Réglementation pour ma valise vers l'Inde avec escale à Abu Dhabi

Forum Avion

Bonjour a tous !

Je prend pour la première fois seul (autre que pour le travail) l’avion mardi prochain. Je vais en Inde rejoindre un ami.
Je pars de Roissy et j’ai une escale a Abu Dhabi, et je passe par la compagnie Etihad. J’ai en revanche deux principales questions :

• Mon ami m’a demandé de lui ramener du gin et du Schweppes. Si je met tout ça dans ma valise, il n’y aura pas de problèmes ?

• J’ai une ordonnance de mon dentiste pour de la codéine, datée de Novembre (je me fais opérer bientôt), et j’en prend de temps en temps. Puis-je avoir une boîte de Dafalgan codéiné dans ma valise en gardant mon ordonnance, ou est-ce risqué ?

J’ai déjà cherché sur les deux sujets, mais soit ce sont des vieux topics, soit c’est pas pour une escale mais pour atterrir a Dubaï ou Abu Dhabi.

Merci a vous,
ZEDD

les medicaments n ont jamais été interdits en avion!!!..dans ta poche et encore moins dans ta valise!

attention quand meme avec le shweppes… les douaniers en raffolent et pouraient te la confisquer…! enfin… je le pense!!

Dans tes bagages tu peux y mettre du gin , des sous vetements(en quantité raisonnable)…tout cela est autorisé :0))

Sujets suggérés