Quel transfert de JFK pour famille très nombreuse?

Forum New York

Hi!
Nous sommes en train d’organiser notre séjour (fin mars) et la GROSSE question qui se pose a nous est:
comment rapatrier notre famille de 6 enfants (donc total 8pers) de JFK vers l’apart à Manhattan? Nous atterissons à 22h30, et les enfants ont entre 1 et 13 ans (les 4 grands auront chacun 1 valise).

Mon mari est preneur pour l’air train+metro…cela vous semble-t-il completement CRAZY? kids+luggage+fatigue etc…
D’un coté, c’est une solution économique, aventurière, on en profite pour faire les metrocards dès l’arrivée…

Pour 70$, on serait ok pour un taxi, mais apparemment nous sommes trop nombreux…et 2 taxis pas question, pour le prix et pour etre ensemble!

Le shuttle nous revient à 115$ one-way, donc un peu gloups…par contre c’est forcément moins fatiguant et j’imagine que ca nous fera deja voir NY by night…

Pensez-vous que l’option airtrain reste realiste et n’est pas de la folie pure, ou bien le shuttle vaut la dépense pour ne pas se gacher le voyage avant meme d’etre arrivés?

Merci!

Donnez-moi votre adresse, et je vous dirai ce que j’en pense.
Légale ou pas votre location? Hum !!!

Thanks sourisgrise, et quelle rapidité!
Nous serons au 95 vandam street. Ce n’est pas une location mais un SWAP: nous échangeons notre maison à Mallorque contre cet apart! Nous sommes des habitués de ce système qui nous permet de voyager nombreux mais à budget raisonnable et découvrir des villes comme des “locals”!
Tout est à peu près organisé sauf ce fameux transfert…
Merci!

Votre époux n’a pas tort quand il envisage un transfert en airtrain + métro.
Considérant que votre trajet sera direct, même si vous devez ensuite marcher un peu jusqu’à votre “échange”, c’est effectivement une solution économique gérable.
J’imagine qu’avec un enfant de 1 an, la poussette sera de rigueur.
Il faudra juste que celui qui s’en charge n’ait que ça à faire, le reste des bagages qui auront réussi à rouler jusque là saura être aussi acheminé à bon port.
L’excitation de se trouver à NY rendra sûrement les membres de la tribu solidaires des petits efforts de dernière minute à fournir pour que tout se passe bien.
Prendre l’Airtrain et le métro sera un jeu d’enfant.
Il y en aura pour une bonne heure.

Prenez l’Airtrain jusqu’à Jamaïca et de là la ligne E jusqu’à Spring St.
Ensuite localisez votre adresse pour la petite dernière marche.

Merci sourisgrise!
Alors ca sera le métro…Aurons-nous un peu de vue extérieure ou bien tout underground?
Effectivement, les enfants savent aider…enfin à la maison pas toujours mais dans un moment pareil, oui!
Je me suis promenée sur les forums et vous connaissez la pomme dans ses moindres recoins! Alors je me permets une dernière question: Nous aimerions monter sur un gratte ciel…mais sans payer les 8 tickets du Rock, owtc ou emp…Qu’est-ce qui pourrait “remplacer” ca? Le resto du mandarin? (une eau minerale et on profite de la vue…) ou autre?

Cette ligne est entièrement souterraine ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez pas d’autres occasions de prendre le métro en aérien.
Les lignes en aérien n’existent que dans une partie de Queens, Brooklyn, le Bronx et le Nord de Manhattan.
Je vous éppargne celle de Staten Island que vous ne prendrez sûrement pas.

Vous ne pourrez sûrement pas accéder au Mandarin avec des mineurs si vous ne vous offrez pas le restaurant.
Au prix qu’il vous en coûterait autant se payer le TOR ou autre.
La seule solution et peut-être un peu frustrante du point de vue de la vue, serait de vous rendre au View où les familles sont acceptées.
Dans les rooftop bars, impossible de vous y rendre.

