Rejoindre Athènes à partir de Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour à tous
nous envisageons un voyage en Grèce pour faire un coucou à des amis français partis travailler à Thessalonique.
nous pensons donc prendre un vol Charleroi Thessalonique puis rejoindre Athènes pour qq jours et ensuite visiter les îles grecques ( le tout en 10 ou 12 jours ).
Ma question est la suivante, je crois qu’il faut en voiture 5 à 6 heures pour rejoindre Athènes de Thessalonique, est ce que le trajet est intéressant ? Y a t il des lieux à voir ou visiter sur ce trajet ou celui est il dénué d’intérêt auquel cas plutôt que de louer une voiture il vaudrait peut être mieux prendre un vol intérieur qui nous fera gagner du temps…
merci d’avance à ceux qui connaissent pour vos réponses !
belle journée à tous

le trajet le plus rapide est sur l’autoroute …aprés quand en sort il y a de quoi voir …et pour plus que 10 jours et sans aller jusqu’a Athènes

sites historiques ou naturels iles beaucoup moins loin que les Cyclades …

louez une voiture à Thessalonique et la rendre à Athènes cela à cout non négligeable

Les Cyclades depuis Thessalonique et en 12 jours, la faut aimer perdre du temps en voiture et enbateau ! sans compter le coût du voyage !!!

Ouvrez donc un guide et compusez le, la Grèce ce n’est pas que les Cyclades !

Par moment c’est à désespérer !

Je suis du meme avis. En 10/12 jours il va falloir faire un choix: soit vous faites Thessalonique et le nord du pays (éventuellement l’ile de Thassos) soit vous faites Athènes et les Cyclades mais pas les deux…meme en prenant l’avion entre Thessalonique et Athenes ça ne vous laissera que peu de temps pour visiter Athenes et les Cyclades. La première cyclade étant à 3h de bateau du Pirée.
Comme le dit Taxidi, la Grèce ce n’est pas que les Cyclades. le nord est très joli: Thassos comme je l’ai indiqué, mais aussi la Chalcidique, la ville de Kavala etc etc.
A vouloir descendre à Athenes vous allez perdre beaucoup de temps et d’argent

Désolée de vous désespérer mais ne le soyez pas trop il y a des choses bien plus grave dans la vie :slight_smile:

Merci Caroline et Magne2. Je ne connais pas du tout la Grèce et je démarre tout juste les recherches pour organiser notre voyage. Donc je note que le nord est aussi très joli même si pour le pauvre commun des mortels Athènes et les Cyclades ont plus de notoriété. La distance ne me paraissait pas si importante entre les deux ville et on trouvait sympa de le faire sous forme de circuit. Mais je vais donc étudier un séjour dans le nord. Je peux ouvrir un guide et le “compuser” ( ou compulser ) mais je trouvais le principe du forum sympa …aussi je note Thassos, Kavala, la Chalcidique. Je vais faire des recherches là dessus. Merci. Si vous pensez à autre chose je suis preneuse. Bonne soirée.

vous pouvez rajouter la région de l’Olympe , et les Météores

Merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur tous ces lieux et organiser notre séjour.

Bonjour,
En effet, le nord de la Grêce est lui aussi tres intéressant!
Déjà prenez votre temps à Thessalonique, il y a des musées, des églises et plein d’autres choses culturelles tres intéressantes. Et c’est très vivant.
Pas loin de Thessa, à l’est, il y a Kavala, la Chalcidique.
Pas loin à l’ouest, il y a le Mont Olympe, si vous aimez marcher un peu et pas loin du Mont Olympe, un chouette site archéologique: “Dion” dans un site marécageux, ce qui donne un coté tres reposant de voir statues et temple les pieds dans l’eau.
Si vous aimez l’histoire, encore plus près de Thessa il y a le site et le superbe musée de Pella,
ancienne capitale de la Macédoine et le magnifique site de Vergina, où se trouve entre autre la tombe de Philippe II. Sinon un peu plus loin toujours à l’ouest il y a le fameux site des Météores,
monastères perchés sur leur pitons rocheux.
Vers le sud, un petit peu plus loin, se trouve la péninsule du Pélion, magnifique endroit.
Voilà, et j’en oublie! Il y a de quoi faire en Grêce du Nord…
Bonne soirée et n’hésitez pas si questions!

Bonjour Patrice et mille mercis ! j’en ai l’eau à la bouche !!! oui nous adorons marcher et bouger et visiter et découvrir nous ne sommes pas “vacances plan plan, plages farniente”… vvoilà de quoi préparer un beau programme ! belle journée à vous et merci de vos partages.

Sujets suggérés

Services voyage