas)Et en arrivant dans l’am, j’ai l’impression, mais peut être je me trompe, que le trajet jusqu’au lac serait encore assez long. Je me posai donc la question d’autres sites plus proches de Nikko qui mériteraient une ballade cool. On trouve peu d’info sur les autres cascades (kirifuri, urami) peut être parce qu’elles ne valent pas le coup d’oeil?

Sujets suggérés

Services voyage