Donc, soit vous vous offrez un restaurant avec vue, ce qui fera exploser le budget, soit vous montez à un des trois belvédères, soit vous limitez l’expérience au seul téléphérique qui donne un petit aperçu de vue en hauteur sans qu’il ne vous en coûte quoi que ce soit, si ce n’est l’utilisation de votre metrocard.

Quant à connaître la pomme dans ses moindres recoins, je m’y attèle, mais ce n’est pas encore gagné. :smiley:
Il y a tant à voir et à faire en dehors de Manhattan.

Merci encore sourisgrise pour cette réponse détaillée!
Le Manhattan by night sera pour un autre jour, et ca sera bien le airtrain-metro!
Pour le gratte-ciel, c’est une expérience à ne pas rater: donc le View ne peut pas etre la solution de remplacement, meme si c’est une bonne idée.
Notre “plan” avec le Mandarin ou autre lieu en hauteur, c’est de dire en bas que l’on veut manger, et une fois en haut, juste prendre “a little something” et voir la vue…en espérant “tomber” sur quelqu’un de sympathique bien sur;-)
J’ai déja fait pas mal de recherche sur NY et j’ai de plus en plus l’impression que c’est une gigantesque pompe a sous…nous voulons en prendre plein les yeux, beaucoup marcher, sentir la ville, rencontrer des vrais NYorkais (j’ai de la famille la bas) mais surtout éviter les “attractions” chères et bourrées de touristes…
Facile pour les musées qui sont “pay as you wish” (met, nat.hist), les lieux gratuits 1X par semaine (bronx zoo), le staten island ferry…Donc tout ca sont des activités qui seront ok pour un budget a 8. Reste le probleme du belvedere…Si vraiment c’est échec et mat dans des restos en hauteur, on verra…et on s’inventera une rage de dents pour aller chez le dentiste au 69th floor du chrysler building!!!

Le hic du bar du Mandarin, même pour y boire une eau plate, c’est que l’accès vous en sera interdit.
C’est un bar et pour prendre l’ascenseur, on vous demande votre ID.
Je connais pour y être allée.

Quant à monter chez le dentiste du Chrysler, s’il vous prenait au mot et vous facturait le moindre soin, vous seriez obligée de prévenir votre banquier avant qu’il n’ait une crise cardiaque.
Donc, ce n’est pas encore le bon plan !!!

Sur le fond, vous avez parfaitement raison ce d’autant que le cours du $ ne nous est pas très favorable.
Toutefois, je pense qu’on peut tout à faire découvrir NY dans sa spelndeur sans dépenser beaucoup.
Le budget metrocard est un incontournable et indispensable, mais une fois celui-ci engagé, les pieds et les bons plans de “NY Free” peuvent garantir un séjour réussi.
Vous allez pouvoir sabrer le budget restauration mais attention, pour autant : les achats de denrées en supermarché reviennent plus cher que chez nous.
Bon, ceci étant, il y a toujours une bonne solution à tout…

Je vois que vous avez tout a fait cerné le genre de voyageur que nous sommes…et tant mieux si vous nous laissez entrevoir un séjour réussi! C’est vrai que le grocery shopping sera plus cher qu’en France…et en plus, nous sommes habitués aux prix espagnols (nous habitons a Mallorque)qui sont déja 25% meilleurs marché qu’en France!
Mais lors de notre voyage a Londres aussi par swap, on avait été surpris de n’avoir pas dépensé tellement plus que si nous étions restés chez nous…
Oui, la metrocard 7days est l’incontournable, comme la oyster a londres!
J’ai vu que vous avez le virus de NY: c’est la que les choses peuvent se compliquer chez nous si les enfants l’attrappent, car ca ne pourra pas etre chaque année!!!

La crainte n’est pas que vos enfants mordent à l’attrait pernicieux de NY, mais que vous, vous tombiez dans le piège
Il est toujours possible de refuser d’obéir aux demandes capricieuses ou légitimées des enfants.
Il suffit de leur renvoyer la responsabilité de leur désir en en asssumant le coût.
S’ils veulent y retourner qu’ils le fassent quand ce sera à leur charge.
Par contre, si vous êtes victime consentente du magnétisme et de l’appel des sirènes lancinantes qui vous obsèderaient au quotidien (dans la mesure où votre tribu vous laisse le temps de rêver), alors là, c’est plus compliqué.
Vous devriez raisonnablement, ou pas combattre ce démon, cette peste virale si délectable.

