Questions diverses pour voyage cet été à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je prépare notre voyage à New York pour 8 jours en juillet/aout 201. Ce sera nos 20 ans de mariage!!

Je parcours beaucoup le forum mais j’ai encore quelques interrogations. Je remercie à l’avance les experts qui voudront bien me répondre.
Pour info, nous serons logés à Jersey City ( 4 th street ) .

Mes questions en vrac :

• Nous allons à la statue de la Liberté le premier jour, nous avons reservé la couronne pour 8 h ( merci le décalage horaire ) .
    Par contre, nous allons prendre le ferry à Liberty park ( NJ) et donc passer par Ellis Island en premier puis Liberty.
    Est il possible de ne pas s’arrêter à Ellis Island à l’alller, et faire la visite de la statue, et au retour de reprendre le bateau direction Battery park et de s’arreter au musée de l’Immigration sur Ellis à ce moment là ?

• Que pensez vous d’aller à la plage ( Rockaway) le dernier jour en passant par JFK pour déposer nos valises en consigne ( notre vol est à 19h20)

• Je pensais aller sur Brooklyn pour une messe Gospel , bonne idée ?

• Est il possible de faire dans la m^me journée: Statue Liberté, Musee de l’Immigration, Battery park, Wall street, WTC et d’aller sur Brooklyn pour revenir par le pont en soirée ?

• Qui connait le centre commercial de Newport center au New Jersey, j’ai vu qu’il y avait un Macy’s et on sera logé pas trop loin ? Mon mari n’aime pas trop le shopping !!!

Je vous remercie.
Amicalement,
Isabelle

Sans doute va-t-on vous répondre assez vite, mais si personne ne se manifeste pour vous satisfaire sur tous vos points d’interrogation, alors, quand je rentrerai je reprendrai votre demande dans le détail.
Vous avez encore le temps. :blush:

Merci beaucoup Sourisgrise et bon voyage.

Fort est de constater que vous n’avez pas eu de réponses.
Comme promis, je vais essayer de vous aider.
A propos de la statue de la Liberté et votre départ depuis le NJ.

Vous allez pouvoir faire ce que vous désirez.
Vous allez rester dans le bateau pour aller directement à la statue et, en quittant Liberty Island, vous remonterez dans le bateau qui ira à Ellis Island puis à Battery.

Il n’y a pas de consignes dans les aéroports.
Si vous pouvez enregistrer vos bagages très longtemps à l’avance, ce dont je doute un peu, ce serait la seule solution pour envisager de ressortir de JFK pour aller à Rockaways.
Il me semble que ce sera impossible du fait de l’heure des enregistrements et du temps nécessaire ensuite pour faire les formalités de contrôles.

Bonne idée que le Gospel à Brooklyn.

Combiner les visites du Lower Manhattan et le pont de Brooklyn est possible, en effet.

Même si votre époux n’aime pas le shopping, et comme je le comprends, il reste intéressant de découvrir Macys à Herald square.
Il me semble aussi que faire des achats à NY n’impose pas que l’on se perde dans un grand magasin.
On trouve toutes les enseignes partout disséminées dans cet immense centre commercial qu’est NY, à Manhattan en particulier.

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre investissement sur ce forum, cela aide les voyageurs égarés comme nous …

J’espère que vous avez fait bon voyage, et que vous en avez bien profitez.

Quelques interrogations encore :

-Il y a bien une messe gospel au Brooklyn tabernacle le dimanche à 15 h ? Faut il arriver longtemps avant ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement,
Isabelle

Au temps pour moi.
Ce service a l’air d’être une bonne réponse.
J’en ignorais l’existence dans la mesure où il y a fort longtemps que cela avait été supprimé suite aux événements du 9/11.
Je ne m’y étais pas intéressée.
Pour en revenir à cette idée d’aller à Rockaways, y tenez-vous vraiment ?

Le Gospel du Tabernacle à 15 h est celui où se pressent le maximum de touristes, les paroissiens locaux se rendant majoritairement à l’office de 9 h pour ensuite vaquer à leurs occupations.
Je sais, par témoignages interposés, que les visiteurs y sont déposés par cars entiers.
Je pense qu’en tant qu’individuels, si vous vous y présentez 30 min avant, cela devrait suffire.

Oui!
Je suis rentrée cette nuit alors je suis en plein déphasage et encore un peu à l’ouest, mais remettre le nez dans les traces de New-York me dope pas mal ! :smiley:

Je ne sais pas trop pour Rockaways, je me disai qu’au mois d’aout il allait faire très chaud en ville donc un peu d’air marin aurait pu nous faire du bien.
Nous sommes pas des fans de la bronzette sur la plage mais plutot les paysages marins…

Cette partie du programme est donc à revoir.

Je pense soumettre mon planning au forum ( et à Souris grise en particulier ) dès que j’aurai un peu plus de temps.

Pour le gospel au Tabernacle , on ira plutot à 9 h alors…
Merci pour le conseil.

Aucun problème pour avoir une lecture critique sur votre planning recomposé.
Au plaisir de vous lire.

Je reviens tout juste de 5 jours à New York, vous avez totalement raison pour la messe gospel Tabernacle. Nous avons été au service de 9h et il y avait que très peu de touristes. Nous sommes arrivées tout juste à l’heure car problème dans le métro, mais si vous arrivez 15 minutes avant au service de 9h, c’est largement bon.

Bon voyage!

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je reste la dessus alors…

Sujets suggérés

Services voyage