Le départ approche! Je suis dans les derniers préparatifs, et j’ai quelques questions au sujet des GPS et cartes routières :
J’ai lu que vous conseilliez souvent l’appli “HERE” comme GPS, mais que certains avaient eu quelques déconvenues avec… notamment pour le fonctionnement hors connexion. Certains l’ont-ils utilisée récemment? Sachant que nous l’installerons sur un smartphone i-pomme récent avec un bon fonctionnement du gps.
J’aime aussi emmener avec moi des cartes routières, afin de “visualiser” mon parcours. J’ai trouvé sur le bon coin un atlas Rand McNally pas cher. J’ai peur que ce soit lourd dans les valises, j’hésite à commander les cartes routières de la même collection (californie + nevada + utah + arizona). J’ai lu des avis très positifs sur ces cartes, mais du coup cela m’en fait acheter 4… il y a sinon la carte Michelin sud est USA. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance, et bonne journée
Laëtitia
darth2
Bonjour,
Personnellement j’utilise GPS CoPilot sur mon iPhone, qui est très complet…
-il permet de télécharger gratuitement un jeu de données. Comme j’ai le GPS intégré dans ma voiture ici, j’ai mis les data USA sur CoPilot. Fonctionne hors-ligne évidement
-la fonction de guidage vocal est en option, 7 jours d’essai gratuit, ensuite je l’active pour 1€ pour 30 jours (ce qui permet de couvrir tout un road-trip…)
-liste de POI complète, et quand tu es en ligne il va même chercher sur google, tripadvisor etc. Le plus simple est évidement de mémoriser tes adresses connues avant de partir…
-darth
gedea523
Bonjour,
adepte des cartes routières, j’utilise la Michelin 585 pour l’ouest et, j’achète sur place (stations services) la carte de chaque état que je traverse afin d’avoir une approche plus fine qu’avec la Michelin
Bonne préparation
eywa424
Bonjour,
Nous avions la Michelin Sud des Rocheuses, c’est bien pour avoir une vue d’ensemble mais pas assez précis à mon gout. Il faut dire que nous cherchions souvent les petites routes…
Il faut dire aussi que nous n’avions pas de GPS, le notre n’ayant trouvé aucune localisation sur place (pourtant acheté au Canada et donc chargé avec les cartes Amerique normalement)
Du coup nous avons bien plus utilisé les 4 cartes Rand Mc Nally, achetées à l’avance car je voulais m’en imprégner.
Selon ce que vous voulez faire, et sachant que vous aurez un GPS pour les détails, la Michelin peut sans doute suffir pour visualiser l’ensemble.
Et si vous voyez que vous galerez, achat dans une station…
Eywa
Anonyme5
Merci pour vos conseils!
J’ai finalement commandé les 4 cartes Rand McNally!
On va aussi télécharger les 2 applis.
Avec tout ça, si on se perd!!
Bon we
Anonyme6
Bonjour,
Je suis allée voir sur le site internet de Rand Mc Nally, il y a beaucoup de cartes concernant l’ouest Américain. Quelles sont les références des 4 cartes dont vous parlez svp ?
Merci
tonton_cristobal7
Pour ce qui concerne l’Atlas Rand McNally, c’est le moins cher et le plus pratique (comme les cartes de la mème marque)
Vous avez avec, les cartes du Mexique et du Canada.
Son prix sur place tourne autour de $15,00.
Il fournit également des renseignements complémentaires comme les distances (en miles) et le temps entre deux points.
Vous pouvez vous procurer également cartes et atlas au AAA
(automobile Club) ainsi que des éditions particulières pour chaque état (restau,sites,hotels,etc )avec des bons de réduction.
Pour ce qui concerne un GPS, vous pouvez en prendre un si cela vous intéresse, mais il ne sert à rien, tous les sites touristiques
sont balisés “à l’américaine” ainsi que les annonces pour les restau
et hotels (double annonce sur les autoroutes).Donc pas de problèmes.
Compte tenu de l’importance du tourisme et de ses centaines de milliers de gens sur les routes qui vont d’un point à un autre
l’organisation routière est impéccable.
Je roule depuis plus de 35 années à travers le continent nord-américain et sur les trois pays, je n’ai pas encore trouvé le moyen de me perdre.
Vous trouverez sur le net les adresses des bureaux du AAA
C’est encore la meilleure source d’informations touristiques avec les points I (cartes, doc, renseignements gratuits) il y en a partout.
Bonne route
PS Potassez quand mème le code de la route US (en français sur le net), c’est utile