Remboursement billet avion si refus visa

Forum Russie

Bonjour,

j’ai un ami russe de Moscou qui souhaiterait venir en France et j’ai une question sur le remboursement des billets d’avion, si le visa est refusé…

Connaissez vous un bon site internet, qui ne ferait pas de problème pour le remboursement des billets, dans ce cas-là?

Cela vous est il déjà arrivé?

J’ai déjà contacté des compagnies, comme Brussels Airline qui m’a dit, qu’avec une preuve que le visa est annulé, le remboursement est ok.

Mais je ne pense pas que l’ambassade en Russie donne cette “preuve écrite”, juste renvoie le passeport sans tampons…

MERCI pour vos conseils et réponses directes à ce sujet,

Laurent

bonjour,

pour ne pas avoir de pb, prenez un billet remboursable.
Si vous optez pour le billet le moins cher, “non modifiable-non remboursable” ce n’est pas le pb de la compagnie si vous ne pouvez pas prendre l’avion faute de visa, ils ne sont pas tenus de vous rembourser. C’est à l’acheteur de s’assurer qu’il a bien les documents pour partir.

En payant un peu + il est possible d’avoir un billet remboursable. Exemple pour vous donnez une idée avec aéroflot :
pour un moscou paris en septembre il y a plusieurs catégories de billets :

• economie slaver : remboursement interdit = 244e
  • economie classic : remboursement posssible en payant un supplément = 284e
  • economie flex : remboursement gratuit = 339e

Ensuite il faut bien lire les petites lignes concernant les condistions de remboursement.

Si vous avez vraiment des raisons d’avoir peur que le visa soit refusé, prenez à minima un billet remboursable contre des frais supplémentaires.

Vous pouvez aussi attendre d’avoir le visa en main pour acheter l’avion. Ce n’est pas toujours plus cher en dernière minute et le choix des copagnies est énorme avec des vols avec escale +/- longue

Sujets suggérés

Services voyage