Ramener un iphone de New York

Forum New York

Bonjour,
je pars bientôt à New-York, et je souhaite ramener 2 iphone et un ipad.
Je voulais savoir si je pourrais les ramener sans problème sachant que je ne garderai pas les boîtes.
Merci.
Bonne soirée.

Bonjour,

Si tu n’es pas controlé à la douane, tu peux avoir les boites, il n’y aura aucun problème pour toi.

Maintenant, si tu te fais controler. Les douaniers risquent quand même de tiquer même si tu n’as pas les boites des appareils…

Mis à part cela, si tu prends un iPhone, prends bien la version GSM et non CDMA.

Même sans les bôites ils peuvent me faire payer des frais ? et même si je prends pas les factures ?
Dans ce cas-là on peut en prendre autant qu’on veut si on se fait pas contrôler ^^
Merci pour ta réponse.

S’il te voit revenir avec plein de materiel High Tech, ils peuvent se poser des questions. Pour peu qu’en plus tu es un modele A1549 par exemple qui est le modèle vendu aux Etats Unis pour l’opérateur T-mobile, c’est mort. En France, c’est le modèle A1586 qui est vendu pour l’iPhone 6.

Après, c’est toi qui fait tes choix, mais si tu poses la question, c’est que tu dois bien savoir que tu dois payer des frais de douane à ton retour…

Vous pouvez rapporter des marchandises pour une valeur globale inférieure à 430 €.
Au-delà, vous devez les déclarer et payer une taxe.
Si vous n’êtes pas contrôlé, tant mieux.
Si vous l’êtes, ne prenez pas les douaniers pour des “imbéciles” et acceptez le règlement.
Vous pouvez tout à fait passer à l’as, ou pas…

Mais si vous êtes sûr de vous en sortir, pourquoi poser la question ?

Je pose justement la question par rapport à la douane, leur taxe s’élève à combien ?
Et je ne suis “pas sûr de m’en sortir” mais si je n’ai pas de boîte/facture je ne sais pas si ils me faire payer une taxe.

Je demande ça car sur 2 iphone c’est une très belle économie.
Et au pire des cas, on peut pas prendre un téléphone en plus avec soit et dire qu’il est à usage professionnel ?

Lisez l’article qui est en lien et vous aurez votre réponse.

J’ai vu sur des sujets du forum (je n’ai pas trouvé l’article dans la barre de recherche) que la taxe est d’environ 8%.
ça veut donc dire que du prix affiché sur l’apple store je dois payer 16% (Taxe NY + Douane ?) soit l’iphone 6 à 640€ ? (toujours plus avantageux qu’en France)

Il vous suffit de cliquer sur la partie en violet de mon message et vous accédez à l’article.

La taxe à NYC est de 8.75 % (il me semble).
Celle due à la douane vien en plus.

Désolé, je n’avais pas vu que c’était un hyperlien.
Merci.

Sur votre lien, je vois qu’il est écrit si inférieur à 700€ la douane est a 2,5%. Mais je compte prendre 2 iphone (valeur 1300$) et je n’arrive pas à voir la douane qu’il y a dessus…Pouvez-vous m’aider ?

(je ne sais pas modifier mon post d’avant)

C’est à prendre en compte en valeur unitaire.

Comment ça en valeur unitaire ?

Vous avez un seul au-delà duquel le montant de la taxe change.
Ce seuil est à prendre en compte par objet.
Ce n’est pas la facture totale des objets cumulés et disparates qui sera prise en compte.

Très bien, au final si c’est applicable sur chaque iphone individuellement, c’est toujours rentable

Une petite question, il ne faut pas rajouter la TVA aussi?

Bonjour
En octobre dernier nous avons acheté deux Iphones à New-York, taxe et change compris, nous avons “gagné” 30 € par téléphone.
Si ce n’est que nous souhaitions changer de téléphone et avons profité de l’occasion, il n’y a donc pas un réel intérêt à faire cet achat sur place.
Quant au contrôle, les boîtes étaient dans notre sac de cabine (contrôlés aux douanes US, Bruxelles et Lyon) et R.A.S, nul douanier ne s’en est ému.

Je ne vois pas comment vous avez fait pour gagner que 30€ par iphone alors qu’avec les taxes je tombe à 600€ le téléphone au lieu de 700€ chez apple

Je ne suis pas expert en achat d’Iphone mais déjà je n’ai pas acheté des iphones à 700 $. Compte tenu du taux de change et des taxes, je vous confirme que sur les modèles que nous avons acheté, l’économie a été de 30 € par rapport au prix en France.

Comment récupérer les données perdues de votre iPhone ? Vous pouvez aussi utiliser Tenorshare UltData (iPhone Data Recovery) pour faire la récupération. C’est un autre logiciel puissant qui vous permet de restaurer toutes les données d’iPhone comme des photos, les messages texte, les contacts, l’historique d’appels, etc.

Sujets suggérés

Services voyage