Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Hotels.com ou Booking.com pour réserver casa particular à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

Ayant trouvé une très bonne offre sur le site hotels.com pour une casa particular à vinales, j’aurais bien voulu avoir un retour d’expérience.
Quelqu’un a-t-il déja utilisé ce site ou celui de booking?
Cela s’est-il bien passé? (respect de la casa et pas relogé dans une autre par exemple).

Je vous remercie pour vos réponses.

Jeffy

Cuba souffre, pas d autre mot, d’un embargo féroce de la part des USA et d’ Israel (vote annuel aux Nations unies, 2 contre 190…)

pourquoi, en allant a Cuba en ami, enrichir leurs ennemis ?

bonne question, non ?

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas le désagrément du surbooking par votre loueur (très courant à Cuba). Le mieux c’est de trouver una casa une fois sur place. Au moins là vous voyez le proprio en live pour discuter des possibilés de logement. Et surtout visiter le logement dans son environnement. Si ça ne plait pas, next !

Je n’ai jamais vu un touriste dormir dans la rue à Cuba.
On trouve toujours una casa à louer. Et celui qui a un moyen de transport autonome, encore plus facile de trouver une jolie petite casita référencée nulle part…

Pour la première nuit à votre arrivée, réservez par l’organisme de votre choix. N’ayez crainte, vous n’enrichirez aucun ennemi du peuple cubain…:slight_smile:

Bon séjour.
chavitomiamor

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai effectué la réservation en question via le site hotels.com et j’ai contacté la casa particular en question qui m’a confirmé que ma réservation était bien effectuée. Je n’ai donc plus aucune crainte à ce sujet et ne manquerai pas par sécurité de re-confirmer ma réservation 2 jours avant. Pour ma part, je préfère être assuré du logement avant d’arriver à une destination.

Jeffy

Bonsoir,

Pour une prochaine fois, voilà 2 fois que je réserve par Booking (1 fois en France et 1 fois à Cuba, cette année) et je n’ai eu aucun problème.
A 2, nous aurions sans doute fait comme le suggère Chavitomiamor, mais nous étions 6, nous voulions autant que possible nos 3 chambres dans la même casa (ou au moins dans la même rue) et nous avions 1 exigence point de vue composition des chambres : mes 2 ados étant 1 garçon de 17 ans et 1 fille de 19 ans ne veulent plus dormir dans le même lit (normal…), il nous fallait donc 2 chambre lit double (ou lits jumeaux) et 1 obligatoirement avec 2 lits. Le plus sûr pour nous était de réserver par avance.

Bonjour
on a dégoté lors de notre dernier voyage une superbe casa particular chez un ancien médecin qui parle français (plus facile pour réserver via internet en direct, sans avance de fond). Vous mets en lien la vidéo sur Cuba vous avez l’adresse et les prises de vu pour voir !!!
Bon voyage à vous !

Bonjour, Baroudeur 38 ! Juste un grand merci pour vos vidéos que j’ai trouvé formidables !! Celles concernant Cuba m’a été d’une grande aide et très utiles dans la préparation de notre 1er gros voyage, en famille, qui + est !! Je n’ai pas encore tout regardé, m’arrêtant dans un 1er temps sur celles qui nous intéresse dans un court et moyen terme, mais je reste abonnée !!!

Je recommande vivement aux routards qui ne les ont pas encore vues d’aller y faire un tour, elles sont super bien faites !

Merci Corinne ! et n’hésitez pas à m’envoyer vos bons plans de voyage, vos découvertes, coup de coeur ou coup de gueules suis preneur pour ensuite les intégrer dans mes vidéos… Le club des Baroudeurs est heureux de vous compter dans ses rangs…

Sujets suggérés

Services voyage