Mon compagnon et moi même aimerions partir 21 jours a partir de la mi mai 2016 dans l’ouest des USA en partant de san fransisco , passer par les grands parc comme Yosemite , deathvaley , zion, bryce. … Et relier LA.
Nous serons donc deux personnes avec deux gros bagage . Nous avons tous les deux des problèmes de dos donc il nous faut une voiture confortable.
Alors nous nous posons quelques questions:
Quel type de voiture choisir? Quelle agence avez vous testez et qui vous ont plu?
Tous les avis sont les bienvenus évidemment !
Merci d avance
rafa2
Bonsoir
Tout d’abord vous vous y prenez de bonne heure et c’est plutôt bien . Vous pourrez rélechir à modifier votre parcours .
Ce qui ne manquera pas qund vous découvrirez que la probabilité est forte que l’acces à Yosemite soit compliqué en mai à cause de la neige.
Pour ce genre de boucle classique , vous pouvez louer une voiture de tourisme classique et confortable pour vos problèmes de dos .
Ici si nous sommes nombreux à louer des SUV , c’est pour parfois prendre quelques pistes , avoir une position en hauteur et avouons le aussi pour le fun .
Mais le fun ça peut être de vous louer une belle américaine confortable , si si ça existe .
Deux prestataires ressortent majortairement des discussions sur ce forums : locationdevoiture.fr et BSP Auto .
J’ai découvert pas plus tard qu’hier que Auto Europe est aussi bien positionnée .
Enfin si vous revenez vers nous , essayez de nous présenter un itinéraires sous la forme
J1:blabla nuit àxx
J2route vers blabla Nuit à YY .
Apres c’est plus facile pour nous de torturer votre parcours .
Des info là sur mon blog
Fred
valerie-f3
Voici l itinéraire que nous aimerions faire
j1 : bruxelle-san fransisco
j2: san fransisco
j3: san fransisco
j4: san fransisco - parc yosemite
j5: parc yosemite
j6:Yosemite-bodie
j7: bodie-deathvaley
j8: deathvaley las vegas
j9: las vegas
j10: las Vegas-zion
j11:zion-bryce canyon
j12: bryce canyon -page ( à faire le soir)
J13: Pagé + Lake Powell + horseshoes benz ( le soir)+ antelope canyon ( à faire la matin!)
j14: Pagé - monument valley ( mieux de voir fi. D aprem)
j15monument valley - grand canyon
j16: ? ( voir si on peut gagner un jour ailleurs )
j17:grand canyon-losangeles
j18:los angeles
j19:los angeles-bruxelle
mayannick4
alors là Fred, je peix dire que tu me surprendras toujours!
Si tu passes par locationdevoiture et que tu précises que tu veux la resp civile 1m $ et zéro franchise tu n’es jamais tombé sur auto europe?
Pratiquement toutes les locs que je fais via locationdevoiture me mènent sur auto europe.
Alors je me suis dit: pourquoi ne pas aller directement chez auto europe??? Je suis vite revenue sur locationdevoiture, c’est beaucoup plus clair… pour louer par auto europe!!!
rafa5
Bonsoir Mayannick
Bien d’accord avec ta conclusion mais je cherchais à obtenir le coupon de 3% de remise que j’avais trouvé sur le net .
En plus je tombe sur cette formule sur le site d’Auto europe : Responsabilité civile : Included in rates. Couverture minimale requise par l’état (varie selon les états).Alors forcement ça m’interpelle , je téléphone et on me répond
que le coupon est compris de remise est compris dans le prix ,bon …
Que la couverture RC est bien de 1Million de $
Bref je suis revenu vite fait sur Location… car comme tu dis bien plus clair et tarif identique au site
Autre point dans les deux cas c’est une loc par National , ce qui m’arrange pour les frais d’abandon qui sont les moins élevés des loueurs .
Bon dimanche
Fred
valerie-f6
Savez vous a combien s élève les frais d abandon si je prend une voiture a la sortie de san fransisco et que je la laisse a l aéroport de LA?
Merci
rafa7
[quote]
Savez vous a combien s élève les frais d abandon si je prend une voiture a la sortie de san fransisco et que je la laisse a l aéroport de LA? Merci :](/citation] Bonjour
Le dimanche va bien commencer pour vous ! Pas de frais d’abandon dans votre cas comme pas de frais d’abandon entre la
Californie et le Nevada.
Fred
valerie-f8
Voilà déjà une bonne nouvelle
Je me questionne toujours sur le type de voiture a utilisé en fonction de mon itinéraire ( voir plus haut) Pour info je ne pense pas que je ferais du “hors piste” bien que connaissant mon compagnons il adorait ça mais bon, le temps ne nous le permettra probablement pas …
rafa9
Bah je pensais avoir été clair dans ma première réponse .
Maintenant à vous de jouer .
Vous aller sur un site des sites donnés , vous choisissez une catégorie de véhicule et apres vous allez sur le net voir les avis …
Il est tres difficile ici de vous dire " Prenez telle marque, telle modele , telle finition et aussi la marque des pneus " D’abord parce que vous louer une catégorie de véhicule et qu’ensuite c’est à vous de voir en fonction de ce que je viens de vous dire .
Fred
mayannick10
mal éveillé mon ami, normal pour un dimanche matin! Entre SF et LA c’est tout Californie donc biensur pas de frais dans le même état