Bonjour,
Avec une copine, nous avons réservés nos billets d’avion pour aller à Rome au mois de mai
Arrivée prévue : samedi 11/05 à 14h30 à Fiumicino.
Départ : mardi 14/05 à 20h25 de Fiumicino.
Je n’ai pas encore réservé l’hébergement. Le budget est limité pour rome et nous voulons être sûr d’avoir deux lits séparés (ce qui n’est pas si évident).
Pour l’instant je penche pour une chambre au sud de la station de métro San Giovanni.
Je crois que nous serons donc relativement loin de tout ce qu’il y a à visiter mais pas loin du métro. Le Colisée à 2km à pied, la piazza Venezia à 3km et le Panthéon à 4km.
A quelle heure pensez-vous que nous arriverons à notre lieu d’hébergement le samedi ? Vers 16h30 ?
Le meilleur choix est-il de prendre le train FM1 jusqu’à Tuscolana, puis le métro ?
Ensuite, est-il simple d’utiliser le bus pour nous rendre sur les différents sites ?
J’essaye de voir comment organiser nos visites.
Voici sous forme de liste tout ce qui me semble intéressant de voir après quelque recherches sur internet :
Colisée, Palatin, Forum Romain, la place du capitole, Piazza Venezia, monter en haut du Vittoriano, Panthéon, Piazza Navona, Piazza del Popolo, Pincio (sorte d’esplanade sur la carte), Piazza di Spagna, fontaine de Trévi, Piazza del Quirinale, basilique Santa Maria Maggiore, place et basilique Saint Pierre, chapelle Sixtine (donc musée du vatican), château Sant Angelo
Est-il possible de faire tout ça dans le temps imparti ?
Je précise que nous aimons tout ce qui est points de vue sur la ville.Nous ne sommes pas particulièrement fan des musées et des églises.
J’avoues que je suis aussi de plus en plus attiré par le point de vue depuis le Janicule (Gianicolo).
Nos deux jours complets sont le dimanche et le lundi.
Je pense faire la visite Colisée+Palatin+Forum le dimanche à arrivant entre 8 et 9h. A quelle heure pouvons-nous avoir fini ces visites et que pouvons-nous planifier pour le reste de la journée ?
La visite du Vatican se fera le lundi (musée du Vatican fermé le dimanche). Je prévois la place Saint-Pierre, la basilique et le musée.
Pouvons-nous faire ceci en une demi journée ? En arrivant entre 8 et 9h, est-il possible d’avoir fini vers 13-14h ? Qu’est-il conseillé de faire ensuite ? En sachant que la chateau Sant Angelo est fermé le lundi…
Quel parcourt me conseilleriez vous pour le soir du jour d’arrivée ?
Idem pour le jour du départ.
Avion à 20h25 avec EasyJet, je pense qu’il faut qu’on soit à l’aéroport un peu avant 18h pour être sur de ne pas avoir de problème. Donc départ de l’appartement à 16h45 s’il faut 1h pour rejoindre l’aéroport.
Pour les visites, je vois qu’il y a des tarif réduits pour les 18-24 ans.
Mon amie ayant 24 ans depuis quelques mois, bénéficiera-t-elle des tarif réduits ?
Le Roma pass ne me semble pas très intéressant à 30€.
Que conseillez-vous pour éviter de trop faire la queue au Colisée sans le Roma pass ?
Quelles sont également les bonnes astuces pour éviter la queue au Vatican ?