J’ai besoin de précisions en ce qui concerne le choix d’une assurance Covid et la réservation de l,hotel / test PCR pour J + 5.
Pour ce qui concerne l’assurance.
J’ai lu que l’assurance liée à la carte bancaire Gold ou Premier suffisait.
J’ai aussi lu le contraire…
Je ne suis pas contre le fait de prendre une assurance " spéciale".
Mais laquelle ?
Les tarifs vont du simple au triple.
Un article du Figaro recommandait certaines assurances.
La première que j’ai contacté, n’était absolument pas compétente…elle ne couvrait pas ce risque…
Des recommandations ? (éventuellement avec des ordres de tarifs ? )
Pour la réservations du 5 ème jour/ nuit.
Peut -t - elle être dans un hotel différent de celui du 1 er jour ? Si tout va bien ( ???..) J1 serait à Bangkok, J+5 serait à Chumphon, Trang, ou Trat.
Faut -il la joindre cette preuve de réservation à la demande du Thaïpass ?
Différence entre hotels SHA extra + / Sha + / Sha certified ?.. :- ((
Merci.
jean_paul_662
Bonjour,
Pour l’assurance Visa Premier, ça dépend des banques!
Avec la Visa Premier de Boursorama j’ai la mention Covid mais pas avec celle de la Banque Postale.
Pour l’hôtel il peut être différent entre le jour 1 et le jour 5. Il faut bien sûr joindre la preuve de réservation de l’hôtel mais aussi la preuve de la réservation du test PCR. Sur la réservation de test on vous demande l’adresse de votre hôtel.
Attention c’est surveillé! Nous partons début mars, nous avons dû changer l’hôtel du 5eme jour, l’adresse de l’hôtel ne correspondait plus avec ce qui était indiqué sur la réservation du test et notre demande a été bloquée!
Des bruits courent comme quoi cette deuxième procédure pourrait être allégée mais il n’y a pas de confirmation pour l’instant, peut être du nouveau cette semaine.
henry-bogart3
Bonsoir,
C’est une vingtaine d’associations touristiques dirigées par Phuket qui ont fait appel au Centre For Covid-19 Situation Administration (CCSA) et exorther le gouvernement afin de faciliter le filtrage des visiteurs étrangers à partir de fin février, à temps pour la période des fêtes en proposant quatre mesures pour stimuler les arrivées.
Annulez le deuxième test RT-PCR obligatoire pour les arrivées le cinquième jour.
Réduire la période de quarantaine pour les visiteurs suspects d’infection de 10 à 5 jours.
Annuler la quarantaine pour les touristes qui ont été en contact avec des cas confirmés si leur test du premier jour est négatif.
Réduire la couverture d’assurance obligatoire de 50 000 USD à 25 000 USD.
jibou504
ACS Globe Partner, assurance qui m’a coûté 85 euros pour deux mois, j’ai pas trouvé moins cher. 100.000 euros de couverture, covid compris. Accepté pour le test&go. Bien penser à donner la version anglaise de l’attestation.
mastervalentine5
ce serai cool ca. Tu as des sources?
ca m interesse d autant plus que je prevois un voyage à phuket pour avril.
mais du coup si je reserve mon test J+5 et que part chance , il y ai assouplissement, seras t on rembourser du deuxième PCR?
eric-thelaiffe6
Bsr,
J’ai contacté mon assurance ( la MAAF ) et elle m’a fournit l’attestation d’assurance (Fidelia Assurance ) en anglais.
C’est gratuit.
Le montant garanti est de 80 000 euros/ pers.
Je suis assuré pour mes automobiles et mon habitation.
Je vais voir si cela marche lors de la demande du Thaïpass.