Quelques renseignements pour partir en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Nous envisageons de partir en Afrique du Sud pour 2 semaines fin février début mars.
Cela sera notre premièr séjour !!!
Nous voulions rester 1 semaine au Cap, prendre l’avion et finir par 1 semaine à Durban.
Est ce que notre choix est bon ou faut-il rester plus longtemps d’un côté ou de l’autre, sachant que nous voulons profiter de la plage, visiter le plus de chose possible sans trop faire de voiture que nous louerons sur place.

J’espère que vous pourrez nous renseigner.

Un grand merci à tous !

Bonjour,

Si tu veux en profiter pleinement il faut rester du Côté du Cap pour tout ton séjour. C’est l’été et vraiment la très bonne saison.

Tu arrives au Cap, tu loues la voiture puis

Le Cap et ses alentours
vignobles
Oudtshoorn et le Swartberg Pass
Wilderness (magnifiques plages)
Tsitsikamma NP
Addo NP + 1 réserve privée

puis tu rends la voiture à Port Elisabeth et tu reprends un vol.

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse !

Vous me conseillez le cap.
J’en déduis que dans la région de Durban il n’y a rien à faire ou rien à voir ? Cette région est elle vraiment sans importance hormis leur équipe de rugby (les natal sharks) ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Au Cap et sa Garden Route c’est l’été. Du côté de Durban tu risques pas mal de flotte.

Autant profiter du beau temps, non?

A+
Annick

Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces précieux conseils et faites nous confiance nous allons en profiter !
Dernière question (enfin j’espère !!!) nous allons louer une voiture, certainement réservée par internet, en payant avec une carte vise premier (équivalent de la gold). Sommes nous obligés de prendre une assurance chez le loueur vu que celle-ci nous couvre pour les locations de véhicules. Car à certains endroits malgré cette carte ils obligent à prendre une autre assurance ou bloque un certain montant (souvent exorbitant) sur le compte.
Merci

Bonsoir,

Pas obligé de prendre toutes les assurances. Tu prendras standard coverage.

Certaines agences te bloqueront tout de même un montant sur ta carte de crédit. Tu ne pourras pas y échapper quoi que tu fasses.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage