Question permis moto Grèce Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

petite question car je désire partir dans les cyclades fin mai prochain.
Je lis partout dans le guide du Routard dernière édition que le permis moto est désormais obligatoire en Grèce, même pour rouler en scooter.
Est-ce que c’est vrai ? Les loueurs sont-ils autant pointilleux ? Je demande cela car étant titulaire du permis de voiture type B, j’ai demandé à passer le permis A1 pour les scooters et motos légères, sauf qu’on m’explique que ce n’est pas vraiment un permis car pas d’examen mais seulement une attestation qui n’est valable qu’en France. Il me faudrait donc passer le vrai permis moto type A2 avec un vrai examen, mais j’avoue que c’est un peu cher payé pour juste conduire un scooter à l’étranger, chose que je maitrise parfaitement.
Quelqu’un a-t-il eu des problèmes sur place à ce sujet ?

En vous remerciant.

Bonjour

C’est très simple : si votre permis de conduire n’a pas de tampon dans la case A vous ne pourrez pas louer de scooter.
Les loueurs risquent très très gros s’ils vous louent un scooter alors que vous n’avez pas le permis pour. Donc personne ne s’y risquera.

Vous pouvez toujours louer un quad avec le permis B par contre.

Oui comme dit Caroline pas de salut sans le permis A (voire A2). Le permis français suffit. Et essayer de passer outre sans permis est à déconseiller, car cela risque de vous entraîner dans une situation catastrophique, surtout en cas d’accident.
Il vous reste 2 mois pour passer votre permis… Possible mais pas donné …
nb: avis de motard ayant utilisé des motos en Grèce.

BONJOUR,

Je me demande s’il n’y a pas confusion ou rumeur…
Je m’explique : Les loueurs sur l’île des Cyclades où j’habite acceptent le permis B voiture, comme licence pour conduire les scooters.
N’y aurait - il pas confusion avec « l’autorisation » simplifiée de permis scooter attribuée aux jeunes ados en France, information qui aurait circulé à tort ???
Car le code de la route. « motos » est le même que celui « voiture « .

Le BSR passé dans les collèges (Brevet Sécurité Routière)vous permet de conduire un engin de 50 cm3 maxi.
Après chaque pays a sa législation pour les engins de moins de 50 cm3. J’ignore ce qu’il en est pour la Grèce.

1 « J'aime »

Très souvent des gens qui souhaitent louer un scooter en Grèce pensent que ce sera comme jadis pour les « Mekanaki »… 50 cm 3 oú rien n’était demandé .
Les mobs de 80 cm3 sont arrivées et la législation grecque a évolué lors du permis européen identique pour chaque pays européen .
La législation grecque a évolué en fonction des assurances.
Comme je possède une assurance grecque et une assurance française sur 2 véhicules identiques, je peux comparer.
Rouler sans assurance en Grèce est puni sévèrement si on se fait prendre . Avant il était obligatoire d’afficher une attestation d’assurance sur une des vitres du véhicule pour que la police vérifie que vous en avez une.
Pour la vignette qui était obligatoire, il fallait ausdi afficher. Maintenant, si vous l’avez achetée par internet, vous pouvez imprimer l’attestation et la présenter si la police la demande.
Il vous faut obtenir et payer avant le 31 décembre…Si oubli, ce sera le prix double !
Les loueurs normalement, exigent de voir le permis de conduire B pour louer un 125 cm3. Et un permis moto si pas de permis B.
Idem pour un scooter .
Une assurance carte VISA notée sur le contrat n’est valable que si vous avez une carte VISA premier ou plus haut.
Si vous n’avez qu’une carte VISA de base, il vous faut prendre une option « avec assurance ».
Des cartes telles que l’ULTIM de Boursorama a une assurance incluse et gratuite.
Pour que l’assurance des cartes valables soit prise en compte pour une demande d’intervention, il faut que la location soit payée par cette carte avec assurance.
De nombreux loueurs acceptent un paiement en fin de location, ou une avance partielle et décident eux mêmes du % sur la facture finale estimée.
Certains proposent une avance sur cette facture finale payée par carte ( avec assurance ) pour déclencher l’assurance par carte.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage