Randonnée à Naoussa

Forum Grèce

Bonjour,

Au cours de mon périble dans les cyclades (3 semaines en septembre 2014), je passe 4 jours à naoussa sur l’île de paros.

Sans véhicule et étant des randonneurs avec un peu d’expérience, et la région de naoussa me semblant particulièrement verdoyante à la vue des photos sur le site officiel de la ville,quelqu’un à t’il:

• une expérience de randonnées interressantes à partir de naoussa (ou d’ailleur de l’île).

-Ou de circuit pédestre pour visiter l’île

• ou des lieux particièrement interressants

merci par avance

bonjour jeanmi26,
Naoussa verdoyante ? bah non !!c’est un joli port de pêche mais ce n’est pas verdoyant d’autant qu’en septembre la verdure elle a foutu le camp,
c’est agréable pour séjourner et pour des soirées animées , si vous aimez les randonnées essayez plutôt de vous rendre avec le bus dans le secteur Lefkes / Podromos/ Molos
à l’intérieur de l’ile ily a des ballades sympa aussi
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Ca m’a aussi étonné et pourtant voici le lien de leur site http://www.naoussa.gr/en/photos/nature.htm

En tout cas, merci pour l’info

encore une arnaque sur l’ile de Paros ?
non je le crois pas,c’est vert ?
c’est surtout moche, mais d’une horreur absolu
c’est pas que c’est moche c’est que c’est triste, c’est l’impression que j’ai eu
triste mais bien triste

Bonjour,

Leur site montre : http://www.naoussa.gr/en/photos/nature.htm

Ca m’étonné aussi …

Merci pour l’info

trop délire ton lien
c’est pas à Paros ton village
c’est en Macédoine et c’est exactement cela
en une heure ils ont la montagne pour skier et la mer pour se baigner
je suis allé 3/4 jours dans le coin

pour jeanmi 26
effectivemnt le Naoussa dont tu montre les photos n’est pas sur Paros , en plus tu vois de la neige en septembre ? des daims?
non je ne sais pas ou est ce Naoussa la mais pas dans les Cyclades et en plus pas en Septembre,
pour les critiques faites par l’illustre que je ne nommerais pas , ne tiens pas compte de ses commentaires , il aime critiquer et provoquer , il a toujours pas compris que tout le monde s’en balance de ses commentaies provocateur il doit avoir que cela a faire,
donc pour ta randonnée va plutôt sur les sites que je t’ai donnés a savoir Lèfkès , Molos et Podromos,
pourl a beauté de Paros tu jugeras par toi meme , meme si cette ile n’est pas verdoyante comme la plupart des Cyclades , elle a du charme , des Photos tu en trouveras sur mon blog , et elles sont vraiment a Paros
Le blog de muriel
cordialement
Muriel

Ben je me suis fait avoir … Je me demande si napussa est un bon choix nous aimons la tranquillité. Le bateau est réservé et payé mais pas l hôtel que je peux changer …qq a un conseil pour un endroit sympa sur Paros ?

non jeanmi26
tu ne t’ai pas fait avoir en fait c’est parce-que en Grèce il y a pleins de villages avec le même nom dans des endroits différent il aurait fallu taper dans tes recherches Naoussa Paros et la tu aurais eu les bonnes photos ,
effectivement Naoussa n’est pas le meilleur point de chute pourle calme je te conseille Aliki , voici l’endroit ou je vais depuis des années c’est très sympa tu peux voir aussi sur mon blog
Paros studios and apartments - Ikia Apartments- Aliki Paros island Greece - Accueil
tu peux aussi essayer de trouver sur Lefkes ou Piso Livadi c’est calme aussi ,
bonne journée
Muriel

Les randonnées sont décrites sur www.cycladen.be les meilleures sont sur Naxos amorgos Andros tinos ou sifnos

à faire à partir du port de Naoussa en prenant un caïque qui fait la navette et qui se trouve à droite de la rivière. Belles randonnées bien balisées.
Il y a aussi effectivement le chemin byzantin de Podromos à Lefkès avec visite obligatoire de Lefkès.
Paros est une très belle île, j’y ai passé 3 jours pour randonner et cela a été trop court. De plus il y a un bon réseau de bus.
Bonnes vacances

Allez-y en bateau, le caÏque se trouve au port de Naoussa, à droite de la rivière. Après vous devez faire environ 3km par la route pour arriver au monastère d’où partent des randonnées bien balisées.
Et bien sur le chemin byzantin qui part de Podromos jusqu’à Lefkès, à visiter impérativement.
Je suis restée 3 jours pour randonner à Paros et cela a été trop court.
Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour vos infos

On voit sur google maps(par exemple paros) lorsque l’on est sur l’image “plan” des “taches” vertes qui pourraient ressembler aux symbles des parcs régionaux/nationaux chez nous.

Est ce des parcs ?
Quels intrets ils ont ?
Trouve t’on de la doc en francais à leur sujet ?

Bonne journée

Des parcs à paros… Et pourquoi pas des forêts…

Bonjour,

On a bien des parcs marin en france.

On entend par parc une zone naturelle protégée pour son caractère execptionnel.
Il y a une règlementation particulière suivant le type de parc

bonne journée

sur la péninsule de Korakas, à 3km O de Naoussa, caïque de 10h30 à 18h, 10mn de traversée. 7km de sentiers permettant aussi de découvrir des trésors géologiques. Il y a aussi 4 petites plages (Kolymbithrès) mais je ne me souviens pas de forêts, plutôt de la végétation basse qui était encore partiellement fleurie en juin

D un guide vous aurait plus servie que Google maps, un seul parc marin en Grèce Alonissos les cyclades ont perdue leurs forêts depuis fort longtemps

Sujets suggérés

Services voyage