je viens D apprendre que L hôtel nous demanderait à L arrivée une caution de 175$ pour 7 nuits en CB , ou 100$ en espèces (??)
la question est de savoir si c est juste L empreinte de la CB qui est prise au cas où,
ou si c est vraiment débité sur la CB , puis recredité ,
mais dans ce cas nous sommes perdants car ça fait double frais bancaire + double conversion $/€,
ce dont on se passerait bien,
est ce D usage cette pratique ?
pour les especes ce N est guère mieux car on récupère nos $ quand on repart vers la France et ses €…
avez vous eu le cas ? Et si oui comment ça S est passé ?
merci pour vos reponses
brunuts2
salut
en general si l’hotel bloque une somme sur ton compte,cela signifie que la somme est inutilisable des lors que celle ci n’est pas redbloquée ,mais je crois qu’il n’y a pas de transaction sauf s’il il estime un du non comptabilisé
le mieux c’est de les appeller ou de voir leurs CGV
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour
merci pour tes explications Brunuts qui me rassure quand même ,
par contre je verrai sur place car mon anglais étant basique ,
j aurai un peu de mal par tel,
idem pour les CGV, car même si je les avaient,
lorsque on fait la traduction sur internet , c est du français tres approximatif et pas toujours tres clair.
bref , merci beaucoup ET bonne journée
brunuts4
un pti rappel :du fait des differentes cautions (vehicule,hotels ect…)pense si necessaire à demander à ta banque une augmentation temporaire de ton plafond,je crois qu’elles sont pris en comptes et certains etablassiment les redebloques tardivement.
normalement elles doivent etre debloquer aux max 24h apres la transaction final,mais c’est pas toujours le cas
bon sejour
Anonyme5
Ah oui Je N avais pas pensé que ça pouvait être comme pr les locat véhicules , bon comme j aurai que L hôtel je dépasserai pas mon plafond de 2500€ meme avec les restos en plus … Jvais quand même vérifier pr les 2500€ hein …
en tout cas merci pour le tuyau !