Tout est dans le titre !
J’ai envie de faire un safari au Japon mais je ne pourrai qu’en faire un seul.
Quel est, selon vous, celui à privilégier : Hiroshima, Tokyo ou Osaka ?
Tout est dans le titre !
J’ai envie de faire un safari au Japon mais je ne pourrai qu’en faire un seul.
Quel est, selon vous, celui à privilégier : Hiroshima, Tokyo ou Osaka ?
Bonjour,
Le choix est difficile ^^
J’ai fait celui de Tokyo, vraiment excellent ! David nous a emmené dans des quartiers où nous ne serions pas forcément allé lors d’un premier voyage, nous a fait découvrir pas mal de chose (d’autant plus qu’on l’a fait à vélo, donc on a fait des kilomètres !), et nous a raconté plein d’anecdotes sur le Japon très interessantes.
Donc par défaut, celui de Tokyo est un bon choix.
D’un autre côté, on reste souvent plus longtemps à Tokyo qu’à Osaka ou Hiroshima, donc on a plus l’occasion de bien découvrir Tokyo, même seul.
Personnellement, je suis repartie d’Hiroshima en ayant l’impression d’avoir loupé quelque chose.
Il suffit de regarde le blog de Yann, qui accompagne les safari à Hiroshima et Miyajima, pour se rendre compte qu’il y a beaucoup à voir (beaucoup plus que ce qu’on peut voir dans les guides) : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari
Osaka c’est pareil, c’est une ville moins facile d’accès que Tokyo ou Kyoto je trouve, mais que j’ai beaucoup aimé. Comme on y reste souvent peu de jours, y faire un safari permet en une journée de vraiment apprécier la ville avec quelqu’un qui la connait bien.
Quand je vois le blog d’Angelo, accompagnateur des safari à Osaka, je me dit que j’ai aussi loupé des trucs dans cette ville ^^ http://www.horizonsdujapon.com/
Histoire de compléter don dilemne, tu as aussi la possibilité de faire un Yokohama safari, ou alors de passer la journée en Safari à Tokyo et de finir en soirée à Yokohama : http://www.yokohamasafari.com/
Je teste ce safari en aril prochain ^^
Bref, pour en revenir à ton choix… J’avoue que je ne sais pas.
Personnellement si en 2011 quand j’ai fait le Tokyo Safari je savais qu’il y en avais d’autres, je les aurait tous fait.
Si je ne devais en choisir qu’un, peut-etre celui d’Hiroshima (sur 2 jours Miyajma et Hiroshima) ou celui d’Osaka pour mieux découvrir ces villes dans lesquelles on passe souvent moins de temps.
Bon courage pour ton choix !
je pense effectivement que je vais me tourner sur celui d’Hiroshima car les guides papiers sont vraiment légers sur cette destination.
on part du 25 mai au 13 juin.
je suis en train de faire le programme qui va s’articuler autour de tokyo, kyoto et hiroshima.
N’hésites pas si tu as d’autres questions sur ton programme.
nous partons au japon fin juillet et nous sommes tres interesses par un safari mais nous serons accompagnes de notre petite fille de 2 ans. qu en pensez vous ?
j1: arrivée à tokyo en fin d’amj2 : départ pour hiroshima en train, arrivée ver 12h,
j3 : surement safari hiroshima
j4 : miyajima avec nuit sur place en ryokan
j5 -10 : kyoto avec 1 excursion à nara
j11 : koyasan
j12-18 : tokyo avec un jour d’excursion à kamakura, hakone ou nikko
qu’en penses tu ?
Bonjour,
J’ai fait le safari à Tokyo en vélo, je ne sais pas s’ils en loue avec siège enfant.
Le mieux je pense est de poser la question aux accompagnateurs des différents safari, pour un programme peut-etre allegé avec un jeune enfant.
Il est aussi possible de faire une safari sur une demi journée pour qu’il soit plus light.
Mais le mieux est de poser la questions par mails aux accompagnateurs.
Bonjour,
J’imagine que tu n’as pas la possibilité d’arriver (ou de repartir) à Osaka, pour gagner un trajet ?
Koya-san, tu comptes dornir dans un temple ? Ca vaut le coup !
Que 4 jours à Kyoto, je trouve ça un peu court, surtout qu’avec un jours à Nara, ça ne te faire que 3 jorus à Kyoto.
Pour Tokyo, si je ne comptes ni le J12 ni le J18 (trajets), ça fait 5 jours, c’est bien. Par contre choisi tes excursions, sinon tu ne profiteras pas assez de Tokyo.
Pour Hiroshima et Miyajima, le safari peut se faire sur 2 jours si tu les souhaite (combiné ville et île).
N’hésites pas à créer une nouvelle discussion avec ton itinéraire pour avoir plus de retours.