Je me lance à mon tour et vous pose ma petite question hébergement : nous sommes un couple avec un (grand) ado de 14 ans.
Premier voyage pour lui et mon compagnon, 4e ou 5e pour moi.
J’ai booké très à l’avance avec annulation gratuite deux hotels dans notre budget (autour de 1200€ pour nous trois breakfast inclus) :
le Midtown convention center (522 W 38th Street, Hell’s Kitchen) et le Pennsylvania (401 7th Avenue).
Le MCC est moins bien situé que le P mais les commentaires notamment au niveau de la vétusté voire propreté du Pensylvannia vraiment moins bons que pour le MCC…
alors peut être connaissez vous ces établissements et avez vous un avis à me donner pour m’aider à me décider ?
merci beaucoup par avance ! (j’ai d’autre questions plus sur certaines activités intrepid sea & air space museum bien ? NHL experience bien ? si ce n’est pas la bonne section du forum , je m’en excuse platement ! )
A vous lire
sourisgrise2
Oubliez le Pennsylvania et orientez vos recherches sur d’autres établissements qui entrent dans votre budget à la hauteur de vos exigeances.
Puisque vous connaissez NY, il vous sera très facile d’évaluer l’intérêt du quartier où l’établissement se trouvera.
Hors chambre chez l’habitant qui y vivrait en même temps que vous ou location dans un immeuble de deux appartements voire en maison individuelle, les locations pour une durée de moins de 30 jours sont illégales, sauf si vous passez par un loueur professionnel comme Habitat.
Les solutions Air BnB qui ne répondent pas à ce que je cite sont à fuir.
Le MCC est assez loin du métro.
Son quartier est assez “bof” même s’il se situe à Manhattan.
vainoux3
Merci Souris Grise. Sur quel site web allez vous pour l’actualité événements dans la ville (feux d’artifice, concerts plein air; défilés etc ? )
sourisgrise4
Feux d’artifices, concerts en plein air ne seront pas d’actualité à vos dates.
Je ne me renseigne pas sur un seul site mais combine nombre d’entre eux qui n’abordent pas toujours les mêmes thématiques.
Autrement dit, c’est un jeu de piste pour une chasse aux trésors !
vainoux5
Jeu de piste effectivement ! un travail de préparation qui donne envie d’y être déjà en tous cas , j’espère qu’ils seront contents … J’aurais surement d’autres questions, alors je vous dis à bientôt !!! merci encore
sourisgrise6
Tout le sel, que dis-je, tout le piment est dans la préparation d’un séjour !
C’est en furetant qu’on tombe parfois, par hasard, sur des petites pépites.
Si on attend que tout tombe dans le bec sans rien faire, il me semble que l’essentiel du séjour est gâché.
A la différence de la majorité des participants qui arrivent avec leur légitime lot de questions, moi, j’arrive avec les réponses qu’il me faut parfois chercher.
Avec le temps je cherche de moins en moins et ai des réponses automatiques qui me font répondre vite.
Je finis par devenir une encyclopédie à pattes, mais quel bonheur…
vainoux7
Bonjour Souris Grise,
j’espère que vous allez bien ! Je me permets de faire de nouveau appel à "l’encyclopédie à pattes " que vous êtes!! J’avais un peu laissé tomber la préparation de mon programme (du 5 au 12 mai) et en m’y replongeant ce jour, j’ai de gros doutes sur une journée !
“midtown est” ( ONU / Chrysler building / grand central station, st patrick …)tramway plaza pour Roosevelt island ferry (inclus dans metro card)LIC Gantry Sate Park Harlem (petit tour)
mais impossible de me souvenir comment je compte aller de Roosevelt island à LIC et de LIC à HArlem.
l’ensemble vous parait il jouable ou bizarre ou ??
merci par avance !
sourisgrise8
Bonjour Vainoux,
merci de vous inquiéter de ma forme qui est olympique comme toujours !
Pour vous rendre à Roosevelt Island, depuis Manhattan, le plus amusant est de prendre le téléphérique qui part de l’intersection de la 2nd Ave / 5th St.
Une fois sur l’île, vous vous rendez sur l’autre rive, celle qui fait face à Queens, pour attendre le ferry qui vient d’Astoria pour se rendre au stop suivant au Gantry State Park.
Depuis le Gantry State Park / Hunters, vous pouvez rentrer à pied dans LIC et marcher quelques blocs pour rattraper le métro qui vous conduira à Manhattan.(Station Vernon Boulevard - ligne 7)
Ensuite, utilisez-le comme il vous conviendra pour vous rendre à Harlem.