A mon niveau, je ne me pose pas de question.
Je satisfais mes envies au jour le jour : c’est un luxe dont j’ai conscience.
Il n’y a pas de mal à se faire du bien.
NY n’est pas ma seule destination de voyages mais du reste, je ne parle pas, et pourtant…Je suis plus ailleurs qu’à NY !

bonjour,
je me permet de vous solliciter car j’ai vu dans un post précédent que le zoo du bronx est gratuit un jour pourriez vous m’en dire plus je pers dans 15j avec mon fils et je souhaiterai y aller
merci de vos reponses

Ce zoo est gratuit le mercredi ce qui implique une affluence certaine.

Bonjour souris grise! J’espère que ce message vous parviendra…
Je voulais écrire depuis quelques temps déjà mais les choses se sont un peu bousculées par ici!
Merci pour nous conseiller le café Wha, nous irons avec les enfants!
En ce qui concerne le transfert de JFK, ca se complique helas: notre 2ème enfant, garcon de 10 ans, s’est cassé la jambe, et sera donc dans le platre pour le voyage.
Pour l’instant (et depuis déja 3 semaines), il est en chaise roulante, platré sur toute la jambe, mais 2 jours avant de partir en principe changemt de platre et donc béquilles possibles. Nous avons trouvé THE solution pour le ballader: une “remorque” pour vélo avec fonction poussette-certes encombrant mais facile a pousser, et place pour lui + 1 autre petit+ picnic et bricoles…
Par contre, je vois que les stations de ny ne st pas tjrs équipées d’ascenseurs…o misère. Notre seule possibilité sera donc canal street: les elevators sont-ils accessibles de n’importe quelle ligne?
La station est-elle si énorme qu’elle parait sur la carte?
On nous donne 8 min de chez nous par maps, mais est-ce que ca sera le double- voire le triple- des exits qui nous interressent maintenant??
Dans ces conditions, est-il toujours raisonnable de faire le transfert (arrivee 10.30pm) par airtrain…ou bien le shuttle s’impose?..
Est-ce que les stations sans ascenseur ont au moins des escaliers roulants, en général?
Je suis désolée pour toutes ces questions…
Merci de me lire en tous cas:-)

Avant tout, j’espère que la jambe cassée de votre fils ne vous cassera pas les pieds !!! :smiley:
Vous êtes tout de même partis pour bien galérer surtout dans les transports en commun.

Je vous mets la liste des stations avec ascenseur, quand ils fonctionnent.
Les stations qui n’en disposent pas ne sont pas équipées en relais d’escalators.
L’ensemble du réseau de métro est assez vétuste.
Il y a bien sûr des stations avec escalators sur une section pour les transferts de niveaux, mais on peut dire que ce sytème est moins fréquent qu’il ne pourrait l’être au regard de la ville.
Il serait vraiment préférable que vous en passiez par les bus pour vous déplacer, parce que tous sont équipés de plateformes pour la montée des personnes en fauteuil ou avec handicap.
Un accident ne se discute pas et se prend en charge, mais je crains que votre séjour, et surtout vos promenades, ne se transforment un peu en parcours pénibles avec votre “charrette”.
Pour ce qui concerne votre transfert, je vous laisse juge, mais vous seriez tout de même gagnants en ne prenant pas un shuttle pour tous.
Voyez ce qu’il en serait en commandant un van privatisé, ou alors, coupez la poire en deux.
L’estropié pourrait prendre un taxi avec les plus petits et un des parents.
Les autres pourraient prendre un autre taxi ou le métro.
Sachez que deux taxis vous reviendraient à 140$ tout compris alors qu’un shuttle vous reviendrait plus cher, au moins 160$.

Le Café Wha est une réponse possible aux sorties avec mineurs, mais ce n’est pas une réponse adaptée à l’enfant de un an.
Celui-ci ne sera d’ailleurs pas admis même si les mineurs le sont.

Sujets suggérés

Services voyage